planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Espace IV] Casse moteur suite surchauffe.
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 21 Sep, 2005 07:38:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:

le techno-centre invoque un grippage du bloc moteur et de ce fait ne concerne plus la note technique donc la prise en charge de l'intégralité des frais !

Moi aussi je peut bosser au technocentre a dire des c*******grosse comme ça! :roll:

Si le bloc moteur a gripper ou serrer c est quil a forcement chauffer ou quil y a eu un manque de lubrification et d apres ce que j ai put lire plus haut il y a des traces de passage d eau sur le bloc donc cette note devrai etre appliquer!

Nouveau

Message Posté le: Lun 26 Sep, 2005 02:41:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il parait qu'il existe une note technique jaune 4548 concernant un grippage moteur, quelqu'un a des infos la-dessus ?
Est-elle liée à la note technique verte 4549A ?
Merci d'avance.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audrain
Nouveau

Message Posté le: Mer 15 Mar, 2006 14:29:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La note 4548A de main 2005 est une note jaune "confidentiel Renault". Elle fait référence à l'OTS 0AJQ. Je ne sais pas ce que c'est que cette OTS. Dans son contenu c'est quasiment la même chose que la 4549A sauf que la 4548A s'applique avec surchauffe ET grippage. Dans la 4549A on ne parle pas de grippage. Elle dit simplement si surchauffe moteur avec ou sans allumage du voyant température d'huile ou température d'eau, confirmer le ressenti client, remplacement du moteur + autres bricoles selon la tranche de fabrication. Du moins c'est le cas de la note que j'ai pu me procurer. Mon concessionnaire me dit qu'elle a été mise à jour et qu'il faut maintenant dans tous les cas un grippage pour changer le moteur. Mon problème est que j'ai eu une surchauffe et probablement une surpression du circuit de refroidissement. Mon réversoir de liquide s'est fendu. Pour moi ce n'est pas normal et il y a un problème sur ce moteur. Pour mon concessionnaire il faut simplement changer le réservoir. Au moment de la surchauffe j'ai eu une perte de puissance trés nette mais est-ce le calculateur qui coupe l'injection ou est-ce un début de grippage. Je ne sais pas à qui m'adresser. Mon véhicule est en garantie Or.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voire même entre les deux en fonction de l'horaire.

Message Posté le: Mer 15 Mar, 2006 16:46:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

audrain, si il y a surchauffe moteur, le calculateur d'injection allume le voyant de chauffe, allume le voyant de diagnostique, déclenche en grande vitesses le(s) moto-ventillateur(s), et met le véhicule en carthographie de secours (puissance limitée) pour aller au garage.

Il se peut donc que le moteur de ton Espace n'est pas grippé.

Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Fév, 2007 09:57:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tout ce que je lis semble correspondre à mon problème actuel - espace iV, 4ans 88000km, 3.0dci - surchauffe sans grippage, fissure sur vase de refroidissement -. Malheureusement je ne connais rien en mécanique et ne suis aucunement capable de répliquer quoi que ce soit au garagiste qui pour l'instant laisse entendre une reprise nécessaire du moteur (15000€) plus ou moins pris en charge. La succursale est en attente d'une "réponse de Paris" pour savoir ce qu'il faut faire.

si jaimais vous pouvez m'aider pour retrouver cette note technique, ce qu'elle dit à ce jour et les conditions, cela m'aiderait et me rassurerait beaucoup. merci.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
riccle
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Mai, 2007 21:11:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai le meme symptome mais sur un 2.2 dci 90000 kms 4 ans :

Sur la route : fumée gris bleu qd on tire sur le moteur, en cote notament, ratées , pas d'augmentation de temperature, et 5 sec apres les ratées, message annonce : surchauffe moteur puis la température est catapultée dans le rouge ! : eau sous pression qui sort par le vase d'expension .

Apres verif : consommation d'huile excessive , pas de consomation d'eau

4 h plus tard, le moteur tourne au ralenti sans souci mais en accelerant, qd on relache la pedale : fumee gris bleu ; .

le concessionnaire pense a un defaut du cache culbuteur . a suivre
riccle
Nouveau

Message Posté le: Mer 13 Juin, 2007 06:22:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

des nouvelles :

turbo cassé et cache culbuteur a changer car semble t il fuite au niveau du joint !

apres reclamation , renault me prend 20%+40% de la réparation : sympa le geste, mais c'est qd meme pas logique qu'un turbo lache a 90 000 km !

Dernière édition par riccle le Mer 13 Juin, 2007 06:22:43; édité 1 fois
RACHPROF
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Juin, 2007 20:40:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour

j'ai actuellement un espace IV 3.0 DCI de Juil 2004 avec 98000 kms
et j'ai eu les problémes suivants: baisse du niveau d'eau suite à une petite fissure du vase donc changement de celui ci mais toujours un niveau qui baisse au bout de quelques jours.
je dépose le véhicule chez renault qui le met sous pression plusieurs jours avant de déceler une micro fuite au niveau du radiateur, mais il m'annonce qu'il ya trop de pression dans le moteur et que peut être le joint de culasse est touché.
pour ma part j'ai parcouru 13000 kms et les barres de températures ont toujours été normales.
ce matin aprés un court trajet il a touché les durites qui semblaient plus souples ( moins de pression).
pour l'instant on stopé la fuite et on attend de voir
enfin départ en vacances prévu le 07 juillet (2000kms pays chaud)
alors les questions: est ce que je prend le risque car jamais aucun probléme apparent?
le 3.0 dci a t'il toujours un peu surpression, temoins de température sont ils fiables
comment puis je savoir si mon moteur est concerné par la note verte cité ci dessus
merci pour toutes vos réponses
benoitromane
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 18:27:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

EDIT Accordiola1 : Pas la peine de poster 10 fois la même chose à des endroits différents :evil:

Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 17 Juil, 2008 20:22:56; édité 2 fois
benoitromane
Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 17:07:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,

enfin sur un véhicule de + 50000 € neuf j'ai beaucoup de mal à mettre 16000 € TTC pour changer un moteur de 98000 kms à ma connaissance je ne connais que l'espace V6 3L DCI !!

j'ai fait un constat qui n'engage que moi mais bon le voici :

sur 48 annonces (vu sur leboncoin) d'espace 4 3L DCI, 14 avait un moteur neuf !! soit à peu prés 30% de casse, je n'ai jamais vu un autre véhicule (de meme genre et gamme) avec au temps de casse

pour ma part l'utilisation de mon espace est trés simple je fait 100 kms par jour pour allez bosser 95% autoroute donc une mauvaise utilisation j'y crois pas trop, maintenant je pense qu'aucun espace est fait du circuit !
Jarod75
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Aoû, 2008 22:22:07    Sujet du message: Espace IV 3.0 dci Panne incomprehensible Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous je viens vous faire part de mon probleme sur un Espace IV 3.0 dci proactive .
Apres une panne de carburant tout ce qu'il ya de plus basic, j'ai remis du gasole, pompé pompé pompé... et la impossible de demarrer...
pendant plus de 3h jusqu'à epuisement de la batterie .
Apres changement de celle ci il demarre ...difficilement et broute comme s'il tournait sur trois pattes..... je le laisse tourner un peu puis pars faire un tour avec c'est la qu'il fume blanc comme neige et s'emballe, donc je le fait arreter . Le lendemain j'appel un ami de garagiste qui me dit ton moteur est HS .... je souhaiterais comprendre
Avant la panne de gazole il roulait parfaitement bien .
Les differents symptomes actuels sont :
fumée tres blanche
huile dans turbo
moteur qui s'emballe
tourne mal
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chichi1er
Modérateur

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 09:33:58    Sujet du message: Re: Espace IV 3.0 dci Panne incomprehensible Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jarod75 a écrit:
Bonjour à tous je viens vous faire part de mon probleme sur un Espace IV 3.0 dci proactive .
Apres une panne de carburant tout ce qu'il ya de plus basic, j'ai remis du gasole, pompé pompé pompé... et la impossible de demarrer...
Apres changement de celle ci il demarre ...difficilement et broute comme s'il tournait sur trois pattes..... je le laisse tourner un peu puis pars faire un tour avec c'est la qu'il fume blanc comme neige et s'emballe, donc je le fait arreter . Le lendemain j'appel un ami de garagiste qui me dit ton moteur est HS .... je souhaiterais comprendre
fumée tres blanche
huile dans turbo
moteur qui s'emballe
tourne mal

On continue là bas : http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-espace-iv-3..hensible-t27580.html

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
organeu
Nouveau

Message Posté le: Mer 10 Sep, 2008 22:03:18    Sujet du message: Re: Espace IV 3.0 dci Panne incomprehensible Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jarod75 a écrit:
fumée tres blanche
huile dans turbo
moteur qui s'emballe
tourne mal

JE RENCONTRE UN PROBLEME SIMILAIRE, le moteur de mon ESPACE 4 est devenu fou.
Voir sujet "ESPACE 4 MOTEUR FOU" posté ce jour
CONSEIL: vite écrire à RENAULT FRANCE en recommandé + A.R
S'ils ne bougent pas alerter AUTO+ EUROPE1 et RTL voire RMC.
censuré

CORDIALEMENT

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 10 Sep, 2008 22:37:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

SUPERBE HS !!! :peur2:

JE PEUX AUSSI ÉCRIRE COMME CHICHI1er SI TU VEUX :irony:

Là c'est lourd .. ça serait bien de ne pas polluer ce topic qui parle de moteur casser suite à une surchauffe.. (tiens le gras aussi c'est marrant)

et non un moteur qui s'emballe tout seul..

Il y a un outil de recherche sur le forum .. servez-vous en :wink:

ps : les adresse e-mail.. faut pas le laisser trainer .. sinon c'est ta boite mail qui va s'envoler..

ps2 : si tu veux qu'on apporte une réponse à ton problème.. commence par un "bonjour" .. la communauté PR.. est uni par ce genre de pratique.. (politesse)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: