Accueil / Futures Renault

[Clio IV] Clio IV phase 2 (2016 ?)

Petite proposition de clio 4.2 pour le W-E :mrgreen:
C'est pour fin 2015 selon certains médias.

clic pour agrandir


Edit modérateur : suppression du tag [Topic Unique] et petites corrections dans le titre
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Dec, 2014 14:12; édité 1 fois
Les changements risquent d'être surtout à l'intérieur non ? (seule partie vraiment critiquée...)
A mon avis, le travail sur l'extérieur se jouera surtout sur les feux. Je m'attends à ce qu'il y ait des feux full led sur les versions haut de gamme et à ce qu'ils travaillent mieux l'intégration des feux de jour pour leur donner un look moins papy-bricolo-Norauto :euh:

Par contre, je ne pense pas qu'on retrouvera les entourages d'antibrouillards de Captur.

Après, le gros du travail devrait surtout porter sur les équipements (r-Link 2 et gadgets sécuritaires à la mode style Park Assist, AAC, freinage d'urgence autonome, ...).



Et qui sait, peut être qu'on verra enfin une version 110ch du 1.5 DCI :razz:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Dec, 2014 15:12; édité 1 fois
Comme sur l'illustration de Laguna2, j'espère que les rétroviseurs seront bien mieux intégrés car à l'heure actuelle, c'est vraiment lourdaud.
(Sur le nouvel Espace, c'est magnifique donc quand on veut, on peut)
rien que sur la Zoé c'est mieux que sur la Clio !
:pense: c'est vrai que c'est surtout l'intérieur qui pêche (même si j'ai un TdB moussé en partie supp en bas ça marque très vite)

pour les rétros: une fois dedans ben on s'en fout un peut (sauf qu'ils sont sensibles aux mouches)
la possibilité de mettre un électro-chrome en fait je suis tellement surteinté que je le sens pas

ce que j'ai perdu par rapport à mon ancienne Mégane 1 :
- les miroirs de courtoisie éclairants
- la poche derrière les sièges avant (pourtant c'est pas des Recaro)
- la mousse un peu partout
- la possibilité de changer les HP en carton sans dépoiller toutes les portières
- le cric
- le cendrier tellement mal placé qu'on le voit pas la nuit (j'ai pas essayé de rouler avec les plafonniers... )
- plafonnier : même dans la Meg 1 coupé y-en avait un à l'arrière !!
- sans oublier les 'caches vis ' en plastique dur qui décident des fois de se barrer ...

donc si ça corrige ça faut voir ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La Clio 4.2 sera beaucoup mieux que la 4.1 :D
Par contre, ce n'est pas pour fin 2015.
Ce qui m'agace le plus sur le tdb, c'est l'ordinateur qu'il faut faire défiler x fois avant de trouver la bonne information (et la remise à 0!). Sur mon ancienne 207, bcp d'infos se trouvaient simultanément sur (le petit) écran central. Maintenat j'ai un méga-écran qui ne me sert que pour les fonctions audio.
Y a aussi le tableau de bord constamment éclairé, alors en ville j'oublie de mettre les codes. Et quand je coupe le contact, là ils restent allumés. J'avais pas ces soucis sur mon ex-Mégane.
D'une façon globale, je trouve les commodos moins soignés et agréables que sur mes précédentes Renault.
bengen54 a écrit:
Comme sur l'illustration de Laguna2, j'espère que les rétroviseurs seront bien mieux intégrés car à l'heure actuelle, c'est vraiment lourdaud.
(Sur le nouvel Espace, c'est magnifique donc quand on veut, on peut)


::forum_001::

Les rétros sont pour moi le gros défaut extérieur de cette clio, il faudrait aussi peut-être modifier les phares un peu trop gros et la prise d'air du bas du pare-choc un peu trop basse.
Sinon effectivement des plastiques un peu plus valorisants à l'intérieur, ne lui ferait pas de mal :mrgreen: ainsi qu'une petite version 3 portes :ouioui: :mdr: aprés tout c'est bientôt NOEL on peu rêver non ? :mrgreen: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Si sur cette phase 2 la finition pourait aussi être amélioré avant d'être commercialisé ça serait top. :mrgreen:
Parce-que les problèmes des joints de vitres, ceux du compresseur de clim, les reprogs du R-link, les freins avant et arrière, les silentblocs de barre stab' (et pour moi une biellette), le coffre qui grince,le becquet, les protections de bas de portes, le tableau de bord, l'ESP qui merdouille... Ca commence à faire pas mal pour une voiturre de deux ans :nonnon:
_________________
BWB
C'est quand même des points communs à toutes les Renault que j'ai eu :aw:
J'espérais vraiment que c'était réglé depuis les m..... de Laguna II, Megane II ...

C'est décourageant, car maintenant, même Fiat sait faire de bonnes voitures.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Et le pire dans cette histoire de fiabilité chez Renault, c'est de regarder du côté de Dacia ou les heureux propriétaires ne passent pas autant leur temps chez le garagiste pour corriger des bricoles... :hum2:

On pourrait presque se demander qu'elle est la marque low cost entre les deux ! :pense:
Légères modifs intérieures :

http://i39.servimg.com/u/f39/14/87/23/13/terecl10.jpg

Initiale :

http://i39.servimg.com/u/f39/14/87/23/13/renaul14.jpg
:cool2: j'aime beaucoup la version initiale avec le cuir prune, il ne manque plus que de la boiserie noble.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
C'est vrai que la version Initiale est sobre et élégante
Info piochée sur Worldscoop : Renault travaillerait sur une refonte en profondeur de la qualité perçue de l'intérieur du véhicule pour le restylage (idem pour le Captur), en ayant pris conscience d'être allé un peu trop loin du côté obscur de la Force.
C'est plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu, même si c'est ballot pour les propriétaires de Clio IV phase 1.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est sûr, mais il fallait faire quelquechose. Si encore la 3 avait été bâclée mais ce n'était pas le cas. En tout cas dans les finitions hautes...
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Fev, 2015 11:02
C'est clair que l'intérieur doit être une priorité : c'est clairement mentionné dans tous les essais.

J'espere que le restylage de l'intérieur sera aussi lourd que pour la clio 2.1 -> 2.2

Hâte de la voir!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est tout à fait ça! La différence entre les deux phases de Clio était énorme et avait corrigé son principal défaut...
Son principal défaut à la Clio II c'était son design de grenouille instantanément démodé par la sortie de la 206 en meme temps...
D'où le ph2 lourde.
Là c'est pas du meme ordre. C'est la Clio IV qui a ringardisé la 208 avec son design exter plus affirmé.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Fev, 2015 20:02
L'extérieur n'a pas besoin de grosses retouches (optique?) par contre l'intérieur c'et une autre histoire. La Clio s'est faite assassinée par tout le monde sur ce point!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
... sauf par les clients qui ne l'ont pas boudée :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils en achètent une, mais peut-être pas une deuxième. On vient de recevoir une clio commerciale à mon travail, plastiques toc, portières qui donnent l'impression qu'elles résonnent quand on les ferme, pièces diverses mal ébavurées, volant en plastique fisher price. Pour 12.000 euros HT, ça fait un peu mal au ... schtroumpf
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Moi qui roule en Clio 3 depuis bientôt 7ans, j'ai pu voir une certaines régression, principalement les contreportes. Le reste est correct dans l'ensemble mais oui faudrait surtout changer les plastiques tant dans leur aspect que dans leur toucher. Le volant avec son plastique brillant devrait être retoucher aussi et adopter le volant Gt Intiale, je trouve.
Dernière édition par cliomax13 le Sam 28 Fev, 2015 11:02; édité 1 fois
complétement d'accord avec toi Cliomax13, je suis prossesseur d'une clioIV depuis quelques mois et je suis décu par la qualité des plastiques, qu'est ce que ça se raye c'est hallucinant ???et l'autre surprise c'est en dessous le volant, vous regarderez, il manque carrément une pièce de cache en plastique du coup on voit axe de direction cache isolant etc... :nonnon:
Même la version Initiale n'a pas cette pièce, là c'est pas normal...

Pour être plus positif, la conduite est top précise et le moteur avec juste 90cv en dci est assez nerveux et économe...et pour moi elle a vraiment un look d'enfer ! :P
Le R-Link est assez pratique au quotidien du coup je suis quand meme content de mon achat.
C'est clairement une grosse erreur sur clio et captur, d'avoir fait des économies sur les plastiques intérieurs.
Je suis le premier à trouver ridicule le fait d'apporter beaucoup d'importance au "taté" du tableau de bord, mais là cela est vraiment trop en décalage avec la concurence. La clio IV ce vent très bien c'est vrais. Et cela est normal elle est vraiement jolie et les caractéristiques "technique" (Tenue de route, conso...) son correct ou plus que correct.

Mais voici les phrase que j'ai entendu sur clio et captur :
Le tableau de bord, c'est du renault.

Et voila comment préparé une difficile remonté d'image de marque.
Ce genre de message véhicule une image qui s'inscrit inconsciemment dans les esprits. Donc oui cela est acceptable pour les clients de clio (Encore que l'on pourrait en discuter)
mais lorsque l'on veux améliorer l'image de marque et vendre les prochains espace et Laguna qui seront je l'espere au bon niveau, cela n'est pas bon.

Il est vraiment incompréhensible que cette réflextion n'est pas était faite. Car gagner quelques euros de moins sur CLIO et captur pour améliorer l'image de marque qui est si difficile à construire est un investissement bien plus lucratif que la F1 (C'est le coté rationnel qui parle car je suis un fervant suporter de Renault F1)

Voilà, c'était mon petit coup de colère du soir...
_________________
Bonne journée!
Piccolo a écrit:
:cool2: j'aime beaucoup la version initiale avec le cuir prune, il ne manque plus que de la boiserie noble.


sauf que la perte du trou de rangement au dessus de la boite à gant ... bof bof.

sinon, il est clair qu'avec la 208 restylée qui vient juste d’être présentée, la clio 4.2 ne va pas tardée à pointer le bout de son nez

larry.kubiak a écrit:
... sauf par les clients qui ne l'ont pas boudée :wink:

un peu comme la nouvelle Classe A, d'ailleurs, critiquée par la presse, et pourtant, c'est, je crois, la génération de classe a qui se vend le plus. Comme quoi, y aurait-il une grosse différence entre les journalistes autos spécialisées éduqués (formatés ?) à la soit disant "Deutsch Qualitat" (pas si qualité que ça, d'ailleurs) et les besoin des clients ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 02 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
je suis fan de la Clio4....je ne possede une..une Wave (base) 1.5dci75(tres econome et pour moi satisfant avec ces prestations)..je peux dire que ma version..a la planche de bord superieure encore moussè......j'ai vu que les dernieres Clio de base...(plus au moin a moitè 2014)ont tous la pdb avec plastique dure...vraiment bas de gamme..comme la Sandero...pardon..la Sandero peut etre mieux...;..pour tous les autres versions..lapdb est encore moussè...je pense que dans le restilage..ils doivent modifies les materiaux et quelque detail....le reste non..pour ma opinion..;)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
je suis fan de la Clio4....je ne possede une..une Wave (base) 1.5dci75(tres econome et pour moi satisfant avec ces prestations)..je peux dire que ma version..a la planche de bord superieure encore moussè......j'ai vu que les dernieres Clio de base...(plus au moin a moitè 2014)ont tous la pdb avec plastique dure...vraiment bas de gamme..comme la Sandero...pardon..la Sandero peut etre mieux...;..pour tous les autres versions..lapdb est encore moussè...je pense que dans le restilage..ils doivent modifies les materiaux et quelque detail....le reste non..pour ma opinion..;)


Je pense que la majorité des personnes pense comme nous. Une belle voiture cette Clio IV, mais un tableau de bord qui fait toc.
_________________
Bonne journée!
Tout ce qui concerne la Clio 4 RS Trophy a été déplacé en section Généralités :
https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-topic-unique-..de-serie-t41131.html

Merci de garder ce sujet uniquement pour le restylage du véhicule :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Info piochée sur Worldscoop : Renault travaillerait sur une refonte en profondeur de la qualité perçue de l'intérieur du véhicule pour le restylage (idem pour le Captur), en ayant pris conscience d'être allé un peu trop loin du côté obscur de la Force.
C'est plutôt une bonne nouvelle dans l'absolu, même si c'est ballot pour les propriétaires de Clio IV phase 1.



Dont je fait partis :...:
_________________
BWB
en parlant de qualité perçue, je me suis toujours demander si justement cela n'avait pas été fait exprès dés le départ, histoire de donner plus de marge lors du restylage ! Vous en pensez quoi ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Que si c'est vrai c'est très con ça a fait du mal à la marque, dacia a trop déteint sur renault à mon avis.

On s'en rends mieux compte en allant visiter peugeot, puis renault, ça pique, j'aime pas peugeot mais leur intérieurs récents sur les 208/2008 en version moyenne gamme sont bien plus qualitatifs que les clio 4/captur.
shooby a écrit:
en parlant de qualité perçue, je me suis toujours demander si justement cela n'avait pas été fait exprès dés le départ, histoire de donner plus de marge lors du restylage ! Vous en pensez quoi ?

Et accessoirement pouvoir vendre des Initial, sur laquelle les clients qui trouvent la finition trop cheap peuvent toujours se rabattre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Mouai, j'ai un scénic 3 intiale et à part les sièges en cuir, le reste c'est tout du plastoc comme un bose...
Bonsoir,

Non mais les Initiales Paris sur les nouveaux modèles ont un traitement bien particulier par rapport aux anciennes versions comme sur ton Scenic 3.

Exemple la planche de bord de la Clio Initiale Paris est beaucoup plus qualitative que les autres versions idem pour les habillages de portes, la sellerie bien sur, quelques détails exterieurs aussi...
Oui, mais de là à dire que Renault a volontairement dégradé la qualité des Clio de base pour vendre plus d'Initiales, ou pour faire mieux au restylage ... :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
mon questionnement n'était donc pas inutile !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Mar, 2015 10:03
A la base, le choix était de ramener la Clio IV au niveau de ses concurrentes, la Clio III étant clairement très au dessus du segment en terme de qualité perçue, donc chère à produire et peu rentable.

Mais entre temps, les concurrents ont fait le mouvement inverse :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et si dans un premier temps le budget avait été dédié au design extérieur afin de provoquer des ventes et pouvoir se concentrer et rattraper le coup au restylage??? Je trouve que cela se tient... Non?


Sauter vers: