Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Casse moteur suite surchauffe.

12>
Est-que quelqu'un à déja eu un problème de moteur sur le 3 litres DCI Espace IV ?

Le problème est que je suis hors garantie (2 ans et demi) et que renault me demande la somme de tenez-vous bien de 15000 EUROS pour le changer intégralement. J'hallucine !!!

Le symptôme anonciateur, une surpression au niveau du circuit de refroidissement (sifflement au niveau de la soupape du vase d'expansion).
Pas de surchauffe constatée niveau du bargraph de refroidissement.

Cette affaire est vraiment bizarre.

Je suis en pourparler avec RENAULT pour la prise en charge d'une (modique?) partie des frais.
J'ai eu un espace 2 pendant dix ans sans PB, voila que j'achète une version IV faisant confiance à la marque au losange il y a trois mois pour partir sereinement en vacances et depuis que des (petits) problèmes sans parler du radar de recul en panne et le capteur de pression des pneus qui débloque !!!

Je cauchemarde.

A suivre...
1 - J'ai remis en forme ton post ubiquement en tant que "collègue"... :wink:

:arrow: Lis la charte de publication STP. Merci.

2 - Fais peaufiner le diagnostic par un cotech parce que remplacer un moteur tel que celui-là uniquement pour les symptômes que tu décris me paraît osé et un peu facile...

Ceci dit, le moteur Isuzu (une merveille selon moi) est réputé pour coûter la peau des fesses ! Yaka voir dans quel emballage il est livré, on dirait du Hermès...
mon espace équipé du meme moteur n'a pas ce genre de probleme, le seul soucis est un probleme avec la boite auto qui "broute" par ailleurs je me demande si l'ordinateur de bord fonctionne et dit la vérité car selon lui je ne consomme que 7.2l/100 pourtant l'achitecture de ce moteur n'est pas propice à une telle conso... peut etre roulais-je sur 4cylindres... a suivre
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
Voilà pourquoi je ne roulerai jamais sans garantie. Sachez qu'en dehors de ce dont je parle souvent (garantie liée à un crédit) on peut aussi garantir son véhicule pour 150 à 450 euros par an (du moment que le véhicule a moins de 7 ans et de 100 000 km au moment de la souscription).

J'avais trouvé ça au moment où je voulais un coupé 406. Je voulais absoument le garantir, mais le coupé 406 est dur à trouver en occasion garantie (surtout en 2.2 HDI) et donc j'ai failli le faire garantir...
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Jean-Luc a écrit:
... je ne consomme que 7.2l/100 pourtant l'achitecture de ce moteur n'est pas propice à une telle conso...


C'est pas beaucoup, mais si tu ne roules pas "au mastic" pourquoi pas ?

Ce moteur est réglé pour être assez sobre. C'est aussi une des raisons pour lesquels il est sous-exploité car on pourrait en tirer 30 ch supplémentaires.

Pour info, l'OdB me donne une conso moyenne entre 7,8 et 8,1 l/100 pour chaque distance entre les pleins, c.à.d. environ 900 km.

... en conduite "coulée".
oligator a écrit:

Voilà pourquoi je ne roulerai jamais sans garantie

De plus j'ai souscri à un contrat d'entretien vraiment interessant seul inconvenient c'est que je n'ai jamais de rapport de ce qui a été fait
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
ça m'interesse tu peux me résumer les closes (entretien = vidanges +quoi?)
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
en fait cela ressemble à une extension de garantie et tu choisi ton forfait moi il me semble que c'est un contrat d'entretient de 80000km et 5ans il comprends ttes les mises à niveau les vidanges les changement de filtres tout tout tout sauf les pieces d'usure de type pneus essuis glace etc... sur l'espace 3.0 qui mange pas mal les plaquettes c'est interessant...
_________________
Espace Initiale 3.0DCI
georges a écrit:
Yaka voir dans quel emballage il est livré, on dirait du Hermès...


Où peut on voir cet écrin ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Une occasion d'avoir vu ça au déchargement chez un concessionnaire.
Ils remplaçaient le moulin à la concession ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je ne pense pas que c'était pour le donner à un musée. :wink:
Et moi qui ais gravé dans mon esprit V6= le plus bel équilibre et une fiabilité à tout casser. D'un autre coté rouler sans huile ou sans eau ne doit pas aider.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
IL NE FAUT PAS PAYER!!!!!!!!!!!!!!
il existe une note technique rouge chez renault
en cas de surchauffe moteur puis de serrage moteur il y remplacement de ce dernier et d'une variant suivant numero moeteur ( durite ...)
et ce etant valable jusqu' a ce que le vehicule atteigne 200000 kms ou 5 ans !!!!!!!!!!!
pardon la note n'est rouge mais verte et le numero de cette note est :4549A
elle date de mai 2005!!!!!
Pouvez-vous me préciser ce que stipule cette note technique verte 4549A ou peut-on la consulter? Merci d'avance.
Est-que cela signifie la prise en charge par RENAULT de l'intégralité du remplacement du moteur ? J'ai du mal à y croire....après avoir fait un courrier personnel à la direction expliquant l'étendue de mon préjudice, sans succès.
Les travaux de remplacement vont commencer peut-être cette semaine, comment puis-je faire machine arrière si tel était le cas ! Pour l'intant je n'ai rien payé, mais j'ai signé un ordre de travaux....
Le fin mot de cette histoire est que 2 des 6 cylindres du bloc moteur sont en communication avec le circuit de refroidissement, d'ou la surpression dans ce dernier. Le joints de culasse métallique ont l'air en parfait état. Par contre (et vu de mes propres yeux) des micro fissures sont visibles à l'oeil nu sur le bloc moteur. Dois-je faire des photos pour entamer une expertise ou une procédure ? Moi aussi je trouve louche cette affaire sachant que je n'ai rien fait pour endommager ce pauvre moteur vu que mes bargraphes de refroidissement n'ont jamais été dans le rouge !!!
Merci pour ton mail dans lequel tu m'expliques les détails de cette affaire.

Je comprends ta détresse, parce qu'une facture de 15000 €, ça impressionne, et je suis surpris que Renault n'en prenne pas une partie à sa charge.

D'après ce que tu dis, il n'est pas exclus qu'un vice caché soit à l'origine de la panne, surtout si des fissures métalliques sont visibles dans le bloc : tu devrais en faire une liste exhaustive par écrit (+ photos si tu peux) et demander un rendez-vous à la direction commerciale pour la présenter.

ISUZU ne devrait pas être concerné, c'est un sous-traitant qui fabrique la base mécanique dont Renault assure l'adaptation spécifique pour ses modèles, mais la marque pourrait t'aider si tu lui présentais le même dossier. Je n'hésiterais pas à le faire.

Tiens-nous au courant pour la suite et surtout : ne laisse pas refroidir le moteur ! :wink:
Merci de tout coeur pour le soutien que vous m'apportez, surtout pour la personne qui m'a donné la référence de la note technique car en effet, elle concerne mon véhicule après vérification du n° de fabrication.
La note technique verte (donc sur plainte client) décrit les réparations a effectuer suite à une surchauffe moteur avec ou sans alarme huile ou eau.

En ce qui me concerne 2 opérations doivent être effectuées :
1- remplacement du moteur.
2- changement de la durite de direction assistée.

La concession RENAULT est du même avis que moi, soit une "déformation du bloc moteur suite surchauffe", le techno-centre invoque un grippage du bloc moteur et de ce fait ne concerne plus la note technique donc la prise en charge de l'intégralité des frais !
Le moteur neuf est arrivé chez le concessionaire, j'y vais aujourd'hui pour voir la "bête", il parait que ça vaut le coup.
Pour l'instant, il n'est pas question que je paye quoi que ce soit tant que le litige n'est pas solutionné !!!!
A suivre....
Citation:

le techno-centre invoque un grippage du bloc moteur et de ce fait ne concerne plus la note technique donc la prise en charge de l'intégralité des frais !

Moi aussi je peut bosser au technocentre a dire des c*******grosse comme ça! :roll:

Si le bloc moteur a gripper ou serrer c est quil a forcement chauffer ou quil y a eu un manque de lubrification et d apres ce que j ai put lire plus haut il y a des traces de passage d eau sur le bloc donc cette note devrai etre appliquer!
Il parait qu'il existe une note technique jaune 4548 concernant un grippage moteur, quelqu'un a des infos la-dessus ?
Est-elle liée à la note technique verte 4549A ?
Merci d'avance.
La note 4548A de main 2005 est une note jaune "confidentiel Renault". Elle fait référence à l'OTS 0AJQ. Je ne sais pas ce que c'est que cette OTS. Dans son contenu c'est quasiment la même chose que la 4549A sauf que la 4548A s'applique avec surchauffe ET grippage. Dans la 4549A on ne parle pas de grippage. Elle dit simplement si surchauffe moteur avec ou sans allumage du voyant température d'huile ou température d'eau, confirmer le ressenti client, remplacement du moteur + autres bricoles selon la tranche de fabrication. Du moins c'est le cas de la note que j'ai pu me procurer. Mon concessionnaire me dit qu'elle a été mise à jour et qu'il faut maintenant dans tous les cas un grippage pour changer le moteur. Mon problème est que j'ai eu une surchauffe et probablement une surpression du circuit de refroidissement. Mon réversoir de liquide s'est fendu. Pour moi ce n'est pas normal et il y a un problème sur ce moteur. Pour mon concessionnaire il faut simplement changer le réservoir. Au moment de la surchauffe j'ai eu une perte de puissance trés nette mais est-ce le calculateur qui coupe l'injection ou est-ce un début de grippage. Je ne sais pas à qui m'adresser. Mon véhicule est en garantie Or.
audrain, si il y a surchauffe moteur, le calculateur d'injection allume le voyant de chauffe, allume le voyant de Diagnostic, déclenche en grande vitesses le(s) moto-ventillateur(s), et met le véhicule en carthographie de secours (puissance limitée) pour aller au garage.

Il se peut donc que le moteur de ton Espace n'est pas grippé.
tout ce que je lis semble correspondre à mon problème actuel - espace iV, 4ans 88000km, 3.0dci - surchauffe sans grippage, fissure sur vase de refroidissement -. Malheureusement je ne connais rien en mécanique et ne suis aucunement capable de répliquer quoi que ce soit au garagiste qui pour l'instant laisse entendre une reprise nécessaire du moteur (15000€) plus ou moins pris en charge. La succursale est en attente d'une "réponse de Paris" pour savoir ce qu'il faut faire.

si jaimais vous pouvez m'aider pour retrouver cette note technique, ce qu'elle dit à ce jour et les conditions, cela m'aiderait et me rassurerait beaucoup. merci.
j'ai le meme symptome mais sur un 2.2 dci 90000 kms 4 ans :


Sur la route : fumée gris bleu qd on tire sur le moteur, en cote notament, ratées , pas d'augmentation de temperature, et 5 sec apres les ratées, message annonce : surchauffe moteur puis la température est catapultée dans le rouge ! : eau sous pression qui sort par le vase d'expension .

Apres verif : consommation d'huile excessive , pas de consomation d'eau

4 h plus tard, le moteur tourne au ralenti sans souci mais en accelerant, qd on relache la pedale : fumee gris bleu ; .

le concessionnaire pense a un defaut du cache culbuteur . a suivre
des nouvelles :

turbo cassé et cache culbuteur a changer car semble t il fuite au niveau du joint !

apres reclamation , renault me prend 20%+40% de la réparation : sympa le geste, mais c'est qd meme pas logique qu'un turbo lache a 90 000 km !
Dernière édition par riccle le Mer 13 Juin, 2007 06:06; édité 1 fois
bonjour

j'ai actuellement un espace IV 3.0 DCI de Juil 2004 avec 98000 kms
et j'ai eu les problémes suivants: baisse du niveau d'eau suite à une petite fissure du vase donc changement de celui ci mais toujours un niveau qui baisse au bout de quelques jours.
je dépose le véhicule chez renault qui le met sous pression plusieurs jours avant de déceler une micro fuite au niveau du radiateur, mais il m'annonce qu'il ya trop de pression dans le moteur et que peut être le joint de culasse est touché.
pour ma part j'ai parcouru 13000 kms et les barres de températures ont toujours été normales.
ce matin aprés un court trajet il a touché les durites qui semblaient plus souples ( moins de pression).
pour l'instant on stopé la fuite et on attend de voir
enfin départ en vacances prévu le 07 juillet (2000kms pays chaud)
alors les questions: est ce que je prend le risque car jamais aucun probléme apparent?
le 3.0 dci a t'il toujours un peu surpression, temoins de température sont ils fiables
comment puis je savoir si mon moteur est concerné par la note verte cité ci dessus
merci pour toutes vos réponses
EDIT Accordiola1 : Pas la peine de poster 10 fois la même chose à des endroits différents :evil:
Dernière édition par Accordiola1 le Jeu 17 Juil, 2008 20:07; édité 2 fois
bonjour,

enfin sur un véhicule de + 50000 € neuf j'ai beaucoup de mal à mettre 16000 € TTC pour changer un moteur de 98000 kms à ma connaissance je ne connais que l'espace V6 3L DCI !!

j'ai fait un constat qui n'engage que moi mais bon le voici :

sur 48 annonces (vu sur leboncoin) d'espace 4 3L DCI, 14 avait un moteur neuf !! soit à peu prés 30% de casse, je n'ai jamais vu un autre véhicule (de meme genre et gamme) avec au temps de casse

pour ma part l'utilisation de mon espace est trés simple je fait 100 kms par jour pour allez bosser 95% autoroute donc une mauvaise utilisation j'y crois pas trop, maintenant je pense qu'aucun espace est fait du circuit !
Bonjour à tous je viens vous faire part de mon probleme sur un Espace IV 3.0 dci proactive .
Apres une panne de carburant tout ce qu'il ya de plus basic, j'ai remis du gasole, pompé pompé pompé... et la impossible de demarrer...
pendant plus de 3h jusqu'à epuisement de la batterie .
Apres changement de celle ci il demarre ...difficilement et broute comme s'il tournait sur trois pattes..... je le laisse tourner un peu puis pars faire un tour avec c'est la qu'il fume blanc comme neige et s'emballe, donc je le fait arreter . Le lendemain j'appel un ami de garagiste qui me dit ton moteur est HS .... je souhaiterais comprendre
Avant la panne de gazole il roulait parfaitement bien .
Les differents symptomes actuels sont :
fumée tres blanche
huile dans turbo
moteur qui s'emballe
tourne mal
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 29 Aoû, 2008 09:08
Jarod75 a écrit:
Bonjour à tous je viens vous faire part de mon probleme sur un Espace IV 3.0 dci proactive .
Apres une panne de carburant tout ce qu'il ya de plus basic, j'ai remis du gasole, pompé pompé pompé... et la impossible de demarrer...
pendant plus de 3h jusqu'à epuisement de la batterie .
Apres changement de celle ci il demarre ...difficilement et broute comme s'il tournait sur trois pattes..... je le laisse tourner un peu puis pars faire un tour avec c'est la qu'il fume blanc comme neige et s'emballe, donc je le fait arreter . Le lendemain j'appel un ami de garagiste qui me dit ton moteur est HS .... je souhaiterais comprendre
Avant la panne de gazole il roulait parfaitement bien .
Les differents symptomes actuels sont :
fumée tres blanche
huile dans turbo
moteur qui s'emballe
tourne mal


On continue là bas : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-espace-iv-3..hensible-t27580.html
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Jarod75 a écrit:
Bonjour à tous je viens vous faire part de mon probleme sur un Espace IV 3.0 dci proactive .
Apres une panne de carburant tout ce qu'il ya de plus basic, j'ai remis du gasole, pompé pompé pompé... et la impossible de demarrer...
pendant plus de 3h jusqu'à epuisement de la batterie .
Apres changement de celle ci il demarre ...difficilement et broute comme s'il tournait sur trois pattes..... je le laisse tourner un peu puis pars faire un tour avec c'est la qu'il fume blanc comme neige et s'emballe, donc je le fait arreter . Le lendemain j'appel un ami de garagiste qui me dit ton moteur est HS .... je souhaiterais comprendre
Avant la panne de gazole il roulait parfaitement bien .
Les differents symptomes actuels sont :
fumée tres blanche
huile dans turbo
moteur qui s'emballe
tourne mal


JE RENCONTRE UN PROBLEME SIMILAIRE, le moteur de mon ESPACE 4 est devenu fou.
Voir sujet "ESPACE 4 MOTEUR FOU" posté ce jour
CONSEIL: vite écrire à RENAULT FRANCE en recommandé + A.R
S'ils ne bougent pas alerter AUTO+ EUROPE1 et RTL voire RMC.
censure

CORDIALEMENT
_________________
utilisateur Renault Espace depuis 1987.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 10 Sep, 2008 22:09
SUPERBE HS !!! :peur2:

JE PEUX AUSSI ÉCRIRE COMME CHICHI1er SI TU VEUX :irony:

Là c'est lourd .. ça serait bien de ne pas polluer ce topic qui parle de moteur casser suite à une surchauffe.. (tiens le gras aussi c'est marrant)

et non un moteur qui s'emballe tout seul..

Il y a un outil de recherche sur le forum .. servez-vous en :wink:

ps : les adresse e-mail.. faut pas le laisser trainer .. sinon c'est ta boite mail qui va s'envoler..

ps2 : si tu veux qu'on apporte une réponse à ton problème.. commence par un "bonjour" .. la communauté PR.. est uni par ce genre de pratique.. (politesse)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Retour d’expérience d’un usager de Renault :

Le 19 Juillet 2008, j’achète d’occasion à un particulier un Espace IV 3L DCI à 108.000 km. Entretien exclusif Renault. Le 05 Août 2008, alors que je roule à 130 km/h file de gauche sur l’autoroute, rupture brutale de puissance à cause d’une surchauffe du moteur (aucun témoin sur le tableau de bord ne prévient la « panne », quand le voyant de température d’eau s’allume il est trop tard). L’accident est évité de peu... Moteur mort. Renault me fait un devis pour remplacement du moteur à plus de 12.000 euros. Je refuse de payer et tente une négociation à l’amiable avec Renault France pendant plus de 2 mois : en vain (malgré ma proposition de participation à hauteur de 3000 euros). Devant la mauvaise foi du «service client haut de gamme», je décide de faire faire une expertise judiciaire et me retourne contre mon vendeur pour vice caché. Le 17 Juin 2009, l’expert judiciaire mesure un retrait anormal de chemise de cylindre, à l’origine d’un passage de compression du moteur dans le circuit de liquide de refroidissement, entraînant la perte de liquide et la surchauffe.
Renault France ne veut pas reconnaître la faiblesse de ce moteur, pourtant évidente au vu des nombreux témoignages, et faisant l’objet d’une notice interne confidentielle 4678A. Renault France reproche à sa concession de ne pas avoir changé le liquide de refroidissement. (Le liquide, qui est probablement hors de cause, sera prochainement analysé.)
A suivre…

Plus d’infos à l'adresse l.montmailler arobas numeo.fr
bonjour

résumé: espace iv 3.0
à 80 000Km - remplacement du moteur (voir page précédente), prise en charge spontanée par Renault mais quand même 900€ de frais annexes (remplacements non liés au moteur sic!)

+ 40 000Km vanne EGR

plaintes nombreuses de fumèes noires --> "tout est normal"

+ 40 000Km 2nde vanne EGR - la moutarde monte

+ 40 000Km POMPE à injection: 5600 €
et toujours de la fumée noire, à m'en faire insulter.

l'impression désagréable d'être une rente pour le SAV Renault.
que me conseilleriez-vous?
bonjour didier,alors comment il marche maintenant votre espace?j'ai le meme que vous et je surveille activement le niveau du liquide de refroidissement,car j'ai constaté il y a peu de temps qu'il y avait une fuite.je l'ai emmené au garage et ils ont changé le radiateur.pour l'instant tout a l'air normal.j'essaye de demander a d'autres possesseurs du meme moteur si ils ont eu des soucis similaires,mais j'ai du mal a me faire une moyenne,car sur les forums c'est surtout les gens qui ont eu des casses moteur,mais ceux dont ce moteur marche sans soucis ne s'inscrivent pas forcement.sinon concernant la fumée noire;avait vous essayé un produit nettoyant pour injecteurs?desfois ca peu leur faire du bien.enfin concernant l'entretient combien coute le remplacement de la vanne egr?ainsi que le changement de courroie d'accessoires si vous l'avez dejà fait?cordialement.
_________________
bonsoir,j'ai 36 ans et je possede un espace 4 3l dci de 2003.il a 102000km.j'aurais voulu savoir ou se trouvait le bouchon de vidange moteur?si quelqu'un pouvait me l'indiquer,ce s'rait cool!merci d'avance.
Bonjour,

depuis le mois de juillet, le moteur 3 litres dci de mon espace 4 (le trop fameux ISUZU) consomme du liquide de refroidissement. Je surveille activement cette baisse et mon tableau de bord qui pour le moment n'indique aucun problème de refroidissement.
_________________
Grand Espace Initial 3.0 V6 dci, Gris Eclipse 12/2003
Options : 7 sièges
bonjour,pour l'instant depuis que j'ai fait changer le radiateur,il marche tres bien,le ldr ne bouge pas,j'ai effectué 2000kms depuis.sinon j'ai lu dans l'enquete d'auto plus de cette semaine que le 3l etait sujet a de nombreuses casses moteur donc a eviter.mais il y en a qui tiennes quand meme au dela de 180000kms donc espèrons que le notre soit dans les bons!il a combiens de kms le votre?
Il a 121000 kms, toujours entretenu par le concessionnaire Renault.
Sur le net, on trouve des récits d'expériences malheureuses avec ce foutu moteur. On trouve même le fameux numéro de la note technique secrète de la marque (4678A) qui concerne ce moteur.
_________________
Grand Espace Initial 3.0 V6 dci, Gris Eclipse 12/2003
Options : 7 sièges
avez-vous enlevé la plaque de protection sous le moteur pour voir si il n'y avait pas une fuite ou micro fuite quelconque?il baisse beaucoup le ldr,vous en remettez tous les combien de kms environ?
Bonsoir,
depuis le 6 septembre, date du dernier ajout de liquide, celui-ci est largement sous le niveau minimum. Le véhicule est confié à Renault pour diagnostic.
Amicalement,

Didier
_________________
Grand Espace Initial 3.0 V6 dci, Gris Eclipse 12/2003
Options : 7 sièges


Sauter vers: