Google
[Discussion] Renault : Vers un départ de la f1 ?
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
tom7167001
Losange de Carton
Message Dim 06 Déc, 2009 22:55:25

Je pense qu'il en parle parce que Renault avait été accusé par Maclaren avant dêtre blanchie.

Pour moi Renault est une des marques les plus sportives, ils ont gagné toutes les compétitions où ils se sont engagés, ils doivent être présents en F1, ou alors si ils s'engageaient pour les 24h du Mans ou en Wrc ca pourrait me consoler :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Renault Sport
Petit nouveau
Message Lun 07 Déc, 2009 00:36:36

Salut a tous! Etant passionné de Renault et de F1 je trouve cela vraiment dommage. Cette discipline est bonne pour l'image de marque, et justement, Renault en manque. Il faut faire oublié l'affaire du GP de Singapour, et le meilleur moyen c'est d'etre honnete et d'avoir des résultat. Je suis si nostalgique des saisons 2005 et 2006.... :cry: :cry: :cry: :cry:

On était champion du monde!! C'etait enorme!!!

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Déc, 2009 10:07:34

R26V8RS26 a écrit:
D'accord tom59.

Moi de mon côté, je suis plus pour l'équipe, ça permet une certaine stabilité, enfin, c'est ce que je croyais :blase:
Je pense que je vais être un peu perdu si Renault se retire :crazy:

Moi aussi je suis plus pour une équipe, même si à titre individuel j'étais content que tel ou tel pilote réussisse dans une autre équipe. Si Renault quittait la F1, ce serait en tant qu'écurie, pas en tant que motoriste... Donc je soutiendrais Red Bull qui fait de l'excellent boulot grâce au talent des gens de Renault à Viry.

Maintenant, si l'on parle des bagnoles, mon coeur a battu bien plus pour les Brawn (ex-Honda) cette année que pour les Renault...

Gweltaz56
Losange de Papier
Message Mer 09 Déc, 2009 11:51:06

Renault Sport 85 a écrit:
Salut a tous! Etant passionné de Renault et de F1 je trouve cela vraiment dommage. Cette discipline est bonne pour l'image de marque, et justement, Renault en manque. Il faut faire oublié l'affaire du GP de Singapour, et le meilleur moyen c'est d'etre honnete et d'avoir des résultat. Je suis si nostalgique des saisons 2005 et 2006.... :cry: :cry: :cry: :cry:

On était champion du monde!! C'etait enorme!!!

Je ne regretterais pas le départ de Renault de la F1. L'image de cette discipline est complètement pourrie (Renault a une légère part de responsabilité mais je pense que les grands dirigeants de la F1 sont largement plus coupables de cela). Quand Renault était Champion, j'avais trouvé étrange la frilosité de Renault à communiquer dessus...

Ensuite, je ne vois pas l'intérêt de rester en tant que motoriste alors que les moteurs sont figés (très peu d'évolution possible).

Pour coller plus à l'image actuelle de Renault, il serait préférable qu'ils participent à une compétition de F-zero (avec des Twizy !!!!) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
R26V8RS26
Losange de Papier
Message Mer 09 Déc, 2009 11:54:04

Je pense que Renault s'attend à revenir, gagner, puis repartir. C'est toujours ce qu'elle a fait. Malheureusement, le sport c'est pas ça. Il faut savoir perdre, et je pense que l'image est d'autant plus touchée lorsque l'équipe abandonne. Tout est principalement une question d'argent en réalité, pas une question d'image. Car l'image de Renault en F1 en ce moment est déjà au niveau 0, et les titres du futur pilote ferrari sont déjà oubliés (comme celui de Shumacher sur Benetton-Renault en 1994, dont on n'a plus jamais parlé après avoir été chez Ferrari).

Ce qui favorise l'image de marque, c'est pas forcément la victoire, c'est la régularité, l'équilibre et la présence de la marque. A ses débuts, Ferrari ne s'est pas fait un nom parce qu'elle gagnait, mais parce qu'elle alignait toujours ses monoplaces, depuis 1950 à maintenant. C'est ça l'image de marque.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Déc, 2009 11:59:29

Gweltaz56 a écrit:
Je ne regretterais pas le départ de Renault de la F1.

Je trouverais cela dommage, si cela arrivait, rien que parce que du coup, plus aucune marque française ne serait au départ. J'ai beau ne pas être très cocardier, je suis toujours content de voir qu'une marque nationale est présente dans une compétition, même si elle ne gagne pas.

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Déc, 2009 12:41:39

R26V8RS26 a écrit:
Malheureusement, le sport c'est pas ça. Il faut savoir perdre, et je pense que l'image est d'autant plus touchée lorsque l'équipe abandonne.

Ce qui favorise l'image de marque, c'est pas forcément la victoire, c'est la régularité, l'équilibre et la présence de la marque.

:+1triste:
C'est clair que l'image de Peugeot en F1 est celle d'un échec cuisant.

Toyota au Mans a aussi terni son image: on arrive, sûrs de gagner, puis on repart la queue basse
Mais en F1, ils ont montré une opiniâtreté louable qui me semble laisser une image plutôt positive

Gweltaz56
Losange de Papier
Message Mer 09 Déc, 2009 13:57:11

La F1 a changé dans le mauvais sens ces dernières années... Ils ont inventé des règles stupides qui ont tué l'innovation (plus de concurrence sur les pneus, sur les moteurs, ...).

Il y a plus à perdre (argent, image) qu'à gagner en F1 aujourd'hui. Alors pourquoi continuer ?

Aujourd'hui Renault veut promouvoir l'électricité, il faut qu'il aille se battre dans ce domaine !
R26V8RS26
Losange de Papier
Message Mer 09 Déc, 2009 15:44:30

Je suis d'accord avec toi Gweltaz56,

Beaucoup des dernières règles imposées ont été ridicules et n'ont servi à rien. Personnellement, l'année que j'ai préféré à été 2003, à l'époque ou les règles avaient encore un sens, et que l'uniformisation des monoplaces n'étaient pas encore imposées....
Par contre, là ou je ne te suis pas, c'est la question suivante "pourquoi continuer ?" eh bien, parce que si Renault est ce que l'on dit d'elle, à savoir une marque sportive et combattante, ça ne devrait pas la faire fuir, mais au contraire se battre pour que ça change (n'est-elle pas membre de la FOTA ?)
Pour ce qui est de l'électricité, même si c'est hors topic, je dirais que ce n'est pas une évolution, c'est une transition. Car passer du pétrole au nucléaire, pour moi, il n'y a pas un grand changement.... ça répond surtout, une fois de plus, à une question de stratégie marketing, car ce marché est en train d'exploser... On est très loin de l'idéal selon lequel les entreprises se battent pour l'écologie.... Mais se battent plutôt pour leur image.... Et dans ce contexte là, la F1 n'est pas contradictoire :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 09 Déc, 2009 18:30:50

Une info sur le rachat éventuel :
http://www.bordsdepistes.com/2009/12/08/mon-intersaison-forcee/

Citation:
Mon intersaison forcée

Bon cette fois, les mauvaises langues peuvent dire que j’écris de la main gauche. Ce qui est exact. Je me suis fait opéré de l’épaule droite hier (suite d’une mauvaise chute à vélo en évitant une BMW qui n’était pas conduite par Nick) et me voilà handicapé pour un moment et le bras bloqué. Je vais lâcher le Mac pendant quelques jours mais j’espère continuer à vous lire avec plaisir. Les sujets ne vont pas manquer avec l’avenir de Renault (le projet Prodrive semble écarté) le deuxième pilote des flèches d’argent, le résultat de l’appel de Briatore (le 5 janvier), les premiers essais de Kimi en WRC, le choix de Toro Rosso pour seconder Buemi, etc Et différentes surprises pour rester dans le rythme et échanger avec courtoisie.

Et bien sûr bonnes fêtes à vous tous.

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Gweltaz56
Losange de Papier
Message Jeu 10 Déc, 2009 09:16:50

R26V8RS26, c'est bien parce que l'image de la F1 est pourrie que je ne vois pas l'intérêt de se battre pour cela ! Le seul combat qui reste en F1, c'est celui contre les moulins à vent (FIA)...

Pour l'image sportive de Renault, il serait préférable d'investir ces sommes (et les compétences !!!!!) dans le développement (ou le redéveloppement) d'une marque sportive... (je vous laisse trouver le nom :lol: ), nan ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Déc, 2009 10:41:28

Eh bien en voilà une idée... Relancer le nom Alpine sur la Fomule 1 pour faire oublier Renault... :nonnon:

Bon, sinon c'est aujourd'hui normalement qu'on sera fixé sur l'avenir de Renault en F1, non ?

Gweltaz56
Losange de Papier
Message Jeu 10 Déc, 2009 18:30:43

Zzeria a écrit:
Relancer le nom Alpine sur la Fomule 1 pour faire oublier Renault.

L'idée, c'était plutôt, pour faire sportif, de faire des Alpine (pour reprendre ton exemple) qui roulent sur la route que des Renault qui font des ronds en F1...

Et toujours pas d'information... J'ai trouvé sur un site (www.confidential-renault.fr) que l'Etat s'en mêlerait. Je ne connais pas le niveau de confiance...

En tout cas, ça doit pas être simple !
R26V8RS26
Losange de Papier
Message Jeu 10 Déc, 2009 18:40:18

Voilà qui pourrait être intéressant...

C'est une situation très difficile pour nous, d'autant plus que la presse s'en donne à coeur-joie pour nous faire avaler les pires idioties.... :nonnon:

Tout n'est pas encore perdu :roll:
R26V8RS26
Losange de Papier
Message Jeu 10 Déc, 2009 23:34:55

Aucune réponse officielle n'a été donnée aujourd'hui.

Je pense que le Conseil a dû débattre longtemps avant de prendre une décision, s'il en a prit une. A mon avis, c'est plus positif pour nous, parce que le principal thème discuté était probablement "Renault en vente, pour ou contre ?" :eyes:

Heureusement pour le Conseil que les fans de F1 et de Renault n'ont pas de sièges :lol:
La démocratie fonctionne pas toujours.... :-?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 11 Déc, 2009 13:57:02

Toujours rien aujourd'hui... :nonnon:

larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 11 Déc, 2009 14:56:51

Citation:
Un accord pour Renault ?
ESPNF1 - 11 décembre 2009

Selon la télévision britannique BBC le sort de Renault serait réglé pour l'année prochaine. La marque garderait 25% des parts de son équipe de F1 et un repreneur, non encore identifié, deviendrait majoritaire.

Si les informations de la BBC se confirment, alors Renault courrait encore sous son propre nom en 2010 et pourrait conserver Robert Kubica, le pilote qu'elle a engagé pour remplacer Fernando Alonso, parti chez Ferrari. Le Losange a tenu dans la journée d'hier un conseil d'administration qui aurait pu sceller l'avenir de l'équipe.

Rien d'officiel encore pour l'instant ... les journalistes continuent à spéculer.

(à noter que F1-Live.com a disparu et s'appelle maintenant ESPNF1.com)

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 11 Déc, 2009 16:31:05

Avenir Renault F1 : C.Ghosn souhaite encore du temps

Le Conseil d'Administration n'a pas permis à Carlos Ghosn de prendre une décision concernant l'avenir du Renault F1 Team, révèle Le Parisien dans son édition du jour. Le journal français précise qu'un délai supplémentaire a été demandé par le franco-libanais, bien qu'une annonce soit toujours attendue pour la semaine prochaine.

" Il y a beaucoup de rumeurs en ce moment. Or, cette décision réclame un peu de sérénité ", affirme Jean-François Caubet au Parisien. " Carlos Ghosn a demandé un moment de réflexion supplémentaire. Nous sommes en mesure de dire qu'une annonce sera faite la semaine prochaine. "

Plusieurs rumeurs évoquent la possibilité d'une vente à hauteur de 75 %, Renault conservant les 25% restants, ainsi que le nom. Une information à prendre avec les pincettes d'usages...

11/12/2009 15:37
Renault F1 Team, Economie & Politique
Emmanuel Laurent

http://www.confidential-renault.fr/?id=348

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google