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[Discussion] Renault : Vers un départ de la f1 ?
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rpm91
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Message Ven 11 Déc, 2009 16:39:51
 
A mon avis, ça veut dire que la vente est décidée mais que le deal avec le ou les acheteurs n'est pas bouclé...... :-?

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Zzeria
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Message Ven 11 Déc, 2009 17:09:59
 
Ou bien qu'il faut réfléchir comme il faut à la comm et à la manière de faire passer la pilule...

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Stéphane
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Ubuntu
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Message Sam 12 Déc, 2009 14:47:03
 
C'est clair quoi qu'il arrive ça ressemble fort a une sotie en douceur de la F1, même s'il reste l'espoir Panasonic, mais dans ce cas a mon avis il y aurait beaucoup moins de mystères.
L'essentiel c'est qu'on garde Viry, pour pouvoir revenir quand on libérera de nouveau les moteurs, c'est pas possible que la F1 reste avec cette règle absurde et bâtarde du gel des moteurs, soit c'est moteur unique, mais ce n'est plus de la F1, soit c'est moteur libre avec certaines limites mais pas trop contraignante genre cylindré, matériaux et éventuellement conso pour faire écolo. Mais surtout pas de limite de régime max, ni de configuration genre nombre de cylindres, angle, poids, CG etc...

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tom59
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Message Sam 12 Déc, 2009 15:10:51
 
Ubuntu a écrit:
on libérera de nouveau les moteurs, c'est pas possible que la F1 reste avec cette règle absurde et bâtarde du gel des moteurs, s


Du temps de ford on en était pas loins...
  
 
Renault Sport
Petit nouveau
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Message Dim 13 Déc, 2009 11:09:51
 
R26V8RS26 a écrit:
Je pense que Renault s'attend à revenir, gagner, puis repartir. C'est toujours ce qu'elle a fait. Malheureusement, le sport c'est pas ça. Il faut savoir perdre, et je pense que l'image est d'autant plus touchée lorsque l'équipe abandonne. Tout est principalement une question d'argent en réalité, pas une question d'image. Car l'image de Renault en F1 en ce moment est déjà au niveau 0, et les titres du futur pilote ferrari sont déjà oubliés (comme celui de Shumacher sur Benetton-Renault en 1994, dont on n'a plus jamais parlé après avoir été chez Ferrari).

Ce qui favorise l'image de marque, c'est pas forcément la victoire, c'est la régularité, l'équilibre et la présence de la marque. A ses débuts, Ferrari ne s'est pas fait un nom parce qu'elle gagnait, mais parce qu'elle alignait toujours ses monoplaces, depuis 1950 à maintenant. C'est ça l'image de marque.



Tout a fait d'accord avec toi!! C'est exacte!!!

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Benji
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Renault Sport
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Message Dim 13 Déc, 2009 11:29:24
 
Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne le régalement de la F1 aujourd'hui. Et ce Bernie Ecclestone, qui avec c'est règle a la con tu la F1 et l'innovation technologique!!! Je suis nostalgique des année précédentes! Gèle des moteur, un seul manufacturié de pneu, etc, mais va la F1!!! Je me rappel que j'avais lu un article dans un magazine de F1 l'année dernière, ou il faisais une interview d'un ingénieur de chez Toyota, celui ci disait pour résumé: "La F1 perd tout sont sens avec ce règlement qui bride tout développement, dans les année 80, c'était, le choix entre 2 cylindré, temps de pneu en course et le reste démerdé vous, libre choix des écurie. J'aimerai que la F1 revienne a cela!!!!

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riritier
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Message Dim 13 Déc, 2009 22:16:53
 
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre quand même.

J'ai compris que Brawn s'était mis très tôt au développement de sa monoplace suite aux mauvais résultats d'Honda. Apparemment, ce serait une des raisons de leur domination.
Le problème pour Renault est qu'ils ne sont pas dans le même cas, je ne sais pas trop s'il ont commencé plus tôt à préparer la saison 2010-2011, mais là ils sont en train de végéter et de perdre du temps!

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R26V8RS26
Losange de Papier
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Message Dim 13 Déc, 2009 22:57:36
 
C'est certain, toutes ces tergiversions ne servent à rien. :crazy:
Et comme le confie aujourd'hui Renault-F1.fr, abandonner lâchement c'est bien beau, mais ça coûte aussi de l'argent :

Citation:
Renault contrainte de continuer la Formule 1
Renault devrait continuer en Formule 1 l’an prochain, mais par obligation. En effet, Jean-Louis Moncet confie sur son blog que "Renault n’a pas les moyens financiers de continuer ou d’arrêter".

Jean-Louis Moncet, commentateur des GP sur TF1 et journaliste pour AutoPlus, confie sur son blog que Renault devrait rester en F1 l’an prochain. Selon ses informations, le constructeur au losange « n’a pas les moyens financiers de continuer ou d’arrêter, c’est à dire de poursuivre sa carrière en l’état dans les Grand Prix, ni les moyens financiers de se retirer comme BMW ou Toyota car des contrats sont signés. »

Par ailleurs, la BBC confirme qu’il y a eu une réunion à Enstone cette semaine pour rassurer le personnel de l’équipe sur l’avenir de l’équipe au sein de la Formule 1. L’avenir de Renault en F1 sera communiqué mercredi ou jeudi prochain.

Pour le second pilote de l’équipe, Heikki Kovalainen serait le pilote le mieux placé pour épauler Robert Kubica l’an prochain. Mais le pilote finlandais, pilote Renault issu du Renault Driver Development et pilote titulaire en 2007, serait également en discutions avec Lotus. La nouvelle équipe devrait d’ailleurs annoncer ses pilotes demain.


Bon, après, on sait tous que JLM a déjà dit quelques boulettes. Ce n'est "que" un journaliste, dans le sens ou il n'est pas plus dans la peau des équipes que nous. Il sait des choses, mais jamais officielles, et parfois démenties.

Je pense qu'il serait bien que vous tous, juste à titre indicatif, proposiez votre point de vue par un "oui" ou un "non" afin de savoir ce qu'en pense une partie des fans de Renault ! :wink:
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rpm91
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Message Lun 14 Déc, 2009 09:02:18
 
riritier a écrit:

Le problème pour Renault est qu'ils ne sont pas dans le même cas, je ne sais pas trop s'il ont commencé plus tôt à préparer la saison 2010-2011, mais là ils sont en train de végéter et de perdre du temps!

Le développement 2009 a été arrêté tôt pour se tourner vers 2010, et connaissant quelques gars de Viry, ils ne sont pas du genre à lever le pied..... ::auto_004::
De tout façon, Renault ou pas, la voiture roulera l'an prochain!

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Renault Sport
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Message Lun 14 Déc, 2009 09:36:57
 
Si il veulent revenir au premier plan, c'est pas en quittant la F1. Ce serai lâche. Et quand on me parle de problème de budget, j'ai du mal a y croire vu les bénéfice commerciaux du moi de novembre.

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tom59
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Message Lun 14 Déc, 2009 10:55:26
 
En tout cas, ce sera sans kova (2nd pilote pressenti)

"Lotus a fait savoir lundi que Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront dans ses baquets F1 en 2010. Le Malais Fairuz Fauzi est 3e pilote. Trulli a 35 ans; il a remporté le GP de Monaco avec Renault en 2004. Kovalainen a 28 ans et était chez McLaren. Il s'était imposé en Hongrie en 2008."
  
 
R26V8RS26
Losange de Papier
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Message Lun 14 Déc, 2009 23:42:58
 
Je trouve que le duo Jarno Trulli-Heikki Kovalainen est une très bonne idée pour une équipe débutante.

Pour en revenir à Renault, je crois que notre agonie va s'achever Mercredi ou Jeudi, d'après les dires de F1 Live, ou devrais-je dire "ESPNGJRLEICGL F1". Décidément, c'est pas une année propice aux changements. :crazy:
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BarbiDoll
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Message Mer 16 Déc, 2009 12:35:48
 
RENAULT reste en F1


Malgré la crise et après une saison difficile, Renault a décidé de poursuivre sa participation en Formule 1 pour la saison 2010. Pour cela, le Groupe a signé un partenariat stratégique avec Genii Capital lui permettant de réduire de moitié le coût net de son engagement en Formule 1.

Pour Bernard Rey, Président de Renault F1 : «cette décision a été difficile à prendre mais aujourd’hui, nous avons défini les conditions d’un partenariat qui nous permet de concilier nos ambitions en matière de compétition et de performance mais également en matière de stratégie de développement durable tout en préservant les intérêts financiers du Groupe. »

LES RAISONS DE RESTER

Si Renault a choisi de poursuivre son engagement en Formule 1, c’est tout d’abord, parce que c’est l’un des trois sports les plus médiatisés dans le monde : le programme est diffusé dans 114 pays et a comptabilisé plus de 2,6 milliards de téléspectateurs en 2009. C’est donc une occasion d’accroitre l’image et la notoriété de Renault dans le monde entier, et particulièrement sur les marchés en croissance (Asie, Moyen Orient, Amérique latine). La Formule 1 est également une remarquable vitrine technologique, crédibilisant les développements faits sur les véhicules de série. En interne, c’est aussi une source de passion et de motivation pour les salariés, qui associent ainsi la marque à des valeurs positives comme la fiabilité, la performance et l’esprit d’équipe. Enfin, au delà de son engagement dans la compétition en 2010, Renault souhaite être un acteur majeur pour favoriser le développement de technologies plus respectueuses de l’environnement, et faire ainsi de la Formule 1, un sport plus vert.


UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC GENII CAPITAL

Au vu de la crise et de la priorité de générer un free cash flow positif, Renault a d’abord travaillé pour réduire les coûts en 2009, notamment grâce à un travail collectif avec la FOTA*. Néanmoins, cela n’était pas suffisant compte tenu des ambitions de budget pour 2010. Le Groupe a dû trouver un moyen de poursuivre son engagement en Formule 1 en 2010 tout en continuant le travail initié sur la réduction des coûts affectés à la Formule 1. Renault a donc décidé de transférer à Genii Capital une partie de ses parts de l’activité châssis située à Enstone. Genii Capital est un fond de placements spécialisé dans les nouvelles technologies et internet (média et télécom). Le Groupe reste propriétaire à 100 % de l’usine de Viry-Châtillon pour la fourniture de moteurs, pour les équipes Renault et celles de Red Bull Racing.

Au total, ce partenariat permettra à Renault de réduire de moitié le coût net de son engagement en Formule 1, ce qui était l’objectif fixé par la Direction Générale.

LA SAISON 2010 EN LIGNE DE MIRE

Pour la prochaine saison, l’équipe conservera son nom et son identité : Renault F1 Team, et Robert Kubica est bien confirmé en tant que pilote. La future monoplace, R30, arrive à son stade final de développement. Elle intègre notamment un gros réservoir car il sera interdit de ravitailler en carburant pour la saison 2010. Si pour l’instant, les chiffres de simulations sont encourageants, le verdict sera rendu sur la piste lors du Grand Prix de Bahreïn, le 14 mars 2010.
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Leouch
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Message Mer 16 Déc, 2009 12:42:03
 
Bonne nouvelle que viry reste 100% renault, il serait interessant de savoir combien renault détient de Enstone à present.

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Zzeria
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Message Mer 16 Déc, 2009 12:44:56
 
Bonnes nouvelles tout cela. Mais le "gros réservoir" des prochaines F1 me fait peur, en cas d'accident. J'espère qu'ils sécurisent bien le truc... :peur2:

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Stéphane
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Message Mer 16 Déc, 2009 12:54:56
 
Ouais, esperons que Renault ait gardé une part importante d'Enstone, qu'on ne vive pas une nouvelle séparation.
Et j'espère que l'investisseur ne la fera pas à la BMW, tout racheter et s'enfuir quelques années après....

Pour moi, c'est une conclusion mi-figue, mi-raisin :-?
Mais on a quand même eut chaud :euh:
last_editDernière édition par R26V8RS26 le Mer 16 Déc, 2009 12:56:44; édité 2 fois
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tom59
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Message Mer 16 Déc, 2009 16:37:47
 
Zzeria a écrit:
Bonnes nouvelles tout cela. Mais le "gros réservoir" des prochaines F1 me fait peur, en cas d'accident. J'espère qu'ils sécurisent bien le truc...


La F1 a longtemps été sans ravitaillement...
  
 
Zzeria
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Message Mer 16 Déc, 2009 17:05:08
 
tom59 a écrit:
Zzeria a écrit:
Bonnes nouvelles tout cela. Mais le "gros réservoir" des prochaines F1 me fait peur, en cas d'accident. J'espère qu'ils sécurisent bien le truc...


La F1 a longtemps été sans ravitaillement...


Oui, mais aujourd'hui il y a moins de métal et plus de fibre de carbone et autres, non ?

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Stéphane
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