Google
[Autre] Alonso chez Renault ?
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page <  1, 2

Alonso chez Renault en 2009
oui
66%
 66%  [ 22 ]
non
33%
 33%  [ 11 ]
Total des votes : 33

larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31822
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 14 Oct, 2008 08:39:51
 
Ben quoi ... il prit, du verbe priter, non ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Toulonnais
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 1110
Localisation: Toulon
Message Ven 24 Oct, 2008 09:55:08
 
L'avi de Jean-Louis Moncet (interviewé par Géraldine) sur l'avenir d'Alonso et de Piquet chez Renault puis à la décision de ne pas prendre Bourdais à la place de Piquet

http://www.dailymotion.com/video/x75ouf_entretien-de-jl-m..cet-apres-le-gp_auto


Du coté de Renault on est plutôt satisfait puisque avec la 4ème place de Fernando Alonso et la 8ème place de Nelson Piquet, on maintient la 4ème place au Championnat des Constructeur. Justement sur l'avenir des pilotes est-ce que vous en savez un peu plus ? Fernando n'a toujours pas donné sa réponse (3"59 à 5"03)
J-L Moncet : « Et bien écouté je suis toujours inquiet Géraldine parce que effectivement toujours pas de réponse pour Fernando Alonso qui dit maintenant qu'il le fera après le Brésil, donc je ne vois pas ce qu'il attend. Je pense qu'il discute de son salaire, je pense qu'il discute des garanties que Renault va pouvoir lui fournir... de faire une belle voiture. Je pense que dans le cadre de la crise internationale et financière qui préoccupe le monde entier en ce moment, ING le sponsor numéro un de Renault a eu besoin de l'Etat Néerlandais pour essayer de franchir ce cap, donc je pense que Fernando mesure tout ça. Je ne crois pas à moins qu'il y ait un échange avec Ferrari, c'est le bruit qui court sur Internet en ce moment, que Räikkönen chez Renault et Alonso chez Ferrari. Que c'est pour ça qu'il ne signe pas, je ne crois pas à ça. Je pense que Fernando prend ces précautions. »

Et Piquet est-ce qu'il est maintenu finalement ou est-ce qu'il ne l'est pas ? (5"03 à 5"31)
J-L Moncet : « Quant-à Nelsinho Piquet, bon il va peut-être briller à Interlagos mais en tous cas très sincèrement il n'a pas fait des saisons qu'on espérait de lui, peu s'en faut. Il a fait des bêtises à toute les courses, je dis bien à toute les courses, sauf peut-être à Hockenheim il en a fait une mais il s'est rattrapé parce que sur le plan de la stratégie et de la voiture de sécurité il a pu s'en sortir, donc c'est pas du tout le pilote qu'il faut à Renault. Il faut un pilote sûr capable d'assurer des points derrière ce leader formidable qu'ait Fernando Alonso. »

Malheureusement pour Sébastien Bourdais Renault de veut pas de lui (5"32 à 6"17)
J-L Moncet : « On pouvait le prévoir depuis longtemps, ça je l'avais déjà écrit dans Auto Plus et dit ici sur Auto Plus TV, dans Autoplus.fr. Je sais très bien que Renault n'a pas envie de ça et c'est peut-être ça aussi l'un des défauts qui font que Renault va avoir des soucis leur proche avenir. Je crois que ils auraient déjà du penser à cela. Prendre Bourdais c'était un bon élément, même si ça ne plait pas tout à fait à tout le monde, en particulier à Flavio Briatore d'ailleurs. Je pense que Bourdais c'est un pilote Français, je pense que Renault à besoin d'être soutenu par son public même si ce n’est pas indispensable, loin s'en faut, qui est un pilote Français dans une écurie Française. Ils n'en veulent pas, dommage pour Bourdais je le répète et je crois que là une nouvelle fois Renault fait une erreur »

_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google