Accueil / Généralités / News

[Fluence] (L38) Fluence et Fluence Z.E.

bengen54 a écrit:
:crazy: Oups, j'ai failli y croire!
(Scenic derrière)

l'originale:
clic pour agrandir
N'empeche cela montre qu'on peut faire un bon restylage VDA-proof en ne changeant que le bouclier avant (à l'opposé de la Mégane ou c'était un poil plus compliqué).
Je suppose que ca suffit à convaincre les exigeants comptables de Renault :oui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
clic pour agrandir

J’espère que cette illustration est fausse parce que la face avant de cette Fluence est moche. :ko:
_________________
renault is my secret world
Si tu avais pris la peine de lire les messages juste au dessus, tu aurais vu que c'est un shop :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
A mon avis si la Megane ph 2 n'a pas reçue la nouvelle image VDA c'est car cela aurai surement entrainer des modification au niveau du capot et du coups aurai couté beaucoup trop cher.

Sur la Fluence le capot ne pose aucun problème du fait de son éloignement de la calandre
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Message Mer 08 Aoû, 2012 15:08
moi je trouve le shop plutot reussi. Cette face avant lui donne davantage de caractere. Actuellement je trouve cette auto plutot réussi si l on exepte la face avant tres tres banal et sans saveur. Reste les qualités intrinseques de l auto qui sont en dessous des prestations d une megane en terme de confort et de tenue de route (moins incisives). Par contre petit HS : vous annoncez la megane IV vers 2014 :D mois qui doit changer la mienne en 2015 (LLD) je vais avoir le choix entre megane IV et clio IV :pense:
jerem0993 a écrit:
A mon avis si la Megane ph 2 n'a pas reçue la nouvelle image VDA c'est car cela aurai surement entrainer des modification au niveau du capot et du coups aurai couté beaucoup trop cher.


Non, comme pour le Scénic 2012, le projet était trop avancé par rapport à la décision de mettre la nouvelle identité sur les nouvelles phases en attendant les nouveaux modeles.
Le restylage de la SM3 sera revelé mercredi prochain !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
http://4.bp.blogspot.com/-w4yJP8hE2LI/UDdGe75NG9I/AAAAAAAAA-w/pJ-U2EWa2Gg/s1600/SM3flphoto.jpg

:sifflote: :sifflote:
Dernière édition par banjo le Ven 24 Aoû, 2012 15:08; édité 1 fois
Ca lui donne un peu de caractere.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Bof! a voir sur une photo la mettant plus en valeur, mais je trouve au contraire qu'elle fait encore plus fade.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi j'aime bien, j'attend de voir se que donnera la version Renault
Cette SM3 restylée semble plus sympa que l’actuelle. De toute façon, il faut voir les photos officielles de la version de Renault (la Fluence restylée) pour avoir un avis définitif. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Messieur doués avec photoshop, si vous pouvez essayer de partir de cette SM3 restylé pour en faire la version Renault ?

Je pesne qu'il faudrait allongé la calandre jusqu'au phare et modifier le centre de cette calandre pour y intégrer le losange :pense:
D'aprés un site internet hindou on y vois la Fluence phase 2 un peu moins camouflée, et l'on remarque qu'elle a au-dessus des antibrouillards une rampe feux de jours à led. Et l'on distingue très clairement la nouvelle identitée face d'oiseau.
Piccolo, pourrais tu mettre le lien du site hindou? SVP
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
celles-là peut-être:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Le site est www.indianautosblog.com voilà.
Calandre VDA, c'est sympa, ca devrait lui donner un bon look.
Par contre qui est prêt à parier qu'il y aura une Fluence phase2 sans calandre VDA pour les marchés asie-pacifique ?

Petite parenthèse, SVP ne confondez pas hindou et indien :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2012/08/2013-Samsung-SM3-2.jpg
C'est clair que présentée comme ca, la SM3 fait vraiment mieux.
Et la Fluence va reprendre le même bouclier en y ajoutant des feux de jour a led.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 01 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
C'est marrant comme la garde au sol est subitement devenue ultra-basse sur cette photo officielle (j'dis ça, j'dis rien) :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve que la nouvelle face avant est beaucoup plus réussie que l’ancienne. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
C'est marrant comme la garde au sol est subitement devenue ultra-basse sur cette photo officielle (j'dis ça, j'dis rien) :sifflote:


Je pense que la SM3 restylée a gardé les mêmes dimensions de sa devancière,en plus la Golf7 est plus basse de 5.8 cm que la Golf6. :wink:
_________________
renault is my secret world
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque : je voulais dire que la photo avait été retouchée au niveau des passages de roues, ce qui donne un air plus sportif au véhicule alors que le vrai modèle de série sera beaucoup plus haut sur pattes.
On voit clairement la différence sur les spyshots au dessus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Très prometteur.

Pour la calandre VDA, elle devrait etre intégrée à toutes les Renault. Européene et Mondial, comme les futures Dacia badgées Renault devarient l'avoir !
En effet la fluence va etre trés séduisante avec cette face avant type oiseau. J'imagine déjà la version initiale paris 1.6l dci 130ch boite edc 7+ :prie:
Si ils veulent flinguer d'entrée la griffe, Initiale Paris, y a qu'a faire ca, (la mettre sur une Fluence)
Déjà que le nom est pas jobard, et un rien pompeux, pour une marque haut de gamme...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 04 Sep, 2012 17:09; édité 2 fois
:D En tout cas dans le milieu du taxi la fluence a une sacré réputation depuis quelques mois. Trés bonne fiabilitée économique spacieuse grand coffre et tarifs corrects. Il n'y a que la face avant qui pose probléme. Là avec ce restylage je pense qu'elle va cartonner
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Ubuntu a écrit:
Si ils veulent flinguer d'entrée la griffe, Initiale Paris, y a qu'a faire ca, (la mettre sur une Fluence)
Déjà que le nom est pas jobard, et un rien pompeux, pour une marque haut de gamme...


Pourquoi la Fluence flinguerait-elle la griffe Initiale ?
C'est une très bonne voiture, elle mérite sa variante Luxe
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Que Renault sorte une variante plus haut de gamme de la Fluence, c'est une chose (en alignant ses équipements/moteurs sur les versions hautes de la Mégane par exemple).

De là à en faire un des premiers avatars d'une griffe luxueuse à la sauce "DS" ... :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Sep, 2012 12:09; édité 1 fois
Ce ne me choquerait pas plus que cela.
En 2011, la Fluence est la 6ième meilleur vente de Renault, derrière :
ClioIII, Logan, Sandero, Mégane III (hors scénic), Scénic et TwingoII.
Bon, on enlève les 2 Dacia rebadgées Renault, pas très sérieux pour du haut de gamme. Il en reste 4. La Fluence n'est pas la moins bourgeoise du lot restant.
suzuka75 a écrit:
Ce ne me choquerait pas plus que cela.
En 2011, la Fluence est la 6ième meilleur vente de Renault, derrière :
ClioIII, Logan, Sandero, Mégane III (hors scénic), Scénic et TwingoII.
Bon, on enlève les 2 Dacia rebadgées Renault, pas très sérieux pour du haut de gamme. Il en reste 4. La Fluence n'est pas la moins bourgeoise du lot restant.


Surtout que la Fluence a une image assez classique, je verrais bien un bel intérieur cuir beige et quelques boiseries.
Maintenant ca depend de ce que Renault veut faire de sa griffe Initiale, un coté luxe et chic un peu comme Baccara avant, ou plus trendy/bling bling comme la ligne DS peut etre ?
Dans ce dernier cas, la Fluence n'est peut etre pas la mieux placée en effet.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui la Fluence se vend plutot bien hors de france. Avec une griffe initiale paris ainsi que des motorisations plus puissantes cela renforcerai son attrait. Pourquoi pas une version r.s. 265ch!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
:eh: pourquoi pas un scenic RS alors? on a bien vu la bide du Zafira OPC. La problème est le même, c'est des voitures pas conçues pour cet usage là. et c'est très clairement pas ce que recherchent les clients qui achètent ce type de voiture. Apres si tu veux achète une caisse de Fluence. tu fais refaire l'intérieur en tout cuir, insert carbone, un parapluie dans les contres-portes... et tu y colle un moulin de meg'RS...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
:pense: Mais je pense que si je ne trouve pas ce que je cherche en termes de finitions et de cuirs, je vais franchir le pas et aller voir un bon sellier et ébéniste. Ainsi je rendrai ma future Renault conforme à mes attentes. Biensur je vous posterai les photos afin d'admirer le travail.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
C'est un montage! ou alors il va falloir qu'ils soignent les assemblages.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
cette hideuse ligne de coupe sur le capot, héritée des magane2 et clio3 disparait enfin sur les nouveaux modèles... donc pas encore sur ce restylage!

Illustration assumée comme telle sur un site brésilien, mais les vraies photos, c'est pour quand? Paris?
Surement un montage car pas de LED...
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.


Sauter vers: