Google
[Concept Car] (ZX1) Mégane Coupé Concept
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mar 04 Mar, 2008 21:52:12

J'espère que ça ne fera pas comme la Twingo II, dont le concept était très réussi, mais dont la version normale était assez bof.

Personnellement, j'aurais bien voulu que la nouvelle identité Renault s'inspire plus des Fluence, Zoe, Egeus et Altica.

Clio boy3
Losange de Carton
Message Mar 04 Mar, 2008 21:54:48

Ce qui m'énerve avec les concept c'est qu'ils nous font toujours saliver et au final on est souvent déçu... :blase:
On ne pourra juger qu'avec la version série.
Là c'est de la poudre aux yeux si j'ose dire! :wink:
Vivement le salon de Paris! :ouioui:

tom7167001
Losange de Carton
Message Mar 04 Mar, 2008 22:43:48

Magnifique!!!! Je la vérais bien de série aux cotés de la Laguna Coupé!!!
Sortir une Mégane comme ca montrerais que Renault Ose toujours et pourrait améliorer l'image de marque.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nvdk
Losange de Papier
Message Mar 04 Mar, 2008 22:57:04

En effet, c'est de la poudre aux yeux, mais n'est ce pas le but d'un showcar???

Si tu écoutes derrière se que disent les hommes de chez renault sur la vidéo espagnole, il s'agit de voir si ça plaît, pas d'en faire de série.

Moi, je trouve que c'est un véhicule parfaitement intégré à la famille des showcar de renault.
- les chromes à l'avant, rapellent l'eugus et les autres (ils étaient même prevue sur la laguna 3 il me semble.)
- Les phares font le lien avec la laguna 3 de serie.
- La forme de caisse est tout dans le charme féminin, avec le dessin des ailes arriéres rapellant leur déhanché :$ . dessin que l'on retrouve sur laguna 3 et koleo.
Seul l'arrière est inédit, (du moins pour moi) et le dessin type blason sur le capeau avant, blason que l'on retrouve sur certaine photos des futur megane3 et scenic3 dans certain magasine...
Sinon, naturellement, vous pouvez supprimer, les portes antagonistes, l'ouverture du coffre et les couleurs pétantes faites pour accentuer les lignes de l'intérieur pour nous pauvres observateurs de loin.
Je pense que pour la planche bord, on a plus d'info dans la laguna 3 actuelle et le koléo que dans ce showcar.

Je suis rassuré en voyant que Ghosn n'a pas bouleversé le style complètement, mais n'oublions pas qu'une des regles économique actuelle est la greffe d'organe. Mais rien n'empêche de changer le style pourvu que la base reste la même.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 22:59:00

Personnellement je ne vois pas le rapport entre les jolies lignes rouges latérales discrètes de la MCC et la ringardise des "jackys" qui customisent à l'excès leur bécane pour en faire des arbres de Noël roulants, des batmobiles du pauvre ou des faux protos mal dégrossis pour complexés du volant...

koleos
Losange d' Argent
Message Mar 04 Mar, 2008 23:40:05

Enfin du nouveau dans le style Renault
je commençais à avoir peur !

La voiture fait très sportive sous certains angles
et les bandes rouges soulignent cet aspect là
dommage que les jantes ne suivent pas ...

La console centrale suspendu le fait
mais le reste de la planche de bord fait un peu torturé qd mm

sinon j'adore le concept des ouvrants !
Très original mais inimaginable en série

Enfin c vrai que l'arrière a un petit côté Alfa (Brera)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
PORCHER
Losange d' Alu
Message Mer 05 Mar, 2008 00:02:05

C'est vrai que pour une fois je trouve les jantes plus que moyennes...

Sa fait un peu tâche au vu du reste !

Les bandes rouges ne font pas Kéké ou je ne sais quoi, c'est juste qu'habituellement les touches interieures rappellent l'exterieur, ici c'est l'inverse !

En revanche je suis déçu, pas de nouvelles du petit propulseur d'air qui était présent sur l'Altica, et qui devait figurer de série sur la Mégane 3...

Quant au stop and start, il est heureux que Renault ait developpé le système et se décide à le produire dans un futur proche... Quant on voit ce que cela apporte aux emissions de CO2 et à la consommation !

Pour la planche de bord, il semble qu'elle est à la Mégane 3 définitive ce que la planche de bord de la Laguna coupé concept est à la Laguna coupé définitive : une interpretation multimédia hight tech.

Le bloc moteur semble être le 2.0L T classique qui occupe le capot des Mégane RS et autres Laguna GT... La c'est une déception, quand le 2.0L dernière génération sera-t-il tiré vers le haut et évincera-t-il ce bloc qui commence à être un peu dépassé en terme de prestations écologiques et de technologies...

Salutation aussi pour la cinématique des portes qui, même pour un concept car, mérite d'être remarquée !

Bref pour ma part je signe un 17/20 pour ce concept, étonnant, et superbe en terme de design.

mullersy
Losange de cuir
Message Mer 05 Mar, 2008 00:07:52

Un peu de nouvelle delta aussi poru la partie arriere.
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 00:35:29

PORCHER a écrit:
Le bloc moteur semble être le 2.0L T classique qui occupe le capot des Mégane RS et autres Laguna GT... La c'est une déception, quand le 2.0L dernière génération sera-t-il tiré vers le haut et évincera-t-il ce bloc qui commence à être un peu dépassé en terme de prestations écologiques et de technologies...

Il est vrai que je m'attendais plutôt au 3.0 de l'Egeus plutôt qu'à ce 2.0 qui fait presque rachitique par rapport à l'allure hyper-sportive de la voiture !

lmoustik
Losange d' Acier
Message Mer 05 Mar, 2008 07:26:14

Moi je la trouve vraiment réussi, elle est autant agressive que sensuelle. J'espère que pour la version définitive ils garderons les formes générales, même si les proportions seront a mon avis revues :wink:

Dans un ancien numéro d'auto+ on pouvait voir une illustration qui se rapprche du concept tout en faisant "voiture de série"

clic pour agrandir

En tout cas ce concept car me donne confiance pour la version definitive. Vivement le mondial de Paris pour enfin voir la version définitive :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 10:15:54

C'est vrai que le concept est sympa mais après il faudra voir la voiture de série. On a tellement eu de désillusions avec Renault.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
SETH Alpine
Losange de Carton
Message Mer 05 Mar, 2008 10:24:44

C'est juste un petit Pixia, une petite retouche (sans fautes d'orthographe ce coup-ci :lol: ) donc le voilà raccourci, réhaussé au niveau du pavillon et dans sa globalité, il conserve beaucoup de son charme malgré tout
last_editDernière édition par SETH Alpine le Mer 05 Mar, 2008 10:57:01; édité 2 fois
lmoustik
Losange d' Acier
Message Mer 05 Mar, 2008 11:28:43

super sympa merci
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 11:55:18

Alors moi j'étais parti de mon côté sur la même suggestion de raccourcir la longeur et d'augmenter la hauteur de l'habitacle, et mes élucubrations ont abouti à ça...

clic pour agrandir

tom59
Invité

Message Mer 05 Mar, 2008 11:56:59

Elle est au moins en 22" sur ton montage ;-)

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 05 Mar, 2008 12:04:16

La dernière est p'tet un poil trop haute (du coup elle a plutot des proportions de Clio 3 portes).

Mais n'empêche que les 2 versions raccourcies sont très sympa :ouioui: :ouioui:

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 12:13:18

tom59 a écrit:
Elle est au moins en 22" sur ton montage ;-)

Hé hé... NON ! J'ai gardé le 21" de la ZX1, mais sur une voiture réduite, ça fait plus grand, et en plus comme c'est des jantes de Koleos, ça fait tout de suite plus mastoc...

larry.kubiak a écrit:
La dernière est p'tet un poil trop haute (du coup elle a plutot des proportions de Clio 3 portes).

MINCE !!! Tu as raison, je n'avais pas réalisé... Et après il y en a qui vous nous dire que cette voiture ne fait pas Renault ??? La preuve en images que si !

last_editDernière édition par Zzeria le Mer 05 Mar, 2008 12:14:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
megane coupe59
Losange de cuir
Message Mer 05 Mar, 2008 12:15:22

Zzeria a écrit:
Alors moi j'étais parti de mon côté sur la même suggestion de raccourcir la longeur et d'augmenter la hauteur de l'habitacle, et mes élucubrations ont abouti à ça...

clic pour agrandir

tres belle realisation mais serait du gabari genre twingo 2
en tout cas felicitations

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google