Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] problème anti-démarrage

bonjour à tous,

j'ai un souçis récurent sur mon espace 3 de 1997 l'anti-demarage bloque le demarage de mon véhicule :(

sur mon espace je dois attendre que la led sur le plafonié s'eteigne pour que je puisse démarrer mais j'ai eu plusieurs fois le souçis avec cette led elle ne s'eteind pas et l'autre fois je suis resté 2 h avant que je puisse redémarer :cry:

en se moment ce problème devient de plus en plus fréquent et j'aimerais savoir comment désactiver cet anti-demarage de malheur ?

ou alors ou puis-je me procurer un code de desactivation ou un truc de se genre ?


merci pour vos réponses !!
Dernière édition par Transam le Jeu 31 Dec, 2009 14:12; édité 1 fois
up
Salut,

Deux petits conseils :

- refait un Up en début de semaine prochaine, une fois que les gens auront digéré le passage à 2010, tu auras plus de chances d'avoir une réponse à ce moment là (le 31 décembre, il y a peu de monde dans les sections techniques) :wink:

- ne t'attend pas à une solution miracle pour désactiver l'anti-démarrage (code de désactivation ou quelque chose dans le genre) ... il est fort peu probable que Renault ait laissé une porte ouverte pour désactiver cette solution anti-vol (sinon, tu t'imagines bien que ça aurait fait la joie des voleurs en tous genres).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour
Essence ou diesel le moteur :?:
Pour le reste, commence par regarder du coté de la ré-activation des clés, de l'antenne de récepteur près du neiman et de la tension de ta batterie :!:
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
merci des conseils mais j'ai fait un up car je suis bloqué je peux plus me servir de ma voiture :cry: donc je suis un peu préssé !!

c'est une essence 2.0 l

ce problème m'est arrivé plusieurs fois mais jamais aussi longtemps et j'en ai marre de ce foutu antidemarrage renault ce n'est pas terrible question electronique je suis dégoûté d'avoir choisi cette marque pourtant je le trouvais bien cet espace mais je compte bien le refourger rapido !!

j'ai enlevé les cosses de la baterie pensant que sa aurais remis a zéro :( non pas ca

j'ai essayé avec le double de la clé :(
non pas ca

donc je me dit il y a bien un fusible ou un fil à débrancher ?

mais je veux pas faire n'importe quoi c'est pour ca que je demande ici !

j'ai lu sur le livre technique qu'il y aurais un code à faire avec les boutons de fermeture et warning du plafonnier donc j'appel renault qui me dit on ne peux pas vous donner de code ramenez nous la voiture mais le gars un peux stupide je trouve comment lui ramener une voiture qui ne demarre pas ?

tout renault ce genre de réponse :pense:
Hello

Les voitures de toutes les marques ont des anti démarrage depuis 1995 environ donc toutes le même genre de problèmes quand ça déraille .. souvent parce que les utilisateurs n'ont pas lu le manuel utilisateur et la procédure de resynchronisation

1/ Commencer par regarder dans le manuel de la voiture s'il n'y a pas une procédure pour resynchroniser les clés et la signification de la férquence d'alluamge du voyant "antidémarrage"

2/ Que dit la lumière d'antidémarrage ????
il reste fixe ou clignote ?
Il clignote 1 fois/seconde ou 4 fois/seconde

En général, le yoyant d'antidémarrage se comporte comme suit (vérifier dans le manuel de bord)
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH (controle habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

S'il reste allumé fixe .. ce n'est pas un problème d'antidémarrage mais un problème de calculateur d'injection

3/ Si c'est un problème d'antidémararge (clé non reconnue) , il existe un code de secours qu'on peut entrer avec le bouton de verrouillage centralisé ... lire attentivement (en anglais)
http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Test_for_Re..res_emergency_recode

Bye
Dernière édition par ceyal le Sam 02 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois
merci pour ses réponses

je comprend pas l'anglais mais avec un traducteur type reverso je pense que je devrais m'en sortir :hum2:

pour info la lumière clignote plusieurs fois par seconde ce qui veux donc dire que la clé n'est pas reconnu alors ?

alors pourquoi si cette clé n'est pas reconnu le double ne fonctionne pas non plus ?

j'ai rien changé à mes abitude donc pourquoi d'un coup il reconnais plus la clé ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 14:01
C'est quoi comme clef ?
Infrarouge ou radiofréquence ?
max1 a écrit:

pour info la lumière clignote plusieurs fois par seconde ce qui veux donc dire que la clé n'est pas reconnu alors ?


Ca sent un problème d'antidémararge
Un code de secours, disponible normalement su les véhicules de la période 1996-2001 devrait en venir à bout
- une enseigne Renault au vu de la carte grise, de la photo de la plaque ovale et de la télécommande devrait pouvoir fournir le code de secours
- à défaut utiliser le site angalis cité dans mon post précédent ... et lire ses MP
Bye
bah je crois que c'est infrarouge !?

:pense:

c'est quoi la plaque ovale ?
Dernière édition par max1 le Sam 02 Jan, 2010 14:01; édité 1 fois
Dernière édition par ceyal le Sam 02 Jan, 2010 14:01; édité 1 fois
le mot de pass pour executer le fichier renault.exe ne fonctionne pas !? :cry:
j'ai besoin d'aide qui peux m'aider je donne les chiffres ou se qu'il faut et vous faites les manipulations et moi de mon coté je fait se que vous me dites se qu'il faut faire !!

merci de votre aide c'est vraiment urgent !!!!!
Hello
Un système antidémmarrage étant destiné à protéger contre le vol d'un véhicule ==> hors de question d'entrer les numéros VIN, plaque ovale et clé d'un tiers rencontré au détour d'un forum Internet

1/ Changer les piles
2/ bien respecter l'ordre de l'ouverture des fichiers
ouvrir le ZIP, puis ouvrir impérativement le fichier TXT .. puis le fichier EXE
Bye
comme je te l'ai dit en privé je n'ai pas volé ma propre voiture !

je suis vraiment embêté car la c'est le week-end mais lundi je vais faire comment pour travaillé j'ai vraiment besoin d'aide !?

normal de se méfier mais je peux donner des preuves si il le faut car c'est vraiment mon véhicule !!!!!


j'ai essayé avec winrar, 7zip et winzip rien n'y fait impossible de passer à la deuxième étape :(

une fenetre verte s'affiche et elle ne veux pas prendre le mot de pass !?
Dernière édition par max1 le Sam 02 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 21:01
max1 a écrit:
bah je crois que c'est infrarouge !?


http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/60413/Clef%20IR%20et%20Radio.JPG
A gauche infrarouge à droite RF

http://i.ebayimg.com/22/!BcN6uJg!Wk~$(KGrHqMH-DUEqu5HY5h,BKzhkkrFeg~~_35.JPG
Infrarouge.


Si c'est le modèle sur la seconde photo, est ce que ta fermeture centralisée fonctionne ?
oui j'ai remis des piles la fermeture centralisée fonctionne et c'est bien la deuxième photo ma clef
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 21:01
C'est étrange que si la fermeture centralisée fonctionne, l'antidemarrage ne fonctionne pas.

Normalement l'antidemmarage est désactivé lorsque tu ouvre ta voiture avec la télécommande.

Je cherche un peu et te dit si je trouve quelque chose.
ok je te remercie parce que la je rame grave :cry:

sans voiture ca vas etre dur !!!!

ceyal m'a donné un lien pour avoir un code de desactivation j'arrive à faire la première étape mais pas la deuxième car il faut un code pour activer le fichier renault.exe je l'ai ce code mais sa fonctionne pas !?

chez lui sa marche mais il ne veux pas le faire car il me connais pas et crois que j'ai volé la voiture alors que c'est bien la mienne :-/

d'un autre côté internet regorge d'escrots mais bon défois il faut savoir faire confiance en plus je pense pas qu'un voleur viendrais sur un forum dire éo j'ai volé une voiture mais ma clé fonctionne pas :pense:

es ce que chez toi tu pourrais essayer de faire la manipulation au moins d'entrer ce deuxièmle code pour voir si c'est pas avec mon ordi que sa merde ?

sa n'engage a rien mais au moins je serais un peu quoi faire pour avoir ce code !!!

merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 22:01
je suis désolé mais je ne peut pas obtenir ton code antidemarrage.
Ca m'étonnerais que le liens de ceyal permette d'y accéder aussi :irony:
Seul une personne de chez Renault certifié y as accès. :wink:


En fait tout à l'heure je me suis trompé, l'antidemarrage est bien désactivé par transpondeur donc pas de lien avec la fermeture centralisée.

La seul chose que je peut t'indiquer c'est la procédure pour rentrer ce code antidémarrage :

clic pour agrandir

Le bouton CPE c'est le bouton de condamnation des portes au plafond.
Attention au bout de 3 essais il faut attendre 15 minutes.

Maintenant la seul chose que tu peut faire c'est de passer chez Renault demain matin pour leur demander ce code.
c'est quoi le CPE ?


voici ce que m'a fourni ceyal c'est la traduction en français :

Hello
En cas de défaillance de l'antidémarrage, il existe un code de secours
1/ lire http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Test_for_Re..res_emergency_recode
2/ télécharger le fichier Renault Key/Immobiliser Test Kit
3/ On obtient un fichier Renault-Immo_Test.zip qui contient 1 fichier New_Text_Document.txt et un fichier renault.exe
4/ lire le fichier New_Text_Document.txt (mot de passe Reman) qui donne un mot de passe pour le fichier renault.exe
5/ exécuter Renault.exe
6/ Il faut rentrer diverses informations, notamment le type de véhicule (cf le site bba-reman), numéro VIN (n° de série du type comme on dit sur la carte grise), le numéro de fabrication du véhicule (qui figure sur la plaque ovale) ,etc.. bref tous les numéros qui sont décrits sur le site bba-reman. Parmi ces numéros, il y a un numéro essentiel c'est celui qui figure à l'intérieur de la télécommande de la clé
7/ Si ça se passe bien on récupère en sortie de renault.exe un code de secours à 4 chiffres, par exemple xyzt
8/ Pour rentrer ce code de secours, on se sert du bouton central de verrouillage centralisé
La procédure est décrite en anglais dans bba-reman
When you have the 4 digit emergency
1- hold central locking button down red immo light flashes slowly count number of 1st digit of immo code and release.
2- hold down central locking button and count 2nd digit and release
3- repeat for 3rd and 4th digits
4- when all numbers entered, ignition off and hold down central locking button immo lights remains constant, press key on/off quickly towards interior mirror. Hopefully plip will resynch.
Once immo light starts flashing -ign on/off and hold c/l button down again until red light remains constant and try again,may take a few goes.

Ce qui donne en français (sauf erreur de traduction) avec un code de secours à 4 chiffres de type xyzt
8a/ mettre le contact
8b/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter x clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé
8c/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement; compter y clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé
8d/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter z clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé
8e/ Rester appuyer sur le bouton de verrouillage centralisé. Le témoin d'antidémarrage clignote lentement ; compter t clignotements et relâcher le bouton de verrouillage centralisé
8f/ Une fois les 4 chiffres xyzt entrés, couper le contact ; appuyer de nouveau sur le bouton de verrouillage centralisé : le témoin d'antidémarrage doit alors se mettre au rouge fixe. Resynchroniser la télécommande en visant le miroir intérieur et en appuyant rapidement sur les boutons On/off de la télécommande
8g/ Quand le voyant antidémarrage se met à clignoter, mettre/couper le contact en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé jusqu'à ce le voyant d'antidémarrage reste fixe .. ré-essayer alors de démarrer
8h/ parfois il faut refaire la manœuvre 8a/ à 8g/ plusieurs fois avant d'obtenir un résultat
Bye


au faite demain aller chez renault sa va etre dur un dimanche !!
Dernière édition par max1 le Sam 02 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 22:01
Accordiola1 a écrit:

Le bouton CPE c'est le bouton de condamnation des portes au plafond.


Faudrait tout lire :roll:

max1 a écrit:
8f/ Une fois les 4 chiffres xyzt entrés, couper le contact ; appuyer de nouveau sur le bouton de verrouillage centralisé : le témoin d'antidémarrage doit alors se mettre au rouge fixe. Resynchroniser la télécommande en visant le miroir intérieur et en appuyant rapidement sur les boutons On/off de la télécommande
8g/ Quand le voyant antidémarrage se met à clignoter, mettre/couper le contact en maintenant le bouton de verrouillage enfoncé jusqu'à ce le voyant d'antidémarrage reste fixe .. ré-essayer alors de démarrer
8h/ parfois il faut refaire la manœuvre 8a/ à 8g/ plusieurs fois avant d'obtenir un résultat
Bye


De la pure invention/connerie tout ça.

Je ne peut rien faire de plus pour toi.
j'ai tout lu mais je vois pas ou est le problème moi je m'y connais pas trop la dedans qu'es ce qui cloche pour toi ?
max1 a écrit:

chez lui sa marche mais il ne veux pas le faire car il me connais pas et crois que j'ai volé la voiture alors que c'est bien la mienne :-/
i

Ca serait quand même plus honnête de ne pas déformer mes propos ni de publier urbi et orbi le contenu d'un MP

J'ai dit, je persiste et je signe que je n'entrerai JAMAIS les codes d'un tiers que je connais pas
La raison est simple : si la voiture est volée la semaine prochaine, je ne veux pas être soupconné
La sécurité du système de code de secours réside dans la présence simultanée de la voiture (enfin de sa plaque ovale) et de la télécommande (dans laquelle figure un code).. à partir du moment où ces codes sont confiés à un tiers, la sécurité n'existe plus ==> Je ne veux absolument pas connaitre les codes de ton véhicule

Le logiciel anglais cité marche très bien chez moi sous Windows XP Pro (enfin celui avec le bon lien .. car celui cité dans l'avant dernier post de Maxi est tronqué donc ... faux : :eek2: celui donné à la page précédent marche)
Si ce n'est pas le cas chez toi, tant pis ; il te reste à aller chez Renault ou à trouver un pigeon plus complaisant
Bye
Dernière édition par ceyal le Sam 02 Jan, 2010 23:01; édité 4 fois
un pigeon je vois pas pourquoi cette réaction je te prend aucunement pour un pigeon et comment voudrais tu me voler la voiture alors que tu ne sais pas ou j'habite ?

je ne pensais pas que se message etait confidentiel !?

moi j'ai fait un copié collé de ce que tu m'a envoyé c'est tout !

bizzard ta réaction :pense:
bon j'ai réussis à régler le problème de cet anti-demarage de misère !

ce matin j'appel un garage renault proche de chez moi je lui explique mon soucis et me dit de venir et que cela me coûteras 25 euro !

je trouve cela cher juste pour obtenir un code, je decide donc d'en appeler un autre et lui est un peu plus raisonnable il m'annonçe 15 euro !

j'en appel un autre pour voir si c'est encore moins cher surprise il m'annonce 42 euro ! :hum2:

la quatrième et dernière tentative qui fut la bonne je reprend donc mon tel et explique mon souçis le garagiste me demande mon numéro de série et en meme pas 5 min me donne pas un mes deux codes et ce gratuitement !!


en plus ils fonctionnent parfaitement :D

tout ca pour dire qu'il faut bel et bien se méfier des garagistes et que se qu'on dit sur eux est vrai dans la plupart des cas c'est à dire qu'il essayent toujours de nous voler car ces codes ne valent rien !!

à peine 5 min pour les avoir !!

sur 4 garagistes appelés un seul d'honnête et bein ça promet :pense:
Bonjour
C'est la même chose pour les codes d'autoradio :evil:
C'est plus souvent gratuit chez les petits agents qu'en concession d'ailleurs :!:
En remerciement, tu pourras aller prendre tes pièces chez lui s'il en faut ;)
Bon courage pour la recherche de panne
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
bah la figure toi j'ai appelé les 3 premiers car c'étais des petits garage pensant qu'ils allais me donner le code sans souçis et bein non pas du tout c'est le gros concessionnaire qui me l'a donné par téléphone sans même me déplacer !!

au moins ceux qui aurons le même souçis que moi saurons quoi faire !


PS : toujours se méfier et appeler plusieurs garage jusqu'à tomber sur le bon :D
ceyal a écrit:
Hello

Les voitures de toutes les marques ont des anti démarrage depuis 1995 environ donc toutes le même genre de problèmes quand ça déraille .. souvent parce que les utilisateurs n'ont pas lu le manuel utilisateur et la procédure de resynchronisation

1/ Commencer par regarder dans le manuel de la voiture s'il n'y a pas une procédure pour resynchroniser les clés et la signification de la férquence d'alluamge du voyant "antidémarrage"

2/ Que dit la lumière d'antidémarrage ????
il reste fixe ou clignote ?
Il clignote 1 fois/seconde ou 4 fois/seconde

En général, le yoyant d'antidémarrage se comporte comme suit (vérifier dans le manuel de bord)
Il clignote 1 fois/seconde quand il est actif
Il clignote 4 fois/seconde si la clé n'est pas reconnue
Il s'allume fixe 3 secondes puis s'éteint : clé reconnue, injection déprotégée :OK
Il s'allume et reste allumé si l'UCH (controle habitacle) reconnaît la clé mais pas l'ECU (calculateur d'injection)

S'il reste allumé fixe .. ce n'est pas un problème d'antidémarrage mais un problème de calculateur d'injection

3/ Si c'est un problème d'antidémararge (clé non reconnue) , il existe un code de secours qu'on peut entrer avec le bouton de verrouillage centralisé ... lire attentivement (en anglais)
http://www.bba-reman.com/content.aspx?content=Test_for_Re..res_emergency_recode

Bye
bonjour à toutes et à tous, je me permet de prendre le sujet en cours ,car suite à la tentative de vol de mon espace j'ai le probleme évoqué par ceyal : le voyant reste fixe ! comment faire pour annuler le probléme au niveau du calculateur d'injection ? merci d'avance , olivier
Message Ven 27 Fev, 2015 11:02
bonjour j ai un problème de anti démarrage sur mon espace 3 et cher Renault il ne veule pas me donner le code de secours et que il a une autre façon de débrancher anti démarrage merci pour vos réponses


Sauter vers: