| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
chc91
Modérateur
Inscrit le: 03 Juil 2005 Messages: 5736 Localisation: Carminat Nav&Com passion
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:48:47 Sujet du message: |
 |
|
Oki, sur ta voiture, tu as un régulateur de vitesse, comme sur la mienne, c'est aussi une Initiale. je peux t'assurer que si tu mets la vitesse limitée sur le régulateur, tu n'auras aucun pb en passant devant les radars et même tu seras sans doute conduit à doubler tous ceux qui se mettent 10 km/h en dessous de la vitesse en passant devant.
j'avais étalonné mon compteur et j'avais trouvé :
136 au régulateur = 130 réel
116 au régulateur = 110 réel
 _________________ @+, "Charles-Henri Claude"
Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
|
|
|
 |
maxime39
Nouveau
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 08:53:50 Sujet du message: |
 |
|
Lol ok merci pour l'info , c'était juste pour dire que pour un gps de cette trempe j'étais étonné de pas trouver la vitesse. Sinon pour le reste des fonctionnalités je suis restais sur le luc, vraiment complet. Ah pendant que j'y suis c'est en juin que sort la version 28? _________________ LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 11:51:17 Sujet du message: |
 |
|
| maxime39 a écrit: | Oui mais à la différence que sur ton gps la vitesse est réelle, que celle de ton compteur varie de 5 à 10% environ, et quand tu passes devant un radar fixe ou mobile t'es bien content de connaitre ta vraie vitesse, et puis parceque sur tous les autres gps tu as la vitesse, pour ca que je suis étonné . |
Non non, avec un GPS, tu n'as pas non plus la vitesse réelle. La vitesse affichée ne tiens pas compte de la pente de la route, et en règle générale pas non plus des changements de trajectoire à l'intérieur d'une période d'échantillonnage.
Le pire, c'est que si par construction le tachymètre d'une automobile DOIT indiquer une vitesse supérieure ou égale à la vitesse réelle (ce qui met normalement à l'abri des radars), ce n'est pas le cas d'un GPS : dans une pente à 10 ou 15%, la vitesse réelle sera sensiblement supérieure à la vitesse affichée. Et dans ce cas, clic clac, merci qui ?  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
6185 Km avec 428,3 l (6,93 l/100)
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 11:55:56 Sujet du message: |
 |
|
Et puis aussi : en boutique Renault seulement ou on en trouve ailleurs ? (Je ne parle pas d'eBay, ni autre "tombé" du camion, seulement distributeurs agréés)
Et question subsidiaire : Quel prix "habituel" ?  _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
Al1
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 14:27:13 Sujet du message: |
 |
|
Merci chc91, c'est bien de connaitre le topic par coeur, parceque pour trouver ce type d'info dans les 72 pages...
Donc si je résume :
- En boutique Renault
- Autour de 260 € (mais prix 2006)
- Quand à la date de sortie de la V28... sûrement un de ces jours.
Elle serait pourtant la bienvenue cette V28, vu que lorsque je consulte la carto en ligne chez Navteq, je constate que la plupart des modifications intervenues sur les routes que j'ai empruntées sont prises en compte (et elles datent pour la plupart de près d'un an) ce qui laisse à penser que la V27 à sa sortie devait déjà être passablement en retard. Pas glop pas glop.
Je suis un peu inquiet, car si la V28 sort avec autant d'informations périmées... (On ne pourrait pas avoir la V29 directement ? ) _________________ Laguna III Estate Initiale 2.0 dCi FAP BVM6 Rouge intense intérieur grège
|
|
|
 |
maxime39
Nouveau
|
Posté le: Sam 24 Mai, 2008 16:31:26 Sujet du message: |
 |
|
Eh si on faisait un résumé des téls compatibles ca serait bien car le lien en première page compatibilité téléphone est mort pour moi, donc pour moi j'utilise un samsung I780 qui est compatible.  _________________ LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 2.0T 2005
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
ccezar2004
Nouveau
|
|
|
 |
chc91
Modérateur
|
|
|
 |
DAVID_18
Losange de Carton
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 101 Localisation: Saint Doulchard (Bourges)
|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 09:49:21 Sujet du message: |
 |
|
| ccezar2004 a écrit: | j'ai une question... il est possible d'installer le system Carminat et Communication sur une voiture qui n'a pas le systeme? je parle d'une laguna II.2 INITIALE avec pre equipement telephone... j'ai la posibilite de acheter le "parts" un par un.... mais je vuex savoir si'l est possible du point de vu technique
[pardon pour mon francaise] |
Il me semble que la laguna II.2 initiale en est équipée. _________________ David
Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 16500 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
|
|
|
 |
CBADET
Nouveau
|
|
|
 |
ccezar2004
Nouveau
|
Posté le: Mar 27 Mai, 2008 16:12:50 Sujet du message: |
 |
|
le probleme c'est que je vien du Roumanie... ici INITIALE n'a pas navigation... seulement pre equipement telephone...
|
|
|
 |
nonodu06
Nouveau
|
Posté le: Jeu 29 Mai, 2008 10:08:35 Sujet du message: |
 |
|
| chc91 a écrit: | | maxime39 a écrit: | ..., il n'y a pas l'affichage de la vitesse, ce que je trouve vraiment étonnant pour un gps, alors est ce que quelqu'un sait si ils finiront par la mettre? ... |
Bonjour maxime, sur la lag III, ça n'y est pas. Personnellement sur un système embarqué comme celui ci, je ne vois pas l'intérêt de l'affichage de la vitesse, car en principe, c'est une information que tu trouve ailleurs dans la voiture |
Bonjour,
Vu le prix du système , il me semble que l'on pourrait avoir au moins les mêmes petits services que les modèles du commerce qui coutent moins de 150 euros.
Le signalement des radars fixes et de la vitesse règlementaire à ne pas dépasser notamment.
Ajouter un détecteur légal (qu'on sait jamais ou vraiment poser) avec son fil d'alimentation dans une voiture qui se veut "hautement technologique " du fait du terminal GPS embarqué, je trouve cela moyen .
Mais pour le moment, on peut visiblement pas faire autrement puisque même dans la laguna3, cela n'existe pas.
"" Renault si tu me lis ....... "" (tu sais ce qu'il te reste à faire, alors magnes-toi non de non ...) 8)
..
|
|
|
 |
G_w_e_n
Losange de Papier
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2008 00:21:35 Sujet du message: |
 |
|
Normalement elle sort en Juin  _________________ SPÉ Maths PT
|
|
|
 |
G_w_e_n
Losange de Papier
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2008 16:15:39 Sujet du message: |
 |
|
Oui, je sais. L'image à peut être été trafiqué mais voila ce que j'ai trouvé sur ebay :
(cliquer pour agrandir)
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|