Posté le: Mar 04 Mar, 2008 01:11:53
Sujet du message: (ZX1) Mégane Coupé Concept
Mais bon sang, c'est la Renault que tout le monde attendait, cette bagnole ! Du style, du nerf, de l'originalité, une fluidité des lignes qui pourrait très bien se transposer sans efforts sur un modèle de série... Ghosn, Pélata... arrêtez de nous sortir des nanars et produisez-la, cette beauté ! Elle enfonce allègrement toutes les VW, Audi et autres Ford actuelles sans problème !
4m51 c'est au moins 20cm de plus que l'actuelle mégane CC, esperons que les proportions ne changeront sur la version de série, ça gâcherai ce style magnifique mais qui avec un tel gabarit est plus proche du coupé Laguna.
http://www.boursier.com/vals/FR/renault-le-groupe-devoile..neve-news-274859.htm
le communiqué de presse le confirme dailleurs "très éloigné du modèle de série"
quand je vois ce qu'ils on fait de la Twingo concept, on peut avoir peur, en ce sens , le coupé Laguna de série sera révélateur aussi, une fois dévoilé.
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 04 Mar, 2008 10:44:49; édité 2 fois
le coupé Laguna de série sera révélateur aussi, une fois dévoilé.
Renault et sa direction ont été clairs : la Twingo et la Laguna Coupé de série devaient être à 90% semblables aux modèles de série, esthétiquement parlant, et c'est le cas. Quand ils disent que la Mégane Coupé de série sera également différente, on a toutes les raisons de les croire, donc, hélas...
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 11:02:06
Sujet du message:
D'un autre côté, quand on voit la taille de la porte du coffre de ce nouveau concept Mégane Coupé, on ne peut que se féliciter que le modèle de série soit différent ...
Jackcle Nouveau
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 11:31:30
Sujet du message:
J'étais impatient de le découvrir et même si c'est un pur concept-car, je suis assez content pour le style des futures Renault et de la Mégane notamment.
D'accord la Mégane 3 sera tout à fait différente. Mais ce qui transparaît en filigrane ici, c'est les thèmes de la nouvelle Mégane: phare avant et feux arrières (originaux), forme du capot, de la lunette arrière, des vitres, etc...
Je suis persuadé que nous retrouverons tout ça sur la Mégane de série mais en plus effacé bien sûr, moins radical.
En tout cas, le retour à des lignes plus osé sans être très originale est le bienvenue pour nous et pour Renault je pense.
Ah chouette ! ça marche maintenant ! J'avais préféré ne pas mettre ce lien cette nuit parce que je n'arrivais pas à le faire fonctionner correctement... Ils ont dû réparer le bug. Merci pour le lien !
A propos, il y a deux vidéos, la seconde est une interview de Le Quément...
Posté le: Mar 04 Mar, 2008 13:28:35
Sujet du message:
Ce qui est surtout impressionnant est l'annonce des consommations de ce moteur : 6.5l/100km en moyenne et seulement 154g CO²/km
Si ces chiffres correspondent à la réalité et ne sont pas juste une jolie annonce sur le PDF officiel, je ne suis pas près d'acheter du diesel
Edit : je n'avais pas lu jusqu'au bout ... le moteur est équipé d'un système Stop&Start ... ceci devant certainement expliquer une partie de ces bonnes perfs.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Mar, 2008 13:31:52; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum