Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (ZX1) Mégane Coupé Concept

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 01:03
clic pour agrandir

Mais bon sang, c'est la Renault que tout le monde attendait, cette bagnole ! Du style, du nerf, de l'originalité, une fluidité des lignes qui pourrait très bien se transposer sans efforts sur un modèle de série... Ghosn, Pélata... arrêtez de nous sortir des nanars et produisez-la, cette beauté ! Elle enfonce allègrement toutes les VW, Audi et autres Ford actuelles sans problème !

Une galerie de 12 photos sur le prototype durant son élaboration :
motor.terra.es/galerias-coches/portada.cfm?id_gale..i=1&indicarama=4

Une galerie de 20 photos officielles, désormais sans filigrane :
http://www.km77.com/00/renault/proto/meganeconcept/g01.asp

Une galerie de 34 photos sur le salon chez Autoblog :
www.autoblog.com/photos/geneva-2008-renault-megane..oupe-concept/674992/

Une galerie de 8 photos du concept sur le salon :
http://news.caradisiac.com/Live-Geneve-Renault-Megane-coupe-concept-152

Les communiqués de presse officiels :
www.renault.com/renault_com/fr/images/16200%201620..R_tcm1119-731273.pdf
www.renault.com/renault_com/fr/images/16199%201619..T_tcm1119-731268.pdf

http://www.vtv.lt/images/stories/transportas/megane_coupe_concept_1.jpg

http://www.vtv.lt/images/stories/transportas/megane_coupe_concept_2.jpg

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Dim 23 Nov, 2008 17:11; édité 12 fois
carlos au travail .....
tu n'as plus qu'a nous la sortir en série ...
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 07:03
Waw :shock:
_________________
David
on retrouve l'avant mystère...

En tout cas espérons que la mégane reprenne de nombreuses caractéristiques du concept ;)
Dernière édition par ben13.mars le Mar 04 Mar, 2008 09:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 09:03
J'ai rajouté les communiqués de presse officiels au premier topic.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Très beau ce concept !! :shock: :P
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Dernière édition par Guizmo29s le Mar 04 Mar, 2008 10:03; édité 1 fois
superbe ! avec des faux airs de fiftie ! ca fait plaisir de retrouver renault !
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
http://news.caradisiac.com/Live-Geneve-Renault-Megane-cou..ne-coupe-concept-152

4m51 c'est au moins 20cm de plus que l'actuelle mégane CC, esperons que les proportions ne changeront sur la version de série, ça gâcherai ce style magnifique :ouioui: mais qui avec un tel gabarit est plus proche du coupé Laguna.
http://www.boursier.com/vals/FR/renault-le-groupe-devoile..neve-news-274859.htm
le communiqué de presse le confirme dailleurs "très éloigné du modèle de série"
quand je vois ce qu'ils on fait de la Twingo concept, on peut avoir peur, en ce sens , le coupé Laguna de série sera révélateur aussi, une fois dévoilé.
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 04 Mar, 2008 10:03; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 10:03
SETH Alpine a écrit:
le coupé Laguna de série sera révélateur aussi, une fois dévoilé.

Renault et sa direction ont été clairs : la Twingo et la Laguna Coupé de série devaient être à 90% semblables aux modèles de série, esthétiquement parlant, et c'est le cas. Quand ils disent que la Mégane Coupé de série sera également différente, on a toutes les raisons de les croire, donc, hélas... :bluecry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
D'un autre côté, quand on voit la taille de la porte du coffre de ce nouveau concept Mégane Coupé, on ne peut que se féliciter que le modèle de série soit différent ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 11:03
Oui ! J'ai rajouté dans le premier topic la première galerie en ligne de photos du concept sur le salon même.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'étais impatient de le découvrir et même si c'est un pur concept-car, je suis assez content pour le style des futures Renault et de la Mégane notamment.

D'accord la Mégane 3 sera tout à fait différente. Mais ce qui transparaît en filigrane ici, c'est les thèmes de la nouvelle Mégane: phare avant et feux arrières (originaux), forme du capot, de la lunette arrière, des vitres, etc...
Je suis persuadé que nous retrouverons tout ça sur la Mégane de série mais en plus effacé bien sûr, moins radical.

En tout cas, le retour à des lignes plus osé sans être très originale est le bienvenue pour nous et pour Renault je pense.
:wink: :wink:
Dernière édition par FasaRenault le Mar 04 Mar, 2008 11:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 11:03


Ah chouette ! ça marche maintenant ! J'avais préféré ne pas mettre ce lien cette nuit parce que je n'arrivais pas à le faire fonctionner correctement... Ils ont dû réparer le bug. Merci pour le lien ! :wink:

A propos, il y a deux vidéos, la seconde est une interview de Le Quément...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le 2.0L T de 200ch est-il celui présent dans la gamme actuellement ?
Ou est-ce l'évolution du 2.0L 140-145ch des Clio 3 et Laguna 3 ?
_________________
superfanrono
renault man
Administrateur
Message Mar 04 Mar, 2008 13:03
Hé, les gars pour toutes les infos, le communiqué, les photos (HD,....) y'a pas besoin de chercher bien loin quand même...

https://www.planeterenault.com/cars-4925-Megane+Coupe+Concept.html

l'article complet (mais bon.... sans exclus...) arrive :)
Dernière édition par renault man le Mar 04 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
Ce qui est surtout impressionnant est l'annonce des consommations de ce moteur : 6.5l/100km en moyenne et seulement 154g CO²/km :shock: :shock:
Si ces chiffres correspondent à la réalité et ne sont pas juste une jolie annonce sur le PDF officiel, je ne suis pas près d'acheter du diesel :prie: :prie:

Edit : je n'avais pas lu jusqu'au bout ... le moteur est équipé d'un système Stop&Start ... ceci devant certainement expliquer une partie de ces bonnes perfs.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 04 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
L'arrière a un petit air de brera ce qui n'est pas pour me déplaire. :D
Puiseque l'on ouvre un topic spécifique à ce concept-car, je remet ici ce que j'en ai dis sur celui de la Megane III.

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal du tout : un bon compromis entre originalité et consensualité. L'ensemble demeure, comme la Megane actuelle, une voiture clivante, mais qui à de bonnes chances de séduire.

Par contre, certains détails, comme les bandes rouges, font un peu "Jacky" (rien à voir avec les gens qui s'appellent Jacky). De plus, l'avant ne corespond à aucune des deux identité Renault actuelles (calandre "presque" pleine ou bec de fer). A force de multiplié les identités, les clients vont finir par s'y perdre.

Renault devrait trancher une bonne fois pour toute et s'y tenir.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 14:03
+1... :crazy:

Sinon, j'ai rajouté une nouvelle galerie de photos de la ZX1 au salon...

renault man a écrit:
Hé, les gars pour toutes les infos, le communiqué, les photos (HD,....) y'a pas besoin de chercher bien loin quand même...

https://www.planeterenault.com/cars-4925-Megane+Coupe+Concept.html


Alors d'abord, je ne suis pas allé chercher bien loin, puisque ma source pour les communiqués est renault.com !!! Quant aux photos HD, quand j'ai créé ce post à 1h00 du matin, il n'y avait QUE le site km77 qui les proposait en ligne... et il n'y avait encore rien sur la page d'accueil de PR !

Quand on aura un truc complet sur PR, je changerai les liens si tu veux...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 14:03
Char Aznable a écrit:
A force de multiplier les identités, les clients vont finir par s'y perdre.

Renault devrait trancher une bonne fois pour toute et s'y tenir.


Je ne suis pas de ton avis. Pourquoi une marque ne devrait-elle avoir qu'un type de phares, un type de calandres, un type de lignes, etc. ? Tu préfèrerais que Renault soit comme Peugeot, avec des modèles tous différents mais tous semblables ? Je passe devant un concessionnaire Peugeot, j'y vois une 206, une 207, une 307, une 308 une 407, une 1007, et de face j'ai l'impression de voir exactement la même voiture ! Si c'est cela avoir une identité et s'y tenir, excuse-moi, mais vive la diversité Renault !

Dans les années 80, quelle unité visuelle y avait-il entre la Renault 4, la Renault 9, l'Express, la Renault 25 et l'Espace première génération ? Cela avait-il tant d'importance que cela ? N'insiste-t-on pas exagérément sur cette notion d'identité visuelle unique ? Ce qui fait l'identité, c'est plus un travail sur les finitions, le choix des matières (où mettre les chromes, les plastiques, quelle grillage donner à la calandre, le design intérieur des phares (ce qui pèche cruellement sur la Laguna III) où placer le logo de la marque, etc.) et bien sûr les jantes, un domaine sur lequel Renault excelle...

De toute façon, pour moi, le style de la ZX1 est typiquement Renault, je la perçois comme tout à fait dans la lignée de l'Egeus ou de la Fluence. Ce ne pourrait pas être une autre marque à cause d'un certain nombre de petits choix stylistiques apparemment anodins mais qu'on ne retrouve chez aucun concurrent.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ne passons pas d'un extrême à l'autre, s'il te plais. restons dans la nuance. Avoir une identité visuelle ne signifie en rien faire des copier coller comme le fait Peugeot. C'est plutôt faire comme Citroën, Mercedes et d'autre : conserver un élément de style, surtout de la face avant, mais parfois aussi d'autre endroits (comme les vitre latérale arrière des berlines et coupé BMW) qui permette d'identifier la marque en un coup d'oeuile.

Avec le Laguna I, Renault avait choisi le bec de fer comme identité visuelle. Ce n'est pas la plus mauvaise période de Renault. Au contraire.

Dans les années 80, Renault cherchait une identité visuelle, mais à eût du mal à en chisir une, effectivement, bien que les Bulles de hayon aient marqué plusieurs Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria a écrit:
Char Aznable a écrit:
A force de multiplier les identités, les clients vont finir par s'y perdre.

Renault devrait trancher une bonne fois pour toute et s'y tenir.


Je ne suis pas de ton avis. Pourquoi une marque ne devrait-elle avoir qu'un type de phares, un type de calandres, un type de lignes, etc. ? Tu préfèrerais que Renault soit comme Peugeot, avec des modèles tous différents mais tous semblables ? Je passe devant un concessionnaire Peugeot, j'y vois une 206, une 207, une 307, une 308 une 407, une 1007, et de face j'ai l'impression de voir exactement la même voiture ! Si c'est cela avoir une identité et s'y tenir, excuse-moi, mais vive la diversité Renault !

Dans les années 80, quelle unité visuelle y avait-il entre la Renault 4, la Renault 9, l'Express, la Renault 25 et l'Espace première génération ? Cela avait-il tant d'importance que cela ? N'insiste-t-on pas exagérément sur cette notion d'identité visuelle unique ? Ce qui fait l'identité, c'est plus un travail sur les finitions, le choix des matières (où mettre les chromes, les plastiques, quelle grillage donner à la calandre, le design intérieur des phares (ce qui pèche cruellement sur la Laguna III) où placer le logo de la marque, etc.) et bien sûr les jantes, un domaine sur lequel Renault excelle...

De toute façon, pour moi, le style de la ZX1 est typiquement Renault, je la perçois comme tout à fait dans la lignée de l'Egeus ou de la Fluence. Ce ne pourrait pas être une autre marque à cause d'un certain nombre de petits choix stylistiques apparemment anodins mais qu'on ne retrouve chez aucun concurrent.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et puis Renault a quand meme une identite visuel, mais moins marque que chez Peugeot comme tu l'explique si bien. La Clio III ressemble beaucoup a la MEgane II. Et la Twingo II a un vrai air de famille avec la CLio III. Alors que chez Peugeot il est parfois difficile de differencier une 207 d'une 307 et d'une 308. Le pire, la 607 sous certains angles donnent l'impression d'etre une 206 allongé. Franchement non merci... :aw:
Char Aznable a écrit:
Ne passons pas d'un extrême à l'autre, s'il te plais. restons dans la nuance. Avoir une identité visuelle ne signifie en rien faire des copier coller comme le fait Peugeot. C'est plutôt faire comme Citroën, Mercedes et d'autre : conserver un élément de style, surtout de la face avant, mais parfois aussi d'autre endroits (comme les vitre latérale arrière des berlines et coupé BMW) qui permette d'identifier la marque en un coup d'oeuile.

Avec le Laguna I, Renault avait choisi le bec de fer comme identité visuelle. Ce n'est pas la plus mauvaise période de Renault. Au contraire.

Dans les années 80, Renault cherchait une identité visuelle, mais à eût du mal à en chisir une, effectivement, bien que les Bulles de hayon aient marqué plusieurs Renault.


Mais rappelle toi, qu'a l'epoque du bec de fer, enormement de gens le decriait et trouvait ca moche et etait bien content quand Renault a changé cela. Comme quoi on arrive toujours au fameux : "les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas"
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum qui me semble actif et souvent bien informé. J'essaierai de me montrer à la hauteur.

Concernant le concept Mégane Coupé, oui, c'est du beau travail. Mais je suis quand meme déçu. Je n'aime pas cette prise d'air avec ce chrome lourd (donc peu élégant) et qui manque d'expression (un peu comme la Twingo). Par contre, les feux sont de vrais bijoux. Dommage qui ne soient pas conservés en l'état sur le modèle de série. De plus, l'air agressif est surtout du au fait que le haut des feux soit noirci et juste ne desous opaque (magnifique signature visuelle); ce qui a peu de chance de se retrouver sur la Mégane.
Le profil donne le ton, mais assez proche des derniers concept cars mazda.
Le 3/4 arrière fait plutôt Audi et son Q5 (les renfoncements en plus)

Donc, pour moi, ce n'est pas original. Mais c'est efficace sauf tout le bas de la partie avant. A quand de beaux parechocs chez Renault
l'intérieur est superbe et enfin au goût de ce que l'on peut attendre du 21ème siècles (dans la vidéo, il ya des fotos des intérieurs des concepts Mazda :cool2: merci mazda) quand est ce aurons nous ce genre d'intérieur plutôt que les sempiternels assemblages monolythique noirs de plastiques actuels?!
Pour les amateurs de photos retoushées ( éviter le terme Phostoshop systèmatiquement..) Pour faire le coupé de la Mègane, c'est pas dur, enlèvez lui 30cm en longueur et rajoutez lui 15cm, au moins en hauteur.
Riggs a écrit:

Mais rappelle toi, qu'a l'epoque du bec de fer, enormement de gens le decriait et trouvait ca moche et etait bien content quand Renault a changé cela. Comme quoi on arrive toujours au fameux : "les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas"


Sans aucun doute.

Mais la beaté ou la laideur du bec de fer n'était pas le sujet.

:pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c'est quand même un peu le sujet dans le sens où réaliser une identité visuelle que la majorité décrie est se planter. Sans doute vaut-il mieux éviter alors l'unité, comme le disait Zzeria.

Pour revenir sur l'avant de ce coupé ZX1, je trouve tout de même qu'il a un lien certain avec la laguna III, le concept coupé laguna et la twingo II. On retrouve par exemple la forme générale des feux de la laguna (en beaucoup mieux finie toutefois) et on retrouve la calandre pleine des trois voitures.

La calandre plein n'est plus trop d'actualité chez les autres constructeurs, donc on peut finalement dire que l'identité visuelle de renault passe par une calandre pleine interprétée de façons multiples. Ce qui n'est pas un mal étant donné qu'autant sur le concept ZX1, la fluence, l'atica ou l'egeus c'est assez réussi, autant sur la Twingo II et la lag III c'est bien moins chouette :P

D'ailleurs, c'est réussi sur les concepts ou les show car, et ca ne passe pas sur l'industrialisation, finalement... Pas très rassurant pour ce coupé... Enfin, je ne vais pas jouer les Cassandre comme il est parfois de bon ton en cassant systématiquement renault... Mais tout de même, j'attends vraiment de voir la mégane de série avant de porter un jugement sur le dessin renault (je ne parle volontairement pas de design car pour moi le design est autre chose que la ligne d'une voiture). Car il ne faut pas se leurrer : ce ne sont pas les concept cars ou les show cars qui font la renommée d'une marque, mais bien la voiture que tout le monde pourra voir dans la rue, voire s'offrir. Alors c'est bien beau de sortir de superbes voitures de salon, mais encore faut-il assurer derrière.
SETH Alpine a écrit:
Pour les amateurs de photos retoushées ( éviter le terme Phostoshop systèmatiquement..)
eheh :mrgreen: "retoushées"... c'est pour rappeler le terme "photoshop" :wink: :mock: ?
Il s'agit bien d'une renault dans l'esprit et l'identité.

Certes, les feux avants sont dans la lignée de la Laguna III. Cependant, on peut y voir surtout une TT à qui on aurait tiré l'extrémité des yeux. Dans tous les cas, la forme des optiques sera, à mon avis, conservée. Les effets de style en moins. Et c'est le plus regrettable.

De même, les creux arrières seront remplacés par des feux. D'après leur forme, assez proches des feux de l'Astra actuelle.

Sinon, le reste sera préservé, en moins bodybuildé. :!:
_________________
Envie de Renault qui fasse envie
Renault aura au moins le mérite, pour ce salon, d'en mettre plein la vue aux visiteurs.

C'est surement le stand le plus garni des constructeurs, aussi bien sur le fond que sur la forme. Et mine de rien briller dans les salons, c'est aussi briller un peu dans le coeur des acheteurs.

Pour la Mégane 3 coupé concept, ce petit bijou s'affiche (pour moi) dans la lignée directe des concepts Egeus, Nepta, Altica, Fluence et Laguna coupé concept.
_________________
superfanrono
En tout cas, je confirme pour les phares arrières carrés...
En tout cas c'est ce que j'ai aperçu sur la version définitive...
que veux-tu dire ? des phares arrière carrés dans un creux comme sur le ZX1 ou des phares arrières remplissant complètement le creux ?
Marche pas sur mac, le lien vers la video

qqn peut la mettre sur youtube :?:

Sinon ce concept me rassure par rapport a la version definitive. Mais ca reste plus 1 concept car qu'un showcar (assez eloigné de la définitive) même si les traits principaux sont bien là
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Char Aznable a écrit:
Puiseque l'on ouvre un topic spécifique à ce concept-car, je remet ici ce que j'en ai dis sur celui de la Megane III.

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal du tout : un bon compromis entre originalité et consensualité. L'ensemble demeure, comme la Megane actuelle, une voiture clivante, mais qui à de bonnes chances de séduire.

Par contre, certains détails, comme les bandes rouges, font un peu "Jacky" (rien à voir avec les gens qui s'appellent Jacky). De plus, l'avant ne corespond à aucune des deux identité Renault actuelles (calandre "presque" pleine ou bec de fer). A force de multiplié les identités, les clients vont finir par s'y perdre.

Renault devrait trancher une bonne fois pour toute et s'y tenir.

Certainement mais il ne faut pas oublier que la Mégane sera la première Renault 100% Gohsn, et c'est donc sans doute elle qui inaugurera, la future identité Renault. Sa signature stylistique va sûrement se retrouver sur les futurs restylage et pour commencer sur la Clio, (c'est d'ailleurs cohérent avec la photo publié par auto Plus) On peut aussi voir que le dessin des prises d'air sur les cotés du bouclier rappelle ceux de la Twingo.

Sinon je trouve ce concept assez reussi, mais comme tu le souligne attention au côté Jaky. et puis il ya quelque temps j'avais un schop qui n'est pas par certains côtés si éloigné de ce concept, enfin moi je trouve...
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'espère que ça ne fera pas comme la Twingo II, dont le concept était très réussi, mais dont la version normale était assez bof.

Personnellement, j'aurais bien voulu que la nouvelle identité Renault s'inspire plus des Fluence, Zoe, Egeus et Altica.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce qui m'énerve avec les concept c'est qu'ils nous font toujours saliver et au final on est souvent déçu... :blase:
On ne pourra juger qu'avec la version série.
Là c'est de la poudre aux yeux si j'ose dire! :wink:
Vivement le salon de Paris! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Magnifique!!!! Je la vérais bien de série aux cotés de la Laguna Coupé!!!
Sortir une Mégane comme ca montrerais que Renault Ose toujours et pourrait améliorer l'image de marque.
En effet, c'est de la poudre aux yeux, mais n'est ce pas le but d'un showcar???

Si tu écoutes derrière se que disent les hommes de chez renault sur la vidéo espagnole, il s'agit de voir si ça plaît, pas d'en faire de série.

Moi, je trouve que c'est un véhicule parfaitement intégré à la famille des showcar de renault.
- les chromes à l'avant, rapellent l'eugus et les autres (ils étaient même prevue sur la laguna 3 il me semble.)
- Les phares font le lien avec la laguna 3 de serie.
- La forme de caisse est tout dans le charme féminin, avec le dessin des ailes arriéres rapellant leur déhanché :$ . dessin que l'on retrouve sur laguna 3 et koleo.
Seul l'arrière est inédit, (du moins pour moi) et le dessin type blason sur le capeau avant, blason que l'on retrouve sur certaine photos des futur megane3 et scenic3 dans certain magasine...
Sinon, naturellement, vous pouvez supprimer, les portes antagonistes, l'ouverture du coffre et les couleurs pétantes faites pour accentuer les lignes de l'intérieur pour nous pauvres observateurs de loin.
Je pense que pour la planche bord, on a plus d'info dans la laguna 3 actuelle et le koléo que dans ce showcar.

Je suis rassuré en voyant que Ghosn n'a pas bouleversé le style complètement, mais n'oublions pas qu'une des regles économique actuelle est la greffe d'organe. Mais rien n'empêche de changer le style pourvu que la base reste la même.
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,


Sauter vers: