Google
[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 18 Mar, 2015 07:12:28
 
Oui, mais de là à dire que Renault a volontairement dégradé la qualité des Clio de base pour vendre plus d'Initiales, ou pour faire mieux au restylage ... :mdr: :mdr:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2015
Message Mer 18 Mar, 2015 08:44:42
 
mon questionnement n'était donc pas inutile !

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12618
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 18 Mar, 2015 10:50:23
 
A la base, le choix était de ramener la Clio IV au niveau de ses concurrentes, la Clio III étant clairement très au dessus du segment en terme de qualité perçue, donc chère à produire et peu rentable.

Mais entre temps, les concurrents ont fait le mouvement inverse :crazy:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Mer 18 Mar, 2015 11:57:03
 
Et si dans un premier temps le budget avait été dédié au design extérieur afin de provoquer des ventes et pouvoir se concentrer et rattraper le coup au restylage??? Je trouve que cela se tient... Non?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2015
Message Mer 18 Mar, 2015 13:12:33
 
c'est ce que je pense aussi, de mon côté, ouimaisnon

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 18 Mar, 2015 13:18:33
 
Il y a tellement de paramètres et d'intervenants qui entrent en jeu dans le développement d'un nouveau véhicule et dans l'accueil qui en sera fait par le public qu'il est illusoire de penser qu'un constructeur arrive à mettre sur pied une stratégie aussi tordue.

_________________
Le flood, c'est la vie
last_editDernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Mar, 2015 13:20:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 962
Message Mer 18 Mar, 2015 14:58:46
 
C'est clair ! C'est déjà difficile de mettre en place une stratégie "définie et claire" à tous les niveaux de l'entreprise... Alors penser qu'ils pensent tordus... :mrgreen:

Il y a eu clairement un loupé sur le choix des matériaux intérieurs de Clio et Captur !!
A corriger de toute urgence sur les phase 2 ! Pour moi ça doit être LA priorité !
Ne surtout pas toucher à l'identité des calandres !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shooby
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Mar 2003
Messages: 2015
Message Mer 18 Mar, 2015 15:47:53
 
Si, on peut toucher à l'identité des calandres ... en mettant les feux diurnes à led autre part que dans la calandre, justement ;)

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 18 Mar, 2015 15:52:48
 
Peu importe où ils les mettent ... tant qu'ils dégagent les feux Norauto de la phase 1 :euh:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mer 18 Mar, 2015 16:47:56
 
Je vais me faire assassiner, mais justement j'aime bien la position des feux diurnes, c'est sobre et efficace, y a pas de chichi et pourtant c'est une signature lumineuse forte et reconnaissable entre toutes.

larry.kubiak a écrit:
Oui, mais de là à dire que Renault a volontairement dégradé la qualité des Clio de base pour vendre plus d'Initiales, ou pour faire mieux au restylage ... :mdr: :mdr:

C'est peut être mal exprimé, on ne va pas dire: volontairement dégradé, d'ailleurs il ne faut pas exagérer même si ce n'est pas le haut du panier, ca reste correct pour une citadine généraliste, mais disons, fait quelques économies sur la finition, non pas pour vendre plus d'Initial, mais pour laisser de la place à une Initial Paris qui ne soit pas finie comme une Bentley Espace Initial Paris.

Dit autrement, si la finition avait été au top, il aurait fallu une initial au super-top et là c'est sans doute hors budget pour une Clio.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Mer 18 Mar, 2015 16:48:54; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Mer 18 Mar, 2015 17:19:34
 
Moi, les feux diurnes ne me dérangent pas... Je les trouvent moins hideux et too-much que ceux de la DS3!
C'est vrai que le tdb n'est pas le plus reluisant mais le problème, c'est qu'il y a eu la 3 avant!!! Que je trouvait superbe à l'intérieur et équivalente à la polo de même génération en terme de qualité perçue.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30372
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 18 Mar, 2015 17:22:35
 
ouimaisnon a écrit:
Moi, les feux diurnes ne me dérangent pas... Je les trouvent moins hideux et too-much que ceux de la DS3!


Ah oui, mais en citant la DS 3, tu sors du très lourd à ce niveau là :wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bruno79
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 962
Message Mer 18 Mar, 2015 18:26:40
 
shooby a écrit:
Si, on peut toucher à l'identité des calandres ... en mettant les feux diurnes à led autre part que dans la calandre, justement ;)


Les feux diurnes ne font pas parti de l'identité de la calandre mais de la nouvelle identité lumineuse présente sur la version Initiale en C.
Donc bien d'accord avec toi, il faut mettre modifier les feux diurnes :ouioui:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ouimaisnon
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 308
Localisation: varois de profession mais bourguignon de coeur...
Message Mer 18 Mar, 2015 18:52:52
 
:D
Oui, c'est vrai, j'ai abusé sur la DS3. Je m'excuse, c'est sorti tout seul!!!

Sinon, je pense que les feux de la version Initiale seront la nouvelle donne pour toute la gamme phase 2.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 242
Localisation: 74
Message Mer 01 Avr, 2015 12:50:02
 
Juste un commentaire...j'ai fait pas mal de km pour aller dans le sud le dernier weekend avec ma clio IV, et force est de reconnaitre que les feux Diurnes de la clio sont très reconnaissables, là ou ils sont placés.Cela fait partie de l'identité de la voiture, et pour ma part je n'y toucherais pas.Leur dessins très simpliste et horizontale ...Sur les clios IV initial et GT on est retombé dans le classique...et je ne suis pas fan également de leur calandres on a perdu le coté simpliste et moderne des clios IV classiques.
Je changerais par contre le dessin des phares de nuit qui là sont d'une simplicité hallucinante ainsi que l'éclairage des feux de croisements (trop faible et pas assez visible).
le Lifting doit se faire surtout pour l'intérieur sur les matériaux, l'ergonomie est bonne, et l'écran tactile est vraiment pratique.
A cela j'ajouterais le DCI 110, le chassis est tellement bon qu'on ne comprend pas pourquoi renault hésite encore...( cf :208 et Ds HDI) :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10282
Message Mer 01 Avr, 2015 17:42:27
 
C'est exactement ce que je pense et ce que je disais dans mon post précédant:

Citation:
mais justement j'aime bien la position des feux diurnes, c'est sobre et efficace, y a pas de chichi et pourtant c'est une signature lumineuse forte et reconnaissable entre toutes.

là ou tout le monde les places à l'extérieur en faisant des trucs plus ou moins compliqué qui au final se confondent tous, je trouve excellente l'idée d'avoirs placé juste deux traits lumineux plutôt au centre de la calandre.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 2916
Localisation: Cork, Ireland
Message Sam 04 Avr, 2015 16:28:08
 
Sauf la Corolla qui les a au meme endroit, mais au moins en France vous avez la chance de ne pas en voir à chaque coin de rue :mrgreen:

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
wiliam
Losange de cuir
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 988
Localisation: algeria
Message Dim 05 Avr, 2015 14:32:17
 
Lovrenault : L’intégration de feux de jour à LED est différente entre ces deux voitures, ceux de la Corolla (qui se vend bien aussi chez moi :irony: ) sont intégrés dans les optiques et ceux de la Clio4 se situent entre le logo et les projecteurs. :wink:

_________________
renault is my secret world
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google