planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:48:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oki, sur ta voiture, tu as un régulateur de vitesse, comme sur la mienne, c'est aussi une Initiale. je peux t'assurer que si tu mets la vitesse limitée sur le régulateur, tu n'auras aucun pb en passant devant les radars et même tu seras sans doute conduit à doubler tous ceux qui se mettent 10 km/h en dessous de la vitesse en passant devant.

j'avais étalonné mon compteur et j'avais trouvé :

136 au régulateur = 130 réel
116 au régulateur = 110 réel
:D

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
maxime39
Nouveau

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:53:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Lol ok merci pour l'info :wink: , c'était juste pour dire que pour un gps de cette trempe j'étais étonné de pas trouver la vitesse. Sinon pour le reste des fonctionnalités je suis restais sur le luc, vraiment complet. Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?

Al1
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 11:51:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

maxime39 a écrit:
Oui mais à la différence que sur ton gps la vitesse est réelle, que celle de ton compteur varie de 5 à 10% environ, et quand tu passes devant un radar fixe ou mobile t'es bien content de connaitre ta vraie vitesse, et puis parceque sur tous les autres gps tu as la vitesse, pour ca que je suis étonné :cry: .

Non non, avec un GPS, tu n'as pas non plus la vitesse réelle. La vitesse affichée ne tiens pas compte de la pente de la route, et en règle générale pas non plus des changements de trajectoire à l'intérieur d'une période d'échantillonnage.

Le pire, c'est que si par construction le tachymètre d'une automobile DOIT indiquer une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle (ce qui met normalement à l'abri des radars), ce n'est pas le cas d'un GPS : dans une pente à 10 ou 15%, la vitesse réelle sera sensiblement supérieure à la vitesse affichée. Et dans ce cas, clic clac, merci qui ? :cry:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Al1
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 11:55:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

maxime39 a écrit:
Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?

:+1gne:

Et puis aussi : en boutique Renault seulement ou on en trouve ailleurs ? (Je ne parle pas d'eBay, ni autre "tombé" du camion, seulement distributeurs agréés)

Et question subsidiaire : Quel prix "habituel" ? :?:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 13:30:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Al1 a écrit:
maxime39 a écrit:
Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28?

:+1gne:

...

Et question subsidiaire : Quel prix "habituel" ? :?:

http://www.planeterenault.com/forum/post427121.html#p427121

et

http://www.planeterenault.com/forum/post321212.html#p321212

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Al1
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 14:27:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci chc91, c'est bien de connaitre le topic par coeur, parceque pour trouver ce type d'info dans les 72 pages... :(

Donc si je résume :
- En boutique Renault
- Autour de 260 € (mais prix 2006)
- Quand à la date de sortie de la V28... sûrement un de ces jours.

Elle serait pourtant la bienvenue cette V28, vu que lorsque je consulte la carto en ligne chez Navteq, je constate que la plupart des modifications intervenues sur les routes que j'ai empruntées sont prises en compte (et elles datent pour la plupart de près d'un an) ce qui laisse à penser que la V27 à sa sortie devait déjà être passablement en retard. Pas glop pas glop. :cry:
Je suis un peu inquiet, car si la V28 sort avec autant d'informations périmées... (On ne pourrait pas avoir la V29 directement ? :wink: )

maxime39
Nouveau

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 16:31:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Eh si on faisait un résumé des téls compatibles ca serait bien car le lien en première page compatibilité téléphone est mort pour moi, donc pour moi j'utilise un samsung I780 qui est compatible. :cool2:

Just1
Graphiste

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 17:22:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il y a déjà un topic dédié à ça (tu peux trier les topics pour juste avoir ceux consacré à carminat)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 24 Mai, 2008 19:14:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

maxime39 a écrit:
Eh si on faisait un résumé des téls compatibles ca serait bien car le lien en première page compatibilité téléphone est mort pour moi, donc pour moi j'utilise un samsung I780 qui est compatible. :cool2:

c'est

ccezar2004
Nouveau

Message Posté le: Lun 26 Mai, 2008 23:15:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'ai une question... il est possible d'installer le system Carminat et Communication sur une voiture qui n'a pas le systeme? je parle d'une laguna II.2 INITIALE avec pre equipement telephone... j'ai la posibilite de acheter le "parts" un par un.... mais je vuex savoir si'l est possible du point de vu technique

[pardon pour mon francaise]
chc91
Modérateur

Message Posté le: Lun 26 Mai, 2008 23:58:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est possible, mais il faut avoir de solides connaissances pour le faire. A l'époque, un des membres l'avait installé dans une R 25 :D

DAVID_18
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 09:49:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ccezar2004 a écrit:
j'ai une question... il est possible d'installer le system Carminat et Communication sur une voiture qui n'a pas le systeme? je parle d'une laguna II.2 INITIALE avec pre equipement telephone... j'ai la posibilite de acheter le "parts" un par un.... mais je vuex savoir si'l est possible du point de vu technique

[pardon pour mon francaise]

Il me semble que la laguna II.2 initiale en est équipée.

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 16500 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
CBADET
Nouveau

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 15:32:49    Sujet du message: GPS CAMINAT OU TOMTOM Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
J'ai déjà posté la question sur le mauvais forum je crois...
Je me suis (enfin) décidé pour acheter le nouvel espace 4,mais ayant déja été refroidi par le système RT3 de M. PEUGEOT, je voudrai faire le bon choix cette fois pour le système de GPS et de téléphonie. J'hésite entre le CARMINAT et un bon TOMTOM. Je suis plus tenté par le CAMINAT, mais j'ai un doute... Savez si ce système utilise le carnet d'adresse du téléphone via bluetooth autant pour la téléphone que pour la programmation du GPS ?
Merci de votre aide.
ccezar2004
Nouveau

Message Posté le: Mar 27 Mai, 2008 16:12:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

DAVID_18 a écrit:

Il me semble que la laguna II.2 initiale en est équipée.

le probleme c'est que je vien du Roumanie... ici INITIALE n'a pas navigation... seulement pre equipement telephone...
nonodu06
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 10:08:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

chc91 a écrit:
maxime39 a écrit:
:lol: ..., il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? ...

Bonjour maxime, sur la lag III, ça n'y est pas. Personnellement sur un système embarqué comme celui ci, je ne vois pas l'intérêt de l'affichage de la vitesse, car en principe, c'est une information que tu trouve ailleurs dans la voiture :wink:

Bonjour,

Vu le prix du système , il me semble que l'on pourrait avoir au moins les mêmes petits services que les modèles du commerce qui coutent moins de 150 euros.

Le signalement des radars fixes et de la vitesse règlementaire à ne pas dépasser notamment.

Ajouter un détecteur légal (qu'on sait jamais ou vraiment poser) avec son fil d'alimentation dans une voiture qui se veut "hautement technologique " du fait du terminal GPS embarqué, je trouve cela moyen .

Mais pour le moment, on peut visiblement pas faire autrement puisque même dans la laguna3, cela n'existe pas.

"" Renault si tu me lis ....... "" (tu sais ce qu'il te reste à faire, alors magnes-toi non de non ...) 8)

..
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 30 Mai, 2008 23:51:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour info, on trouve la V28 sur ebay !
Just1
Graphiste

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 00:21:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Normalement elle sort en Juin :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
G_w_e_n
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 31 Mai, 2008 16:15:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui, je sais. L'image à peut être été trafiqué mais voila ce que j'ai trouvé sur ebay :

(cliquer pour agrandir)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 72 sur 77

Sauter vers: