Google
[F1] news 2006
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mer 30 Aoû, 2006 21:22:28
 
Raïkkönen chez Renault et Ferrari ?

Selon quotidien sportif espagnol As, Kimi Raïkkönen (McLaren-Mercedes) aurait signé des pré-contrats avec deux équipes, Ferrari et Renault.



Cette étonnante information serait en fait liée aux incertitudes qui pèsent sur l'avenir de Michael Schumacher, que certains voient partir à la retraite à la fin de la saison. Selon As, l'accord conclu avec Renault, deviendra caduc si «Schumi» se retire, et Raïkkönen rejoindrait alors Ferrari.

La Scuderia a affirmé qu'elle annoncerait les noms de ses pilotes 2007 pendant le week-end du GP d'Italie, du 8 au 10 septembre à Monza. Une annonce qui pourrait surprendre, puisque selon, cette fois, le quotidien anglais The Guardian, Ferrari pourrait indiquer disposer de trois pilotes pour 2007. Aux actuels pensionnaires de la Scuderia, Schumacher et Massa, viendrait s'ajouter le Finlandais Räikkönen. Ceci, sans doute afin de donner le temps au pilote allemand de prendre une décision définitive.


Source : L'equipe.fr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mer 30 Aoû, 2006 21:25:13
 
Villeneuve pourrait rejoindre le Nascar

Jacques Villeneuve, évincé de son écurie BMW le 7 août, pourrait courrir en Championnat américain NASCAR l'année prochaine, selon l'Equipe de mercredi.



Il rejoindrait ainsi l'ancien pilote de F1, Juan Pablo Montoya, qui disputera ce championnat très populaire aux Etats-Unis. Une compétition dans laquelle le pilote canadien débarquerait le portefeuille bien garni, puisque BMW va devoir lui verser une indemnité de six millions de dollars, en dédommagement de son éviction.


Source : L'equipe.fr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mer 30 Aoû, 2006 21:27:38
 
Schumi à la retraite ?

Partira, partira pas ? Depuis les déclarations dimanche, de Bernie Ecclestone, le boss de la F1, à propos d'un éventuel départ à la retraite de Michael Schumacher, les spéculations se multiplient, comme les scénarii sur le casting de l'écurie Ferrari en 2007.



Le dernier voudrait simplement que la Scuderia se retrouve avec trois pilotes l'année prochaine. Selon le Guardian, Schumacher et Massa resteraient, et viendrait s'ajouter, rien moins que le Finlandais Kimi Raïkkönen (McLaren), qui aurait déjà signé un pré-contrat avec Ferrari. Le journal qui cite une source proche de l'écurie italienne, indique que le statut des pilotes serait défini «plus tard».

Le contrat de «Schumi» court, lui, jusqu'à fin 2006. Mais plus encore que les déclarations d'Ecclestone, pour qui «Michael est toujours capable de rouler au plus haut niveau, mais a déjà vraisemblablement décidé d'arrêter», c'est l'insistance de la Scuderia à demander à son champion de faire connaître sa décision, qui alimente la rumeur.

L'équipe de Jean Todt lui a d'ailleurs posé une sorte d'ultimatum, en affirmant qu'elle annoncerait ses pilotes 2007 lors du prochain week-end de Grand Prix, à Monza, du 8 au 10 septembre. L'entourage de Michael Shumacher, que ce soit son manager, Willi Weber, ou son père, Rolf, assurent, eux, que le pilote allemand a encore besoin de temps pour décider s'il se retire ou non. Pour Weber, «Ferrari devrait laisser Michael décider en paix, en attendant jusqu'à la fin de la saison». Rolf Schumacher, sans pouvoir rien n'assurer, penchait tout de même, il y a 15 jours, pour une poursuite de la carrière de son fils. «Je pense que Michael continuera, mais je ne peux pas parler à sa place» avait-il déclaré.

Du côté de la Scuderia, où Jean Todt s'est montré particulièrement agacé par les déclaration d'Ecclestone, on affirmait lundi que Schumacher ne leur avait pas fait part de sa décision d'arrêter, sans assurer non plus, que leur septuple champion du monde continuerait en 2007. Le principal intéressé a fait également des déclarations dans le même sens, assurant qu'Ecclestone «ne pouvait connaître ma décision, car moi-même, je ne la connais pas».

Alors qu'il reste quatre Grand Prix à courir, «Schumi» est actuellement second du championnat du monde à 12 points de Fernando Alonso.


Source : l'equipe.fr
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 12 Sep, 2006 16:58:21
 
"Schumacher est le pilote le plus anti-sportif" (12/09/2006)

Les mots sont de Fernando Alonso... Ambiance pour la fin de saison

MADRID Le champion du monde espagnol de Formule 1 Fernando Alonso a qualifié son grand rival Michael Schumacher de "pilote le plus sanctionné et le plus antisportif de l'histoire de la F1", dans des déclarations publiées mardi par le quotidien sportif Marca.

Le footballeur français Zinedine Zidane "est parti de façon plus glorieuse que Schumacher", en dépit de son coup de tête controversé en finale du Mondial 2006, a précisé Alonso au lendemain de l'annonce par le pilote allemand de Ferrari de son retrait de la Formule 1 après 90 victoires en Grand Prix.

Cela n'enlève pas à Schumacher le mérite "d'avoir été le meilleur à l'heure de piloter, et lutter contre lui a été un honneur et un plaisir", a toutefois précisé le pilote espagnol de Renault dans une interview à Radio Marca dont le texte est publié par le quotidien du même nom. Alonso a estimé par ailleurs que la sanction controversée dont il a été victime ce week-end au Grand Prix de Monza en Italie a "dépassé la ligne de l'honnêteté". Il avait été rétrogradé de cinq places sur la ligne de départ pour avoir "gêné" pendant les essais par Felipe Massa, pilote brésilien de Ferrari.

Le pilote espagnol a cependant ajouté qu'il n'était "pas d'accord avec Flavio (Briatore, le manageur italien de l'équipe Renault)", quand ce dernier - qui est revenu sur ses propos - affirmait que le "Championnat a été donné à Schumacher" par la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

"Il y a eu beaucoup de décisions contre certains et en faveur d'autres, mais rien de plus", selon Alonso, qui estime pouvoir encore gagner le titre cette année. A trois courses de la fin du Championnat, il dispose de seulement 2 points d'avance sur Schumacher.

_________________
David
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mer 13 Sep, 2006 16:56:55
 
Renault évoque une tricherie
Rédaction Sport365 - dimanche 10 septembre 2006 - 21h53

Le ton monte du côté des paddocks. Dimanche, Renault a demandé à la FIA des « éclaircissements » au sujet d'un technicien de Bridgestone, qui fournit Ferrari. Un homme aurait pu utiliser un produit chimique interdit.

Et si Ferrari avait triché à Monza ? C'est un tout cas le sentiment de Renault qui a demandé à la FIA des « éclaircissements » au sujet d'un technicien de Bridgestone qui fournit Ferrari. D'après l'écurie française, il aurait été photographié samedi dans l'atelier Bridgestone, vêtu d'une combinaison et d'un masque filtrant. Or pour Michelin, une telle combinaison n'est pas nécessaire dans les paddocks de F1. C'est la firme de pneumatiques qui a donné la photo à Renault qui a décidé de saisir la FIA sans pour autant poser officiellement une réclamation. En effet, les explications fournies à savoir que le technicien de Bridgestone était chargé de détruire des pneus ont officiellement satisfait Renault, qui a décidé de s'en tenir là. De son côté, Michelin a décidé de mener sa propre enquête pour déterminer l'utilité d'une telle tenue.

P.T.


Voilà qui pourrait expliquer pourquoi les Ferrari ont des golden-laps (une très bonne adhérence en début de relai) alors que
Button est obligé de slalommer en début de course pour faire chauffer ses Bridgestones.
Vrai ou faux, je ne sais pas mais pour la prochaine course, je suis sûr que Michelin surveillera ca de près.
Et peut-être que, subitement, les Ferrari auront un problème pour faire chauffer leurs
pneus (ce problème avait subitement disparu au GP des Etas-Unis). Là, on aura notre réponse.

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault man
Administrateur
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 3982
Message Mer 13 Sep, 2006 18:11:11
 

_________________
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mar 03 Oct, 2006 13:58:36
 
Alonso accuse Renault de le faire perdre
A-t-il vraiment dit ça ?

Tout le monde s'accorde à dire que Fernando Alonso avait toutes les bonnes cartes en main pour vaincre le week-end dernier en Chine.

Malheureusement pour lui, le changement de ses pneus lors du premier ravitaillement et un second ravitaillement bien trop long à cause d'un écrou récalcitrant, ne lui ont pas permis de disputer la victoire à son grand rival Michael Schumacher.

Alonso a donc terminé second en Chine, devant son équipier Fisichella, et il affirme dans la presse espagnole que c'est exactement ce que son équipe désirait. Etrange affirmation qui pourrait être rapidement démentie, aussi bien par Renault que par Alonso...

"Ils voulaient (il parle de Renault) que nous terminions la course en seconde et troisième positions, car ils ne veulent pas que j'emporte le nº 1 dans une autre équipe," déclare Alonso dans les colonnes du journal espagnol AS.

Alonso affirme encore que le Championnat du monde des constructeurs est la priorité de Renault et que seuls quelques membres de son équipe étaient déçus de ne pas avoir remporté la victoire face à Michael Schumacher en Chine.

"D'autres étaient heureux parce que nous sommes passés devant Ferrari dans le championnat des constructeurs. Ils ne m'aident pas autant qu'ils pourraient le faire," ajoute l'Espagnol.

On peut parfaitement comprendre la déception de Fernando Alonso après être passé à côté d'une victoire qui lui tendait la main, mais peut-on réellement penser qu'une équipe de F1 puisse vouloir faire perdre le titre à son pilote ? Difficile d'imaginer un tel scénario, même avec beaucoup d'imagination...

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Mar 03 Oct, 2006 19:52:24
 
pour un pétage de plomb, c'est un pétage de plomb

voila un bien belle façon de remercier les ingénieurs Renault qui doivent se defoncer comme des malades pour essayer de suivre schumi et ferrari ...

il meriterait d'être mise à pied et remplacer par keiveilen ou même le jeune Piquet. Après tout, le coup de pute c'est lui qui l'a fait en premier ...

j'espere pour lui que c'est pas la derniere fois ou il est en mesure de remporter un titre

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mar 03 Oct, 2006 22:12:00
 
Tout a peut-être été modifié par le journale Espagnole.
  
 
tom59
Invité


Message Mer 04 Oct, 2006 07:18:15
 
Il est vrai que le journal Espagnol AS est de la presse de haut niveau :lol2: :lol2: :lol2:
Même Voici est plus proche du journal "Le monde" que de AS :lol2:
  
 
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 04 Oct, 2006 10:58:36
 
Renault affirme soutenir Alonso
Sans aucune restriction

Au soir du Grand Prix de Chine, sur le coup d'une très grosse déception, Fernando Alonso s'est laissé aller à quelques déclarations désobligeantes sur son équipe .

L'équipe Renault a enfin réagi aux propos de l'Espagnol et lui assure que, contrairement à ce qu'il pourrait penser, elle est totalement à ses côtés dans sa lutte pour le titre de champion du monde des pilotes.

"Nous devons mettre ça sur le compte d'une grande frustration après qu'il ait vu vu la victoire lui échapper à Shanghai, alors que la seule satisfaction qu'il pouvait tirer de cette course était que nous ayons repris la tête dans le championnat des constructeurs," déclare un porte-parole de l'équipe.

"La vérité est que l'équipe est anéantie par le résultat du Grand Prix de Chine. Nous ne sommes pas à 100% derrière Fernando, nous sommes à 150% avec lui," ajoute-t-il.

Source F1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 04 Oct, 2006 11:04:09
 
Minardi bientôt de retour?
En GP2, pour commencer...

Minardi, la petite équipe la plus populaire du monde de la F1 jusqu'à la fin de l'année dernière, date à laquelle elle a été vendue à Red Bull, pourrait faire bientôt son retour... en GP2.

Piquet Sports, l'équipe du championnat GP2 dirigée par l'ancien triple champion du monde de F1 Nelson Piquet, pourrait en effet fusionner avec l'ancienne équipe de F1 fondée en 1979 par Gian Carlo Minardi.

La future équipe Minardi de GP2 (le nom de cette équipe n'est pas encore défini), devrait être basée dans de nouvelles installations construites à Veggiano puisque l'usine de Faenza a été vendue par Paul Stoddart à Red Bull à la fin de l'année dernière.

La direction technique de cette équipe devrait être confiée à Felipe Vargas qui a déjà ce poste au sein de l'équipe Piquet Sports.
Quant au poste de directeur de l'équipe, il pourrait être confié à Tancredi Pagiaro (manager de l'équipe Minardi depuis plusieurs années).

Minardi avait déjà participé au championnat de F2 (équivalent du GP2 d'aujourd'hui) entre 1980 et 1984. Cette année, l'équipe Minardi a participé au Championnat d'Europe de F3000 (Euroseries).

Source f1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 04 Oct, 2006 11:05:44
 
Villeneuve sur la piste du NASCAR
Le contrat serait déjà signé

L'année prochaine, Juan Pablo Montoya pourrait croiser une vieille connaissance dans les paddocks du championnat nord-américain NASCAR: Jacques Villeneuve.

D'après certaines indiscrétions recueillies par la presse nord-américaine, Jacques Villeneuve aurait en effet signé un contrat avec l'équipe Rouch qui alignera des Ford en 2007.

Si cette information se vérifie, c'est une bonne affaire de plus pour ce championnat qui se déplacera au mois d'août de l'année prochaine à Montréal, sur le circuit Gilles Villeneuve, du nom du père de Jacques.

Il y a quelques semaines, Jacques Villeneuve n'avait pas caché ses envies.
"Si je dois encore rouler en compétition, ce sera en NASCAR et nulle part ailleurs. Bien sûr les voitures ont l'air énormes et lourdes, mais les courses sont excitantes. Et il y a de nombreux talents dans cette discipline."

Source f1-live.com

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Mer 04 Oct, 2006 11:15:06
 
Au passage voici les 2 principaux sites ou je pioche mes infos
GP2006 : http://www.gp2006.com/home/controller.php?lang=fr
F1-live : http://f1.racing-live.com/f1/fr/

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 05 Oct, 2006 08:25:18
 
Alonso: ''Je me sens seul''
Ou mal accompagné?

L'Espagnol Fernando Alonso a estimé que l'équipe Renault ne le soutenait pas assez, affirmant se sentir "seul" à deux courses de l'issue du Championnat du monde de Formule 1 au classement duquel il est en tête, à égalité de points avec l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari).

"Parfois, je me sens seul", a déclaré Alonso en conférence de presse à la veille des premiers essais libres du Grand Prix du Japon, à un journaliste lui demandant s'il avait l'impression que tout le monde dans son équipe le soutenait.

"A Shanghai (la semaine dernière pour le Grand Prix de Chine, ndlr), Fisichella (son coéquipier) m'a doublé, puis il est sorti large et je l'ai redoublé avant qu'il me double une nouvelle fois... ça fait beaucoup de manoeuvres risquées et ce n'est pas bon lorsqu'on est en lutte pour le titre.

Alonso et Schumacher comptent 116 points avant le GP du Japon dimanche, avant-dernière épreuve du Championnat du monde 2006. Schumacher est en position d'être sacré au bénéfice des victoires dès dimanche.

Après le GP de Chine, Alonso avait eu des propos très critiques envers son écurie dans la presse espagnole, estimant que certains dans l'équipe "n'ont pas envie" qu'il "emmène le numéro 1 dans une autre équipe" l'an prochain.

En 2007, Alonso pilotera une McLaren-Mercedes.

D'après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 05 Oct, 2006 10:01:07
 
Schumacher peut coiffer une 8e couronne
Dès le Grand Prix du Japon!

L'Allemand Michael Schumacher (Ferrari) peut conclure le Championnat du monde 2006 de Formule 1 dès dimanche à Suzuka et coiffer ainsi, au soir du Grand Prix du Japon et une course avant la fin de la saison, une 8e couronne mondiale aux dépens de Fernando Alonso (Renault).

Avant le Grand Prix du Japon, Schumacher et Alonso sont à égalité de points: 116.

Pour être sacré une huitième fois, Schumacher, 37 ans, doit gagner la course à Suzuka. Dans le même temps, il faut que son rival espagnol ne marque pas le moindre point au Japon: qu'il abandonne ou termine au-delà de la 8e place.

Auquel cas, même si la situation s'inversait au Brésil le 22 octobre pour la dernière épreuve de l'année, c'est à dire qu'Alonso gagne sans que Schumacher ne marque le moindre point, les deux pilotes seraient à égalité de points, mais l'Allemand serait sacré au nombre de victoires.

En comptant une victoire à Suzuka, le pilote Ferrari comptabiliserait en effet 8 succès cette saison, tandis que le pilote Renault ne pourrait en espérer qu'une septième à Sao Paulo.

D'après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 05 Oct, 2006 10:06:40
 
Alonso sous pression au Japon
Mais il reste confiant...

Fernando Alonso aborde sous pression le Grand Prix du Japon de Formule 1, tant en raison de tensions internes dans son écurie Renault que parce que son rival Michael Schumacher (Ferrari) peut théoriquement coiffer sa 8e couronne mondiale dès dimanche à Suzuka.

"A Suzuka, le Championnat repart quasiment de zéro et je pense que c'est un excellent point de départ pour tous les amateurs de sport automobile", souligne Schumacher en référence aux 116 points qu'il compte à égalité avec Alonso avant la 17e des 18 épreuves de l'année, ainsi qu'au superbe tracé nippon unanimement apprécié des pilotes.

En réalité, Alonso et Schumacher ne sont pas vraiment dos à dos car si l'Espagnol a été en tête du Championnat depuis la première course de la saison à Bahreïn, c'est l'Allemand qui est le premier en position de conclure.

Le pays du Soleil levant, où l'astre ne devrait pas percer l'épaisse couche nuageuse avant dimanche au mieux, pourrait en effet devenir le lieu historique d'un huitième sacre mondial de Schumacher. A 37 ans, il pourrait ainsi déguster comme une douce caïpirinha l'ultime course de F1 de sa carrière, le 22 octobre au Brésil.

Alonso, lui, sera quoi qu'il arrive obligé d'attendre Sao Paulo pour un éventuel sacre.

Aussi, après avoir laissé échapper le GP de Chine dimanche dernier, notamment en raison d'un mauvais choix de pneus et d'une mauvaise communication avec son écurie, laissant Schumacher remporter sa 7e victoire de l'année, Alonso a perdu une partie de son sang froid et s'est laissé aller à de violentes et froides critiques à l'encontre de Renault.

"L'équipe est triste, à l'exception de ceux qui n'ont aucune envie que j'emmène le numéro 1 dans une autre écurie l'an prochain, a assuré à la presse espagnole le plus jeune champion du monde de l'Histoire de la F1, qui quittera Renault pour McLaren-Mercedes l'an prochain. Nous continuons à perdre des points et l'écurie ne m'aide pas toujours, ils sont plus préoccupés par le titre constructeurs."

Jeudi à Suzuka, l'Espagnol a confirmé ses propos affirmant se sentir "seul" en ce moment critique de la saison. "Il est certain que pour l'équipe, le plus important est le titre constructeurs", a-t-il répété.

Du coup, l'ambiance est franchement plus positive chez Ferrari.

"Quand vous regardez l'ambition et la combativité affichées par l'équipe pour revenir au Championnat, il n'y a pas à se poser de questions", assure un Schumacher dont la retenue s'efface peu à peu devant l'ambition, au fur et à mesure que la possibilité d'un 8e sacre prend corps.

"La victoire à Shanghai est si importante que nous avons encore un surcroît de motivation", poursuit l'Allemand qui se dit "fin prêt pour une bagarre dure et serrée".

Alors face à une telle détermination, Renault et Alonso ne peuvent que fourbir leurs armes et se préparer à lutter férocement.

"La voiture sera fabuleuse à Suzuka, promet le directeur de l'Ingénierie du Losange, Pat Symonds. Elle était très rapide à Silverstone, lors du Grand Prix (facilement remporté par Alonso, ndlr) et lors des derniers essais, il y a deux semaines. Une voiture performante à Silverstone l'est aussi à Suzuka."

Quant à Alonzo lui-même, il estime que "le niveau de performance des deux monoplaces (Renault et Ferrari) étant très similaire, ce sont les pneumatiques qui permettront de faire la différence."

"Michelin a fait un travail remarquable à Suzuka ces dernières années et je suis confiant. Mais, chez Ferrari, ils sont aussi confiants que nous..."

D'après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
batman44
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 1172
Localisation: Saint Brévin (44)
Message Jeu 05 Oct, 2006 11:22:11
 
Fernando Alonso a le blues
Il maintient ses griefs contre Renault

Si Fernando Alonso a le blues, cela ne vient pas des reflets bleus de sa Renault, mais du fait que le pilote espagnol se sent "parfois seul" dans son équipe à un moment crucial de sa lutte pour le titre de champion du monde de Formule 1 face à Michael Schumacher (Ferrari).

Bénéficiez-vous d'un soutien inconditionnel dans votre équipe? "La question est difficile..." répond Alonso jeudi, à la veille des premiers essais libres du Grand Prix du Japon. Il semble lutter pour ne pas se laisser embarquer dans des déclarations polémiques.

"Ils font leur maximum. Ils m'ont donné une voiture fantastique l'an dernier comme cette année et grâce à ça je suis en tête du championnat, à égalité avec Schumacher", concède le pilote, avant d'ajouter dans un souffle, comme s'il ne pouvait retenir des mots interdits qui lui brûlent décidément trop les lèvres: "mais bien sûr, parfois, je me sens seul."

L'équipe, elle, continue de nier tout problème avec son pilote vedette. "A Shanghai (dimanche dernier pour le GP de Chine, ndlr), Fisichella (son coéquipier) m'a doublé, puis il est sorti large et je l'ai redoublé avant qu'il me double une nouvelle fois...
ça fait beaucoup de manoeuvres risquées et ce n'est pas bon lorsqu'on est en lutte pour le titre"
, raconte le plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1.

S'offusquerait-il d'avoir été dépassé par son coéquipier? Non, répond-il, mais "parfois, quand le Championnat est si serré, certaines choses sont étranges..."

Après une annonce de séparation mouvementée qui a suivi de quelques jours l'obtention des titres mondiaux pilotes et constructeurs l'an dernier, le divorce entre Alonso et Renault semble bel et bien consommé.

Il ne reste que deux courses à l'Espagnol au volant d'une monoplace au losange avant de rejoindre McLaren-Mercedes, mais ces deux courses sont décisives quant à l'attribution du titre mondial 2006: Alonso et Schumacher sont à égalité avec 116 points chacun avant le GP du Japon dimanche.

Or si Alonso menait depuis la première course à Bahreïn en mars, son dernier triomphe remonte au Canada en juin, alors que Schumacher s'est imposé à cinq reprises après Montréal.

Tandis que la colère de l'Espagnol sourdait, un premier éclat de voix a suivi la perte du GP de Chine dimanche dernier. Dans des déclarations à la presse espagnole, Alonso a affirmé que son équipe était triste de sa troisième place alors que la victoire lui semblait promise, "à l'exception de ceux qui n'ont aucune envie que j'emmène le numéro 1 dans une autre équipe l'an prochain".

Et d'ajouter que son écurie était "plus préoccupée par le titre constructeurs".

Après Shanghai, le président de Renault sport Alain Dassas avait minimisé la déception d'avoir perdu une course qui ne devait pas échapper au Losange en mettant en exergue le fait que l'écurie avait repris la tête chez les constructeurs. Renault compte une longueur d'avance sur Ferrari avant Suzuka.

Jeudi, au lieu d'étouffer l'affaire, au lieu de démentir des propos qui auraient été - soi-disant - mal interprétés par les medias de son pays, Alonso a persisté, signé.

"Nous sommes en tête du Championnat depuis le début de l'année et tout le monde dans l'équipe veut gagner, est enthousiaste et concentré sur la victoire... mais il est certain que pour l'équipe, le plus important est le titre constructeurs", confirme-t-il au Japon, cette fois devant l'ensemble de la presse internationale.

Ces sorties verbales trahissent un agacement certain et il reste à voir comment l'Espagnol gèrera cette pression supplémentaire, alors que Schumacher est en position d'être sacré dès Suzuka.

D'après AFP

_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google