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[Espace IV] Dépose moteur et joints de culasses (3.0L V6 DCI)
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sebi
Losange de Carton
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Message Sam 18 Jan, 2014 07:57:21
 
Bonjour a tous!
Lors d'un banal controle de niveau, je m'apercois que j'ai des petites bulles qui reviennent dans le bol de LDR.
Direction le DOC Renault, et la! verdict: joint de culasse.
Ils me demandent 3500€ si il n'y a pas besoin de changer les culasses!

Donc j'envisage de le faire moi meme! (a titre de curiosité)
Alors si vous avez de la docs ou meme de tres belles astuces pour extirper ce moulin (3.0 dci V6) qu'ils ont du renter au chausse pieds! Je suis prenneur!

Je posterais des photos de l'évolution des travaux si cela peux vous interreser?
Mais avant tous il faut que je fasse des recherches pour sortir ce moulin de la dedans!
Merci de me soutenir dans cette avanture

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last_editDernière édition par larry.kubiak le Sam 29 Mar, 2014 12:03:19; édité 4 fois
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yeti270
Petit nouveau
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Message Dim 19 Jan, 2014 21:23:10
 
Salut
si ton moteur est bien le P9x issue de chez isuzu
les signes de compressions dans le circuit sont tres souvent du a l'affaissement des chemises

les culasses ne sont pas a changer mais le moteur complet
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sebi
Losange de Carton
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Message Mer 22 Jan, 2014 15:13:11
 
bonjour, oui mon moteur est bien un p9x701 de 2003!
Pour l'afaissement d'un cylindre je verrais bien, si je reussis a trouver de la doc pour se moteur car je ne sais toujours pas comment le retirer de son logement!
Pour tous se qui conserne le controle des culasses et meme la rectification, si besoin j'ai trouver un garage AD qui sont equipes pour le faire!
une fois le moteur par terre il sera plus facile pour moi de voir se qui ne va pas!
sachant que je n'est pas de surchaufe moteur ni de moter en pression ni dans les durites ni dans le vase de LDR!
J'ai pour l'instant des toutes petites bulles dans le retour dans le vase d'expansion!

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mer 22 Jan, 2014 19:24:18
 
Faut savoir que sur ce moteur là il peut aussi y avoir des fuites au niveau des puits d'injecteur qui traverse la culasse (remplie d'eau) donc si ce puit est mal enfoncer ou defectueux l'eau passe dans l'huile ... (C'est difficile à expliquer sur papier)
C'est rare mais ça peut arriver, par contre c'est bien plus frequent un moteur surtout sur cette année là ou le refroidissement etait pas terrible (modification sur le phase 2)
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sebi
Losange de Carton
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Message Sam 25 Jan, 2014 19:20:44
 
non je n'ais aucun probleme de melange (eau/huile) ou (gazoil/huile)!
J'ai juste une petite perte de gaz echapement dans le retour de LDR!
Ce n'est peut etre meme pas un probleme de joint de culasse, mais tt simplement un probleme de joint dans le systeme de refroidissement des gaz de la vanne EGR.
Donc une fois le moteur par terre, une bonne pochette de joints neuf, une courroie et pompe a eau et on verra bien par la suite!
je pense commencer les travaux pour Février, Si des personnes ont des infos ou meme un logiciel pour pouvoir me guider, je suis prenneur!
Mille merci

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sebi
Losange de Carton
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Message Mer 26 Fév, 2014 13:35:00
 
bonjour a tous!
Je reviens vers vous pour vous faire part de la suite de mes aventures.
Je viens tout juste de commencer le demontage de la voiture, jusque ici c'est relativement facile!

clic pour agrandir
Démontage du bouclier et des phares

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de la barre de renfort

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et enfin des radiateurs (EAU, TURBO,CLIM,HUILE et DIRECTION ASSISTEE)
clic pour agrandir
On commence a y voir un peu plus claire, je continuerais a vous faire parvenir des photos quand j'aurais avancé un peu plus mais pas evident avec ce temps!
faites moi part de votre experience aussi je suis preneur!
A plus tard!

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sebi
Losange de Carton
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Message Sam 01 Mar, 2014 16:40:32
 
Bonjour a tous!

Aujourd'hui depose de la transmission

clic pour agrandir

Et debranchement de toute la partie cable, vraiment facile encore une fois car ce sont que des cosse rapide avec detrompeur et couleur differente.

separation du boitier porte fusible

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Déconnection du cablage moteur habitacle

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Retrais des deux fiches du boitier de prechauffage

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 01 Mar, 2014 18:40:41
 
C'est pas la depose moteur qui pose soucis c'est la depose des culasses c'est un boulot titanesque mais réalisable
Oublie pas d'envoyer tes culasses à rectifier avant de commander toutes tes pièces si il faut elles sont nazes .. encore faut-il trouver quelqu'un qui veuille bien faire ça sur des culasses de P9X
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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 02 Mar, 2014 15:17:09
 
Bonjour Jeanvalgeant!
Tu as l'aire de bien connaitre se moteur pour dire que le demontage des culasses est titanesque!
Moi je fais ca pour mon plaisir de curiosité et mon savoir personnel, en plus je pense que cela pourra faire un bon topic pour ce fameux moteur!
J'aimerais beaucoup que tu me donne des infos pour ce qui conserne le demontage des culasses, comme tu a su le dire sa doit etre titanesque!
Pour les culasses j'ai trouver un garage qui peut les controler et meme les rectifier si besoin, et cela pas plus dificile que d'autres!
A tres bientot!
:wink:

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sebi
Losange de Carton
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Message Dim 09 Mar, 2014 19:44:04
 
Bonsoir a tous!
Quelqu'un connaitrait il le couple de serrage pour les culasses?
merci

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 09 Mar, 2014 20:47:12
 
Citation:
Tu as l'aire de bien connaitre se moteur pour dire que le demontage des culasses est titanesque!


Titanesque dans le sens ou il y a du monde à enlever mais faut pas oublier que c'est juste des boulons... faut surtout être minutieux....
Si tu as un email je te file de la doc
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momo28110
Petit nouveau
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Message Lun 10 Mar, 2014 19:43:21
 
Bonjour à toi,
Alors moi je viens, de faire le changement moteur de mon vaisceau lol avec un pote.
je peux te dire que si tu as un probleme de joint de culasse renault a pour ordre de facturer un bloc complet sur le p9x .
...fin bref....


ce que j'ai pu voir c'est une grosse mission de tout désosser et sans garantie de resultat car si tes chemises sont tomber tu est bon pour changer de culasse mais le problemùe c'est de l'avoir en occas et encore bonne
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sebi
Losange de Carton
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Message Mer 12 Mar, 2014 11:49:42
 
Bonjour a tous!
Pour info, en demontant la boite a air!
J'ai retrouver une petite pochette transparente ou le garage ecrit les infos des vidanges a l'interieur!
cela pourrait-il avoir une influence quelquonque sur le fonctionnement?

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sebi
Losange de Carton
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Message Ven 14 Mar, 2014 19:23:57
 
Voila des nouvelles du front!
le moteur est enfin sortis de la bete!
comme je le pensé sa na pas une partie de plaisir, surtout la partie echapement! :crazy:
voici quelques photos:

Début de la sortie moteur
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Voila maintenant ya un gros trou

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Moteur vu de face

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Vu de derriere

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A tres bientot pour de nouvelle aventures, avec le demontage courroie de distribution, accessoires et des fameuses culasses!

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last_editDernière édition par sebi le Ven 14 Mar, 2014 19:25:28; édité 1 fois
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Sam 15 Mar, 2014 10:23:46
 
T'as sorti le moteur avec quoi? Une chevre ou un transpalette? :razz:
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sebi
Losange de Carton
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Message Sam 15 Mar, 2014 12:04:18
 
C'etait un transpalette. sortie par le bas!

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sebi
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Message Dim 23 Mar, 2014 11:35:45
 
Bonjour a tous!
Je reviens vers vous pour vous faire part de l'évolution du démontage.
Effectivement il y a beaucoup de boulons a démonter, mais pas vraiment tres sorcier, il faut juste un peut d'organisation.

Démontage de la pipe d'admission

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Voila le résultat de la vanne EGR (pipe et collecteur completement encrasser)

clic pour agrandir
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Démontage de la colone de refroidissement des gaz et de la vanne EGR

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

On apercoit bien la pompe HP avec les deux électrovannes

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Démontage du couvre culasse et de la cassete des arbres a came, et voila enfin la fameuse culasse avec ses 12 poussoirs!

clic pour agrandir clic pour agrandir

voila j'en suis arrivé la pour le moment, désolé j'avance pas vite mais surement :wink:

des que j'aurais avancer je posterais de nouvelles photos.
a tres bientot

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 23 Mar, 2014 15:25:08
 
N'oublie pas de changer les joints de retour carburant, sinon t'auras un beau melange de gazole dans huile :tourni:
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