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[Espace IV] Remplacement ampoule xénon et feux de positions (photos)
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j2c
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Message Mar 04 Nov, 2008 20:25:15
 
C'est clair.. c'est du très beau tuto :ouioui:

Quand ils parlent de résistance.. ils parlent de résistance servant juste à consommer des W... (c'est en parallèle avec la lampe à LED (qui a sa propre résistance pour fonctionner)).. Cette consommation (environ 5W alors qu'une LED consomme moins d'1 W.) permet à certains tableau de bord de ne pas afficher "Veilleuse Défectueuse" .. car ils ne voient pas la consommation de la LED (trop faible)..

Autre détail une LED s'alimentent normalement en courant.. (et non en tension..).. mais c'est juste pour les puristes de l'électronique :wink: et je pense que sur ce genre de modèle.. il n'y a pas qu'un simple résistance en série avec la LED, il y a aussi un régulateur de courant ou au moins une diode Zener.. pour faire face aux variations de courant .. 12V (moteur éteint) à 15V (environ.. moteur allumé)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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pub2n
Losange de Carton
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Message Mar 04 Nov, 2008 22:40:30
 
Merci pour le complément puriste ;)
Sur ces LEDs , pas de diode Zener, j'en ai une d'ouverte sous les yeux et il y a juste une résistance . Les variations sont "digérées" par la tolérance de la LED ;)

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cedric57
Losange de Carton
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Message Ven 14 Nov, 2008 20:30:10
 
bonsoir

je viens de changer mes D2S
d'origine c'est des philips 85122+

par des noname en 6000k ( 32€ la paire livrées direct angleterre via ebay) c'est les meme qu' Enzo

à la base je voulais prendre des photos mais je me suis tellement tué les mains que j'y ai renoncé et je ne parle pas du froid qu'il faisait ce matin a metz :evil:
en tout cas on peu le faire sans demonter le parchoc et sortir les optiques

Enzo je voulais te demander ce que tu penses de l'eclairage actuel par rapport à l'origine

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ZZ200
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Message Ven 14 Nov, 2008 21:50:50
 
Bonjour,

OEM veux dire Original Equipement Manufacturer
Dans ce cas c'est une lampe Philips qui a été mise d'origine!

Utiliser des lampes made in China n'est pas utiliser "OEM":

==> Vous prenez des risques à endommager soit le ballast soit l'optique du projecteur.
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cedric57
Losange de Carton
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Message Ven 14 Nov, 2008 22:12:09
 
voila c 'est corrigé ZZ200 j'ai mis noname
apres la fabrication oui sans doute made in china

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Enzo
Losange de Papier
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Message Dim 16 Nov, 2008 21:45:14
 
cedric57 a écrit:

Enzo je voulais te demander ce que tu penses de l'eclairage actuel par rapport à l'origine


C'est vrai que les 6000K° donne une lumière plus blanche que les ampoules d'origines (pour l'anecdote d'un coté j'avais une Osram et de l'autre une Philips !!!) et je trouve l'éclairage nettement meilleur qu'avant. Le seul petit défaut que j'ai trouvé, c'est le temps d'allumage un poil plus long. En fait les lampes s'allument instantanément, mais elle atteignent la pleine puissance qu'aprés une petite seconde.
Ces ampoules sont aussi des "no name" surement de provenance asiatique, mais le vendeur me les garanties pendant un an et vu le prix des ampoules chez Renault, je peut me permettre d'en griller quelques une...

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cedric57
Losange de Carton
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Message Dim 16 Nov, 2008 22:05:36
 
merci enzo de m'avoir repondu

c'est vrai que la couleur change fortement et les bandes blanches ressortent beaucoup plus qu'auparavant , mais forcement plus on monte en K° plus on perd en lumens

mais la ca me parait le bon compromis , quoi que j'essayerai bien les General Electrique en 5100K :lol: mais la ce n'est plus le meme prix
:-?

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j2c
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Message Dim 16 Nov, 2008 23:26:10
 
Enzo a écrit:
elle atteignent la pleine puissance qu'aprés une petite seconde.


tiens.. moi avec les xenon d'origine sur la Lag il faut 1 minute pour avoir la luminosité max.. (disons qu'au bout de 10s on a 90% de la lumière)
alors 1 seconde c'est limite le temps normal pour une H4 :shock:

ps : la lag II est plus vielle que l'espace IV je pense.. et du coup la techno utilisée est sans doute différente :$

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cedric57
Losange de Carton
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Message Lun 17 Nov, 2008 00:09:02
 
en fait j'avais lu une dizaine de secondes , j'avais meme pas relevé :crazy:

moi entre les origines et les "no names" quasi aucune difference a ce niveau

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Enzo
Losange de Papier
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Message Lun 17 Nov, 2008 22:40:03
 
Avec les ampoules d'origine, j'avais la pleine puissance presque immédiatement, maintenant il y a juste un petit décalage entre l'allumage et la pleine puissance, mais quand meme pas 10 secondes !!!! C'était juste pour trouver une petite différence avec les ampoules de marques... Mais je ne regrette pas mon achat. C'est vrai qu'en ville (pour moi Paris) cela ne sert pas a grand chose car l'éclairage public y est très présent, mais hors agglomération c'est un vrai plaisir...

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agouti
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Message Ven 31 Déc, 2010 17:49:18
 
Bonsoir,

pour info, sur mon espace 4 privilège de 04/2007, il s'agit des modèles d'ampoules D1S 6000 K. Tarif : 43 euros l'ampoule sur le net..150 euros chez mon concessionnaire :-? ..à vous de choisir :=)

@ Agouti
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nocbr
Losange de Papier
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Message Mar 04 Jan, 2011 19:45:04
 
ZZ200 a écrit:
Bonjour,

OEM veux dire Original Equipement Manufacturer
Dans ce cas c'est une lampe Philips qui a été mise d'origine!

Utiliser des lampes made in China n'est pas utiliser "OEM":

==> Vous prenez des risques à endommager soit le ballast soit l'optique du projecteur.


Acheté il y a 2 ans sur un site E**Y, et pas un problème !

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nocbr
Losange de Papier
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Inscrit le: 25 Fév 2009
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Message Mar 04 Jan, 2011 19:45:41
 
agouti a écrit:
Bonsoir,

pour info, sur mon espace 4 privilège de 04/2007, il s'agit des modèles d'ampoules D1S 6000 K. Tarif : 43 euros l'ampoule sur le net..150 euros chez mon concessionnaire :-? ..à vous de choisir :=)

@ Agouti


Bizarre moi c'est du D2S.... 50 € les deux.

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baskin
Petit nouveau
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Messages: 2
Message Mar 19 Juin, 2012 13:44:40
 
Bonjour,
Sur un phase 1 ce sont des vis qui maintiennent le phare en place; savez-vous si sur un phase 2 ce sont des vis aussi, ou s'il s'agit de boulons ?
Merci beaucoup
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pierrec
Losange de cuir
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Message Mar 19 Juin, 2012 18:49:21
 
Idem sur phase 2, ce sont des vis :ouioui:
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crisalex
Petit nouveau
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Messages: 9
Message Ven 19 Oct, 2012 16:57:44
 
bonjour
un grand merci pour cette démonstration, moi qui ne suis pas du tout dans la mécanique, je pense être prêt à me lancer quand nécessaire
pourrais t on cependant me dire comment connaitre le modèle de lampe monté sur le véhicule et indiquer un vendeur , à priori sur Os.....o les prix sont plutot aux alentours de 100 euros pièce
amitiés à tous
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JUAREZ
Petit nouveau
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Messages: 1
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Message Sam 05 Jan, 2013 12:59:58
 
Merci pour cette aide précieuse
images et explication TOP

Un détail: veiller à ce que le cercle jaune à l'intérieur du bloc haute tension soit en face des encoches pour le remettre en place sur l'ampoule et le faire tourner pour blocage
puis seulement rebrancher la connection.

Ampoule Xénon achetée 99€ chez Norauto
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dadoo_27
Petit nouveau
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Message Mar 15 Jan, 2013 17:39:56
 
Merci pour le tuto concernant le démontage...
Lors du Contrôle Technique, il m'avait été signalé que l'ampoule était tenue par "un mouchoir" en papier !
Ddans la pratique, l'ancien propriétaire avait laissé tomber l'agrafe dans le phare: j'ai pu la récupérer et la remettre en place... Ouf et merci
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