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[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Je ne pense pas que le passage à la boite EDC7 pose un gros souci, surtout qu'elle est déjà montée sur le 1.2 TCE 130 (Mégane 4) et sur le 1.6 TCE 200/205 (Talisman + Mégane GT).
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Le gras, c'est la vie
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Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
des news (ou presque :pense: ) sur le futur restylage !
Source L'ARGUS

http://www.largus.fr/actualite-automobile/sccop-renault-c..te-2016-7852384.html
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J'aime bien le coup de jantes de 16" qui prennent deux tailles sur la version restylée, juste histoire de dire que quelque chose à changé :lol2:
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est-ce que l'intérieur va changer ? C'est je trouve, le seul point noir de cette belle clio
Un gros travail doit être fait sur la qualité perçue.
Renault l'a pris en compte pour cette phase 2, reste à savoir si ils ont gardé le Design, je pense que oui ... A suivre
oui mais pas trop sur la plache de bord, au final pas si mauvaise que ça côté qualitatif, c'est plus pour le reste : par exemple, les contreporte full plastique sans une seule pièce de tissus, c'était pas top.

Par contre, côté planche de bord, a t-on une chance d'avoir un agencement proche de la new Alpine ? Après tout, cette Alpine reprend la planche de bord de la Clio donc !?!
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui +1... pour l'intérieur je ne vois pas trop de reproche concernant la pdb... peut-être des aérateurs centraux plus qualitatif, ou encore une boite à gants revue... mais ce sont surtout les contre porte à revoir.
Une PDB de Clio restylée proche de celle de l'Alpine ? Même pas en rêve ! Renault n'a sûrement pas l'intention de flinguer le retour d'Alpine par une boulette de ce style ! Pour que tous les médias reprochent à la nouvelle berlinette sa PDB de Clio...
Et d'où l'alpine reprendrait la planche de bord de l'Alpine???
C'est écrit où ça?

C'est comme chez Cara où quand ils parlent du tdb de la Mégane 4, ils écrivent à chaque fois qu'elle est reprise de la Talisman!!! N'importe quoi...

Ce matin dans Turbo ou Automoto, je ne sais plus, en tout cas cela m'a bien fait rigoler, il y avait l'essai du F pace de Jaguar à 90000€ le bébé... Alors le tdb avait du plastique bof bof et rigide sur le tdb mais cela n'a pas trop choquer le journaliste!!! à 90000 balles je suis désolé, non, ça ne va pas.
Pareil sur D8 où ils essayaient la Ferrai 488 Spider. On voit les vis sur les poignées de portes mais à 180000€ ça passe!!! Et après ils nous cassent les bonbons avec du plastique rigide (qui entre nous ne veux pas dire qu'il n'est pas de bonne qualité!) en bas de planche de bord d'une Talisman moitié moins cher et chez un constructeur généraliste en plus... Je rève.

Bref. Ca m'a agacé. :twisted:

C'était mon coup de gueule de 18h31.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Avr, 2016 19:04
:+1evil:
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ouimaisnon a écrit:
Ce matin dans Turbo ou Automoto, je ne sais plus, en tout cas cela m'a bien fait rigoler, il y avait l'essai du F pace de Jaguar à 90000€ le bébé... Alors le tdb avait du plastique bof bof et rigide sur le tdb mais cela n'a pas trop choquer le journaliste!!! à 90000 balles je suis désolé, non, ça ne va pas.


Sans parler des ajustements dans la jonction entre le capot/calandre/ailes/feux qui laissaient voir des jeux de plusieurs millimètres :roll:
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Même dans un XC90 c'est pas le top:

https://theautomobilist.fr/wp-content/uploads/2016/02/Essai-Volvo-XC90-T8-TheAutomobilist-109.jpg
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BWB
Certains journalistes ne sont vraiment pas objectifs quand ils testent certaines marques...
Je vois que je ne suis pas le seul que ça agace !!!😁
ouimaisnon a écrit:
Et d'où l'alpine reprendrait la planche de bord de l'Alpine???
C'est écrit où ca?
Pas de contresens, le moule de tdb de la future Alpine est bien celui d une Clio4 mais le tdb Alpine est totalement spécifique. Et justement j indiquais qu' à mon avis il n y a aucun risque que Renault commette l erreur de lui faire perdre son exclusivité en l exportant vers la clio phase 2!

De plus il est très probable que la Clio phase 2 adoptera le combiné analogique et le grand écran vertical du reste de la gamme Renault renouvelée ce qui implique un tdb spécifique et tout à fait différent de celui très épuré de la future Alpine avec son petit écran lame...
Dernière édition par Tang le Dim 17 Avr, 2016 23:04; édité 1 fois
Je ne pense pas que ce grand écran sera décliné en dessous de la gamme megane.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je ne pense pas non plus. A mon avis, la Clio aura droit à la version 7" qui équipe le Kadjar ou les Mégane de milieu de gamme.

Ca m'étonnerait aussi qu'elle récupère le combiné d'instruments des Mégane/Scenic/Talisman/Kadjar/Espace. Ca couterait trop cher de changer l'intérieur de la Clio pour adapter ça, et j'imagine la tête du futur client d'un Espace à 50k qui retrouverait le même intérieur dans une Clio à 18k€ :euh:
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Bruno79 a écrit:
Un gros travail doit être fait sur la qualité perçue.
Renault l'a pris en compte pour cette phase 2, reste à savoir si ils ont gardé le Design, je pense que oui ... A suivre


A c'est une bonne nouvelle ,
mais je pense que Renault devrait renouveler ses équipes pour le design intérieur et qualité perçue .Ca manque de cohérence , le design n'est pas assez moderne et valorisant et les choix de matériaux pourraient être meilleur.

Car quand on voit ce que réalise aujourd'hui Peugeot dans un prix similaire et surtout a voir le nouveau 3008 ça va être très proche du premium hors Renault lui est plutôt du coté de Kia , est je trouve ça vraiment dommage .La cible devrait être Volkswagen et Peugeot .

Je pense que Renault a voulu remplacer sa gamme de véhicules trop rapidement, et aucune autos n'est vraiment aboutit , pas mal de problèmes de R-link 2, de finitions et autres petits désagréments , hors ils nous avaient quand même pas mal baratiner avec Mercedes .

Donc pour l'instant assez déçu , et j'espère que tout cela va vite s'améliorer , le problème va être qu'ils vont devoir encore réinjecter dans des restylages rapide , car Kadjar est vraiment trop faible fasse au Tiguan et surtout au nouveau 3008 en terme de présentation , qualité perçue et design (surtout face au Peugeot).
Sans oublier Talisman qui aura fort a faire face a la nouvelle Peugeot 508 en début 2018.
larry.kubiak a écrit:
Je ne pense pas non plus. A mon avis, la Clio aura droit à la version 7" qui équipe le Kadjar ou les Mégane de milieu de gamme.

Ca m'étonnerait aussi qu'elle récupère le combiné d'instruments des Mégane/Scenic/Talisman/Kadjar/Espace. Ca couterait trop cher de changer l'intérieur de la Clio pour adapter ça, et j'imagine la tête du futur client d'un Espace à 50k qui retrouverait le même intérieur dans une Clio à 18k€ :euh:
Je pensais que l uniformisation réduisait les coups. Vu les critiques le replatrage interieur sera massif et donc coûteux d autant que la concurrence semble progresser rapidement (voir Peugeot ). Pas sur que Renault puisse jouer petit bras et d un autre côté vont ils investir dans un combiné tablette spécifique Clio? S'il anticipe celui de la future plateforme modulaire A et B peut être après tout. A voir déjà l intérieur de la prochaine Micra. On en saura sans doute plus alors.
A mon avis c’est plus économique de modifier les matériaux de l’actuelle planche de bord plutôt que de reprendre celles des Espace, Mégane et Talisman.
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BWB
Surtout que l'habitacle de la Clio n'a pas tout à fait la même largeur que celui des véhicules basés sur la plateforme CMF1.
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des news sur la future Clio IV RS :?: ????modification moteur ? edc ? plus de choix couleur ?
et quand sera t'elle dévoilée ??? j'ai entendu parler de cet été ?
merci d'avance... :D
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Ça fait pas mal de questions :mrgreen:

Pour la RS je sais pas s'il y aura des changements, selon certaines sources la présentation de la version restylé serait pour juin avec une commercialisation pour septembre.


En attendant la version restylé à été surprise en phase de test ici
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Wow la super photo super utile :lol2:
Photo trompeuse...pour faire croire qu'ils vont changer l'arrière...La signature lumineuse oui mais le phare restera le même !ahhhhh !!!
C'est rageant d'attendre cette nouvelle clio IV. :x
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larry.kubiak a écrit:
ouimaisnon a écrit:
Ce matin dans Turbo ou Automoto, je ne sais plus, en tout cas cela m'a bien fait rigoler, il y avait l'essai du F pace de Jaguar à 90000€ le bébé... Alors le tdb avait du plastique bof bof et rigide sur le tdb mais cela n'a pas trop choquer le journaliste!!! à 90000 balles je suis désolé, non, ça ne va pas.


Sans parler des ajustements dans la jonction entre le capot/calandre/ailes/feux qui laissaient voir des jeux de plusieurs millimètres :roll:


Mais voyons, il n'y a que sur les françaises où ça les gênent, il faut bien trouver un argument pour conclure que ça ne vaux pas VW sinon ...

https://c2.staticflickr.com/6/5716/21809413806_eb88fdb7dd_b.jpg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je reviens de week-end avec une Polo en location, et bien pour que Renault rattrape son retard sur cette dernière, il y a encore du boulot! La qualité perçue intérieure est vraiment bluffante... Ce n'est vraiment pas une légende. Le soucis du détail est vraiment élevé. Et le tsi est très agréable à conduire.
la qualité perçue est peut être bonne, mais pour ce qui est de la qualité réelle là ... c'est une autre histoire
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
::forum_001::
En plus les qualités dynamiques et habitabilité de la clio sont supérieur.
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RENAULT sport
Je ne crois pas qu'en 2016, il y ai encore des mauvaises voitures en Europe...

C'est vrai que cette voiture n'avait que 2500 km donc forcément! Ca m'a bien piqué le luc quand je suis remonté dans ma Clio 1,5 dCi 65 société de 2004 et 270000 km!!!!
On voit bien l'évolution des voitures selon les générations...
Des véhicules de + 10 ans d'écart, il faut comparer ce qui est comparable :wink:
C'est la clio 4 qui est à mon avis comparable à la polo que tu as eu en location.
C'est vrai que la polo à une meilleure finition mais la clio 4 reste supérieur niveau châssis (confort, tenue de route, comportement routier) et aussi habitabilité, avec une clio 4 tu fais plus facilement des long trajets.
Côté moteur, elle ne démérite pas non plus.
Et pour la fiabilité Volkswagen n'est plus ce qu'il était. :ouioui:
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RENAULT sport
Ah c'est sûr qu'un véhicule de société de 10 ans et une voiture neuve ne sont pas comparables!

Mais je soulignais juste la qualité générale de cette Polo... Je n'ai pas essayer de Clio 4 sur un tel trajet (il faudrait que je demande à mon ex-femme!).

Je suis convaincu que le niveau est comparable sur la route mais à l'intérieur, non. En tout cas pas pour cette phase 1. Même si bien sûr, personne ne s'est retrouvé avec un tdb sur les genoux ou en miette au bout d'un certain temps!!!
Le restylage CLio IV risque de modifier les "seules" petits défauts de la version 1.On peut donc s'attendre à une voiture quasiment parfaite.Juste prévoir un DCI 110 (non polluant ! :) ) et une version réussie restyllée de la RS... :prie:

D'ailleurs toujours pas plus d'infos à ce sujet ???? citroen arrive avec une C3 plus stylée que l'ancienne apparemment, la concurrence arrive, Renault devrait donc commencer le Teasing...
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je me suis toujours demandé s'ils n'ont pas fait exprès de proposer une qualité perçue moindre pour pouvoir proposer une Clio 4 corrigée de ce défaut lors du restylage et dire que leur restylages servent vraiment à quelque chose, en fait
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Oui, comme avec la Laguna 2 : ils ont d'abord sorti une voiture avec une fiabilité de merde pour être surs de pouvoir l'améliorer par la suite. Les clients ont adoré :euh:
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avantime74 a écrit:
Le restylage CLio IV risque de modifier les "seules" petits défauts de la version 1.On peut donc s'attendre à une voiture quasiment parfaite.Juste prévoir un DCI 110 (non polluant ! :) ) et une version réussie restyllée de la RS... :prie:


C'est vrai qu'actuellement elle fait un peu fragile pa petite, ma femme en a une et parfois ça fait peur tellement les plastiques craquent quand tu y touches

shooby a écrit:
je me suis toujours demandé s'ils n'ont pas fait exprès de proposer une qualité perçue moindre pour pouvoir proposer une Clio 4 corrigée de ce défaut lors du restylage et dire que leur restylages servent vraiment à quelque chose, en fait


Je pense qu'ils ont fait à l'économie en privilégiant la ligne, un peu comme pour le captur. J'adore la marque, mais ces deux modèles font limite cheap dans la gamme d'un point de vue qualité perçue. Ce qui n'enlève en rien la qualité dynamique des véhicules. Perso je trouve aussi le DCi 90 paresseux par rapport à la clio 3 et à fortiori la 2.
Voila une info qui fera si elle est fondée très plaisir a Avantime74

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/805810-renault-c..presentee-gp-monaco/
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Une clio 4 RS de 250 cv avec le moteur de la Mégane RS donc le 2.0L Turbo ? :crazy:
Introduire un 2.0L dans une citadine c'est possible Renault l'a déjà fait à plusieurs reprises en atmosphérique mais avec le turbo et l'échangeur ça va être serré. :shock:
Si elle à lieu, présentation au GP de Monaco, vivement le 27 mai :prie:
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RENAULT sport
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Mai, 2016 22:05
N'importe quoi.
Pourquoi Renault dépenserait des fortunes pour placer un moteur 2L pour en vendre 1 000 par an ?
L'heure est à la rationalisation, faut oublier.
Par contre, un moteur 1.6 plus poussé oui, mais je doute qu'ils proposent dessuite +25% de puissance. Partons plutôt sur 225/230.

Sans parler du malus qui, sur la Mégane peut être considéré comme acceptable, mais sur la Clio, en % du prix cela devient énorme.
Dernière édition par renault man le Ven 13 Mai, 2016 22:05; édité 1 fois
dedeelmbrouille a écrit:
Voila une info qui fera si elle est fondée très plaisir a Avantime74

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/805810-renault-c..presentee-gp-monaco/


Merci "dedeelmbrouille" :D effectivement ca fait toujours plaisir de decouvrir une news sur cette Clio 4 rs...Attendons de voir ce que sera la surprise aux GP de Monaco, mais c'est interessant de voir que Renault poursuit le dev de cette ptite bombe...
J'attends surtout avec impatience le restyling de la Clio IV et de la nouvelle RS :prie: .Apparemment un commercial de chez Renault m'a confirmé que les commandes de clio 4 étaient figées...
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