Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

Hal a écrit:
Dans l'immédiat, j'espère surtout que la boite EDC sera rapidement disponible en France. Elle l'est déjà au catalogue sur certains marches, mais toujours pas au dernier tarif de la semaine dernière!

Help. Qui sait quand je pourrai la commander?


VU dans l'auto-journal en cours sur une petite question à un Directeur de Renault ==> Commandable à partir de mai 2010.

Sinon en attendant, j'ai trouvé cette doc : http://www.renaultparisentreprises.com/fichiers_ecatalogue/187_wxAD.pdf
rpm91 a écrit:
dreambox a écrit:

sauf que la boite DSG n'a pas un double embrayage à sec mais a bain d'huile , ce qui est plus energivore
l'avantage de la EDC renault reste sa consommation annoncé pour être inférieur à une boite méca standard

Si VW installe une DSG 7 sur sa Polo c'est pour avoir un meilleur rendement sinon bonjour la consommation

Salutations PHIL

Tu as raison pour la DSG6, mais la DSG7 de VAG utilise la même techno d'embrayage à sec que l'EDC de Renault :wink:


Mille excuses si je me suis trompé pour la DSG7
mais qui peut donner la conso pour la boite méca et les DSG pour les motorisations identiques ?

A+ PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
A priori, très peu de différence de consommation entre les boites méca et les boites DSG (0.2 ou 0.3l/100 de plus pour la DSG) ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Avr, 2010 11:04

Merci :wink:
Intéressant doc qui confirme l'aide au démarrage en côte et le rampage en manoeuvre :idea:

Le comparatif de conso montre que la Mégane est très bien placée, mais oublier de citer les VW incite à aller vérifier par soi-même qu'une Golf 1,6 TDI 105 DSG7 émet 5 g de moins que la Mégane DCi 110........ :eyes:
Peut -encore- mieux faire :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
EDC+ a écrit:


VU dans l'auto-journal en cours sur une petite question à un Directeur de Renault ==> Commandable à partir de mai 2010.

Sinon en attendant, j'ai trouvé cette doc : http://www.renaultparisentreprises.com/fichiers_ecatalogue/187_wxAD.pdf


WOUAAAHHHH

enfin un document avec des chiffres !!!

bon évidement RENAULT à oublier son concurrent VW

MERCI pour cette info
:crazy: j'en suis tout retourné PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
rpm91 a écrit:

Merci :wink:
Intéressant doc qui confirme l'aide au démarrage en côte et le rampage en manoeuvre :idea:

Le comparatif de conso montre que la Mégane est très bien placée, mais oublier de citer les VW incite à aller vérifier par soi-même qu'une Golf 1,6 TDI 105 DSG7 émet 5 g de moins que la Mégane DCi 110........ :eyes:
Peut -encore- mieux faire :sifflote:


effectivement pour la golf tdi dsg7:
co2 : 109g

et même 99g pour la version bluemotion !
sinon la boite "edc" de renault vient de chez getrag donc c'est la même que l'on retrouve chez ford
elle s'appelle chez ford la "powershift".

petit essai sur une focus .
http://www.caradisiac.com/Ford-Focus-2-0-TDCi-Powershift-..-robotisee-24576.htm
kandinsky a écrit:
sinon la boite "edc" de renault vient de chez getrag donc c'est la même que l'on retrouve chez ford
elle s'appelle chez ford la "powershift".

petit essai sur une focus .
http://www.caradisiac.com/Ford-Focus-2-0-TDCi-Powershift-..-robotisee-24576.htm


VW/FORD/RENAULT ils ont tous le même fournisseur GETRAG
mais je crois qu'il y a de nombreuses variantes à l'initiative de chaque constructeur

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
bonjour

c peut être bien a l utilisation dans les cotes ou pour les manoeuvres et tout le trala il faudrait inventer un boite a triple ou quoidruple embrayage comme sa on pairais deux ou trois et quatre fois les prix d un embrayage :bluecry:

c est bien on paye pas asser le garagiste quand t' aura a payer plus de 1000€ pour la manoeuvre et les pièces
_________________
je n aime pas l èlèctronique dans les voiture
Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de ça, mais je pense qu'il faudrait surtout inventer un triple ou quadruple correcteur d'orthographe.
bienvenue à toi quand même, mais essaies de faire un effort :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 12 Avr, 2010 20:04; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Je ne suis peut être pas le mieux placé pour parler de ça, mais je pense qu'il faudrait surtout inventer un triple ou quadruple correcteur d'orthographe. :wink:


MOA jeux fê plin de fotes
mais je m'en fou un peu ...
ce qui compte pour le moment c'est cette boite de vitesses
et ceux qui n'aime pas , ils n'ont qu'a passer leur chemin
:langue: PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Avr, 2010 21:04
matt 95 a écrit:
bonjour

c peut être bien a l utilisation dans les cotes ou pour les manoeuvres et tout le trala il faudrait inventer un boite a triple ou quoidruple embrayage comme sa on pairais deux ou trois et quatre fois les prix d un embrayage :bluecry:

c est bien on paye pas asser le garagiste quand t' aura a payer plus de 1000€ pour la manoeuvre et les pièces

Achete toi une trottinette: il n'y a pas d'électronique, ni d'embrayage :wink: :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je viens d'en avoir la confirmation .

il n'y aura pas de fonction Stop & Start sur le moteur K9K
et comme aujourd'hui la boite EDC n'est livré qu'avec ce moteur

c'est pas au programme

le premier moteur avec la fonction S&S sera le moteur R9M (produit à CLEON) mais il ne sera pas associé à la boite EDC (dans un premier temps)

Salutations PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Mar 13 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
dreambox a écrit:
MOA jeux fê plin de fotes
mais je m'en fou un peu ...
ce qui compte pour le moment c'est cette boite de vitesses
et ceux qui n'aime pas , ils n'ont qu'a passer leur chemin
:langue: PHIL


Je crois que ça s'adressait à Matt95 dont l'intervention bourrée de fautes n'apporte pas grand chose au topic.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
dreambox a écrit:
MOA jeux fê plin de fotes
mais je m'en fou un peu ...
ce qui compte pour le moment c'est cette boite de vitesses
et ceux qui n'aime pas , ils n'ont qu'a passer leur chemin
:langue: PHIL


Je crois que ça s'adressait à Matt95 dont l'intervention bourrée de fautes n'apporte pas grand chose au topic.


oui je confirme , c'est pour Matt95
mais ça n'a pas d'intérêts

alors messieurs les modos , ça peut faire partie d'une purge direction la poubelle

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL


Bonsoir Phil

Alors ces rodages au TCR sont terminés ? Il me tarde de voir ce que les journalistes vont dire pour que je me fasse une idée avant de passer commande début mai.
EDC+ a écrit:
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL


Bonsoir Phil

Alors ces rodages au TCR sont terminés ? Il me tarde de voir ce que les journalistes vont dire pour que je me fasse une idée avant de passer commande début mai.


Alors là ,j'en sais rien
Je ne suis pas le correspondant presse de Renault
mais je pense que c'est pour bientôt
j'en vois de plus en plus de ces boites EDC en fabrication dans l'usine Georges BESSE (oui c'est a DOUAI)

A+ PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:


VU dans l'auto-journal en cours sur une petite question à un Directeur de Renault ==> Commandable à partir de mai 2010.

Sinon en attendant, j'ai trouvé cette doc : http://www.renaultparisentreprises.com/fichiers_ecatalogue/187_wxAD.pdf


WOUAAAHHHH

enfin un document avec des chiffres !!!

bon évidement RENAULT à oublier son concurrent VW

MERCI pour cette info
:crazy: j'en suis tout retourné PHIL


OUI, comme dit Phil, Renault a oublier VW comme par hazard.... :nonnon:

Mais ce qui est difficile a comprendre, c'est pourquoi la EDC est plus lente qu'une manuelle pour le 0 a 100km/h puisque que Renault dit " Reactivite identique a une BVM" :pense:

De plus, dans le tableau en page 3, on nous donne le 0 a 100 km/h en 12,2 secondes, pour ensuite l'avoir en 11,7 secondes en page 5... :aieu:
Quel que soit le chiffre exacte, elle est plus lente, alors que je croyais qu'elle aller etre aussi rapide. Bon et bien je suis un peu decu pour le moment, en esperant qu'ils vont l'ameliorer cette EDC.
Only time will tell... :lol2:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:


VU dans l'auto-journal en cours sur une petite question à un Directeur de Renault ==> Commandable à partir de mai 2010.

Sinon en attendant, j'ai trouvé cette doc : http://www.renaultparisentreprises.com/fichiers_ecatalogue/187_wxAD.pdf


WOUAAAHHHH

enfin un document avec des chiffres !!!

bon évidement RENAULT à oublier son concurrent VW

MERCI pour cette info
:crazy: j'en suis tout retourné PHIL


OUI, comme dit Phil, Renault a oublier VW comme par hazard.... :nonnon:

Mais ce qui est difficile a comprendre, c'est pourquoi la EDC est plus lente qu'une manuelle pour le 0 a 100km/h puisque que Renault dit " Reactivite identique a une BVM" :pense:

De plus, dans le tableau en page 3, on nous donne le 0 a 100 km/h en 12,2 secondes, pour ensuite l'avoir en 11,7 secondes en page 5... :aieu:
Quel que soit le chiffre exacte, elle est plus lente, alors que je croyais qu'elle aller etre aussi rapide. Bon et bien je suis un peu decu pour le moment, en esperant qu'ils vont l'ameliorer cette EDC.
Only time will tell... :lol2:


Si c'est un peu plus lent (quelques dixièmes de secondes) c'est certainement que ça tire un peu plus long
encore un effet de l'ecotaxe
toutefois dans une boite auto ce que j'apprécie c'est son confort
qu'une boite méca ne peut pas fournir même en étant le meilleur conducteur du monde

Amicalement PHIL qui va essayer une fluence aujourd'hui (eh il y a pas de boite EDC sur ce modèle) aller direction la cote et les cerfs volants
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Jeu 15 Avr, 2010 06:04; édité 2 fois
En même temps, les perfs, sur un dCi 110... C'est pas ce que le client recherche.

L'EDC c'est avant tout du confort.
un scenic long en EDC c'est 14,8 pour le 0-100
c'est un peu léger quand même ! c'est les perfs d'un dci 85
enfin !
ca sera interessant sur le dci 130 mini
L'EDC fait perdre beaucoup en perf, je trouve ça très dommage!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
BluCobalt a écrit:
En même temps, les perfs, sur un dCi 110... C'est pas ce que le client recherche.

L'EDC c'est avant tout du confort.


Je pense la même chose que toi

bon de retour avec la Fluence et son DCI110
wouaaahhh la moyen sur un circuit de 300kms est de 4,7L .c'est super pour un véhicule de cette taille et de ce poids

manque plus que l'EDC et je sort le carnet de chèque

PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
La boîte DSG peut faire des siennes : coup de chaud et retour au garage…

Cette "action entretien" n'est pas un rappel officiel, et donc les propriétaires concernés ne recevront pas de courrier chez eux pour les inviter à retourner en concession. Non, la réparation, ou plus exactement la mise à jour logicielle nécessaire ne se fera que sur plainte du client ou passage en concession pour une révision ou autre.
La marque a détecté que sur les boîtes DSG 6, dont sont équipés de nombreux modèles du groupe, un mauvais calibrage de la tolérance constructeur par rapport à sa température de fonctionnement pouvait entraîner un passage en mode sécurité de celle-ci. Le capteur de température d'huile de boîte serait donc réglé trop sensible. Pour y remédier, il suffit de procéder à la reprogrammation logicielle du calculateur de boîte robotisée.
Tous les modèles du groupe équipés de cette boîte et fabriqués entre septembre 2008 et juillet 2009 sont susceptibles de connaître ce dysfonctionnement. D'ailleurs, astuce si ça vous arrive : une coupure du contact puis un redémarrage suffit à remettre la boîte en mode normal.
Sont donc concernés en France 3 526 modèle Volkswagen Golf, Passat, Jetta, EOS, Scirocco et Touran. Code de l'opération (utile face à un chef d'atelier récalcitrant) : 37E8. Chez Seat 142 modèles concernés (Altea, Leon, code de l'opération 35B2). Chez Skoda 521 véhicules concernés (Octavia, Superb, code de l'opération 37F2). Nous n'avons pas le détail pour Audi mais les modèles équipés sont également concernés pour les mêmes plages de production.
L'intervention, si vous la demandez, ne vous coûtera évidemment rien, et dure 0,4 heure.
Cette petite mise à niveau arrive à point nommé puisque les témoignages d'utilisateurs se trouvant en face d'une boîte qui se met en sécurité commençaient à affluer.

J'espère que la boite EDC n'en fait pas partie
:crazy: PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Bonjour

En France toujours aucune informations sur ces nouveaux scénic avec boîte EDC. tête sur les murs

Par contre déjà des mandataires les importent de Belgique :
http://www.autoeco.fr/tarifs/particulier/nouveauscenicpart.pdf
ou
http://auto-futee.com/_pdf/auto_futee_16436.pdf
La DCT est disponible sur 3 ou 4 moteurs sur la nouvelle Giullietta :sifflote:
qui a une gamme de moteurs essence assez :shock: en termes de consommation soit dit au passage
C'est une vraie boite à double embrayage chez Alfa ?
Jusqu'à présent, ils avaient plutôt accès à une boite robotisée avec Fiat il me semble, plus proche de la boite BHP de PSA que de la DSG de VW.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dans les usines de Getrag Modugno, Bari et Irapuato, la production en série de la plus récente des transmissions à double embrayage de la gamme Getrag Powershift a commencé. Dans un premier temps, elle sera montée sur des véhicules Renault des gammes Mégane et Scénic et sur la Ford Fiesta pour les marchés américain, canadien et mexicain. Pour l'année 2010, un volume supérieur à 100 000 transmissions est prévu. Il devrait dépasser 400 000 unités fin 2011.

« Modugno occupe une position stratégique dans la fabrication de cette transmission de haute technologie » indique Bernd Eckl, Directeur de l'Exploitation du Getrag Group. Cette usine produit l'ensemble des pignons pour l'Europe ainsi que pour l'usine d'assemblage de Mexico. Elle assemble également les transmissions pour le marché européen. L'usine italienne de Getrag a été réorganisée en vue de la fabrication de cette nouvelle technologie d'embrayage et elle atteindra sa pleine capacité en 2012.



La 6DCT250 est très souple dans ses applications. La fonction « start-stop » peut être ajoutée sans modification ni ajout supplémentaire. La transmission peut être adaptée à un véhicule à quatre roues motrices, et accouplée à un moteur électrique pour fournir un ensemble hybride. Le plaisir de conduite n'a pas été négligé.

"La transmission fait l'objet d'un grand intérêt dans le monde, du fait qu'elle répond parfaitement à la demande du marché actuel et de celui de l'avenir. Je puis vous confier que nous sommes déjà en discussion avec plusieurs sous-traitants automobiles." conclut Bernd Eckl.

SOURCES AUTO-INNOVATIONS

Alors toujours pas possible le START & STOP sur une boite auto ?
Ah Ah ,je vous l'avez bien dit
:prie: PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
larry.kubiak a écrit:
C'est une vraie boite à double embrayage chez Alfa ?
Jusqu'à présent, ils avaient plutôt accès à une boite robotisée avec Fiat il me semble, plus proche de la boite BHP de PSA que de la DSG de VW.


il semblerait que cela soit une DSG à la sauce bolognaise :mrgreen:

Citation:
Each of the engines are fitted with Start/Stop to improve fuel consumption and reduce emissions. The engines are mated to a six-speed manual gearbox, though the 170 PS petrol and diesel units will be available with a dual-clutch automatic.


http://www.worldcarfans.com/110041425658/alfa-romeo-giulietta--in-depth
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL


Salut PHIL

Alors ces essais prés du TCR sont-ils terminés ?
Les journalistes vont-ils prendrent en main ces SCENIC EDC ?
EDC+ a écrit:
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Hello

Quelle chance Dreambox d'avoir essayer les boîtes EDC. C'est une première mondiale !!! Tu pourras nous prendre faire un tour ?

Tu sais si on va voir des essais dans la presse ou sur le web ?


les véhicules presse sont en cours de rodage (pas trés loint du TCR)

n'oublier pas je bosse dans l'usine ou les premieres boites EDC sont montés

j'ai pas le droit d'avoir un passager hi hi

PHIL


Salut PHIL

Alors ces essais prés du TCR sont-ils terminés ?
Les journalistes vont-ils prendrent en main ces SCENIC EDC ?


j'ai déjà répondu, je ne suis pas du service presse alors j'en sais rien
aller encore une petite information l'AF du K9K 837 n'est pas encore prononcé mais le jalon est pour demain
(alors là il faut comprendre le jargon usine (je ne dirais rien sur celui-ci)

A+ PHIL :crazy:
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Dernière édition par dreambox le Jeu 29 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
Soit tu nous expliques la traduction et c'est intéressant, soit mieux vaut ne rien dire.

En tout cas, aucun test, rien, nada, sur l'edc renault.
A première vue on pourrait penser à un numéro de vol Air France (AF) mais à y refléchir un peu plus ... Autorisation de Fabrication ??

J'en déduirait bien que cela voudrait dire que l'usine peut monter en charge pour la version française du Scénic EDC

Mais c'est vrai s'est lassant de rien trouver comme info, ça ne doit pas intéresser les journalistes. Ils n'ont même pas encore essayer la mégane CC en version EDC qui elle est bien au tarif et au configurateur sur le site Renault !!

Bonne journée
Les journalistes essayent les voitures quand les constructeurs leur laissent la possibilité de le faire (je parle des modèles pas encore commercialisés).

Personnellement, je n'ai vu aucun essai de la Mégane CC tout court, quelle que soit son moteur/boite.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si si il y a eu quelques essais comme celui de l'automobile magazine

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/contre_of..nsive_quatre_saisons
EDC+ a écrit:
Si si il y a eu quelques essais comme celui de l'automobile magazine

http://www.automobile-magazine.fr/essais/matchs/contre_of..nsive_quatre_saisons


C'est juste un photoshoot, pas vraiment un essai... la presse exagère souvent avec ce terme...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ah ?

Mon concessionnaire vient de m'appeler pour me dire qu'il pourrait commander la Mégane avec la boîte EDC à partir du 6 mai.

Il va en commander une pour l'avoir en essai rapidement ...
Du nouveau

J'ai reçu un courrier de Renault avec une doc sur Scénic Alyum parlant en détail de la boîte EDC.

Voici les éléments

http://img140.imageshack.us/img140/3517/imgkt.th.jpg

et la photo

http://img140.imageshack.us/img140/8808/img0001it.th.jpg

Monc concessionnaire me dit qu'il peut commander les Mégane mais pas encore les Scénic et quand ce sera le tour des Scénic, ce sera d'abord le tour du scénic Alyum avant les déclinaison Privilège ou Dynamique.

Encore de l'attente... Si on attend encore trop longtemps on va laisser arriver le nouveau CMAX ....
Bonjour

Ca y est !!! :langue:

Les versions EDC sont dans le configurateur sur le site RENAULT.

D'après mon concessionnaire, on peut passer commande mais pour faire un essai sur Toulouse, il va falloir attendre vers le 10 juin.


Sauter vers: