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[Espace IV] Dépose moteur et joints de culasses (3.0L V6 DCI)
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Losange d' Or
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Message Sam 24 Mai, 2014 18:30:38
 
::hello_010::

Joli !! super boulot !!

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athos123
Losange de Carton
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Message Sam 24 Mai, 2014 20:14:52
 
Félicitations !!!!!!!!!!!!

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rpm91
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Message Sam 24 Mai, 2014 21:35:31
 
Que d'émotion!

La fuite est réparée?

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sebi
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Message Sam 24 Mai, 2014 21:41:33
 
Oui j'ai remis un ptit coup de serrage et le joint torique a du se remettre en place! :euh:

le test de chauffe c'est bien passer, mais c'est vraiment long d'attendre que les ventilos se mettent en route!

je continue a surveiller pour voir si la fuite ne reviens pas!

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athos123
Losange de Carton
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Message Dim 25 Mai, 2014 06:33:14
 
Un petite question indiscrète.

Quel est le cout de la reparation?

Merci @+

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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 25 Mai, 2014 06:40:04
 
300€ pour contrôle des culasses + surfaçage.
250€ pour la pochette de joints complète
120€ pour les bougies de préchauffage.
120€ de joints de culasses.
110€ pour la distribution.
95€ pour la courroie d'accessoires.

soit un total de presque 1000€, et encore j'aurais pu prendre dans les moins chère!

Renault m'avais fait un devis a 3500€

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athos123
Losange de Carton
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Message Dim 25 Mai, 2014 06:49:34
 
Merci et encore Bravo.

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rpm91
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Message Dim 25 Mai, 2014 06:55:46
 
26 Février - 25 Mai : 3 mois d'immobilisation de l'auto

Si tu avais un besoin indispensable de ton Espace, çà aurait fait 3 mois de location, qui valent carrément plus que 2500 euros......

Toujours le même problème: pour mécaniquer, soit tu as du temps, du matos et des compétences, soit tu raques.....

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last_editDernière édition par rpm91 le Dim 25 Mai, 2014 06:56:14; édité 1 fois
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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 25 Mai, 2014 07:04:31
 
Il est vrai que j'ai ma bonne vieille Clio I pour me sauver, il est vrai que j'ai pris mon temps dans les recherches!
Mais honnêtement j'aurais étais plus rapide si je n'avais pas eus ce temps pourrie! (Normandie)
Pour le remontage ça a étais super rapide comme tout étais encore frais dans ma tête!

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sebi
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Message Dim 25 Mai, 2014 07:07:00
 
Mais je vous dois une fière chandelle a tous et a ce site!
Sans quoi ma titine serais certainement a la casse la! :cry:

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sebi
Losange de Carton
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Message Jeu 29 Mai, 2014 10:43:00
 
Bonjour a tous!
je reviens vers vous mais pas avec de bonne nouvelles! :nonnon:
Après 1 petite semaine d'utilisation, la voiture dégage une grosse fumée blanche légèrement bleutée avec une forte odeur!
et les petites bulles sont revenue dans le circuit de refroidissement!
Oui la je suis vraiment dégouter, alors que le moteur fonctionne super bien, aucun défaut au tableau de bord.
ET les niveau reste bon!
La je ne sais plus!

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chichi1er
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Message Jeu 29 Mai, 2014 11:10:46
 
:ko: :bluecry: désolé pour toi.
Tant de travail pour revenir ua point de départ :aieu:

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dmi3
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Message Jeu 29 Mai, 2014 17:02:26
 
bonjour, moi aussi je trouve ça rageant ,
tu dis que les niveau sont bon même sur le ldr, perso j'avais une fuite aléatoire, et j'ai utilisé le produit facom anti- fuite, un bidon à moins de 9 € chez autobacs et là plus de baisse du LDR plus de grosse fumée blanche comme cet hiver et plus d' odeur de plastique brulé....
peut-etre une solution, à moins que ce soit les durites , radiateur et tout le reste du circuit de refroidissement hors moteur ...

En tout cas chapeau bas

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sebi
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Message Sam 31 Mai, 2014 05:16:29
 
Bonjour, j'ai de l'évolution dans tout se foutoir!
Mon niveau d'huile augmente, je pense certainement a un joint d'injecteur foireux ?

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Srg2
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Message Sam 31 Mai, 2014 06:05:38
 
euhh ...

niveau d'huile qui augmente j'aurais plutôt tendance à penser à du gasoil qui passe dans l'huile (donc segmentation)

mais comme tu viens à peine de revoir ça je sais plus trop

Edit: ou alors il y a fissuration dans les caneaux du bloc moteur entre huile et eau

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last_editDernière édition par Srg2 le Sam 31 Mai, 2014 06:07:04; édité 1 fois
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sebi
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Message Sam 31 Mai, 2014 11:29:06
 
:?: :?: :?:
Je vais faire un ptit contrôle au niveau des joints d'injecteur voir même un petit resserrage car ça ma semblé un peut léger le couple qui étais préconiser!
6 Nm

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AZOR
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Message Dim 01 Juin, 2014 08:35:53
 
Merci pour ce tuto, je viens juste d acquérir un espace IV v6 3l dci qui a 226 000 km avec boite auto, de 2002, un vrai bonheur , mais je dois faire la courroie de distri et changer les électrovannes de la pompe, j ai cette fameuse panne en intermittence , j ai déjà" bouché" mon egr
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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 22 Juin, 2014 05:56:50
 
Bonjour a tous!
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution.
Après multiple contrôle la voiture se porte bien,
J'ai du aller au garage Renault voir un mécano, pour que le gars me dise, tu dois avoir de l'huile qui a coulé dans les cylindres quand tu as démonter tes culasses!
Et l'huile reste coincé entre les segments, donc continu de rouler avec.
Un petit passage a la valise pour effacer tous les défauts, et faire une lecture des différents organes, RAS tous va bien!

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