Accueil / Formule 1

[Autre] Alonso chez Renault ?

Alonso chez Renault en 2009
oui 66% [ 22 votes ]
non 33% [ 11 votes ]
Total des votes : 33
Bonjour à Tous. Les rumeurs de transferts commencent. Alors à votre avis, Alonso sera chez Renault en 2009 ou pas ?
Dernière édition par scénic34 le Sam 02 Aoû, 2008 22:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Aoû, 2008 21:08
Bonjour ? :o
bonjour a tous et a toute

j'ai mi oui car entre le niveau de performance de renault et de honda y n'y a pas photo :wink:
Idem

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-bienvenue5.gif parmis nous http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/G_HAND~1.GIF
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
J'ai mis non, et je vais m'expliquer.

Alonso cherche un volant, enfin plutôt un contrat, qui lui permette de partir chez Ferrari dès le départ de Raïkkönen, c'est à dire soit fin 2009, soit plus tard, au cas où le finlandais décide de rester. Le truc, c'et que je vois fort mal Ferrari associer Massa et Alonso. Pourquoi? Pas vraiment pour une question de niveau, mais plutôt pour une question de tempérament: Massa fait partie de la famille Ferrari, comme Hamilton avec McLaren, et je vois mal Ferrari tenter une association potentiellement explosive. Pour moi, Alonso chez Ferrari, ça n'arrivera pas tant que Massa est là. Et je vois assez mal Alonso tenter le duel face à Raïkkönen.

Une fois cela mis sur la table, voyons les perspectives d'avenir. Alonso l'a déclaré: il ne pense pas que la R29 sera franchement plus rapide que l'actuelle R28. Et les moyens de Renault sont un peu limités ce qui, même si ça ne les a pas empêché de gagner quatre titres mondiaux, est malgré tout un problème en ces temps de changements profonds de réglementation et d'introduction de systèmes coûteux à développer, tels le KERS. Alors, la possibilité Honda prend de la crédibilité: Ross Brawn est quelqu'un de très compétent, il a commencé son travail de réorganisation chez Honda, désormais plus fiable et plus performante qu'en 2007 (certes, il eut été difficile de faire pire, mais faire aussi mal était à leur portée si Brawn n'avait rien fait!), et surtout très en avance dans le développement du KERS. De plus, Honda possède désormais le plus gros budget du plateau, et est parfaitement disposée à bâtir une équipe autour d'Alonso à l'image du tandem Ferrari/Schumi.

On pourra dire ce qu'on veut, mais Alonso recherche cela. Tout du moins, il préfère un équipier "pas exceptionnel" à un champion du monde potentiel, et c'est normal. Renault peut lui donner ça, mais n'ose pas franchir le pas d'un équipier "porteur d'eau" en course et en essais (en essais, ça veut dire qu'on ne suit que les indications du premier pilote et que l'autre n'a qu'une faible importance), ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pourtant pour une équipe qui cherche à se reconstruire. Donc, à mon avis, si Honda montre un gros chèque et quelques perfs de qualité avant la fin de saison, il est fort probable que l'Ibère passe de Enstone à Brackley.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Pour moi fernando doit rester avec renault,c'est l'option plus sages.en 2009 toutes les voitures seront neuves e donc comme aujourd'hui il a dit,renault il a donnè deux voitures gagnant et le seul constructeur qu'il connait vraiment bien e renault c'est la premiere option(pour moi l'unique!).et ensuit honda c'est vraiment mauvais dans les courses et dans les tests.bmw c'est une bonne voiture mais c'est beaucoup des temps qu'elle doit gagner quelque chose,mai rien!excusez moi pour mon français,il n'est pas bon.
Fera-t-il parti des 5000 departs volontaires ?!? :tourni: :aw:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
On peut peut être penser que sa dernière victoire le fera rester chez le Losange en 2009 ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Hier soir sur RMC Alonso a dit "Nous allons nous concentrer sur les trois dernières courses et sur l’an prochain."

Il fait comprendre indirectement qu'il sera encore là en 2009.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Je vois surtout dans cette attente de signature d'Alonso et de Briatore un bon moyen pour eux de faire monter les prix...
Et avec cette victoire, ils auront tout loisir de faire un "chantage" pour obtenir ce qu'ils veulent.

Sinon, si Alonso devait partir, je pense qu'il viserait plutôt une écurie comme BMW, mais sans Kubica et ça c'est pas gagné parce que je ne vois pas trop le polonais partir...
On se dirige peut-être vers un duo de pilotes Alonso .... Bourdais !

http://www.rmc.fr/edito/sport/61474/un-tricolore-chez-renault/
Alonso se prononcera après le Grand Prix du Brésil :

Citation:
Renault - Alonso parlera après le Brésil
http://img.lequipe.fr/medias/haut/logo_lequipe_ft.gif
Jeudi 9 octobre 2008 - 11h19

Mais où sera donc Fernando Alonso la saison prochaine ? La question est sur toutes les lèvres. L'annonce de la reconduction du duo Kubica - Heidfeld chez BMW-Sauber cette semaine a mis fin à cette possibilité. A priori, seule Honda aurait les moyens de s'offrir le double champion du monde espagnol. L'intéressé, lui, a choisi... d'attendre avant de se prononcer.

«J'ai un contrat avec Renault l'an prochain et la possibilité de le prolonger ou pas, a expliqué jeudi au Japon le vainqueur du Grand Prix Singapour. Je ne vous fais pas attendre (les journalistes) simplement pour vous rendre la vie impossible. Je préfère attendre la fin de la saison. J'annoncerai ma décision après le Brésil.»

L'Espagnol a également rappelé que sa victoire à Singapour ne pouvait influencer son choix : «Cela ne dépend pas que d'un seul résultat. Cela dépend de la voiture que je pourrai avoir l'an prochain, de ses performances, en prenant en compte les nouvelles réglementations. Tout peut arriver pour l'an prochain, mais pour le moment je veux me concentrer sur les trois dernières courses de la saison.»


Voir aussi :
Alonso ne pensait pas à BMW : « Jamais été une option » (Autosports.be - 09/10/2008)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Entre Renault et Honda, il n'y a quand même pas photo au niveau résultats.
Renault n'est pas encore au niveau des meilleurs (mais à quand même progressé cette année) ... Honda squatte en fond de grille depuis des années quand même :euh: :euh: (ils sont encore plus nuls que Toyota, c'est dire :aieu: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve cette attitude déplorable. :boude:
Je sais que certains vont me dire que c'est un moyen de mettre la pression à l'équipe pour faire progresser la voiture, mais je pense qu'il serait tout aussi motivant pour l'équipe, voir plus, que Alonso dise "je serai là l'an prochain et je compte sur vous pour me faire une voiture à la hauteur de mes ambitions".
Là, j'ai l'impression qu'il leur dit "j'attend de voir si votre bouse est capable de m'amener en bonne position et si c'est OK, alors je daignerai continuer avec vous" :langue:

En plus, comme toutes les écuries ont déjà signé leurs pilotes, même si il est super motivé pour rester chez Renault (ce dont je doute) on aura l'impression qu'il n'a pas eu trop le choix et qu'il a perdu le jeu de chaises musicales.
Jacques Laffite a testé la semaine dernière la Renault R27 au Paul Ricard et maintenant certain pense qu'il pourrait être le coequipier d'Alonso l'an prochain chez Renault :lol:

https://www.planeterenault.com/news-2139-Renault+Laffite+e..ment+de+Piquet+.html
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Je pense qu'il faut tempérer nos propos, ce n'est pas parce qu'il n'annonce pas officiellement sa décision que les gens de chez renault ne le savent pas, Fernando a décidé d'attendre le dernier grand prix pour faire son annonce, BMW a reconduit ses pilotes, donc on peut penser qu'ils se doutent qu'il va rester chez Renault en 2009. Fernando est un compétiteur, qui ne pense qu'à gagner, je ne le vois pas refuser BMW qui a un certain potention, pour rejoindre HONDA qui a les plus grandes difficultés du monde pour quitter le fond de la grille. Le travail qu'il mène avec renault et satisfaisant, la voiture est meilleur il vient de remporter deux grands prix, il n'est pas loin des meilleurs, deplus renault a obtenu l'autorisation de "développer" son moteur, ce qui permettra de réduire les 25 ou 30 ch qu'il manque par rapport au Ferrari et Mc Laren. Par conséquent soyons patient, profitons des bonnes performances.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Citation:
Alonso a prit sa décision


aïe, ça pique les yeux :euh:
Ben quoi ... il prit, du verbe priter, non ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 24 Oct, 2008 09:10
L'avi de Jean-Louis Moncet (interviewé par Géraldine) sur l'avenir d'Alonso et de Piquet chez Renault puis à la décision de ne pas prendre Bourdais à la place de Piquet

http://www.dailymotion.com/video/x75ouf_entretien-de-jl-m..cet-apres-le-gp_auto


Du coté de Renault on est plutôt satisfait puisque avec la 4ème place de Fernando Alonso et la 8ème place de Nelson Piquet, on maintient la 4ème place au Championnat des Constructeur. Justement sur l'avenir des pilotes est-ce que vous en savez un peu plus ? Fernando n'a toujours pas donné sa réponse (3"59 à 5"03)
J-L Moncet : « Et bien écouté je suis toujours inquiet Géraldine parce que effectivement toujours pas de réponse pour Fernando Alonso qui dit maintenant qu'il le fera après le Brésil, donc je ne vois pas ce qu'il attend. Je pense qu'il discute de son salaire, je pense qu'il discute des garanties que Renault va pouvoir lui fournir... de faire une belle voiture. Je pense que dans le cadre de la crise internationale et financière qui préoccupe le monde entier en ce moment, ING le sponsor numéro un de Renault a eu besoin de l'Etat Néerlandais pour essayer de franchir ce cap, donc je pense que Fernando mesure tout ça. Je ne crois pas à moins qu'il y ait un échange avec Ferrari, c'est le bruit qui court sur Internet en ce moment, que Räikkönen chez Renault et Alonso chez Ferrari. Que c'est pour ça qu'il ne signe pas, je ne crois pas à ça. Je pense que Fernando prend ces précautions. »

Et Piquet est-ce qu'il est maintenu finalement ou est-ce qu'il ne l'est pas ? (5"03 à 5"31)
J-L Moncet : « Quant-à Nelsinho Piquet, bon il va peut-être briller à Interlagos mais en tous cas très sincèrement il n'a pas fait des saisons qu'on espérait de lui, peu s'en faut. Il a fait des bêtises à toute les courses, je dis bien à toute les courses, sauf peut-être à Hockenheim il en a fait une mais il s'est rattrapé parce que sur le plan de la stratégie et de la voiture de sécurité il a pu s'en sortir, donc c'est pas du tout le pilote qu'il faut à Renault. Il faut un pilote sûr capable d'assurer des points derrière ce leader formidable qu'ait Fernando Alonso. »

Malheureusement pour Sébastien Bourdais Renault de veut pas de lui (5"32 à 6"17)
J-L Moncet : « On pouvait le prévoir depuis longtemps, ça je l'avais déjà écrit dans Auto Plus et dit ici sur Auto Plus TV, dans Autoplus.fr. Je sais très bien que Renault n'a pas envie de ça et c'est peut-être ça aussi l'un des défauts qui font que Renault va avoir des soucis leur proche avenir. Je crois que ils auraient déjà du penser à cela. Prendre Bourdais c'était un bon élément, même si ça ne plait pas tout à fait à tout le monde, en particulier à Flavio Briatore d'ailleurs. Je pense que Bourdais c'est un pilote Français, je pense que Renault à besoin d'être soutenu par son public même si ce n’est pas indispensable, loin s'en faut, qui est un pilote Français dans une écurie Française. Ils n'en veulent pas, dommage pour Bourdais je le répète et je crois que là une nouvelle fois Renault fait une erreur »
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif


Sauter vers: