Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !

Merci Renault, tout simplement... ::amour_005::

Sublime !!

J'adore la face avant, les rétros, l'intérieur, bref tout !

Seul détail : euh... le toit ?? :mdr:

Ah si un p'tit truc me chagrine c'est la très grande taille de la malle, mais bon c'est ce qui fait la Nepta ! (joli nom au passage).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Lu les ga, jsui just d passage mai je croi qe si on regarde atentivemen le ho de la couvertur d BILD, on pe i voir l avan de la NEPTA!!!
la face avant est SOMPTUEUSE.....les clignos séparés, ects......
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 17:09
babouille a écrit:
Lu les ga, jsui just d passage mai je croi qe si on regarde atentivemen le ho de la couvertur d BILD, on pe i voir l avan de la NEPTA!!!


Quand tu repasseras encore, prends la peine de lire ce qui précède et de soigner ton orthographe, merci :wink:
_________________
David
Pour le toit, mea culpa, il s'agit d'une vrai décapotable avec un toit en toile.
Et les portes papillon passent bien sûr au-dessus du toit s'il est fermé.

Dommage qu'on ait pas d'image capoté pour voir ce que ca donne.

Voilà une décapotable élégante dans la lignée des grandes américaines...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
3.0 biturbo 420ch en injecction directe, ça, ça envoie du ballon ! :P
Et surtout une boite auto à 7 rapport :shock:
Vraiment très élégante, une réussite ce concept :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Dernière édition par Subutex le Jeu 07 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 18:09
Subutex a écrit:
3.0 biturbo


3.5 litres :wink:
_________________
David
Quelqu'un a le lien pour la vidéo de présentation?
:shock:

Mon dieu que c'est moche... ...du Renault quoi... .... :mrgreen:

























No it was a joke les trois concept français de cette année sont superbe... ...mais plus Citroen et Ranault... ...enfin la 908 a pas encore été dévoilé....



.....Y-a-t-il des pros du toshop pour la transformé en laguna (divisé les porte et mettre un toi? :pense:
_________________
Bless...

1ère S SI>>Pas de voiture
Chriss51 a écrit:
Nous avons le visage de la Laguna III devant les yeux !!!


Si l'avant de la Lagune III présente un porte-à-faux aussi court, ce sera top (surtout par rapport à la 407 et ses dimensions pachydermiques)


(j'ai bien choisi mon jour pour un 1er post dans ce forum non ???)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 18:09
Natural Ire Man a écrit:
.....Y-a-t-il des pros du toshop pour la transformé en laguna (divisé les porte et mettre un toi? :pense:

Je m'y essaye, mais pas pour tout de suite, celui là, je voudrais pas le louper ;)
Pas mal c'est tres joli, mais j'aurai préféré une bonne grosse berline HdG :pense:
Au moins, on peut pas dire que vous soyez très difficile :twisted:

Belle péniche en tout cas.


La seule chose intéressante -et encore- c'est l'avant s'il s'avère qu'il représente vraiment la prochaine Laguna (les LEDs en moins, on n'est pas chez Lexus). Perso, je suis pas fan du pas de calandre, m'enfin ça donne un style.
Par raport à la Fluence ou à la Wind, c'est vraiment bof. Et encore, c'est pour ne vexer personne que je dit ça.

Le PAF arrière déséquilibre horiblement la ligne de la voiture.

L'interrieur par contre, n'est pas mal.

Je m'attendais à bien mieux !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 20:09
braddy22 a écrit:
Quelqu'un a le lien pour la vidéo de présentation?


http://thumbs.vidiac.com/comment/071cc498-6825-48f6-b2b2-983500d7879e.jpg
_________________
David
Char Aznable a écrit:
Par raport à la Fluence ou à la Wind, c'est vraiment bof. Et encore, c'est pour ne vexer personne que je dit ça.

Le PAF arrière déséquilibre horiblement la ligne de la voiture.

L'interrieur par contre, n'est pas mal.

Je m'attendais à bien mieux !


A part le PAF, avoue que ce Z20 "Nepta" est réussi !

Une belle gueule, un bel intérieur, une belle partie arrière (si on ne tient pas compte du PAF).
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
bjr a tous
qques mots a propos de ce nouveau concept car

de prime abord, la voiture est sympa. Mais en fait, je trouve que les proportions ne sont pas tres bonnes. L'arriere ne parait plus en finir ...
Ensuite sur l'avant, je regrette un peu la style "407". Je veux bien sur parler de cette grande bouche grillagée en bas de parechoc avant.
Question design pour la Laguna 3, je lui préfererai l'avant de la Fluence, nettement plus Renault à mon gout, et aussi plus élégant, melant regard haut de gamme et sport.
Sinon j'ai vu sur la vidéo qu'au dessus des écrans video untégrer au dos des sieges avant, il est écris "airbag" : serait ce encore un nouvel endroit pour ces sacs, apres le volant, la planche de bord, les sieges, les montants de portes, le toit, les genoux .....
Voila par contre apres ces qques regrets, des éléments me plaisent bcp : les retros extérieurs sont superbes,les phates avant et les feux arrieres également. Les blocs compteurs et cpte tours et tout le reste aussi.
Coté "pratique", Renault semble continuer ses recherches sur la réduction de l'épaisseur des sieges. Je trouve que c'est une excellente idées vu que les voitures grossissent de plus en plus amors que l'intérieur jamais,"faute" à la sécurité passive.

Voila voila, malgré ces qques réserves, la voitures est superbe dans l'nsemble.
@ bientot
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 21:09
Just1
Graphiste
Message Jeu 07 Sep, 2006 21:09
je la trouve belle sous tous les angles et je trouve que de profil l'arrière fait Jaguar. l'avant est particulièrement réussi

j'adore :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Très bien parlé kangooRS :ouioui:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
La vidéo rend le véhicule chouette à voir. Il est dit dans le dossier de presse qu'elle rappelle les véhicules d'antan et plus précisément les américaines. Je vois dans ce concept de très bonnes idées comme les rétros, il pourrait bien être la laguna III avec un arrière un peu plus court. Comme je l'ai déjà dit, il représente plus un véhicule proche de la série, le système de porte mis à part, ques le concept Citroen par exemple.
Elle me fait penser à la Renault Floride Cabriolet.

illustration :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LosangeRenault.floride.jpg
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Sep, 2006 21:09
Bon ben j'ai voulu tester la Laguna III sur base Nepta... Je suis pas content du résultat :-?
http://img402.imageshack.us/img402/6095/lagunaiiisurbaseneptalk7.jpg
Merci Chriss51 pour les liens des photos HD.
La Nepta est une propulsion.

La future Laguna sera-t-elle propulsion aussi? :shock:
(Plateforme Infiniti?)
Magnifique voiture ! surtout l'avant. J'accroche un peu moins pour l'arrière mais dans l'ensemble bravo Renault :!:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
mullersy a écrit:
Voici des noms déposés par Renault sur le site : http://www.icimarques.com/

On y trouve apparement tous les modèles précédents. Après une petite recherche parmis les 1186 résultats, on y trouve :

NEPTA
NEOLYS
NECTIS
NETDIAG
NERVASPORT
NAUTIC
NORD SUD
NOVADIS
NOUBA
NAVY
NOXIANE
NOVESTRA
NOVADIS
NXR
NAIADE
NEPAL
NOCTURNE
NABBUCO
NYMPHEA
NIGHT
NEON
NEWING
NEW ORLEANS
NEF
NUMASURF

Peut etre que le Z20 est dedans!!! On sera bientot fixé...


Le nom est dans les 5 premiers!!! :razz: Il aurait pu dire quand meme que c'etait le premier que j'avais donné!!!
Bonsoir :)


Vraiment magnifique auto :we:

Surtout la face avant, les feux ou clignotant sur le capot sont du plus belle effet :lol:

Les rétros sont .......... Extra :!:

Question esthetique arrière je suis septique :| cela dit je ne sais pas si un autre design lui aurait mieut été (ortho :?: )

Voilà un concept car dont Renault peut-etre fière :wink:

Bravo les designer :cool2:

mullersy a écrit:
mullersy a écrit:
Voici des noms déposés par Renault sur le site : http://www.icimarques.com/

On y trouve apparement tous les modèles précédents. Après une petite recherche parmis les 1186 résultats, on y trouve :

NEPTA
NEOLYS
NECTIS
NETDIAG
NERVASPORT
NAUTIC
NORD SUD
NOVADIS
NOUBA
NAVY
NOXIANE
NOVESTRA
NOVADIS
NXR

NAIADE
NEPAL
NOCTURNE
NABBUCO
NYMPHEA
NIGHT
NEON
NEWING
NEW ORLEANS
NEF
NUMASURF

Peut etre que le Z20 est dedans!!! On sera bientot fixé...


Le nom est dans les 5 premiers!!! :razz: Il aurait pu dire quand meme que c'etait le premier que j'avais donné!!!


Ces noms en rouge sont dèjà des noms de marque ou modèle existant, de marque auto ou non, bizarre que Renault ait pû les déposer en son nom :pense:
Dernière édition par GromiT le Jeu 07 Sep, 2006 23:09; édité 1 fois
GromiT a écrit:
Bonsoir :)


Vraiment magnifique auto :we:

Surtout la face avant, les feux ou clignotant sur le capot sont du plus belle effet :lol:

Les rétros sont .......... Extra :!:

Question esthetique arrière je suis septique :| cela dit je ne sais pas si un autre design lui aurait mieut été (ortho :?: )

Voilà un concept car dont Renault peut-etre fière :wink:

Bravo les designer :cool2:

mullersy a écrit:
mullersy a écrit:
Voici des noms déposés par Renault sur le site : http://www.icimarques.com/

On y trouve apparement tous les modèles précédents. Après une petite recherche parmis les 1186 résultats, on y trouve :

NEPTA
NEOLYS
NECTIS
NETDIAG
NERVASPORT
NAUTIC
NORD SUD
NOVADIS
NOUBA
NAVY
NOXIANE
NOVESTRA
NOVADIS
NXR

NAIADE
NEPAL
NOCTURNE
NABBUCO
NYMPHEA
NIGHT
NEON
NEWING
NEW ORLEANS
NEF
NUMASURF

Peut etre que le Z20 est dedans!!! On sera bientot fixé...


Le nom est dans les 5 premiers!!! :razz: Il aurait pu dire quand meme que c'etait le premier que j'avais donné!!!


Ces noms en rouge sont dèjà des noms de marque ou modèle existant, de marque auto ou non, bizarre que Renault ait pû les déposer en son nom :pense:


Il existe bien des ordinateurs scénic. Il semblerait que l'on peut réutiliser les noms déposés pour d'autres domaines. Ca ne doit pas etre aussi simple que je l'ecris, mais ca doit etre possible sous certaines conditions que je ne connais pas.
Ils parlent de capote en toile, mais j'ai du mal a voir comment c'est techniquement possible d'ouvrir les portes une fois la capote fermée.

C'est une voiture sans toit en fait, inutilisable par mauvais temps. L'intérêt de cette inovation est donc nul, meme si l'effet est saisisant : inexploitable en série.
Dernière édition par mullersy le Jeu 07 Sep, 2006 23:09; édité 1 fois
@mullersy

Sous d'autre domaine-activités oui, mais "Neon" de Chrysler Néon?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.neon.jpg
Dernière édition par GromiT le Ven 08 Sep, 2006 00:09; édité 1 fois
Un nom ne s'achete pas pour l'international, il n'existe pas de brevet universel. C'est donc pour chaque pays qu'une marque doit déposer un brevet. Et ce n'est pas non plus illimité, il s'agit d'un "abonnement" de 10 ans :wink:
LosangeRenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Par raport à la Fluence ou à la Wind, c'est vraiment bof. Et encore, c'est pour ne vexer personne que je dit ça.

Le PAF arrière déséquilibre horiblement la ligne de la voiture.

L'interrieur par contre, n'est pas mal.

Je m'attendais à bien mieux !


A part le PAF, avoue que ce Z20 "Nepta" est réussi !

Une belle gueule, un bel intérieur, une belle partie arrière (si on ne tient pas compte du PAF).


Donc, après lecture et relecture du communiqué de presse en PDF, j'ai réviser mon point de vue .... C'est bien pire que ce que je pensait.

La seule et unique chose de bien sur ce concept-car, c'est la partie technique et surtout mécanique.

Pour ce qui est du design, les mots qui me viennent instinctivement sont, déséquilibre, ciopie et ringardise ! Autant, Wind, Fluence, Zoe, Egeus et Altica avait été très réussie, autant celui-çi est raté. La face avant, en fait d'évoquer le dynamisme et la sportivité m'évoque ce qu'on à pu voir de l'avant du nouveau kangoo. Les arrêtes et les aération latérale qui faisait le dynamisme des Fluence, Egeus et Altica manque cruellement à cette chose. La ligne générale est lourde, pesente, pataude et ringarde.

Ca c'est de l'élégance à l'état pure :

[img=http://img166.imageshack.us/img166/489/2004renaultfluence04mhv5.th.jpg]


Cette Nepto, ce serait plutôt de la ringardise à l'état pur.

Même le nom est moche !



LosangeRenault a écrit:
Elle me fait penser à la Renault Floride Cabriolet.

illustration :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/LosangeRenault.floride.jpg


C'est très méchant pour la Floride qui était une trés belle voiture.

Moi elle me fait penser à ça :

[img=http://img166.imageshack.us/img166/8523/fordthunderbird0002lo2.th.jpg]

... Mais en beaucoup moins beau. Comme si un designer fou s'était amuser à en emplifier tous les défauts esthétiques.


mullersy a écrit:
Ils parlent de capote en toile, mais j'ai du mal a voir comment c'est techniquement possible d'ouvrir les portes une fois la capote fermée.

C'est une voiture sans toit en fait, inutilisable par mauvais temps. L'intérêt de cette inovation est donc nul, meme si l'effet est saisisant : inexploitable en série.


Effectivement, le système allembiqué d'ouverture des porte n'a absoluement pas le moindre intérêt pratique. Il aurait mieux value un système inovant de toit rétractable.


Je suis désolé si j'ai pu froissé ce qui trouve de la beauté à cette chose innomable, mais il fallait que cela sorte.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 06:09
Ou alors Renault avait déposé ces noms, mais les a revendu pensant qu'il ne s'en servirai pas.
Pour Char toujours aussi subtile, je ne vois vraiment pas en quoi il y a un raport avec la thunderbird....
Dire que ce concept est tout simplement moche tient d'une mauvaise foi ou tout simplement d'un manque de gout effarant..
On peutne pas tout aimer, mais qu'est ceque c'est que déterminationà casser.
Po ma part je trouve que c'est tout à fait dans la lignée de fluence. les Détails sonttrès travaillés, la vue de duessus est saisissantequand on voit l'intégration des cligno dans les plis/reflets du capot.
Bref si la les prochains modèles Renault de série ressemblainet à ça ,ils retrouverainet une vraie sensualité au niveau des courbes notamment, et tu serais encore là pour crier au scandale esthétique...
Quant au nom c'est nepta et pas Nepto
Dernière édition par mikmik le Ven 08 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Sans hésitation, le grand vainqueur français du concept car 2006 est Citroen.

Comme déjà dit par ceux que l'amour n'aveugle pas, les proportions de la Nepta sont très peu élégantes, le concept d'ouverture des portes est ridicule (parfaitement irréaliste) et la ligne manque de caractère.

Renault met en avant les LEDs à l'avant alors que c'est du méga-réchauffé vu 100 fois ailleurs. L'intérieur est fade et n'évoque en rien le luxe et pas réaliste du tout (facile de la jouer épuré quand on met 2 boutons pour controler toutes les fonctions). J'imagine que tout est imperméable...

Venons-en au moteur : même Landwind peut mettre un morceau de plastique sur un bloc avec écrit V8 600cv dessus :mdr:
mikmik a écrit:

Dire que ce concept est tout simplement moche tient d'une mauvaise foi ou tout simplement d'un manque de gout effarant..
On peutne pas tout aimer, mais qu'est ceque c'est que déterminationà casser.


Et bien au risque de te décevoir, je regrette, mais comme dit plus haut, je le trouve également très moche (sauf peut être la calandre avant).

De plus, je suis d'accord pour dire que l'ouverture des portes est originale, mais ou est l'interet profond de la chose ????
Qui ici acheterait un jour une voiture equipée d'un tel mécanisme ?
Bref, juste de l'originalité dans le but de faire.... original :eyes:

Tout le monde ici attendait un pas vers les nouvelles motorisations, les roues directrice, une boite auto,etc... bref un truc utile...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 08 Sep, 2006 08:09
J'aime beaucoup la ligne de ce concept, bien que le PAF arrière soit immense et face péniche, mais il est vrai que si le système d'ouverture des portes est ingénieux, il ne sert à rien.
Je dois bien avouer que je suis aussi un peu décu aussi par ce concept, en tout cas pour la partie arrière, la ligne de caisse parait vraiment basse et bien trop rectiligne.

Enfin surtout sur cette photo :
http://img471.imageshack.us/img471/397/photo5cmedia5cfr5c12099bdren2006neptahk3.jpg
Dernière édition par mullersy le Ven 08 Sep, 2006 08:09; édité 1 fois


Sauter vers: