Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !

Elle annonce au moins la partie avant (un peu écrasée il est vrai) des futures grosses Renault et surtout la planche de bord des prochaines.
Après ce n'est qu'un concept donc un véhicule irréaliste (c'est quand même mieux que la 207CC présentée par Peugeot!).
On a en plus la ligne latérale avec les soubassements qui pourront être repris sur les prochaines voitures... Pas si mal en somme.
Pour la partie arrière, c'est un peu baroque comme les vieilles américaines mais long pour permettre comme sur Megane CC d'installer, à l'avenir, un toit rigide dépliant.
On revient, enfin, à un peu de finesse qui fait du bien après les Vel Satis et autre monospaces à l'allure de camionettes.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 09:09
betamax a écrit:
Après ce n'est qu'un concept donc un véhicule irréaliste (c'est quand même mieux que la 207CC présentée par Peugeot!).

On ne peut pas comparer. Cette 207 Epure, qui annonce le CC est un concept de pré série en quelque sorte, comme la Modus Verte il y a quelques temps. Sinon chez Peugeot, à la manière de la Nepta de Renault, il y a la 608RC. Comparons cequi est comparable.

Un concept ne mène jamais bien loin, du moins directement.

Comme tu le dis, ici, on retrouvera la face avant, sur la Laguna III, il y a de fortes chances. Pour l'habitacle, ou du moins la planche de bord, je reste plus sceptique, mais un jour peut être, plus tard, quand tout sera miniaturisé.

Et puis le reste, ben... c'estdu concept, c'est ou pour faire rêver, ou pour jouer dans la démesure. Pourquoi les concepts ont toujours des jantes de 24', qu'on ne retrouvent jamais en série ? Ce n'est qu'un exemple, mais c'est bien de cela dont on parle.

Et c'est valable pour tous les concept, Renault ou pas. La Talisman ? Qu'est elle devenue ? rien ! Quelques détails sont aujourd"hui dans nos voitures de série, mais après. Pareil pour les RC Pique et Carreau de Peugeot par exemple. Elles ont annoncé le style, mais n'ont pas eu de modèle de série copie conforme.

Il est rare de voir de vrais concepts (j'entend par là pas de pré-série, comme Modus, 207CC, Renault Pangea (Kangoo) etc...) qui aboutissent plus ou moins fidèlement en série. En Amérique un peu plus souvent qu'ici peut être. Mais ce n'est pas la même mode de vie automobile non plus. Si, je retiens la C6 Lignage, dont Citroën a tiré profit en sortant cette année ça C6 "tout court" en série. Sinon c'est bien rare.

Nous allons dans les salons de l'auto pour rêver. Bien sûr pour penser, imaginer, réfléchir à nos prochaines autos, mais quand même pour faire plaisir à ses yeux par de belles lignes, qui nous plaisent ou non, mais qui sont toujours impressionnantes, et à nos neuronnes, par des mécaniques extraordinaires, que peu de véhicules porposent au catalogue, ainsi que des sytèmes ingénieux, inutile souvent, à l'instar de cette porte papillon sans toit, mais qui ont le mérite de nous écarquiller les yeux.

Enfin bon tout ça pour dire, tout dans la Nepta ne me plait pas, comme dans les autres concepts, mais c'est une part de rêve automobilistique que l'on a devant les yeux ;)
l'arrière me parrait a moi aussi un peu trop long !!!!!! sinon elle n'est pas si mal que ca
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et bien ça vallait le coup d'attendre...
Hier je perdais patience et aujourd'hui, en ouvrant Declic ... :crazy:

Mes impressions sont plutôt positives dans l'ensemble :

- il est vrai que cette grosse bouche fait un peu penser à celle des Peugeot, dommage (mais c'est déjà le cas sur la Clio3), mais la face avant est sublime, même sans les aérations sous les phares, n'en déplaise à certains...

- l'arrière est joli mais complètement disproportionné et casse la ligne globale de l'auto, encore dommage...

- quant à l'intérieur, vivement que ceux de série ressemblent à ceux des derniers concepts, parce que, si c'est déjà vu, c'est toujours aussi beau et pur!
Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de boutons, comparez déjà le nombre qu'il y en a dans une Megane et dans une 307... vous en compterez environ 2 gois moins dans la Megane et pourtant, elle est de loin plus intuitive!

- l'ouverture des portes n'a aucune chance de voir le jour en série, mais au moins, c'est extraordinaire et marquant. Pour ses détracteurs, le principe d'un concept-car n'est pas de ressembler à 99% aux modèles de série mais de faire rêver... il me semble que c'est le cas.
Et pour ceux encore qui crient que Citroën est le grand gagnant, ne me dites pas que leur système d'ouverture a plus d'intérêt et plus de chances de voir le jour en série dans l'avenir... :nonnon:



Enfin voilà, je fais certainement preuve de beaucoup de parti pris dans tout ça, mais, même si ce n'est pas le plus beau que l'on ait vu, je ne suis pas déçu du tout par ce concept-car Renault.
tom59 a écrit:

De plus, je suis d'accord pour dire que l'ouverture des portes est originale, mais ou est l'interet profond de la chose ????
Qui ici acheterait un jour une voiture equipée d'un tel mécanisme ?
Bref, juste de l'originalité dans le but de faire.... original :eyes:

C'est tout l'interet d'un ConceptCar ou d'un DreamCar, ca ne sert pas a grand chose excepte montrer une tendance stylistique ou une ambition dans un segment.
Deplus, je ne vois pas en quoi des portes papillons sur un cabriolet sont moins realistes que 4 portes en ellytre ou bien un moteur central sur une limousine, pour ne parler que de ceux-la...

Quant a ceux qui parlent de peniche je pencherai pour un bateau Riva. Et plus j'observe la Nepta et plus ca m'y fait penser. La partie arriere me semble en etre tres inspiree.

Citation:
Tout le monde ici attendait un pas vers les nouvelles motorisations, les roues directrice, une boite auto,etc... bref un truc utile...

Un truc utile que je vois, et non des moindres a mon sens, est que la voiture est une propulsion. Est-ce un signe pour les futurs HdG du losange?
C'est peut-etre la ou ca choque. Ses proportions peut-etre exagerees, mais aussi ses dimensions... Un cab' de 5m de long c'est pas banal non plus surtout lorsque c'est griffe Renault.
Et j'avais oublié pour l'histoire du toit : il est très probable que l'on ne voit jamais la Nepta capotée, et je trouve cela dommage également...

Surtout que Renault avait déjà fait le coup sur le Wind, présenté sans capote alors que les communiqués de presse évoquaient un système de toit inédit...
Darcy a écrit:
l'ouverture des portes n'a aucune chance de voir le jour en série, mais au moins, c'est extraordinaire et marquant.


moi, j'appelle ça du flan...

et je suis aussi de ceux qui n'accrochent pas à l'arrière...

mais le gros point positif est la face avant: je vois mal Renault ne pas sortir une voiture de série (je pense bien sûr à Laguna III) sans elle après Fluence, Altica et maintenant Nepta

sinon, j'attends quand même de voir Nepta 'en vrai', car en photo le 'traitement des formes' passe mal parfois...
En réfléchissant, le proto de lag III sous la bache blanche avait un avant qui pourrait très bien coller avec celui de Nepta.

D'ailleur, je n'accroche pas trop au nom, il est un peu abrupte et peu chantant :"...PT..."
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 11:09
Ca, j'en suis certain à 80%, l'avant du Nepta est le même que la Laguna III. A quelques différences mineures évidemment, telles que les AB, mais depuis Fluence, et les annonces disant que en 2007, Laguna III serait la première à inaugurer la calandre plein, c'est quasi obligé.

De plus, Fluence avait cet avant. Altica et Egeus s'en éloignaient, mais on y revient. Donc pour moi, l'avant style Fluence/Nepta correspond aux Laguna, Vel Satis, et autres HdG "conventionnels" diront nous, et le style plus lacéré des Altica et Egeus pour les véhicules plus typés loisirs ;)

Je prépare une Laguna III sur base de Nepta, on verra le résultat ;)

Par contre, si vous avez une idée de jantes, je suis preneur, parce que je n'ai pas envie de laisser celles de Nepta, carimprobable, et je ne veux pas mettre celles de Laguna II.2, ce ne serait pas valorisant pour un modèle tout neuf ;)
Dernière édition par Chriss51 le Sam 09 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
mikmik a écrit:
Pour Char toujours aussi subtile, je ne vois vraiment pas en quoi il y a un raport avec la thunderbird....


Pour ce qui est de la subtilité, je te laisse la responsabilité de tes propos digne de l'arroseur arrosé. :mrgreen:

Pour la ressemblence avec la Thunderbird, les proportions sont furieusement proches. Sauf que la Thunderbird posséde des lignes qui vont bien avec ces proportion.


Citation:
Dire que ce concept est tout simplement moche tient d'une mauvaise foi ou tout simplement d'un manque de gout effarant..


La mauvaise foi et le mauvais goût, c'est de crier comme tu le fais au génie uniquement parse-qu'il y a un losange dessus.


Citation:
On peutne pas tout aimer, mais qu'est ceque c'est que déterminationà casser.


Non, c'est du réalisme. Je ne croie pas avoir cassé les précédant concet-car, bien aux contraire. D'ailleurs, reli mon post et regarde ce que je donne comme exemple d'élégence. Mais je comprend qu'il soit plus facile de dénigrer un contradicteur que d'argumenter.


Citation:
Po ma part je trouve que c'est tout à fait dans la lignée de fluence. les Détails sonttrès travaillés, la vue de duessus est saisissantequand on voit l'intégration des cligno dans les plis/reflets du capot.


Certains détails sont interressant, il est vrai. Mais une voiture est un tout, et, en l'occurence, les proportion de ce cabriolet sont l'inverse de la beauté de la Fluence. Il n'y a entre les deux qu'un vague air de famille.


Citation:
Bref si la les prochains modèles Renault de série ressemblainet à ça ,ils retrouverainet une vraie sensualité au niveau des courbes notamment, et tu serais encore là pour crier au scandale esthétique...


Si les prochaines Renault ressemble à ça, oui je crierait au scandal esthétique, car ça en sera un. Ce qui faisait le charme, le dynamisme et la finesse des calandre des Fluence, Egeus et Altica, c'était les entrés d'air sur le côté du copot. Hors, force est de constater que sans, l'avant est particulièrement inssipide, lourd et sans grâce. Alors, j'ose espérer que Renault ne nous gratifiera pas de voiture avec cet avant disgrâcieu.


Citation:
Quant au nom c'est nepta et pas Nepto


C'est une simple inversion de lettre, et ça ne change pas grand chose, c'est moche.


Darcy a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et bien ça vallait le coup d'attendre...
Hier je perdais patience et aujourd'hui, en ouvrant Declic ... :crazy:

Mes impressions sont plutôt positives dans l'ensemble :

- il est vrai que cette grosse bouche fait un peu penser à celle des Peugeot, dommage (mais c'est déjà le cas sur la Clio3), mais la face avant est sublime, même sans les aérations sous les phares, n'en déplaise à certains...


Sans les aération sous les phares, cette face avant devient inssipide au possible et perd toute grâce.


Citation:
- l'arrière est joli mais complètement disproportionné et casse la ligne globale de l'auto, encore dommage...


Pour la disproportion, nous sommes d'accord.


Citation:
- quant à l'intérieur, vivement que ceux de série ressemblent à ceux des derniers concepts, parce que, si c'est déjà vu, c'est toujours aussi beau et pur!


L'interrieur est réussie. Mais les sièges avant de la Fluence l'étaient bien plus encore.


Citation:
Et pour ceux qui disent qu'il n'y a pas assez de boutons, comparez déjà le nombre qu'il y en a dans une Megane et dans une 307... vous en compterez environ 2 gois moins dans la Megane et pourtant, elle est de loin plus intuitive!


Là encore, nous sommes d'accord. D'ailleurs, je crois que des études on montré que la recrudescence de bouton à tendance à embrouiller les gens.


Citation:
- l'ouverture des portes n'a aucune chance de voir le jour en série, mais au moins, c'est extraordinaire et marquant. Pour ses détracteurs, le principe d'un concept-car n'est pas de ressembler à 99% aux modèles de série mais de faire rêver... il me semble que c'est le cas.
Et pour ceux encore qui crient que Citroën est le grand gagnant, ne me dites pas que leur système d'ouverture a plus d'intérêt et plus de chances de voir le jour en série dans l'avenir... :nonnon:


Il y a une question que je me pose avec ce système d'ouvertur de porte : comment les ouvre-t-on capote fermée ??? :pense:

Celui du concept-car Citroën ne gêne pas le fonctionnement de l'auto. Ils sont donc moins absurde.


Citation:
Enfin voilà, je fais certainement preuve de beaucoup de parti pris dans tout ça, mais, même si ce n'est pas le plus beau que l'on ait vu, je ne suis pas déçu du tout par ce concept-car Renault.


Des partis pris, nous en avons tous, et c'est normal. Personnellement je suis très déçu de ce concept-car.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
De source sûre ce n'est pas du tout la face avant de la future laguna... je viens de discuté avec la personne qui l'a vu en vrai, ni la fluence ni la nepta se rapproche de la face avant de la future laguna :-? Dommage car je le trouvais sublime :|
C'est marrant mais mes sources à moi (mon chef qui l'a vue, des collègues qui bossent à Lardy, entre autres...) disent le contraire... :nonnon:

On n'est pas prêt de savoir le vrai du faux avec cette Laguna!! :cry:
Dernière édition par Darcy le Ven 08 Sep, 2006 14:09; édité 1 fois
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 2 fois
Avec un peu d'argent ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Char Aznable a écrit:

Il y a une question que je me pose avec ce système d'ouvertur de porte : comment les ouvre-t-on capote fermée ??? :pense:

Le couvre tonneau est derriere les sieges arriere avant la charniere, et j'imagine que les concepteurs de la voiture ont travaille de telle sorte que la cinematique des portes ne soit genee en rien par la capote. Ceci me semble confirme par les photos de face et d'arriere de l'auto, ou le passage est tres au dessus du pare-brise. D'un autre cote ce n'est qu'un concept car et les gens retiendrons les portes papillons sur un cabriolet.
Citation:
Celui du concept-car Citroën ne gêne pas le fonctionnement de l'auto. Ils sont donc moins absurde.

Je ne crois pas au vu de ce que je viens d'ecrire. Les ellytres de la Citroen sont tout aussi irrealistes dans la mesure ou le systeme de fermetures et de verrouillage des portes doit etre des plus sioux, puisqu'elles sont antagonistes et qu'il n'y a pas de pied milieu. Il faut, pas comme dans une Continental, que les protes puissent s'ouvrir independamment les unes des autres.
Citation:
Des partis pris, nous en avons tous, et c'est normal. Personnellement je suis très déçu de ce concept-car.

Quite a me repeter, je pense qu'outre les proportions HdG de l'engin (Cf. Bentley Azure ou Jaguar XK par exemple) les concepteurs ont pense nautisme, et c'est ce que je crois, et je reecrit ma reference aux Riva, en regardant egalement la forme du pare-brise.

@+
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_III_2.jpg
Lag III vite fait

Si ça plait je vais essayer d'amélliorer!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 08 Sep, 2006 17:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 17:09
RX8 de Mazda ? C'est sympa !

Pourquoi pas le Coupé comme ça !!!

faut juste un PAF arrière moins long ;)
Aucun mot pour dire comment elle est :+ que magnifique ! :eyeslove: :miam: ::amour_004:: ::amour_005:: ::amour_002:: :crazy:

En plus, la vidéo la mais vraiment en valeur !

Comme d'hab: BRAVO RENAULT ! :lol: :D :crazy:

Par contre, c'est dommage que l'intérieur et un disign trop proche de celui de la wind, mais aussi les sièges avant et arrière "attaché", c'est très joli, mais trop inspiré des Citroën C-sportlounge et C-airplay !

Dites, c'est aussi le plus puissant des concept-car renault, avec ces 420ch ! :shock: :D (l'initiale en avait 390ch, je crois, puis le talisman autour 400, et en plus c'était un V8 )!
Dernière édition par Drien19 le Ven 08 Sep, 2006 17:09; édité 2 fois
Salut les forumeur donc pour que la nepta ait un toit, j'ai concocté un petit truc pour qu'elle fasse un coupé "bicorps" bon la je n'ai pas pris la nepta c'est juste un schema vite fait, ça explique juste mon idée pour le toit
http://i75.imagethrust.com/t/623393/toijt1.jpg http://i75.imagethrust.com/t/623394/toit21.jpg http://i75.imagethrust.com/t/623395/toijt3.jpg http://i75.imagethrust.com/t/623396/toijt4.jpg http://i75.imagethrust.com/t/623397/toijt5.jpg
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
rage a écrit:
Char Aznable a écrit:

Il y a une question que je me pose avec ce système d'ouvertur de porte : comment les ouvre-t-on capote fermée ??? :pense:

Le couvre tonneau est derriere les sieges arriere avant la charniere, et j'imagine que les concepteurs de la voiture ont travaille de telle sorte que la cinematique des portes ne soit genee en rien par la capote. Ceci me semble confirme par les photos de face et d'arriere de l'auto, ou le passage est tres au dessus du pare-brise. D'un autre cote ce n'est qu'un concept car et les gens retiendrons les portes papillons sur un cabriolet.


Ils retiendrons surtout un système d'ouverture de porte très tape à l'oeuil, mais sans le moindre interêt. Je doute que ce soit du meilleur effet.

J'aimerai bien voir cette capote fermée. avec un couvre toneau aussi court, ce ne doit pas être terible.


Citation:
Citation:
Celui du concept-car Citroën ne gêne pas le fonctionnement de l'auto. Ils sont donc moins absurde.

Je ne crois pas au vu de ce que je viens d'ecrire. Les ellytres de la Citroen sont tout aussi irrealistes dans la mesure ou le systeme de fermetures et de verrouillage des portes doit etre des plus sioux, puisqu'elles sont antagonistes et qu'il n'y a pas de pied milieu. Il faut, pas comme dans une Continental, que les protes puissent s'ouvrir independamment les unes des autres.


La C-Metisse est un coupé, pas une berline. Que les portes ne s'ouvre pas indépendament n'est pas un problème. Comme sur le RX8.


Citation:
Citation:
Des partis pris, nous en avons tous, et c'est normal. Personnellement je suis très déçu de ce concept-car.

Quite a me repeter, je pense qu'outre les proportions HdG de l'engin (Cf. Bentley Azure ou Jaguar XK par exemple) les concepteurs ont pense nautisme, et c'est ce que je crois, et je reecrit ma reference aux Riva, en regardant egalement la forme du pare-brise.

@+


Pour ce qui est du côté HdG, je pense que ce sont plus les matériaux nobles utilisé notament à l'interrieur que les proportions parfaitement disgrâcieuse qui y contribut.

Pour la référence au nautisme, tu as raison : cela rappelle les Riva. De plus, ça expliquerait le non Nepta (proche de Neptune). Néhanmoins, force est de constater qu'en automobile, ça ne rend vraiment pas bien du tout.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Ven 08 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
Bonjour
Voiçi Nepta le document officiel sur le site officiel Renault.
Images et caracéristiques:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Nepta_1.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Nepta_2.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Nepta_3.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Nepta_4.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Nepta_5.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nanar27.Nepta_6.JPG
à bientôt
Enfin des news ce concept car est sublime on est certes loin d'une clio 3 cc mais aucune deception de ma part !!
Cela me fait aussi penser qu'une laguna 3 cabriolet n'est pas a oublier !!
Quand au V6 3.5 de 420ch sa fait plaisir !!
Avec en plus des lignes sensuelles tout est parfait ^^
Reste a savoir ce qu'il va en rester dans les années a venir...
_________________
superfanrono
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_3.jpg
La même ou presque, un peut plus aboutie!
[/img]
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 22:09
Très propre, et sympa comme résultat !

Reste peut être un PAF moins long quand même...

En tout cas Bravo !
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_3.jpg2.jpg
La même portes fermées; et toujours un PAF aussi long, j'ai une petite idée pour d'ameillorer ça, j'essayerais demain!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 08 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
@Ubuntu

Jolie réalisation, cependant, perso, j'enlèverais la lunette arrière, pour lui donner un air plus ... raçé :wink: style Mégane ou Vel-Satis :)
Aussito dit aussi fait :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_4.jpg
Ceci dit, je la trouve aussi pas mal avec une bulle maintemant qu'elle a l'arriére racourcit.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.Lag_III.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La porte arrière fait très RX8 :wink:
Normal s'en est une! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
gros caractère pour cette voiture: on trouve un style qui s'apparente fort aux coupés Saab d'il y a quelques années.
Un futur colector automobile?
Ce qui est sûr c'est qu'à défaut de se vendre à forts volumes elle serait très appréciée de certains bobos en mal de distinction.
Elle a du chien!
marcelin a écrit:
Un nom ne s'achete pas pour l'international, il n'existe pas de brevet universel. C'est donc pour chaque pays qu'une marque doit déposer un brevet. Et ce n'est pas non plus illimité, il s'agit d'un "abonnement" de 10 ans :wink:


Juste par souci de la précision : un dépôt de nom n'a rien à voir avec un brevet
Ce qui est bien c'est qu'avec ce Concept Car Renault revient au centre des discussions. Il va faire sensation au Mondial :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
S'il n'ya que ça (ce qui déja pas si mal) je crain que le centre des discussions soit au moins partagé avec les concepts Peugeot et Citroën, même si j'aime pas du tout le concept 908, rien d'interessant, juste de l'agressivité gratuite, il risque fort de nous voler la vedette, parce que plus gros plus mechant. Quand au Citroën C-Metisse, c'est sans doute le plus interessant des trois tant au niveau design, même si j'aime pas trop l'avant, qu'au niveau technologique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Quand au Citroën C-Metisse, c'est sans doute le plus interessant des trois tant au niveau design, même si j'aime pas trop l'avant, qu'au niveau technologique.


Pas seulement au niveau design, mais en tant que concept à proprement parler.
Il y a une chance sur 100 pour que Renault fasse un cabriolet Laguna.
Par contre visiblement, Citroen s'intéresse de très près aux petits coupés. Je mets ma main à couper qu'ils y pensent très fort pour la prochaine C4. Surtout quand ils voient le Scirocco de VW.
@Ubuntu

Sympa la première réa. :wink:

Bravo, mais tout cela n'est que du rêve :(
Il me parait présomptueux de penser que ce concept Renault attirrera tous les regards au mondial. Le constructeur au losange ne sera pas tout seul. De plus, après des concept-car à fort caractère comme Fluence, Altica ou Egeus, cette Nepta risque de parraître bien fade.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
cette Nepta risque de parraître bien fade

Pourquoi fade :?: Elle est surtout différente des autres concept cars jusque là présentés par Renault.
Cette année, c'est Citroen qui va être à la fête exactement comme il y a deux ans (C5 restylée, C4, Start-Stop...)

J'ai l'impression que Francfort prend le dessus sur Paris, surtout si les français n'ont rien d'autre à offrir que des concepts très bof et pas beaucoup de vrais nouveaux modèles.
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
cette Nepta risque de parraître bien fade

Pourquoi fade :?: Elle est surtout différente des autres concept cars jusque là présentés par Renault.


La supression des aération sous les phare rend la calandre plus lourde vsuellement et plus classique, moins originale.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
SUPERBE!!!! SUBLIME!!!!

j'adore vraiment...
et surtout j'adore la motorisation quand c'est l'epoque du "tout" diesel!
_________________
Team Coincoin!
www.r21-turbo.fr


Sauter vers: