Accueil / Futures Renault

[Koléos] Le futur 4x4 Renault : Racoon ? Kilimandjaro ? Koleos ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2005 17:08
On peut avoir un scane de l'AM ?
Message Ven 26 Aoû, 2005 18:08
Chriss51 a écrit:

Automobile magazine plutôt ? parce que yen a pas chez Auto Plus :roll:

C'est vrai qu'il est bien.


Non, non, Chriss, je parlais d'un ancien totoshop sur la base d'un concept car Nissan :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Duc.kat02.jpg

Celui-ci était vraiment beau. Et il aurait parfaitement pu entrer dans la gamme R-Samsung. Celui de l'automobile mag est sur base du murano, je le trouve pas non plus très top.

Enfin, je rejoins assez ce qui a été dit... et cela me désole vraiment :cry: ... Le fait que toitoine ne dise pas que le totoshop de l'auto journal est mauvais voudrait peut être bien dire qu'ils sont dans le vrai. Auquel cas, ça m'emmerde un peu pour la gamme renault qui va pas bcp gagner avec ce vehicule. On peut pas s'attaquer au Rav 4 (qui a une vrai personnnalité) avec un vehicule ultra classic et sans gout...

Createur d'automobile, ça se mérite... le seul logo ne fait pas tout
C'est pas 2 ans avant que je vais vous dire si l'AJ dit vrai ou pas quand au design du H45. J'ai un boulot moi, je protege mon employeur moi, je veux pas de fuites vers la conccurence. J'ai quelquefois la langue trop pendue, là vous saurez rien, na :!: enfin pas tout de suite
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Message Ven 26 Aoû, 2005 19:08
T'inquiete toitoine, tu as bien raison, et comme je l'ai déjà dit, tu sais vraiment bien nous mettre l'eau à la bouche : :wink: ::amour_000::
L'auto journal n'a fais que reprendre les deux photos publiées sur ce forum :!: :!:

Ceci dis, ils ont ajoutés quelques details personnels et l'ensemble est representatif a 90 % du vehicule de serie.
Ceres a écrit:
L'auto journal n'a fais que reprendre les deux photos publiées sur ce forum :!: :!:

Ceci dis, ils ont ajoutés quelques details personnels et l'ensemble est representatif a 90 % du vehicule de serie.


Dommage, il manque franchement de charme ce 4X4 ! Il parrait inssipide au possible, sans âme, d'une bannalité VWesque.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Ven 26 Aoû, 2005 23:08
Mouais suis d'accord avec toi... et cette calandre... beurk, les phares sont trop "sages" par rapport à ceux d'un clio 2.2 (bien plus dynamique sans parler de ceux d'un clio 3...)

Bref... wait and see...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Ben quoi, Toitoine, tu nous dis rien avant 2 ans, alors que tout le monde dit que le H45 sort dans un an (fin 2006). T'es en train de nous dire que la voiture sort fin 2007 alors...

En plus, vu l'effervescence sur le segment, et le fait que Renault n'a pas une fin de carrière d'un actuel modèle à gérer, comment ca se fait qu'on ait pas droit à un show car (comme pour la modus, 6 mois avant la sortie, alors même que ca allait peser sur le carrière de Clio)

Du coup, je pensais qu'on aurait un show car à peine déguisé (genre Modus à Geneve 2004, ou Clio Sport cet automne) dès le mois de Mars 2006 à Geneve, à moins que ca n'attende le salon de Séoul (mais la je pensais plutot à la présentation du modele Samsung definitif...)

Sans rien trop reveler sur le produit (même si glisser une p'tite info serait cool...), des infos sur le plan produit et les dimensions, c'est possible ???
ceres : le H45 de l'AJ est représentatif à 90 % du design définitif ! Donc l'AJ fait une nouvelle fois du bon boulot !!! Reste les 10 % à trouver... Mouvements dans le bas des flancs ? Mouvements dans la ligne de caisse ? Dans le pli de caisse ? Wait and see...

Comme je le disais plus haut, Toitoine ne voulait rien dire et ne veut toujours rien dire => ça confirme l'exactitude (à 90 % donc) du totoshop de l'AJ même si c'est vrai que le véhicule est un peu fade... Mais bon, le côté "robot" du RAV4 ne plaît pas à tout le monde, à moi en premier...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Aoû, 2005 09:08
Le silence de toitoine veut tout dire. :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
Ceres a écrit:
L'auto journal n'a fais que reprendre les deux photos publiées sur ce forum :!: :!:

Ceci dis, ils ont ajoutés quelques details personnels et l'ensemble est representatif a 90 % du vehicule de serie.


Dommage, il manque franchement de charme ce 4X4 ! Il parrait inssipide au possible, sans âme, d'une bannalité VWesque.


Les temps changent !!!

Chez Renault, desormais, il n'est plus trop question de faire des voitures sexy ou avec un design "different" pour se demarquer de la concurrence. Le temps est venu de faire des voitures rentables et qui se vendent sur tout les marchés.

Les echecs de la Vel Satis ou de la Modus ne doivent plus se reproduirent.
Ceres a écrit:
Char Aznable a écrit:
Ceres a écrit:
L'auto journal n'a fais que reprendre les deux photos publiées sur ce forum :!: :!:

Ceci dis, ils ont ajoutés quelques details personnels et l'ensemble est representatif a 90 % du vehicule de serie.


Dommage, il manque franchement de charme ce 4X4 ! Il parrait inssipide au possible, sans âme, d'une bannalité VWesque.


Les temps changent !!!

Chez Renault, desormais, il n'est plus trop question de faire des voitures sexy ou avec un design "different" pour se demarquer de la concurrence. Le temps est venu de faire des voitures rentables et qui se vendent sur tout les marchés.

Les echecs de la Vel Satis ou de la Modus ne doivent plus se reproduirent.


Faire la même chose que ce que tout le monde fait déjà et bien, n'est sans doute pas le meilleur moyen de vendre. La Golf V à eût beaucoup de mal à se lancer, ce n'est pas pour rien : à force de vouloire plaire à tout le monde, on ne plais à personne. La C4 est un franc succès depuis son lancement car elle est original et belle. aujourd'hui il faut savoir se démarquer. La preuve, même certains constructeur japonais cherchent leur propre style est cessent de proposer des copies de voitures allemendes.

Alors je ne suis pas sûr que cette politique de l'inssipidité soit plus rentable.

Un 4X4 aussi inssipide aura beaucoup de mal à s'implenter sur un marché déjà bien rempli et offrant des modèles bien plus attractifs.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
cliomax13 a écrit:
http://img291.imageshack.us/img291/324/h45b0017gm.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/3558/h458zx.jpg


Vue sont design, je verrai plutôt ce 4x4 badger Dacia que Renault.

Enfin, avec un prix d'appel de 9000€ ce serai un bon concurent du Lada Niva.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Vue comme ça, je pense que ce sera un 4*4 typé route ... ( comme beaucoup de 4*4 de nos jours ).
Dommage, il ne manquait que cette fillière à Renault pour être présent vraiment dans tous les domaines !
Personnellement, je ne le trouve pas horrible ce 4x4. Il est plus typé monospace que les RAV4 et X-Trail. J'imagine que sur le point de vue pratique et habitabilité/modularité il sera comparable au Scénic et donc bien supérieur à ces concurrents qui sont de (petits) breaks surélevés.
Les clients seront sensibles à ces arguments-là je pense.

Mais bon, de toute facon je pense que l'engouement pour ces 4x4 énergivores, chers et peu pratiques va vite passer avec la hausse du pétrole et les futures contraintes en terme de pollution. (En plus un 4x4 c'est moche mais bon c'est un avis perso).
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom a écrit:
Personnellement, je ne le trouve pas horrible ce 4x4. Il est plus typé monospace que les RAV4 et X-Trail. J'imagine que sur le point de vue pratique et habitabilité/modularité il sera comparable au Scénic et donc bien supérieur à ces concurrents qui sont de (petits) breaks surélevés.
Les clients seront sensibles à ces arguments-là je pense.

Mais bon, de toute facon je pense que l'engouement pour ces 4x4 énergivores, chers et peu pratiques va vite passer avec la hausse du pétrole et les futures contraintes en terme de pollution. (En plus un 4x4 c'est moche mais bon c'est un avis perso).


Je ne dis pas que ce 4x4 est moche, je dis qu'il manque cruellement de personnalité, surtout en ce qui concerne sont arrière.

C'est tout juste digne du non-design WV et parfaitement indigne du centre de style Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 22:08
VW aime copier en ce moment......(Audi par exemple pour leur Passat... :? )
_________________
CBL*
Quelques photos qui montrent bien l'exactitude du photoshop

http://img90.imageshack.us/img90/6665/autoscoopsrenaultsuv20lv.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/5301/autoscoopsrenaultsuv11qn.jpg
Bern > ils se sont p-e inspiré de ces photos pour faire leur photoshop,
ces photos ont été diffusé une première fois il y a qq semaines ;)

c bcp trop ressemblant pour un véhicule qui est censé sortir dans plus d'un an ...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 11:09
2007 selon un vendeur de chez Renault, mais sans grande conviction, car il n'est pas vraiment au courant de cela, il a simplement vu une maquette... Mais il ne veut rien dire :evil: :roll:
Chriss51 > il y a un forumeur qui a aussi vu une maquette d'un futur 4x4 renault ...
mais il est tenu au secret :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 21:09
Ben oui.

Enfin, c'est pas plus mal, parce que, j'ai vu la Clio 3, c'est bien, mais à force de la voir partout sur internet, ça ne me fait plus rien...

Je suis sûr que quand je croiserai une C6, ça ne me fera rien, elle est complètement entrée dans ma tête...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Sep, 2005 21:09
Ba pour nous c forcé on est plongé dans ça ici.
ce qui est surtout dommage, c que tt soit révêlé avant les salons
il n'y a plus de magie à y aller - on ne découvre plus rien :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 10:09
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 12:09
Pourquoi tu postes ça ici davidisa ?
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 15:09
Citation:

il y a un forumeur qui a aussi vu une maquette d'un futur 4x4 renault ...

Je ne sais pas a qui tu pense mais l an dernier j ai participer a un enquete pour un futur S.U.V Renault et je dois dire que les photoshops et les photo ne ressemble pas a ce que j ai vu :?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 15:09
Et le Egeus ?
ouai ça peut être ça et en plus il est super beau
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 20:09
Morex a écrit:
Citation:

il y a un forumeur qui a aussi vu une maquette d'un futur 4x4 renault ...

Je ne sais pas a qui tu pense mais l an dernier j ai participer a un enquete pour un futur S.U.V Renault et je dois dire que les photoshops et les photo ne ressemble pas a ce que j ai vu :?


Tu t fais mythonné en fait... :P
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 20:09
Citation:

Tu t fais mythonné en fait...

ARF, c etait une etude! J ai peut etre aprecier le prototype qui etait sous mes yeux mais tout le monde n etait peut etre pas de mon avis et c est surment pour cela que Renault a changer sa copie, ou alors c est un autre projet!
Dernière édition par Morex le Dim 11 Sep, 2005 20:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 11 Sep, 2005 20:09
Certains magazines disent qu'il y aura un "Rav4" et un "X5" (je dis comme ça pour apprécier les dimensions et gammes des engins)
Je reviens à la charge.
J'ai à nouveau regardé les photos de H45, et décidemment,l'absence de vitres de custode et de porte à faux arrière me surprend. Pour rappel, toute la concurrence s'en tient au minimum à 432mm (Tucson), puisque le RAV4 passe à 440mm. (Peut-être le nouveau Vitara est-il plus court) Et ils ont tous 3 vitres latérales...
Alors plusieurs alternatives.
Ou, comme sur l'actuel RAV, nouveau Vitara... , il y a un 3 portes (pour convaincre la fameuse clientèle branchée adepte du RAV 3 portes), pour lesquels la version 2WD serait très adaptée.
Ou Renault a fait le choix d'un petit 5 portes, peu habitable pour laisser de la place au dessus (même si les dimensions d'Egeus semble laisser de l'espace pour un SUV de 440mm), et se préparer à la concurrence avec le petit SUV prévu dans la gamme Toyota sous le nouveau RAV.

Ce serait quand même bizarre qu'alors que tout le monde développe des SUV avec des porte à faux et une modularité pratiques, Renault, précurseur en véhicules polyvalents (la R16 déjà) y renonce.
Pour battre la concurrence, encore faut-il l'affronter, c'est à dire se trouver en face... (c'est pas un problème de Modus ça?)
le scenic est un succès malgré son gabarit ;)

et ce 4x4 aura surement le gabarit du scenic (4m20 ou 4m30)

çà ne m'inquiète pas trop :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pena a écrit:
Je reviens à la charge.
J'ai à nouveau regardé les photos de H45, et décidemment,l'absence de vitres de custode et de porte à faux arrière me surprend. Pour rappel, toute la concurrence s'en tient au minimum à 432mm (Tucson), puisque le RAV4 passe à 440mm. (Peut-être le nouveau Vitara est-il plus court) Et ils ont tous 3 vitres latérales...
Alors plusieurs alternatives.
Ou, comme sur l'actuel RAV, nouveau Vitara... , il y a un 3 portes (pour convaincre la fameuse clientèle branchée adepte du RAV 3 portes), pour lesquels la version 2WD serait très adaptée.
Ou Renault a fait le choix d'un petit 5 portes, peu habitable pour laisser de la place au dessus (même si les dimensions d'Egeus semble laisser de l'espace pour un SUV de 440mm), et se préparer à la concurrence avec le petit SUV prévu dans la gamme Toyota sous le nouveau RAV.

Ce serait quand même bizarre qu'alors que tout le monde développe des SUV avec des porte à faux et une modularité pratiques, Renault, précurseur en véhicules polyvalents (la R16 déjà) y renonce.
Pour battre la concurrence, encore faut-il l'affronter, c'est à dire se trouver en face... (c'est pas un problème de Modus ça?)


La cible n'est peut-être pas les 4X4 compacte type Toyota Rav 4, mais les petits 4X4, genre Honda HRV.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Sep, 2005 18:09
Il sera de la taille du X-trail de toute façon... :?
Je ne sais pas ce que vous en pensez.....mais au vu de toutes les images diffusées jusqu'à présent......j'ai malheureusement bien peur que le futur SUV de Renault soit un peu "fade" en terme de style...... :? :| :cry:
_________________
Spider Forever !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 20:09
Oui, ou alors, trop extravagant ... :|
Trop extravagant ??? :shock:

Pour ma part, les lignes ont l'air bien trop sages et sans vraiment de personnalité ! !

Mais j'espère que tout ce que l'on a pu voir jusqu'à présent soit bien loin de la vérité......

A travers les lignes des derniers concepts cars......(fluence, zoe, egeus, etc...) on peu "carresser" l'espoir d'avoir un SUV avec du caractère ! ! NON ??
_________________
Spider Forever !
schussman a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez.....mais au vu de toutes les images diffusées jusqu'à présent......j'ai malheureusement bien peur que le futur SUV de Renault soit un peu "fade" en terme de style...... :? :| :cry:
g la mm impression :?

je trouve que le plus réussi actuellement est le rav4 : il a une ligne dynamique et légèrement agressive et il est très bien proportionné,
par contre son remplaçant n'a pas l'air d'être aussi bien :(

le xtrail a une bouille sympa aussi malgré des lignes simples

on verra ce que le 4x4 renault donnera
mais c vrai qu'il a l'air un peu fade pour l'instant :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: