| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Alonso chez Renault en 2009 |
| oui |
|
66% |
[ 22 ] |
| non |
|
33% |
[ 11 ] |
|
| Total des votes : 33 |
|
| Auteur |
Message |
scénic34
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 9234 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 21:04:59 Sujet du message: |

|
|
Bonjour ?
|
|
|
 |
alonsofernando
Nouveau
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
|
|
 |
Breizh Math
Losange de Carton
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 100 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 16:30:39 Sujet du message: |

|
|
J'ai mis non, et je vais m'expliquer.
Alonso cherche un volant, enfin plutôt un contrat, qui lui permette de partir chez Ferrari dès le départ de Raïkkönen, c'est à dire soit fin 2009, soit plus tard, au cas où le finlandais décide de rester. Le truc, c'et que je vois fort mal Ferrari associer Massa et Alonso. Pourquoi? Pas vraiment pour une question de niveau, mais plutôt pour une question de tempérament: Massa fait partie de la famille Ferrari, comme Hamilton avec McLaren, et je vois mal Ferrari tenter une association potentiellement explosive. Pour moi, Alonso chez Ferrari, ça n'arrivera pas tant que Massa est là. Et je vois assez mal Alonso tenter le duel face à Raïkkönen.
Une fois cela mis sur la table, voyons les perspectives d'avenir. Alonso l'a déclaré: il ne pense pas que la R29 sera franchement plus rapide que l'actuelle R28. Et les moyens de Renault sont un peu limités ce qui, même si ça ne les a pas empêché de gagner quatre titres mondiaux, est malgré tout un problème en ces temps de changements profonds de réglementation et d'introduction de systèmes coûteux à développer, tels le KERS. Alors, la possibilité Honda prend de la crédibilité: Ross Brawn est quelqu'un de très compétent, il a commencé son travail de réorganisation chez Honda, désormais plus fiable et plus performante qu'en 2007 (certes, il eut été difficile de faire pire, mais faire aussi mal était à leur portée si Brawn n'avait rien fait!), et surtout très en avance dans le développement du KERS. De plus, Honda possède désormais le plus gros budget du plateau, et est parfaitement disposée à bâtir une équipe autour d'Alonso à l'image du tandem Ferrari/Schumi.
On pourra dire ce qu'on veut, mais Alonso recherche cela. Tout du moins, il préfère un équipier "pas exceptionnel" à un champion du monde potentiel, et c'est normal. Renault peut lui donner ça, mais n'ose pas franchir le pas d'un équipier "porteur d'eau" en course et en essais (en essais, ça veut dire qu'on ne suit que les indications du premier pilote et que l'autre n'a qu'une faible importance), ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pourtant pour une équipe qui cherche à se reconstruire. Donc, à mon avis, si Honda montre un gros chèque et quelques perfs de qualité avant la fin de saison, il est fort probable que l'Ibère passe de Enstone à Brackley.
|
 |
scénic34
Nouveau
|
Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 19:52:00 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
godzilla75
Nouveau
|
|
|
 |
Riot_Boyzzz
Losange de Carton
|
Posté le: Mer 17 Sep, 2008 13:50:18 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2466 Localisation: Chez moi dans le 33
|
Posté le: Dim 28 Sep, 2008 20:54:23 Sujet du message: |

|
|
On peut peut être penser que sa dernière victoire le fera rester chez le Losange en 2009 ?
_________________ Renault Espace IV Authentique 2.0 TURBO
Renault Clio III Luxe Dynamique 1.5DCI 85chv
Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc 
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
Posté le: Lun 29 Sep, 2008 07:40:37 Sujet du message: |

|
|
Hier soir sur RMC Alonso a dit "Nous allons nous concentrer sur les trois dernières courses et sur l’an prochain."
Il fait comprendre indirectement qu'il sera encore là en 2009.
_________________ Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1

|
|
|
 |
Gratovsky
Losange de Carton
|
|
|
 |
scénic34
Nouveau
|
Posté le: Dim 05 Oct, 2008 22:43:37 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 15:34:13 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Gratovsky
Losange de Carton
|
|
|
 |
Le Toulonnais
Losange de cuir
|
|
|
 |
dudule47
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 20 Localisation: VILLENEUVE SUR LOT
|
Posté le: Dim 12 Oct, 2008 08:42:16 Sujet du message: |

|
|
Je pense qu'il faut tempérer nos propos, ce n'est pas parce qu'il n'annonce pas officiellement sa décision que les gens de chez renault ne le savent pas, Fernando a décidé d'attendre le dernier grand prix pour faire son annonce, BMW a reconduit ses pilotes, donc on peut penser qu'ils se doutent qu'il va rester chez Renault en 2009. Fernando est un compétiteur, qui ne pense qu'à gagner, je ne le vois pas refuser BMW qui a un certain potention, pour rejoindre HONDA qui a les plus grandes difficultés du monde pour quitter le fond de la grille. Le travail qu'il mène avec renault et satisfaisant, la voiture est meilleur il vient de remporter deux grands prix, il n'est pas loin des meilleurs, deplus renault a obtenu l'autorisation de "développer" son moteur, ce qui permettra de réduire les 25 ou 30 ch qu'il manque par rapport au Ferrari et Mc Laren. Par conséquent soyons patient, profitons des bonnes performances.
_________________ Scenic II, 1.9 DCI 130cv, Boite6, Luxe PRIVILEGE, bleu extreme
|
|
|
 |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
Posté le: Lun 13 Oct, 2008 16:24:49 Sujet du message: |

|
|
| Citation: | | Alonso a prit sa décision |
aïe, ça pique les yeux