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[BMW] De retour !

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Bonjour à tous !

Ça fait pas mal de temps que j'ai déserté le forum, pour des raisons surtout professionnelles.

Mais aujourd'hui j'ai craqué, au fin fond des Yvelines chez un revendeur de bord de départementale embouteillée en vendredi pré WE de pentecôte. Alors je partage.

Résultat, une 523i pack de 1996, 1ère main, et 193.000km.

Une petite photo qui va bien, avant que j'en fasse d'autres. Notez toutefois qu'elle a été prise sur la parking de l'usine Renault Flins ! Je reste par dérivation fidèle à ma marque de cœur...

clic pour agrandir

Bon, maintenant, en rentrant à Paris, on a remarqué une vibration de la caisse (Train avant je dirais) au delà de 120km/h. Pas hyper rassurant, on va voir ce que ça va donner...

À part ça elle est vraiment belle :eyeslove:
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Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

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BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 18 Mai, 2018 23:05; édité 4 fois
Mon père avait la même en automatique à la fin des années 90, en voiture de fonction. J'ai pu la conduire une fois, le L6 faisait un bruit sympa.
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Mai, 2018 10:05
Hello, welcome back!

120 + train avant je dirais équilibrage :pense:

J’ai toujours été fan des E39, je trouve qu’elles ne vieillissent pas tellement (ou je deviens vieux..)
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Sympa comme caisse :cool2:

On veut plus de photos maintenant :mrgreen: :sifflote:
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Merci pour vos retours !

C'est une automatique, je l'avais pas précisé. Et oui le bruit est sympatoche. Elle est très très typée confort après, mais les accélérations sont très correctes.

Je l'ai déposée chez un spécialiste BMW dans l'Oise. Un garage hyper propre, avec beaucoup beaucoup de belles caisses (j'ai compté au moins 3 M en série 3, 5 et Z ^^).

Gros devis mais je m'en doutais vu le prix d'achat et le kilométrage : les trains avants, les amortisseurs avants, une vidange de boîte et quelques trucs accessoires, mais après ça j'espère qu'elle sera partie pour un bon paquet de km tranquille. Et je suis rassuré de la laisser entre de bonnes mains (le garagiste à bonne presse et donne vraiment une grande impression de sérieux).

Donc les photos après ! Normalement je la récupère en fin de semaine (dur de prendre le TER après l'avoir laissée haha). Je ne vous oublie pas.
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Dernière édition par J-M 33 le Lun 21 Mai, 2018 20:05; édité 1 fois
Re-bonjour,

Des nouvelles de la BM, depuis que je l'ai récupérée vendredi. Le garagiste a été très rassurant, disant qu'elle était très saine et qu'il repartirait avec.

Décision prise d'aller rendre visite à mon frère en Allemagne pour le WE. Nous constatons qu'il y a toujours une vibration à 120/130km/h... Par contre, sur les autoroutes allemandes, à partir de 150 plus rien ,et j'ai fais une pointe à 200 sans problème. :pense:

Cette allemande n'aime pas les limitations françaises j'imagine :mrgreen:

Pour le reste, que du bonheur. Vraiment hyper agréable à conduire.

Petite c****** remarquée en voulant mettre du liquide lave glace pour décrasser un peu le pare brise plein d'insectes, le réservoir et/ou de la tuyauterie fuite, donc impossible de le remplir. On va attendre un peu pour réparer ça...

Pas trop eu le temps de prendre des photos du WE bien chargé, mais mon frère s'en est chargé quand nous avons rendu visite à notre grand-mère. Lui roule en Lag Estate :) Il a surtout fait des photos avec nous dessus (quand j'enlève les moustique à l'éponge ^^) voici les rares sans personne.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je dois faire des photos de l'intérieur, qui pour ses 22 ans présente hyper hyper bien je trouve.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Mai, 2018 15:05
J-M 33 a écrit:
Nous constatons qu'il y a toujours une vibration à 120/130km/h... Par contre, sur les autoroutes allemandes, à partir de 150 plus rien


J'avais posté ça :

pedro78200 a écrit:
120 + train avant je dirais équilibrage


mais je me ravise : Équilibrage ou jante voilée..

J'ai eu un délire dans le genre sur ma laguna dci, a 150 tout allait bien.. mais entre 110 et 140 c'était une horreur.. jante voilée...
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D'accord, merci de ton retour !

Normalement un garagiste qui me change les trains avant et les amortisseurs il constate au minimum si une jante est voilée ? :pense:

Faudrait faire un équilibrage, ça je pense qu'il a pas du le faire. En centre auto j'imagine ?

Et au moment du CT y a pas un équilibrage de fait ?
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Non au CT ils s'en tamponnent.

Tu fais rééquilibrer les 4 roues, sur l'équilibreuse il le verra si une jante est voilée. En attendant tu peux regarder si tu n'as pas perdu un plomb ou au contraire si une jante en a beaucoup (signe qu'elle est voilée et qu'on a tenté de reprendre le voile par l'équilibrage).


Jolie mamie qui ne fait pas son age.
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Je viens de découvrir ce qu'était un plomb pour équilibrer une jante ^^

Merci en tous cas, je vais creuser de ce côté là !
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mai, 2018 14:05
J-M 33 a écrit:
Normalement un garagiste qui me change les trains avant et les amortisseurs il constate au minimum si une jante est voilée ?


Non car tu ne le vois que sur un banc d'équilibrage. Commence par faire controler l'avant. :wink:
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J'ai peu à peu percuté en quoi consistait l'équilibrage, merci pour vos conseils :)

Je le ferais quand je descendrais chez mes parents, le type qui change les pneus de nos voitures le fait aussi et ça évite de passer en centre auto.

En attendant on se demande quel genre de plaques on va lui faire faire :mrgreen: vu qu'il va malheureusement falloir abandonner ses plaques d'origine. Elle va perdre un peu en charme...

Ca fait un peu kitsch de rajouter un logo BMW non ? :euh: J'avoue que j'hésite haha
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Un logo sur la plaque ? En théorie c'est illégal mais les cas de verbalisation sont rares, de mémoire c'est 45€/plaque. Toujours en théorie, ça ne passe pas le CT (plaques non conforme), mais en pratique.... Après à toi de voir. Perso j'opterai pour des plaques noires old-school.
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L'idée c'est de mettre un petit message avec logo dans la partie destinée à la "publicité". Sur cette partie là c'est légal.

Une plaque noire on y a pensé, mais cela relève d'un certain anachronisme sachant qu'il n'y avait plus de plaques noires lors des années de commercialisation du modèle, et c'est de toute façon interdit, il faut un véhicule de plus de 30 ans et considéré comme collection.

On hésite entre ça, plaque plexi classique avec le petit message :

clic pour agrandir

Et ça, une plaque en alu faite à la main, de chez Mailleufaud (la photo rend vraiment pas hommage mais avec google vous trouverez). Le rendu est vraiment top, en relief, et assez différenciant. Mais 50€ la plaque ^^

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On peut mettre ce qu'on veut comme message ? Je verrais bien un truc du genre "si tu peux lire ça, c'est que tu es trop près de ma voiture, ducon" :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Mai, 2018 11:05
Oui tu peux mettre ce que tu veux..

Perso j'ai opté pour le logo de chez moi, sur plaque en plexi et sans fioritures.

la C5 a des plaques plexi en "13" du proprio précédent.. je suis joueur.. je les ai laissée ! :mrgreen:
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J'avais compris que tu voulais mettre un logo sur la partie "régionale", on en voit tellement ici que j'ai cru que c'était ça.

En théorie, il y a des dimensions à respecter pour la partie pub. Perso je trouve ça kéké mais bon chacun ses goûts.

Pour les plaques noires, toujours en théorie il faut avoir un numéro émis avant 1993 (et donc une carte grise ancien système) ou une carte grise collection dans le SIV. Que le véhicule ait plus de 30 ans n'est pas une condition suffisante. En pratique des plaques noires sur une voiture des années 90 ça ne pose pas de pb.
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Dernière édition par jotape99 le Mer 30 Mai, 2018 12:05; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
On peut mettre ce qu'on veut comme message ? Je verrais bien un truc du genre "si tu peux lire ça, c'est que tu es trop près de ma voiture, ducon" :mrgreen:


Haha c'est tentant, mais vu le niveau de tension des conducteurs (de voitures, de 2 roues, de vélos, de camions, de bus, etc) en région parisienne on va éviter de mettre de l'huile sur le feu :lol2:

jotape99 a écrit:

En théorie, il y a des dimensions à respecter pour la partie pub. Perso je trouve ça kéké mais bon chacun ses goûts.

Pour les plaques noires, toujours en théorie il faut avoir un numéro émis avant 1993 (et donc une carte grise ancien système) ou une carte grise collection dans le SIV. Que le véhicule ait plus de 30 ans n'est pas une condition suffisante. En pratique des plaques noires sur une voiture des années 90 ça ne pose pas de pb.



J'avoue qu'il y a un petit côté kéké :euh: mais moins qu'un autocollant de l'OM à la place de bande du département. Je crois qu'on va se laisser tenter. Les plaques à 50 balles ça m'énervera beaucoup trop quand celle à l'avant se prendra un pet sur un parking.

Pour les plaques noires on rentre pas dans les conditions :nonnon:

On les mettra sur une E34, ou mieux, une E24 :irony:
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Dernière édition par J-M 33 le Jeu 31 Mai, 2018 09:05; édité 1 fois


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