Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Zoé e-sport concept (genève 2017)

123>
Hello,

Renault a annoncé hier son programme pour le salon de Genève. En plus du Captur restylé, il y aura une surprise électrique dont on ne connait que le nom pour l'instant : SymbioZ (nom dévoilé par Auto-Moto qui soupçonne le véhicule d'être une nouvelle compacte, cousine de la prochaine Leaf).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 07 Mar, 2017 12; édité 1 fois
Merci Larry pour l'info !

Je vois bien un concept très proche du modèle de série sur le segment C.
La suite de Eolab ??
Vu la façon dont l'annonce est tournée, je parierais plus sur une série spéciale d'un modèle existant. Je verrais bien une version sportive pour faire de la pub pour la RS17 présentée cette semaine ou pour la Formule E où Renault cartonne (3 victoires en 3 courses).
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu penses à une Mégane 4 RS ZE de série par exemple :miam: :prie:
Ce serait excellent pour Renault qui mise sur le tout électrique à l'avenir et aussi un bon début :ouioui:
Mais quelle puissance et autonomie :pense:
_________________
RENAULT sport
Non, je verrais plus un Twizy ou une Zoe RS17.

Renault ne va pas s'amuser à essayer de convertir une Mégane à l'électricité alors que la Zoé marche bien et que la Leaf devrait être bientôt remplacée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca pourrait coller, surtout avec les nouvelles batteries de la Zoe ZE40 qui pourraient apporter une autonomie plus intéressante.
_________________
Le gras, c'est la vie
Une petite sportive électrique (sans être aussi performante qu'une RS) serait, à mon goût, une super bonne idée !!

Par contre, avec une forme proche du Twizzy (pas assez sérieux) ou de la Zoé (trop haute) : ca va faire comme la Wind... C'est à dire un design trop en décalage avec le concept... :tired:
L'idéal, pour un petit véhicule qui se veut au minimum sportif, serait une forme comme la Lotus Elise ou Mazda MX5... Mais vas y pour caser une batterie là-dedans... :crazy: et limiter à 2 places va trop restreindre... :-/

Donc je ne vois qu'une Clio GT électrique... :idea: :prie:
Je m'attends plus à un concept pour faire le buzz qu'à un modèle de série destiné à être produit et à faire péter les chiffres de vente.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Fev, 2017 14; édité 1 fois
Si c'est juste pour faire le buzz : ca a intérêt de faire un "waouh effect" comme l'avait fait la DeZir à l'époque...
Si ca pouvait dériver sur un modèle de série (qui sera forcément de niche), ma lettre au Père Noël :
:arrow: autonomie > 150km
:arrow: 0 à 100 km/h < 8 secondes
:arrow: un gabarit limité (genre ~ 4m)
:arrow: surtout, un look
Perso, je trouverai pertinent sur un tel concept de proposer "4 places ou un coffre" comme le proposait la Toyota IQ... Mais bon... Si je suis le seul acheteur... :euh:
GT en E84 a écrit:
:arrow: 0 à 100 km/h < 8 secondes


Quand on regarde les performances des Tesla, on peut s'attendre à beaucoup mieux que ça. C'est le gros avantage des moteurs électriques : un couple d'enfer dès le démarrage.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est clair qu'un véhicule électrique à tout pour faire des scores de démarrages...
Mais disons qu'il faut trouver le juste compromis entre prix/performance/autonomie...
Car un 0 à 100 en 4 secondes, c'est cool :cool2: Mais si on y laisse la moitié de sa batterie... :irony:

Je pense que si Renault pouvait réaliser un véhicule avec mes precedents critères, je suis persuadé que ça ferait un véhicule image qui permettrait aux gens de voir l'électrique un pe plus sérieusement...
Enfin ça resterait quand même plus sérieux qu'une Wind ou Twingo Gordini Diesel...
Le Twizy, j'y crois pas trop, Renault avait déjà fait un Twizy "RS" à l'aide d'un KERS de f1.

http://www.caradisiac.com/Twizy-Renault-Sport-F1-Concept-..ectro-choc-86304.htm
Les performances d'une ZOÉ "classique" sont déjà intéressante, il ne faudrait pas beaucoup plus de puissance pour en faire une sportive et donc préserver une partie de l'autonomie.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 24 Fev, 2017 17; édité 1 fois
Une ZOE Intéressante intéressante... C'est très relatif disons...
Pour en avoir déjà conduit régulièrement : sa seule "prouesse" est sa boite auto...
Le reste, en cas de pied au plancher, on sent qu'elle s'essouffle très (trop) vite...
N'importe quelle thermique avec une bonne boite auto "décoiffe" autant qu'une ZOE...

D'ailleurs, les chiffres sont parlant : 0 à 100 en plus de 13 secondes... :-/

Enfin ce n'est pas le genre de performance qu'on demande à une ZOE après tout... :wink:
Oui je suis assez d'accord sur le fait qu'elle s'essouffle, en fait c'est au démarrage que c'est intéressant.
Moi je verrais bien un moteur électrique d'environ 150 cv avec les batteries de la ZE40 pour une autonomie de 200 KMS NEDC, ça nous ferait à peu près l'autonomie de la 1ere ZOE en condition réel ce qui serait pas mal pour une première sportive.
Par contre une nouvelle boîte auto avec 2 ou 3 rapports pour tirer profit du moteur et de la consommation car il me semble que celle que tu as conduit ne dispose que d'1 rapport. :pense: :wink:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Ven 24 Fev, 2017 20; édité 1 fois
SymbioZ peut faire penser à Symbio FCell, la boite qui fourni des piles à combustible pour des Kangoo ZE.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse, je ne vois pas trop une voiture à PAC chez Renault.
Ca peut être aussi une remplaçante de la Fluence sur base Nissan Leaf, mais bon je ne vois pas Renault venir marcher sur la plates-bandes de Nissan au moment ou celui ci s'apprête a lancer la leaf 2.
Ca peut être aussi l’introduction dans la gamme Renault de l'e-power de Nissan, SymbioZ, peut faire aussi penser à de l'hybride.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Étonnant de l'appeler SymbioZ et non SymbioZE pour un modèle électrique de chez Renault...
Ou alors, c'était pour éviter qu'on ne prononce pas Symbio-Z-E.


Sauter vers: