Google
[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
renault powa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 240
Message Mer 01 Oct, 2008 20:12:16
 
BluCobalt a écrit:
Ne vous emballez pas. Je vois mal Renault dévoiler dès maintenant un véhicule qui sera commercialisé en 2012


Citation:
Le dirigeant a indiqué qu'une nouvelle berline thermique, la "Fluence", serait commercialisée en 2009 et que cette automobile servirait de référence pour l'élaboration du premier véhicule électrique "made by Renault", avant la mise sur le marché d'une famille 100% électrique

_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PORCHER
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 1004
Message Mer 01 Oct, 2008 20:25:58
 
Bluffant :shock:

_________________
superfanrono
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Mer 01 Oct, 2008 21:10:43
 
Non, c'est la version électrique qui sera commercialisée en 2010-2012. La Fluence thermique, c'est pour tout de suite !!!

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
y78yoyo
Nouveau
Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 25
Message Mer 01 Oct, 2008 21:30:16
 
Non le véhicule qui sera présenté sera bientot commercialisé avec un modele a moteur thermique qui sera remplacer par un moteur électrique en 2012 :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clio boy3
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 440
Message Mer 01 Oct, 2008 23:06:58
 
enfin une annonce dans le sens des usines Françaises!

Mais pour moi la Fluence c'est THE Renault!

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Et pas une berline tri corp... :nonnon:
Franchement il aurait pu changer de nom!

A moin quelle ne soit aussi belle! :sifflote:

_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6883
Localisation: Paris
Message Mer 01 Oct, 2008 23:21:42
 
s'ils gardent cette face avant je dis oui :D

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Jeu 02 Oct, 2008 06:21:33
 
Vraiment très bonne nouvelle de la part de Renault. J'ai hate de découvrir ce nouveau véhicule.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
letorlat
Losange de cuir
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 603
Localisation: 57
Message Jeu 02 Oct, 2008 07:46:50
 
A quelques heures de la révélation, je pose les questions suivantes: pourquoi lancer une voiture, censée devenir électrique à terme, en version thermique aujourd'hui? Les Volt, Prius et Insight sont des voitures tout à fait spécifiques dans les gammes de leur constructeur... :pense:
Deuxième question (qui découle de la précédente): quel est le positionnement de ce véhicule (du moins jusqu'à l'arrivée du modèle électrique) dans la gamme? Genre Clio ou Mégane 4 portes je suppose? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ilenyon
Losange de Carton
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 140
Localisation: Maisons Alfort 94
Message Jeu 02 Oct, 2008 07:54:18
 
pour le positionnement, on verra bientôt.

pour le pourquoi, je pense que ca va permettre de fiabiliser certains équipements, d'éviter de lancer une toute nouvelle voiture avec une nouvelle motorisation mais au contraire d'abord le véhicule, puis le changement de motorisation...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 02 Oct, 2008 08:18:02
 
Si le modèle est un succès commercial, il sera sans doute beaucoup plus facile de faire passer une version électrique que si c'était en plus un nouveau modèle auquel les gens ne sont pas familiarisés.

Cela prouve à quel point Renault a confiance dans sa nouvelle Fluence... Par contre moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on lance en fanfare une tricorps en France, alors que ce type de carrosserie est boudé par le marché français...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Drool1
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 92
Message Jeu 02 Oct, 2008 09:18:28
 
A mon avis la "fluence" sera anecdotique, je vois bien effectivment une megane "coffre" donc moche et excessivement peu vendue, qui sera ensuite adapté en electrique (qui sera moche mais vendue, comme la prius)

Ils ne veulent pas donner le nom megane pour differencier surement

_________________
Fan renault et renaultF1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rage
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 516
Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
Message Jeu 02 Oct, 2008 11:49:49
 
Bonjour,

Comme il y a 2 sujet sur l'éléctrique... le concept car electrique du salon c'est Z.E. Concept

@+
R

_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault powa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 240
Message Jeu 02 Oct, 2008 12:46:06
 
Alors fluence ou pas fluence pour ce salon ?

_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 385
Message Jeu 02 Oct, 2008 13:07:56
 
bonjour à vous tous
je suis bluffé par le concept Ze
c'est frais,c'est chaleureux ,tout en couleurs
je me demande si il y a 4 places car j'ai l'impression qu'il y a une sorte de mini banquette rabattue dans le plancher?(à voir sur world fans car,les excellentes photos de ZE)
on retrouve l'aspect dénudé des tableaux de bord actuels de renault:j'adore
de meme le Ze a l'air d'etre tourné vers le multimédia
que du bonheur

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4521
Localisation: Gironde
Message Jeu 02 Oct, 2008 14:52:10
 
Pas Fluence pour le Salon.


Vu que ca sera en fait la Mégane 4 portes elle sera surement révélé en même temps que le break.

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Jeu 02 Oct, 2008 17:33:04
 
Sur le site d'Automotive News Europe P. Pelata confirme en effet que la Fluence remplacera la Megane Sedan quatre portes dans la gamme moyenne inférieure.
Il parle d'une Fluence électrique "plug-in" qui se vendrait entre 20 à 40000 unités lors de sa première année sur le marché en 2011.
Ce chiffre sera fonction des aides gouvernementales.

Pelata indique aussi que Renault prévoit, en 2012, la fabrication à Flins d'une voiture électrique compacte destinée à l'Europe.

Renault pourrait construire en France les batteries lithium-ion pour ses voitures électriques.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:02:30
 
Je confirme, pour avoir parlé ce soir à quelqu'un qui a des infos de première main, que c'est bien la L38 qui sera la berline plus tard déclinée en version électrique (donc la future Fluence), d'abord pour le projet Better Place en Israël et pour un pays scandinave.

Ce qui est problable, c'est que la Mégane II continuera de servir de base aux modèles électriques dans sa version sedan pour les pays émergents.

Il a lui aussi évoqué la compacte destinée à être fabriquée à Flins. Elle aurait 4 places et porterait apparemment le code projet W10.

Une K61 "E", variante tout-électrique du Kangoo, serait également proposée vers 2011. Ce qui est certain, c'est que pour Renault aujourd'hui, l'avenir passe, non pas par l'hybride, mais par le 100% électrique. La marque met actuellement en place une stratégie importante pour se préparer à cette nouvelle phase cruciale de son redéploiement, notamment en formant activement certains membres de son réseau qui auront à travailler sur l'électrique.

Enfin, Carlos Ghosn a lui-même confirmé ce soir au JT de France 2 la place centrale de l'électrique dans l'avenir de Renault à moyen-terme.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6883
Localisation: Paris
Message Jeu 02 Oct, 2008 20:07:43
 
c'est du délire vraiment personne ne l'a vu venir ce truc :shock: :D

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google