planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Carminat] [Topic Unique] Navigation & Communication (DVD)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
kalima
Nouveau

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 10:38:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut !

Et tout d'abord félicitation pour cet excellent tuto ::hello_010::

Je suis à l'heure actuelle l'heureux propriétaire d'une laguna initiale 2.2 dci bva de décembre 2003 (avec 0 problème, si si ca existe ! :) ) avec donc l'ancien carminat.

Je vais bientôt changer et je pense reprendre la même (mais en estate cette fois) et du coup je regarde ce nouveau carminat.

J'ai deux questions que tu n'as pas abordé dans ton tuto :

1) Comment fonctionne le TMC ? En gros sur l'actuel, j'ai un message m'indiquant un "événement" du genre "Attention ! circulation arretée dans 5 kilomètres", puis sur l'écran le menu s'affiche pour me permettre de choisir un itinéraire bis (très long à calculer :? ). L'inconvénient est que ce n'est pas automatique et surtout que si on choisit l'itinéraire bis et que l'"événement" se termine, il n'en tient pas compte.

2) Comment fonctionne le chargeur MP3 ? En gros, si je me fais des CDs de MP3, comment va-t'il les lire ? Est-ce qu'on peut, par exemple, organiser les CDs en répertoires et choisir de lire un répertoire ? Qu'est ce qui s'affiche à l'écran (si tu avais des screenshots :oops: :D ) ?

Merci d'avance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pyg
Nouveau

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 10:51:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

réponses :

1) parei, il t informe d un soucis et te demande si tu veux l'éviter (bouton OK) ou continuer (back). Puis il se débrouille. Testé a Paris et hiers soir et je n ai pas vu 1 bouchon.

2) oui, il commence par lire la racine puis le premier répertoire et ainsi de suite. Si les tags MP3 sont présents ils seront reconnus et le nom de la chanson + l arstiste sera affiché.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 11:10:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Heureux que tu trouves ce tuto intéressant kalima, c'est le but.

Question 1 : Le TMC fonctionne comme avant avec messages oraux et affichage. Le recalcul est beaucoup plus rapide, voire instantané. Rien à voir avec le précédent ! Pour plus de précision il faudra que je fasse le test. A vrai dire je ne n'utilise pratiquement pas la fonction détour.

Question 2 : Pour les MP3, c'est simple comme bonjour, tu peux effectivement organiser tes CDs en répertoires et ensuite naviguer à l'aide du joystick. Attention cependant aux titres longs, l'affichage ne comporte qu'un nombre limités de caractères (qu'il me faudra d'ailleurs compter pour compléter le tuto). Les 6 emplacements peuvent lire les MP3 (ne pas mélanger sur 1 même CD MP3 et audio classique, selon la notice). Tu peux également lire des CDs RW. Bref c'est très intuitif et très simple. Pour les photos, je regarde ce que j'ai et sinon j'en ferai quelques unes

Ex Laguna II.1 KG0C-GPS- Jun02
Laguna II.2 KG0G- Aou05 /
Essai Laguna III Berline & Estate
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
tuxcarnav
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 11:44:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chc91 a écrit:
ne pas mélanger sur 1 même CD MP3 et audio classique, selon la notice

C'est tout à fait compréhensible car ce sont deux formats de disques différents. Il faut donc deux sessions mais les lecteurs n'ont pas toujours cette fonction activée.

A+
Tux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalima
Nouveau

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 11:46:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

:D

Whouahou ! Je suis impressionné par la rapidité des réponses :shock:

Merci à vous deux !

C'est pas mal ca, ça fait 6x700Mo soit un peu plus de 4Go de MP3 en voiture !

De quoi varier pas mal sur les (très) long trajets sans réveiller ma femme pour qu'elle refasse la selection du chargeur :mrgreen: !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 12:35:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jai pris quelques photos pour illustrer la question 2, d'ici peu elles seront en complément du tuto ::amour_000::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
bigremi
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 12:35:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Juste une petite précision sur les détours (je ne pense pas que ça y était sur l'ancien CARMINAT)
Il indique en plus au moment du choix : les km en + ou - que ce détour implique
et le temps supplémentaire que ça va prendre (comparé bien sûr au temps normal sans bouchon)
Trés pratique, car ainsi tu peux voir si ça vaut le coup ou non de se détourner !
Trop forte CARMEN :wink:

chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 12:42:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bigremi a écrit:
Juste une petite précision sur les détours (je ne pense pas que ça y était sur l'ancien CARMINAT)
... :wink:

Heureux de te retrouver bigremi, l'ancien Carminat proposait aussi le détour, mais sans option, c'était "détour ou pas détour".

Pour le reste c'est vrai qu'elle est trop forte CARMEN :!:

CARMEN ::amour_001::

kalima
Nouveau

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 16:17:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

chc91 a écrit:
Jai pris quelques photos pour illustrer la question 2, d'ici peu elles seront en complément du tuto ::amour_000::

Merci beaucoup, j'attends avec impatience ! :D

Bon réveillon à toi :)

::hello_001::
kalima
Nouveau

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 16:22:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bigremi a écrit:
Il indique en plus au moment du choix : les km en + ou - que ce détour implique
et le temps supplémentaire que ça va prendre (comparé bien sûr au temps normal sans bouchon)
Trés pratique, car ainsi tu peux voir si ça vaut le coup ou non de se détourner !
Trop forte CARMEN :wink:

Si si !

Si on demande de contourner le bouchon, au bout de dix minutes (je sais, j'ai des origines marseillaises :mrgreen: ) il indique les km en +- et le temps en mn +-.

Le truc c'est que tu n'as aucun contrôle sur ce qu'il te propose. D'ailleurs, comment c'est sur CNC : on prévisualise l'itinéraire bis ou pas (comme pour une planification) ?
chc91
Modérateur

Message Posté le: Sam 31 Déc, 2005 16:26:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ça sera pour demain car maintenant on s'en va chez nos amis pour le reveillon ::amour_000::

H@roun_RS2bleu
Nouveau

Message Posté le: Dim 01 Jan, 2006 14:52:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

y'a t'il une source auxiliaire audio/video sur ce nouveau carminat pour connecter un lecteur DVD vidéo par exemple comme chez PSA ou les allemands? :?: :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chc91
Modérateur

Message Posté le: Dim 01 Jan, 2006 16:12:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

H@roun_RS2bleu a écrit:
y'a t'il une source auxiliaire audio/video sur ce nouveau carminat pour connecter un lecteur DVD vidéo par exemple comme chez PSA ou les allemands? :?: :D

C'est une question à laquelle je ne sais pas répondre, désolé :cry:

compte
Invité

Message Posté le: Dim 01 Jan, 2006 16:17:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Pour l'entrée AUX c'est "OUI", mais seules les Velsatis équipées du DVD de console arrière sont câblées, sur tous les amplis Cabasse (Audio Black Box 4X50W) les entrées Audios Stéréos sont opérationnelles.
Elles sont disponibles par le petit connecteur jaune AMP 6 voies.
Voiçi les shémas des liaisons DVD (Aux ou autres sources) sur ABB.
Cordialement
Navigation Entrées Aux Ampli Cabasse 4X50W:

DVD Sorties Aux Régie vidéo vers Ampli Cabasse 4X50W:
H@roun_RS2bleu
Nouveau

Message Posté le: Lun 02 Jan, 2006 10:06:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dommage vu les perfs du systeme que seul la velsatis ait droit à l'AUX
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 02 Jan, 2006 10:54:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tsssss l'ancien cabasse monté dans vs, espace, et lag disposait déjà de l'entrée Aux audio, mais aucun de nos systèmes n'est capable d'avoir une entrée Aux VIDEO à moins de boitiers aditionnels.

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
compte
Invité

Message Posté le: Lun 02 Jan, 2006 11:06:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
C'est vrai que seule la Velsatis bénéficie de l'option DVD/Régie Vidéo, c'est plus pratique pour la connection.
Tout est disponible sur la régie entrées audio D et G par RCA, l'entrée Vidéo composite par RCA l'entrée SVidéo, 2 sorties audios casques.
Par contre lorque l'on branche quelque chose dessus (jeux vidéo, DivX, caméscope) ça fait fouilli, il y a des fils partout.
Si on veut installé les entrées audios sur le nouveau Cabasse de la LagunaII phase2, les entrées sont disponibles sur le connecteur jaune à l'arrière de l'ampli tuner, mais un câblage sera à ajouter.
Par contre il n'y aura pas d'entrée vidéo ou ce serait par l'intermédiare d'une régie vidéo.
Cordialement
Loïc
Membre d'honneur

Message Posté le: Lun 02 Jan, 2006 11:11:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Des fois je me demande pourquoi je parle, si on m'écoute... :?

photos : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3910
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 7 sur 81

Sauter vers: