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[F1] news 2006

Sauf qu'alonso ne part pas pour une ecurie de milieu de plateau en devenir mais bien pour le principal concurent de Renault.
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C'est aussi un nouveau challenge.
Je pense qu'il est tout a fait capable d'aller chercher le titre avec McLaren Mercedes d'autant plus que si le duo Renault est Fisico-Kovalainen je les vois mal champions. (Fisico n'est pas assez bon et Kovolainen n'aura sans doute pas assez d'experience)
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Citation:
si le duo Renault est Fisico-Kovalainen je les vois mal champions.

j'aurais bien vu fisico/Bourdais, mais là je rêve, dommage :cry:
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Je pense que Briator va vouloir placer Kovalainen comme il l'avait fait avec fernando en 2003 c'est a dire après un an en tant que pilote d'essai.
Après je ne sais plus si Fisico est sous contrat avec Renault pour 2007. :wink:
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Leouch a écrit:
Après je ne sais plus si Fisico est sous contrat avec Renault pour 2007. :wink:


Non Fiscio a un contrat qui s'arrete en fin d'annee.
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fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Avr, 2006 19:04
Kovalainen a fait le meilleur temps des essais au paul ricard :roll: :roll:

Mercedes a réussi à casser un V10 bridé après environ 1200kms.... :roll: :lol:
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Je l'ai vu conduire a the race of champion et j'vous assure il se laisse pas faire lol et se debrouille bien, au style de conduite il ressemble pas mal a Raikkonen je trouve.
Je suis d'accord que ce sera sans dout un très grand pilote.
Mais regardez tout ceux qui sont passé avant, il est difficile d'etre dans les meilleurs dés le debut il faut un temps d'adaptation.
Il montra peut etre sur des podiums et meme pourquoi pas sur la première marche (fernando l'a fait pour sa première saison chez renault) mais je doute qu'il se battra pour le titre en 2007.
Si je ne me trompe pas il y a un seul pilote qui soit devenu champion dés sa première saison (en exluant le premier champion du monde de F1 bien sur) et c'etait une autre époque :wink:
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Surpopulation en formule 1

GP D'AUSTRALIE - Le délai pour inscrire une écurie au championnat 2008 est échu. Vingt-deux équipes ont émis le souhait d'y participer, y compris celles qui ambitionnaient de lancer un championnat parallèle.
LUC DOMENJOZ - MELBOURNE - 01 avril 2006

Quel succès! A l'heure où la machine mondiale semble tourner au ralenti, la F1 se porte comme un charme. Les grands constructeurs veulent y rester et y engouffrent des sommes colossales, tandis que les sponsors sont plus nombreux que jamais sur les carrosseries. L'économie mondiale semble ne pas avoir de prise sur l'univers des GP.

Pourtant, c'est bien d'économies dont il est question au moment de concocter le règlement 2008. Celui-ci n'est pas encore définitif, mais l'intention prêtée à Max Mosley, président de la FIA, serait d'y réduire les coûts de à un quart de leur valeur actuelle.

Une saison complète ne devrait ainsi coûter, au maximum, qu'une centaine de millions d'euros. Une somme hors d'atteinte pour le commun des mortels, mais qui a attiré un grand nombre de candidats. Ceux-ci avaient jusqu'à vendredi soir pour s'inscrire au championnat 2008. Ils furent 22 à le faire.

Un succès inattendu qui a surpris tout le monde dans le paddock de Melbourne, hier, certains croyant même à un canular de 1er avril!

La liste des 22 inscrits ne sera publiée que le 28 avril prochain, mais certains ont déjà annoncé leur candidature. Il s'agit ainsi des onze écuries actuelles, mais aussi de Prodrive, engagée en championnat du monde des rallyes, ou encore de Direxiv, la marque japonaise dont Jean Alesi dirige les activités en compétition. Plusieurs équipes du championnat GP2 ont aussi décidé de s'inscrire pour cette F1 «bon marché».

Le délai de vendredi a surtout bousculé l'agenda du GPMA, l'association regroupant cinq grands constructeurs (Renault, Mercedes, BMW, Honda et Toyota), et qui menaçait de créer son championnat parallèle en 2008 si ses membres n'obtenaient pas une part plus importante des droits TV.

Ces droits sont détenus par la FOM (Formula One Management), société de Bernie Ecclestone, qui vient précisément, sous pression des constructeurs, de leur offrir une part de gâteau plus généreuse à l'avenir.

Du coup, les membres du GPMA se sont inscrits à la F1 2008. Le spectre d'un championnat parallèle disparaît.

Des 22 écuries inscrites, seules 12 pourront prendre part aux GP 2008, le règlement limitant à 24 le nombre de voitures en piste. La FIA choisira elle-même les douze candidats retenus, «à sa totale discrétion». De nouveaux scandales en perspective...

© Le Matin Online
renault man
Administrateur
Message Ven 07 Avr, 2006 14:04
Ils auraient mieux fait de prendre Montagny cette année, pour qu'il soit au moint l'année prochaine !

Saleté de Briatore ! Si seulement Briatore était son manager, il aurait déjà les deux pieds dans la R26.

Oui mais voilà....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 07 Avr, 2006 16:04
22 écuries candidates ! :shock: Je crois que la F1 avec 44 voitures serait trop délire !
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 16:04
et la bonne nouvelle du jour nous vient de cet article :

Citation:
On a affirmé que Michael Schumacher était sur le point de prendre sa retraite, on l'a aussi donné sur le départ pour McLaren et on l'a même donné partant chez Ferrari en 2007 avec Kimi Raikkonen comme équipier...

Mais Michael Schumacher allant chez Renault, où il remplacerait Fernando Alonso, afin de retrouver ses anciens camarades de Benetton et notamment Flavio Briatore, c'est nouveau. Ca vient de sortir et c'est bien sûr Willi Weber, le manager de Michael Schumacher, qui lance la rumeur dans les colonnes du Bild.

"J'ai parlé à Flavio Briatore et je lui ai clairement dit que nous n'allions discuter avec personne avant que Michael ne prenne sa décision quant à la suite de sa carrière.
Flavio et moi on se connaît depuis longtemps et nous nous parlons très souvent. Flavio m'a demandé de discuter avec lui avant que Michael ne signe un autre contrat avec Ferrari. Il semble être intéressé, mais la vérité c'est que Ferrari sera notre premier interlocuteur."

Voilà une déclaration qui ne mange pas de pain et qui fera parler dans les chaumières
...
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tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 16:04
Bonne nouvelle pour qui ? Les concurrents de Renault ? :lol:
Schumacher ferait mieux de prendre sa retraite...
+1...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 18:04
Oh non pas de schumi chez renault ça serait horrible ! :evil:
Clair :? m'enfin les rumeurs de merde ça serait pas la première...
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 20:04
je viens de remarquer que j'ai oublié les :evil: :evil: :evil: dans ma phrase
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Redistribution des cartes à Imola ?
Tour d'horizon des évolutions des 11 écuries

La suprématie du losange prendra-t-elle fin à Imola, ou Fernando Alonso enverra-t-il à nouveau un message fort à ses adversaires ? Il y a 12 mois le Grand-Prix de Saint Marin avait propulsé l’Espagnol au rang patron du peloton, après une résistance sans faille aux assauts du champion qui n’allait pas tarder à être déchu, Michael Schumacher.

Invaincue en course depuis le 9 Octobre 2005 (série de quatre victoires en cours), Renault prépare le rendez-vous d’Imola avec célérité (la R26 s’est approchée du record du circuit de Catalunya ce matin) et sérénité, mais toutes les écuries fourbissent leurs armes pour la première campagne européenne du championnat 2006, et travaillent sur de nombreuses évolutions. Les cartes pourraient-elle être redistribuées à Imola ? Etat des lieux de chacune des 11 écuries…

Renault :
Rapide et fiable, exploitant ses gommes à la perfection, la R26 se prépare à être propulsée par une évolution moteur, qui ne bénéficierait qu’à Fisichella, Alonso devant encore effectuer une course avec son bloc de Melbourne. Aucune inquiétude pour le pilote d’Oviedo, qui a roulé à l’économie en Australie, avec un V8 dégonflé de 600 tours/min. Renault décidera cette semaine, à l’issue de ses essais privés, si elle monte le RS26 nouvelle mouture dans la monoplace de l’Italien.

McLaren :
Mercedes est fiable et augmente petit à petit le régime maximum exploitable de son moteur : 19.700 tours/min en qualifications et 19.100 tours/min en mode course. Le châssis a subi de nombreuses modifications avant Melbourne. Le flap de l’aileron avant était nouveau, ainsi que les dérives extérieures, ce qui a permis de corriger en partie le fort sous-virage qui se déclare à mi-virage. Une nouvelle suspension avant fera prochainement son apparition. Le meilleur tour de Räikkönen à Melbourne laisse penser que la MP4-21 peut être l’égale de la R26.


Ferrari :
A Barcelone cette semaine puis à Imola dans le cadre de sa course à domicile, Ferrari pourra tester et utiliser la dernière génération de pneus Bridgestone, qu’elle n’avait pas utilisée à Melbourne. Elle a en outre résolu ses problèmes de fragilité de piston. La Scuderia sera probablement l’écurie qui fera le plus gros pas en avant par rapport à sa prestation de Melbourne.

Honda :
Equation à deux inconnues : faire chauffer les gommes suffisamment rapidement, sans trop les user et obtenir des performances constantes en course. Montés sur la RA106, les Michelin mettent deux fois plus de temps que ceux de la R26 pour atteindre la température de fonctionnement optimale. Ils s’usent également plus vite. Button et Barrichello ont enchaîné les longs runs cette semaine (1309km le Jeudi !) pour remédier au problème. Barrichello doit en outre apprendre à exploiter aussi bien que Button les freins et l’anti-patinage Honda.

BMW Sauber :
Des modifications apportées aux endplates de l’aileron avant et à l’anti-patinage ont permis à la F1.06 de faire un pas en avant à Melbourne et donnent toute satisfaction à Heidfeld et Villeneuve. Du côté de Munich, on est inquiet et pas encore certain de tendre vers la fiabilité. Du fait des temps de développements, les blocs en sont encore au même stade qu'à Melbourne. Un nouveau package aéro validé cette semaine à Barcelone fera son apparition à Imola (nouvelle section arrière et un nouvel aileron avant).

Williams :
Les pilotes présents en Catalogne ont effectué de nombreux essais de suspensions, afin d’absorber le plus en douceur possible les bosses et vibreurs d’Imola. Les petites évolutions aéro ne seront utiles que si Cosworth trouve la fiabilité, talon d’Achille de la FW28 à l’heure actuelle.

Toyota :
Toyota est de retour ! Le meilleur temps signé Trulli ce Jeudi en atteste : la TF106 sait désormais exploiter ses gommes Bridgestone ultra-tendres à la perfection. Les petites évolutions aéro et modifications apportées à la suspension portent leurs fruits. Cerise sur le gâteau, Trulli jubile : la TF106 correspond enfin à son style de pilotage !

Red Bull Racing :
De son aveu même, l’écurie de Milton Keynes n’avait jamais connu de meilleure séance d’essais privés depuis les débuts de la RB2. Ian Morgan, responsable de l’équipe d’essais, est persuadé que les progrès seront significatifs à Imola : les nouvelles pièces aérodynamiques ont donné toutes satisfaction et l’exploitation des pneus n’avait jamais été meilleure que cette semaine à Barcelone.

Toro Rosso :
Aucune amélioration en vue côté châssis ou moteur. La Scuderia Toro Rosso travaille au perfectionnement de son package en fonction des conditions : évaluation du comportement de la voiture en fonction de la quantité de carburant à bord, réglages d’amortisseurs, tests de freins et set-up étaient au menu de Liuzzi et Speed à Barcelone.

MidlandF1 :
La faiblesse de la M16 est sa pointe de vitesse. A Sepang Albers et Monteiro sont restés bloqués derrière Sato, plus véloce dans les bouts droits bien que globalement 2 secondes moins rapides que ses rivaux. MidlandF1 a travaillé sur le problème à Silverstone, en ligne droite. Pour quel résultat ? Réponse lors des prochains Grand-Prix.

Super Aguri F1 :
Le défi 100% nippon ne pourra que progresser au travers de sa deuxième semaine d’essais seulement depuis son existence. La SA05 doit retourner en soufflerie pour que son package aéro soit optimisé, mais l’armée d’Aguri Suzuki ne visera rien de mieux que la dernière ligne à Imola.

Source GP2006
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Renault: "Il FAUT renouveler le contrat de Briatore !"

Financier de formation, le nouveau président de Renault F1 (Alain Dassas) n’en est pas moins passionné de sport automobile et plus particulièrement de Formule Un. Successeur de Patrick Faure, Alain Dassas n’a pas tardé à envoyer des messages forts et à communiquer sur l’avenir de l’écurie au losange. Les idées-forces sont légions : Renault doit poursuivre son aventure F1, avec Briatore et en réduisant les coûts d'un réglement stabilisé sur le moyen terme.

« La F1 passionne Renault. Nous voulons continuer. Nous avons de bons produits, il nous faut la rentabilité, c'est à dire des coûts raisonnables. Il y a des pistes. Rien n'est gagné, mais elles existent. Quant à notre engagement, il y a des faits : nous avons signé pour 2008 » explique Alain Dassas dans un entretien accordé à L’Equipe, en confirmant la politique préconisée par Flavio Briatore et allant dans le sens des coupes claires dans les budgets de fonctionnement de la Formule Un.

Double champion du monde avec Benetton en 1994/95, Flavio Briatore a contribué au premier titre 100% Renault et s’est, en l’espace de 10 ans, imposé comme un acteur majeur de la F1. Proche de Bernie Ecclestone et écouté par Max Mosley qui loue la plupart de ses initiatives, le sémillant patron italien sera libre de tout contrat en fin d’année. Les ambitions du président de Renault F1 à son sujet son claires… « Flavio fait un travail extraordinaire, son contrat arrive à expiration cette année, il FAUT le renouveler » estime Alain Dassas.

« Les pilotes, c'est Flavio qui s'en occupe et il faut remplacer Alonso. Pour après 2008, rien n'est jamais certain, mais si nous continuons de baisser les coûts, nous serons là. Pour attirer les pilotes comme les sponsors, il faut de la stabilité et d'ici à juin, nous aurons bouclé notre dossier.
Je regrette le départ de Fernando, mais c'est la vie. Business is business ! Ce n'est pas plus choquant que ça. Quant à son remplacement, c'est Flavio qui va nous faire des propositions. Le choix des pilotes est une de ses spécialités: il a repéré Alonso, Heikki Kovalainen. »


Source GP2006

c'est clair on perd déjà Alonso il faut garder Briatore qui il faut l'avoué a fait du bon boulot
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batman44 a écrit:
Renault: "Il FAUT renouveler le contrat de Briatore !"

c'est clair on perd déjà Alonso il faut garder Briatore qui il faut l'avoué a fait du bon boulot



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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


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Quelqu'un a plus d'info sur l'evolution du RS26?
Je suis pas pour Briator, il fait peut être du bon boulot, mais c'est pas lui qui construit ni pilote les voiture mais par contre c'est lui qui a empêché Montagny d'être titulaire!
Autrement pour le redistribution des cartes a Imola je crois qu'il faudra attendre un peut vu la suprématie des renault en essais cette semaine a Barcelone:
Barcelona - 14/04/06

1. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'13"926 (+0"000) - 132 tours

2. G. Fisichella - Renault R26 - 1'14"302 (+0"376) - 90 tours

3. J. Trulli - Toyota TF106 - 1'14"686 (+0"760) - 86 tours

4. J. Button - Honda RA106 - 1'14"708 (+0"782) - 131 tours

5. M. Schumacher - Ferrari 248 F1 - 1'14"734 (+0"808) - 78 tours

6. K. Raikkonen - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'14"752 (+0"826) - 100 tours

7. J.P. Montoya - McLaren Mercedes MP4/21 - 1'14"878 (+0"952) - 30 tours

8. R. Barrichello - Honda RA106 -1'15"018 (+1"092) - 54 tours

9. F. Massa - Ferrari 248 F1 - 1'15"217 (+1"291) - 76 tours

10. J. Villeneuve - BMW Sauber F1.06 - 1'15"321 (+1"395) - 98 tours

11. M. Webber - Williams Cosworth FW28 - 1'15"338 (+1"412) - 83 tours

12. A. Davidson - Honda RA106 - 1'15"583 (+1"657) - 69 tours

13. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'15"791 (+1"865) - 97 tours

14. R. Schumacher - Toyota TF106 - 1'16"041 (+2"115) - 67 tours

15. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'17"752 (+3"826) - 21 tours

16. T. Sato - Super Aguri Honda SA05 - 1'19"512 (+5"586) - 13 tours
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et mieux si on prend les vingt meilleurs chrono de Kova, Trulli, Buton, et Schumi.
on voit que la Renault colle facillement plus d'une demis seconde, a ses principal concurentes.
Kova -------- Trulli---- --- Button---- Schumacher
1'13.926-- 1'14.686-- 1'14.708-- 1'14.734
1'13.946-- 1'15.387-- 1'14.827-- 1'14.842
1'14.256-- 1'15.398-- 1'14.967-- 1'15.105
1'14.440-- 1'15.404-- 1'15.042-- 1'15.107
1'14.481-- 1'15.637-- 1'15.075-- 1'15.214
1'14.716-- 1'15.693-- 1'15.400-- 1'15.254
1'14.752-- 1'15.711-- 1'15.528-- 1'15.323
1'14.814-- 1'15.811-- 1'15.700-- 1'15.479
1'14.879-- 1'15.860-- 1'15.861-- 1'15.493
1'14.973-- 1'15.921-- 1'15.862-- 1'15.595
1'14.981-- 1'16.014-- 1'15.871-- 1'15.776
1'15.089-- 1'16.071-- 1'15.920-- 1'16.057
1'15.412-- 1'16.114-- 1'15.932-- 1'16.095
1'15.416-- 1'16.174-- 1'15.999-- 1'16.099
1'15.435-- 1'16.217-- 1'16.011-- 1'16.196
1'15.464-- 1'16.323-- 1'16.028-- 1'16.248
1'15.486-- 1'16.358-- 1'16.046-- 1'16.284
1'15.501-- 1'16.565-- 1'16.085-- 1'16.291
1'15.525-- 1'16.624-- 1'16.094-- 1'16.326
1'15.527-- 1'16.659-- 1'16.138-- 1'16.333
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Winston Churchill
Kova il a l'evo moteur et chassis nan ?
Dans le programe d'essais de cette semaine il y avait entre autre la mise au point de la spec B du RS26, on peut donc penser en toute logique qu'il l'avait, surtout que Fisico doit l'étréner a Imola. En ce qui concerne le chassi et l'aéro pas entendu parlé d'évolution notoire, mais il faut dire que le package evolu continuellement et est adapté pour chaque course!
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heikki pourrait être un bon pilote pour remplacer alonso
regardez les temps qu'il claque !

il doit être frusté de ne pas pouvoir montrer ses capacités en GP comme le fait rosberg
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Le post sur ma voiture
Ba! beaucoup de pilote avec son palmares aimerait être à sa place, surtout qu'il a quasiment sa place de pilote titulaire assuré dans l'equipe pour 2007!
Rosberg c'est une exeption, en effet jamais un pilote (venant d'une catégorie inférieur), n'a commencé en F1 comme lui dans une ecurie de pointe comme pilote titulaire, si on considére Williams comme etant encore une ecurie de pointe.
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Les gens qui l'ont pris devaient être vraiment surs d'eux... et aparamment il ont pas eu tort! :shock:
rosberg et heikki étaient les 2 pilotes fort en GP2,
ils y avaient peu de risque à ce qu'ils soient de mauvais pilotes !
d'autant plus que les perf des GP2 se rapprochent de plus en plus à celle de la F1 :!:
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Le post sur ma voiture
Et pourquoi pas Rosberg titulaire en 2007??
gpadpo a écrit:
Et pourquoi pas Rosberg titulaire en 2007??


Heikki tu veux dire ???
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Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Briatore a été clair sur un point : se sera Fisico ou Heikki...
Heilki est a peut prés sur d'être titulaire en 2007, il est bon et il est manager par Briator; Reste le cas Fisico loin de r&aliser les espoir qu'on avait mis en lui, en 2005 il est passé a côté de sa saison il ne faudrait pas que cela se reproduise!
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Samitch a écrit:
gpadpo a écrit:
Et pourquoi pas Rosberg titulaire en 2007??


Heikki tu veux dire ???
Non non je me prenais à rêver mais bon... :lol:

tom59 a écrit:
Briatore a été clair sur un point : se sera Fisico ou Heikki...
Tu veux dire que ce ne sera pas la paire?
Raikkonen chez Ferrari... oui ou non?
Norbert Haug ne veut pas y croire

Depuis quelque temps, il se dit que Kimi Raikkonen a d'ores et déjà signé un contrat avec Ferrari. Une allégation que Norbert Haug, le vice-président de Mercedes, ne veut pas croire.

"Je n'imagine pas qu'une telle chose ait pu se faire derrière notre dos - déclare Norbert Haug dans les colonnes du Motorsport Aktuell - d'autant plus qu'aujourd'hui Kimi dispose de la meilleure voiture et que Ferrari est en crise.
Quant à Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, il déclare dans la même publication que d'après lui Kimi Raikkonen a bel et bien signé un contrat avec Ferrari...

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Citation:
d'autant plus qu'aujourd'hui Kimi dispose de la meilleure voiture

laisser moi rire :shock:

Citation:
Je n'imagine pas qu'une telle chose ait pu se faire derrière notre dos

c'est se qu'ils ont fait a renault avec le contrat d'Alonso, se serait bien fait pour eux
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Bridgestone ne ''punira'' pas Renault en 2007
Flavio Briatore en est persuadé

Certaines équipes comme Toyota et Williams ont quitté Michelin pour Bridgestone à la fin de l'année dernière.

D'autres comme Renault ou McLaren ont au contraire décidé d'accompagner Michelin jusqu'au bout de son aventure en F1 avant de rejoindre, contraints et forcés, Bridgestone à la fin de l'année.

Ces dernières équipes ne risquent-elles pas d'être "punies" par Bridgestone pour leur trop grande fidélité à Michelin? Flavio Briatore ne le pense pas.

"Les équipes qui sont passées chez Bridgestone cette année ont le même niveau de performance que Ferrari et je ne vois pas pour quelle raison cela changerait à l'avenir. Tout le monde sait que ce sont de grands professionnels chez Bridgestone. Je suis donc confiant quant au fait qu'ils traiteront toutes les équipes avec beaucoup de respect," affirme le directeur de l'équipe Renault.

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a mon avis 2007 sera dur pour Renault :
-Changement de Michelin a Bridgestone
-Départ d'Alonso
-Départ de Briatore :?: (qui a fait du bon boulot il faut le reconnaitre)
-Changement de pilotes
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
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fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 17:04
batman, je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement! A mon avis c'est la dernière année où l'on verra RENAULT en si bonne forme :cry:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


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