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[Clio II] Disques de frein avant
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matlem
Losange de cuir
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Inscrit le: 06 Juin 2007
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Message Mer 01 Sep, 2010 17:57:57
 
et les plaquettes de frein sont nettement plus abrasives qu'un patin en plastoc tout mou qu'on a sur nos vélo.

et pareil, les pneus à 25 000 c'est tôt. sur ma Laguna les pneus avant ont tenu 55 000 kms et les pneus ar65 000 kms.

donc oui 50000 kms pour des disques c'est tôt mais au vu de ton usure de pneumatique c'est pas anormal non plus.
un pote an changés les plaquette et disque av de sa 307 à 45 000 kms.
(bon c'est une voiture de société donc pas forcément ménagée par le conducteur :ack: )

mais perso si tu ne fais que de la ville je ne suis pas surpris plus que ça.

les disques sont des pièces d'usures, tout comme les pneus, les courroies et même l'embrayage.
par ex. ton embrayage lâche à 80000 kms et hors garantie ben je ne suis aps sur que renault prenne en charge.

et puis est tu sur du diagnostic et de ton garagiste ?? imagine que les disque ne soient pas vraiment mort !!
on voit des "escroc" partout hein.

ATTENTION j'ai pas dit que ton garagiste était un escroc non plus hein ;-)

_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
last_editDernière édition par matlem le Mer 01 Sep, 2010 18:00:17; édité 1 fois
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sendra
Losange de Carton
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Message Mer 01 Sep, 2010 19:05:11
 
de nos jour il est pas anormal que les disques soit a changer vers 60000 km les plaquettes sont plus abrasive que auparavent de plus avant tu avais de l'amiante dans la composition qui encaissait plus la chaleur et autre chose l 'abs et les circuit de freinage moderne a tout changer, tu as plus de pression au freinage ce qui fait au fur a mesure une usure plus rapide , mais n'oublies que ta sécuritè par rapport a une 15 année sur les distances de freinage ont largement évolués , de plus les garages sont plus vigilant sur les cotes mini de l'épaisseur des disques .
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Mer 01 Sep, 2010 22:07:12
 
Morex a écrit:
chrisb11 a écrit:
Je persiste et je dis qu'en temps que mécanicien, j'estime que les disques ne doivent pas s'user aussi rapidement voire plus que les plaquettes.

Automobile :?:


up
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chrisb11
Losange de Papier
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Messages: 53
Message Jeu 02 Sep, 2010 13:38:06
 
tomi a écrit:
Morex a écrit:
chrisb11 a écrit:
Je persiste et je dis qu'en temps que mécanicien, j'estime que les disques ne doivent pas s'user aussi rapidement voire plus que les plaquettes.

Automobile :?:


up

Non pas auto, mais ing méca
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Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 02 Sep, 2010 13:53:30
 
Pinaise tous ca pour des disques hs un peu trop top :wink:

Sur mon véhicule le premier jeux était au bout du bout a 90 000 kms, un peu jeune par rapport a mes anciennes voitures mais le fait qu'un scenic est lourd et freine assez court je ne m'en inquiète pas plus que ca. Je trouve meme ca normal au vu de mes trajets/style de conduite.

Mon pere arrive tres facilement a 200 000 kms avec ses disques. Ben oui il part de la maison, passe tous les rapport et ne bouge plus de 100 / 110 sur 60 ou 80 kms pour ensuite ce garer a sont lieux de travail.
Quasiment que du frein moteur, anticipation et trajet explique cela.

EDIT: son ancien kangoo 1.9 dti de 2001 qui a 398 000 kms tourne avec seulement le deuxieme jeux de disques :lol: . Par contre maintenant que ma soeur l'a recupéré et roule avec en faisant énormément de ville avec ca s'use beaaaaaaaaaaaucoup plus vite :wink:
last_editDernière édition par scenictouplein le Jeu 02 Sep, 2010 13:56:45; édité 2 fois
  
 
chrisb11
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 53
Message Jeu 02 Sep, 2010 14:30:57
 
Je répète encore une fois de plus que je ne roule pas au frein mais que j'anticipe en changeant de rapport.
Bref, ma Clio 2 a 111000 km et j'ai fait changé une deuxième fois les disques avant à 110000 km et une deuxième fois les plaquettes.
Donc les plaquettes et les disques ont la même durée de vie.
Si j'utilisais trop souvent les freins, les plaquettes ne tiendrais pas plus de 50000 km.
Conclusion : soit le matériau des disques n'est pas adapté, soit les patins des plaquettes sont trop abrasifs.
Je regrette que les ingénieurs de chez RENAULT ne comprennent pas cela !
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Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 02 Sep, 2010 14:55:10
 
D'ou proviennent les pieces ?
Marques connues ?
Pas de grippage d'étrier :?:
  
 
chrisb11
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 53
Message Jeu 02 Sep, 2010 15:07:41
 
scenictouplein a écrit:
D'ou proviennent les pieces ?
Marques connues ?
Pas de grippage d'étrier :?:

Fausse piste
Premier jeu remplacé en concession RENAULT
Deuxième jeu remplacé chez EUROMASTER, car trop cher chez RENAULT
last_editDernière édition par chrisb11 le Jeu 02 Sep, 2010 15:08:09; édité 1 fois
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Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 02 Sep, 2010 16:14:37
 
ok :wink:
  
 
joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
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Localisation: 67
Message Jeu 02 Sep, 2010 16:45:50
 
oui à peine un peu plus de 50 000 km a de quoi énerver.

en usage 1/3 urbain, 1/3 route, 1/3 autoroute

sur ma 206 essence 1.4 :
les disques tiennent en moyenne 120 000 km et les plaquettes environ 80 000 km :ouioui:

sur ma laguna 2 essence 1.6 :
les disques perdent 0.5 mm pour 40 000 km, ils devraient tenir 150 000 km selon mes estimations :mrgreen:

les plaquettes perdent 1 mm pour 10 000 km, ils devraient tenir 90 000 km avant la cote mini. :mrgreen:

c'est formidable Mais il y a tjrs un Mais, l'arrière est moins rigolo car j'ai dû remplacer les plaquettes arrières à 52 000 km :hum2: soit disant à cause du frein de parking automatique :langue:

_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
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Morex
Invité


Message Jeu 02 Sep, 2010 16:57:10
 
chrisb11 a écrit:
Si j'utilisais trop souvent les freins, les plaquettes ne tiendrais pas plus de 50000 km.

Sauf si elles sont glacées et dans ce cas là ce sont les disques qui s'usent plus rapidement que les plaquettes.
  
 
chrisb11
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 53
Message Jeu 02 Sep, 2010 22:07:01
 
Morex a écrit:
chrisb11 a écrit:
Si j'utilisais trop souvent les freins, les plaquettes ne tiendrais pas plus de 50000 km.

Sauf si elles sont glacées et dans ce cas là ce sont les disques qui s'usent plus rapidement que les plaquettes.

OK, mais avec mes précédents véhicules, je n'ai pas eu ce problème et je ne pense pas avoir changé ma conduite.
Ce qui a changé, c'est le matériau constituant les patins
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Totov
Losange de Bronze
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Message Jeu 02 Sep, 2010 22:13:42
 
25000 km les pneus
50000 km les disques


---> désolé mais je pense que tu n'as pas une conduite si économique que ça, point barre...
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Morex
Invité


Message Jeu 02 Sep, 2010 22:15:32
 
Au faite, c'est quoi comme Clio II :?:
  
 
chrisb11
Losange de Papier
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Messages: 53
Message Ven 03 Sep, 2010 10:25:28
 
Totov a écrit:
25000 km les pneus
50000 km les disques


---> désolé mais je pense que tu n'as pas une conduite si économique que ça, point barre...

Tu te trompes. A tel point que : J'ai fait remplacé chez RENAULT la courroie de distribution au bout de 5 ans (111000 km). Lorsque les mécanos ont eu fini de remonter la courroie et tout les accessoires correspondants, ils n'ont pas pu démarrer le moteur. Après investigations (démontage de la culasse, changement du joint ...), il s'est avéré que les pistons étaient coincés par de la calamine. Ils n'avaient jamais vu cela. Bien sûr, RENAULT a pris à sa charge le remplacement du joint de culasse, car le moteur du véhicule tournait comme une horloge lors de la prise en charge pour le remplacement de la courroie. La réflexion du chef d'atelier a été "vous ne poussez pas assez votre véhicule, vous roulez trop cool".
Il est vrai que je pousse rarement le moteur dans les tours et que je ne fais pas d'excès de vitesse. Les trajets que fais habituellement ne me poussent pas à freiner de manière inconsidérée.
last_editDernière édition par chrisb11 le Ven 03 Sep, 2010 10:27:16; édité 1 fois
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chrisb11
Losange de Papier
Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 53
Message Ven 03 Sep, 2010 10:26:15
 
Morex a écrit:
Au fait, c'est quoi comme Clio II :?:

Clio 2 - 1,4 16 V
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tomi
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Message Ven 03 Sep, 2010 20:57:46
 
La bonne blague, les pistons bloqués par la calamine !! :mdr:
A mon avis ils ont du faire une boulette en faisant la distribution !!

En se qui concerne les freins ,pour comparaison , mon père à la même clio que toi , même motorisation :
Premier jeu de pneu à l'avant à 53000 km, premier jeu de plaquette 85000 km.
Parcours rurale ,petite montagne.
last_editDernière édition par tomi le Ven 03 Sep, 2010 20:58:49; édité 1 fois
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Accordiola1
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Inscrit le: 09 Oct 2005
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Localisation: 78
Message Ven 03 Sep, 2010 21:33:18
 
tomi a écrit:
La bonne blague, les pistons bloqués par la calamine !! :mdr:


Surtout sur un essence :lol: :lol: :lol:

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Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
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