Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Petite proposition de clio 4.2 pour le W-E :mrgreen:
C'est pour fin 2015 selon certains médias.

clic pour agrandir


Edit modérateur : suppression du tag [Topic Unique] et petites corrections dans le titre
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Dec, 2014 14; édité 1 fois
Les changements risquent d'être surtout à l'intérieur non ? (seule partie vraiment critiquée...)
A mon avis, le travail sur l'extérieur se jouera surtout sur les feux. Je m'attends à ce qu'il y ait des feux full led sur les versions haut de gamme et à ce qu'ils travaillent mieux l'intégration des feux de jour pour leur donner un look moins papy-bricolo-Norauto :euh:

Par contre, je ne pense pas qu'on retrouvera les entourages d'antibrouillards de Captur.

Après, le gros du travail devrait surtout porter sur les équipements (r-Link 2 et gadgets sécuritaires à la mode style Park Assist, AAC, freinage d'urgence autonome, ...).



Et qui sait, peut être qu'on verra enfin une version 110ch du 1.5 DCI :razz:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Dec, 2014 15; édité 1 fois
Comme sur l'illustration de Laguna2, j'espère que les rétroviseurs seront bien mieux intégrés car à l'heure actuelle, c'est vraiment lourdaud.
(Sur le nouvel Espace, c'est magnifique donc quand on veut, on peut)
rien que sur la Zoé c'est mieux que sur la Clio !
:pense: c'est vrai que c'est surtout l'intérieur qui pêche (même si j'ai un TdB moussé en partie supp en bas ça marque très vite)

pour les rétros: une fois dedans ben on s'en fout un peut (sauf qu'ils sont sensibles aux mouches)
la possibilité de mettre un électro-chrome en fait je suis tellement surteinté que je le sens pas

ce que j'ai perdu par rapport à mon ancienne Mégane 1 :
- les miroirs de courtoisie éclairants
- la poche derrière les sièges avant (pourtant c'est pas des Recaro)
- la mousse un peu partout
- la possibilité de changer les HP en carton sans dépoiller toutes les portières
- le cric
- le cendrier tellement mal placé qu'on le voit pas la nuit (j'ai pas essayé de rouler avec les plafonniers... )
- plafonnier : même dans la Meg 1 coupé y-en avait un à l'arrière !!
- sans oublier les 'caches vis ' en plastique dur qui décident des fois de se barrer ...

donc si ça corrige ça faut voir ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
La Clio 4.2 sera beaucoup mieux que la 4.1 :D
Par contre, ce n'est pas pour fin 2015.
Ce qui m'agace le plus sur le tdb, c'est l'ordinateur qu'il faut faire défiler x fois avant de trouver la bonne information (et la remise à 0!). Sur mon ancienne 207, bcp d'infos se trouvaient simultanément sur (le petit) écran central. Maintenat j'ai un méga-écran qui ne me sert que pour les fonctions audio.
Y a aussi le tableau de bord constamment éclairé, alors en ville j'oublie de mettre les codes. Et quand je coupe le contact, là ils restent allumés. J'avais pas ces soucis sur mon ex-Mégane.
D'une façon globale, je trouve les commodos moins soignés et agréables que sur mes précédentes Renault.
bengen54 a écrit:
Comme sur l'illustration de Laguna2, j'espère que les rétroviseurs seront bien mieux intégrés car à l'heure actuelle, c'est vraiment lourdaud.
(Sur le nouvel Espace, c'est magnifique donc quand on veut, on peut)


::forum_001::

Les rétros sont pour moi le gros défaut extérieur de cette clio, il faudrait aussi peut-être modifier les phares un peu trop gros et la prise d'air du bas du pare-choc un peu trop basse.
Sinon effectivement des plastiques un peu plus valorisants à l'intérieur, ne lui ferait pas de mal :mrgreen: ainsi qu'une petite version 3 portes :ouioui: :mdr: aprés tout c'est bientôt NOEL on peu rêver non ? :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Si sur cette phase 2 la finition pourait aussi être amélioré avant d'être commercialisé ça serait top. :mrgreen:
Parce-que les problèmes des joints de vitres, ceux du compresseur de clim, les reprogs du R-link, les freins avant et arrière, les silentblocs de barre stab' (et pour moi une biellette), le coffre qui grince,le becquet, les protections de bas de portes, le tableau de bord, l'ESP qui merdouille... Ca commence à faire pas mal pour une voiturre de deux ans :nonnon:
_________________
BWB
C'est quand même des points communs à toutes les Renault que j'ai eu :aw:
J'espérais vraiment que c'était réglé depuis les m..... de Laguna II, Megane II ...

C'est décourageant, car maintenant, même Fiat sait faire de bonnes voitures.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Et le pire dans cette histoire de fiabilité chez Renault, c'est de regarder du côté de Dacia ou les heureux propriétaires ne passent pas autant leur temps chez le garagiste pour corriger des bricoles... :hum2:

On pourrait presque se demander qu'elle est la marque low cost entre les deux ! :pense:
Légères modifs intérieures :



Initiale :

_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
:cool2: j'aime beaucoup la version initiale avec le cuir prune, il ne manque plus que de la boiserie noble.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
C'est vrai que la version Initiale est sobre et élégante
Info piochée sur Worldscoop : Renault travaillerait sur une refonte en profondeur de la qualité perçue de l'intérieur du véhicule pour le restylage (idem pour le Captur), en ayant pris conscience d'être allé un peu trop loin du côté obscur de la Force.
C'est plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu, même si c'est ballot pour les propriétaires de Clio IV phase 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est sûr, mais il fallait faire quelquechose. Si encore la 3 avait été bâclée mais ce n'était pas le cas. En tout cas dans les finitions hautes...
C'est clair que l'intérieur doit être une priorité : c'est clairement mentionné dans tous les essais.

J'espere que le restylage de l'intérieur sera aussi lourd que pour la clio 2.1 -> 2.2

Hâte de la voir!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: