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[F1] news 2006
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
batman44
Losange d' Alu
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Message Ven 01 Déc, 2006 17:27:15
 
Prise de contact réussie pour McLaren
Hamilton et Bridgestone : ça fonctionne !

L’équipe McLaren Mercedes s’est déplacée sur le circuit de Catalunya cette semaine pour y participer aux trois premières journées d’essais privés de l’intersaison.

Pour Lewis Hamilton, le baptême s’est plutôt bien déroulé : « Cette semaine, c’était mes premiers essais en tant que titulaire de l’équipe – et j’ai apprécié chaque moment ! »

« Je suis arrivé ici pour commencer à travailler en vue de la saison 2007. C’est encore tôt – mais cette semaine a été vraiment positive. J’ai bouclé 920 kilomètres au volant, et les tests effectués avec les pneus Bridgestone sont vraiment encourageants » déclarait-il. « Mercredi, j’ai dû passer pas mal de temps dans le garage – pendant que l’équipe effectuait quelques changements de set-up – mais c’est souvent le cas lors des essais privés, je vais m’y habituer ! »

Retourné à son rôle de pilote d’essais – Pedro de la Rosa se disait satisfait de ces premiers essais après la fin de la saison 2006.

« C’était les premiers essais avec notre partenaire pneumatique – Bridgestone. Notre objectif principal était donc de nous renseigner sur leur fonctionnement avec notre package – et jusqu’ici, nous avons recueilli des informations intéressantes » affirmait l’Espagnol. « Nous avons aussi testé certains développements aérodynamiques pour 2007 – et commencé un programme d’évaluation des freins. »

Barcelone - 30/11/06 (chronos fournis par le circuit de Catalunya)
1. L. Badoer - Ferrari - 1'16"317 (+0"000) - 88 tours
2. H. Kovalainen - Renault - 1'16"609 (+0"292) - 119 tours
3. R. Kubica - BMW Sauber - 1'16"729 (+0"412) - 65 tours
4. L. Hamilton - McLaren - 1'17"077 (+0"760) - 87 tours
5. R. Barrichello - Honda -1'17"190 (+0"873) - 115 tours
6. M. Gené - Ferrari - 1'17"340 (+1"023) - 83 tours
7. R. Schumacher - Toyota - 1'17"359 (+1"042) - 92 tours
8. N. Piquet - Renault - 1'17"428 (+1"111) - 95 tours
9. T. Glock - BMW Sauber - 1'17"632 (+1"315) - 100 tours
10. C. Klien - Honda - 1'17"774 (+1"457) - 105 tours
11. D. Coulthard - Red Bull - 1'17"876 (+1"559) - 83 tours
12. J. Trulli - Toyota - 1'18"019 (+1"702) - 72 tours
13. A. Davidson - Super Aguri - 1'18"045 (+1"728) - 111 tours
14. N. Karthykayan - Williams - 1'18"087 (+1"770) - 78 tours
15. S. Speed - Toro Rosso - 1'18"528 (+2"211) - 95 tours
16. M. Ammermuller - Red Bull - 1'18"741 (+2"424) - 71 tours
17. V. Liuzzi - Toro Rosso - 1'18"798 (+2"481) - 99 tours
18. M. Hakkinen - McLaren - 1'19"340 (+3"023) - 79 tours

Source F1-live.com

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batman44
Losange d' Alu
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Message Ven 01 Déc, 2006 17:31:07
 
Alonso a besoin d'une vie privée
Ron Dennis lance un appel à la presse espagnole

L'affaire du faux mariage de Fernando Alonso (voir nos infos de la semaine passée) est peut-être celle qui a fait déborder le vase... celui de Fernando, mais aussi celui de son patron Ron Pennis( :razz: :$ ).

Ron Pennis( :razz: :$ ) lance un appel à la presse espagnole: "Il aime son pays, mais il veut que son pays le respecte - déclare-t-il dans les colonnes du journal espagnol As - Fernando est quelqu'un qui veut séparer sa vie privée de sa vie professionnelle, et nous devons respecter cela."

"La presse espagnole a de la chance d'avoir un héros national, mais je suis son nouveau patron et je vous demande de préserver sa vie privée. Si vous voulez qu'il remporte un autre titre mondial, il faut lui laisser un peu d'espace pour respirer" concluait-il.

Source F1-live.com

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last_editDernière édition par batman44 le Ven 01 Déc, 2006 17:36:32; édité 2 fois
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batman44
Losange d' Alu
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Message Lun 11 Déc, 2006 12:03:03
 
Alain Dassas est fier du bilan de Renault F1
Difficile de rêver mieux !

Vaincre avec une écurie 100 % Renault était un défi qui restait à relever en 2003 pour le motoriste français. En 2003 et 2004, l’écurie est montée en puissance - et pausé les fondations de ses futurs succès.

En 2005, l'objectif était de récolter le plus grand nombre de victoire possible - Alonso et Fisichella ont fait plus que ça. Cette année, l’Espagnol et l’Italien ont doublé la mise !

Nouveau président de l’écurie Renault F1, Alain Dassas est fier du bilan de la saison 2006 et de l’exploit sportif réalisé par ses troupes. « L’équipe est double champion du monde pour la deuxième année consécutive, difficile de rêver mieux ! Je crois cependant que ces résultats ne sont pas le fruit du hasard. Ils ont été construits, planifiés et répondent à une stratégie bien étudiée. Nous avons respecté notre tableau de marche » déclarait-il.

Certes, le championnat a été fait de hauts et de bas pour Renault. Les leçons ont été retenues à en croire le patron de l’écurie au losange : « J’ai d’abord été marqué par notre début de saison tonitruant. Nous étions clairement mieux préparés que la concurrence. Et puis nos rivaux ont commencé à nous rattraper, petit à petit. La situation est alors devenue plus tendue. »

« Il y a eu la polémique après la qualification de Monaco, les rétrogradations de Fernando Alonso par les commissaires à Budapest puis à Monza, et enfin l’affaire des ‘mass dampers’ » se souvenait-il.
L’interdiction de ce système a eu plusieurs effets : « Cela s’est traduit par une perte sensible de performance. Ensuite, elle a perturbé notre programme de développement. Enfin, elle a eu un coût non négligeable pour l’équipe, puisqu’il a fallu complètement ré-optimiser la voiture, concevoir, valider et produire de nouvelles pièces. »

« Notre moral aurait pu en souffrir mais la réaction immédiate et efficace de l’équipe a forcé le respect. D’ailleurs, qu’il s’agisse d’Enstone ou de Viry-Châtillon, les gens ont travaillé jour et nuit pour régler les différents problèmes qui se sont présentés tout au long de la saison. Et lorsque je dis jour et nuit, il ne s’agit pas d’une image » affirmait Alain Dassas.

Après un sacre face à Raikkonen et McLaren, l’équipe Renault a vaincu l’ogre Ferrari. Un succès qui parle davantage au grand public d’après le Président de l’écurie : « Ça marque les esprits, ce qui est positif pour nous. Mais nous avons également battu d’autres grands constructeurs : Mercedes, BMW, Honda, Toyota. Nous envoyons donc un message clair. Si nous sommes capables de faire mieux qu’eux sur la piste, nous pouvons également faire mieux qu’eux sur la route ! »

« La compétition a réservé un tel suspense qu’elle a attiré un grand nombre de nouveaux spectateurs. Tout le monde s’est passionné pour les duels Renault contre Ferrari et Alonso contre Schumacher. Les chiffres d’audience, pendant la fin de la saison, étaient parfois supérieurs de 40 % à l’année passée. Je pense aussi que Renault s’est forgé une réelle légitimité sportive au fil des ans » se félicitait Alain Dassas qui se frotte déjà les mains des retombées publicitaires : « Sur tous les circuits du monde, le nombre de casquettes ou de drapeaux bleus et jaunes est en augmentation constante. Cette année, selon mes informations, les revendeurs de modèles réduits vendront plus de Renault que de Ferrari... »

L’année prochaine : un chapitre se termine, une nouvelle aventure va commencer. Cet hiver, l’équipe Renault F1 se sépare d’un champion d’exception – Fernando Alonso – et fonde beaucoup d’espoir sur l’expérimenté italien Giancarlo Fisichella et le jeune finlandais Heikki Kovalainen pour continuer à occuper les avant-postes. Un pari qui n’est pas gagné d’avance !

« Fernando Alonso est un beau champion du monde et il mérite amplement ses deux titres. Il a fait partie de la famille Renault pendant cinq ans et nous en sommes fiers. Nous resterons sûrement très proches dans le futur… mais nous voulons également défendre nos titres ! Avec Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella, nous pourrons compter sur la jeunesse et l’expérience. Et puis, la saison 2007 sera marquée par de nombreux changements, pour Renault comme pour ses adversaires. A nous d’en tirer le meilleur parti » concluait Alain Dassas.

Source F1-live.com

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Le Toulonnais
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Message Jeu 28 Déc, 2006 16:52:24
 
Alonso est le pilote le plus rapide parmi ceux qui sont encore en activité...

jeudi 28 décembre 2006 - 14h33

Comment comparer valablement les performances de pilotes roulant dans des écuries et à des époques différentes? De l'avis général, c'est impossible. Et pourtant, c'est un exercice très tentant...

Cette fois-ci, c'est le magazine F1 Racing qui s'y colle en publiant un classement des 50 pilotes les plus rapides de l'histoire de la F1. Pour ce faire, ils se sont appuyé sur le nombre de fois qu'un pilote a devancé son équipier.


Méthode qui vaut ce qu'elle vaut puisque c'est la force ou la faiblesse des équipiers respectifs qui font que le classement des plus grands champions est plus ou moins bon.

F1 Racing a aussi demandé l'avis d'experts tels que Max Mosley, Jean Todt, Eddie Jordan ou encore Keke Rosberg.

Le résultat de cette étude est que le pilote le plus rapide de l'histoire serait Ayrton Senna. Michael Schumacher arrive en seconde position, Fernando Alonso est 8e et Kimi Raikkonen est 13e. D'autres pilotes en activité apparaissent dans ce classement: Jarno Trulli (42e), Mark Webber (43e) et Jenson Button (49e).

Dans ce classement on trouve encore Juan Manuel Fangio (6e), Mika Hakkinen (7e), Gilles Villeneuve (11e), Alain Prost (14e) et Niki Lauda (18e).

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
last_editDernière édition par Le Toulonnais le Jeu 28 Déc, 2006 16:54:47; édité 1 fois
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