Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Réglages des feux de croisements avant

Bonjour,

je viens de passer le CT de mon espace IV 2.2 DCI 150 CV Privilège année 2003 et je dois faire régler le détail suivant :

4.1.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme G.D

Je sais qu'il existe des vis pour effectuer le réglage mais je ne les trouve pas ou ne sont pas accessibles directement.

Quelqu'un pourrait-il me montrer une image des vis de réglage en hauteur et aussi de gauche à droite afin que je fasse les réglages demandées svp ?

Merci d'avance :)
Alors pour ton problème normalement tu as une vis au niveau de la traverse avant juste au dessus des phares sois crosiforme ou torse.
- Juste un conseil pour le réglage de t'es feux croisement, il faut que tu es sur la position 0 (au niveau du réglage intérieur).

Aussi sur ton espace as-tu les feux de xénon ? Feux xénon = IMPOSSIBLE

voilà je pense t'avoir aider pour sa
Salut,

Avec les phares Xenon, le réglage est possible, mais selon une procédure particulière qu'il est préférable de faire réaliser dans un garage.

A+
Première chose, le défaut consiste à un souci de réglage de hauteur ou de réglage gauche/droite ? Merci de nous indiquer si tu dispose de feux halogènes ou de xénons.

Le gauche/droite, je ne sais pas si ça se règle, mais pour la hauteur, il y a une vis type BTR blanche de réglage au niveau des blocs optique accessible depuis une lumière sur la partie tôle qui vient recouvrir l'optique dans le compartiment moteur.

Mais attention, s'il s'agit de feux xénons, le souci peut être plus compliqué qu'un simple réglage. Ces derniers sont équipés de correcteurs d'assiette, qui ajuste la hauteur des phares en fonction de la charge de la voiture. En cas de défaut le système positionne les feux au plus bas pour ne pas éblouir les autres usagers. D'où ma question première. Pour diagnostiquer facilement un défaut de ce côté, allumes tes feux face un mur par exemple et regarde si ces derniers font un balayage haut/bas avant de s'ajuster à la bonne hauteur. Après le problème peut avoir différentes causes, mais commençons déjà par là.
::forum_001:: Roidlaglisse
::forum_001:: Roidlaglisse

j'ai les xenon et tu peutles regler
_________________
ESPACE 3L DCI DE 2003 AVEC 23000Km FINITION PRIVILEGE
Dernière édition par Steh973 le Ven 16 Jan, 2015 20:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Jan, 2015 08:01
:pense: j'ai du mal à saisir le sens des 2 derniers messages :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
prend une photo de ta face avant de la voiture au niveau de feux ?
oups bonsoir

comment fait on svp pour supprimer ce message, j'ai fait une boulette

merci
_________________
ESPACE 3L DCI DE 2003 AVEC 23000Km FINITION PRIVILEGE
Dernière édition par Steh973 le Ven 16 Jan, 2015 20:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 16 Jan, 2015 20:01
Steh973 a écrit:
::forum_001:: Roidlaglisse

j'ai les xenon et tu peutles regler


Steh973 a écrit:
::forum_001:: Roidlaglisse

j'ai les xenon et tu peutles regler




Je voudrais pas faire le relou...

Mais à quoi ça sert de répéter 2 FOIS LA MËME CHOSE ??
Alors que ça a été dit en long en large et en travers juste au dessus ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: