planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg 1.6 dCi (S2D/R9M)

Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

[Autre] Alonso chez Renault ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Renault F1 Team Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Alonso chez Renault en 2009
oui
66%
 66%  [ 22 ]
non
33%
 33%  [ 11 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
scénic34
Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 19:02:37    Sujet du message: Alonso chez Renault ? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à Tous. Les rumeurs de transferts commencent. Alors à votre avis, Alonso sera chez Renault en 2009 ou pas ?

Dernière édition par scénic34 le Sam 02 Aoû, 2008 22:11:34; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 21:04:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour ? :o

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
alonsofernando
Nouveau

Message Posté le: Sam 09 Aoû, 2008 13:05:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a tous et a toute

j'ai mi oui car entre le niveau de performance de renault et de honda y n'y a pas photo :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Toulonnais
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 09 Aoû, 2008 13:52:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Idem

parmis nous

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizh Math
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 19 Aoû, 2008 16:30:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai mis non, et je vais m'expliquer.

Alonso cherche un volant, enfin plutôt un contrat, qui lui permette de partir chez Ferrari dès le départ de Raïkkönen, c'est à dire soit fin 2009, soit plus tard, au cas où le finlandais décide de rester. Le truc, c'et que je vois fort mal Ferrari associer Massa et Alonso. Pourquoi? Pas vraiment pour une question de niveau, mais plutôt pour une question de tempérament: Massa fait partie de la famille Ferrari, comme Hamilton avec McLaren, et je vois mal Ferrari tenter une association potentiellement explosive. Pour moi, Alonso chez Ferrari, ça n'arrivera pas tant que Massa est là. Et je vois assez mal Alonso tenter le duel face à Raïkkönen.

Une fois cela mis sur la table, voyons les perspectives d'avenir. Alonso l'a déclaré: il ne pense pas que la R29 sera franchement plus rapide que l'actuelle R28. Et les moyens de Renault sont un peu limités ce qui, même si ça ne les a pas empêché de gagner quatre titres mondiaux, est malgré tout un problème en ces temps de changements profonds de réglementation et d'introduction de systèmes coûteux à développer, tels le KERS. Alors, la possibilité Honda prend de la crédibilité: Ross Brawn est quelqu'un de très compétent, il a commencé son travail de réorganisation chez Honda, désormais plus fiable et plus performante qu'en 2007 (certes, il eut été difficile de faire pire, mais faire aussi mal était à leur portée si Brawn n'avait rien fait!), et surtout très en avance dans le développement du KERS. De plus, Honda possède désormais le plus gros budget du plateau, et est parfaitement disposée à bâtir une équipe autour d'Alonso à l'image du tandem Ferrari/Schumi.

On pourra dire ce qu'on veut, mais Alonso recherche cela. Tout du moins, il préfère un équipier "pas exceptionnel" à un champion du monde potentiel, et c'est normal. Renault peut lui donner ça, mais n'ose pas franchir le pas d'un équipier "porteur d'eau" en course et en essais (en essais, ça veut dire qu'on ne suit que les indications du premier pilote et que l'autre n'a qu'une faible importance), ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pourtant pour une équipe qui cherche à se reconstruire. Donc, à mon avis, si Honda montre un gros chèque et quelques perfs de qualité avant la fin de saison, il est fort probable que l'Ibère passe de Enstone à Brackley.

Nouveau

Message Posté le: Jeu 11 Sep, 2008 19:52:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

godzilla75
Nouveau

Message Posté le: Mar 16 Sep, 2008 21:46:02    Sujet du message: nando en renault Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour moi fernando doit rester avec renault,c'est l'option plus sages.en 2009 toutes les voitures seront neuves e donc comme aujourd'hui il a dit,renault il a donnè deux voitures gagnant et le seul constructeur qu'il connait vraiment bien e renault c'est la premiere option(pour moi l'unique!).et ensuit honda c'est vraiment mauvais dans les courses et dans les tests.bmw c'est une bonne voiture mais c'est beaucoup des temps qu'elle doit gagner quelque chose,mai rien!excusez moi pour mon français,il n'est pas bon.
Riot_Boyzzz
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 17 Sep, 2008 13:50:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Fera-t-il parti des 5000 departs volontaires ?!? :tourni: :aw:

J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 28 Sep, 2008 20:54:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On peut peut être penser que sa dernière victoire le fera rester chez le Losange en 2009 ?

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Le Toulonnais
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 07:40:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Hier soir sur RMC Alonso a dit "Nous allons nous concentrer sur les trois dernières courses et sur l’an prochain."

Il fait comprendre indirectement qu'il sera encore là en 2009.

Gratovsky
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 08:01:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vois surtout dans cette attente de signature d'Alonso et de Briatore un bon moyen pour eux de faire monter les prix...
Et avec cette victoire, ils auront tout loisir de faire un "chantage" pour obtenir ce qu'ils veulent.

Sinon, si Alonso devait partir, je pense qu'il viserait plutôt une écurie comme BMW, mais sans Kubica et ça c'est pas gagné parce que je ne vois pas trop le polonais partir...
scénic34
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 22:43:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

On se dirige peut-être vers un duo de pilotes Alonso .... Bourdais !

http://www.rmc.fr/edito/sport/61474/un-tricolore-chez-renault/
Le Toulonnais
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 15:31:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alonso se prononcera après le Grand Prix du Brésil :

Citation:
Renault - Alonso parlera après le Brésil

Jeudi 9 octobre 2008 - 11h19

Mais où sera donc Fernando Alonso la saison prochaine ? La question est sur toutes les lèvres. L'annonce de la reconduction du duo Kubica - Heidfeld chez BMW-Sauber cette semaine a mis fin à cette possibilité. A priori, seule Honda aurait les moyens de s'offrir le double champion du monde espagnol. L'intéressé, lui, a choisi... d'attendre avant de se prononcer.

«J'ai un contrat avec Renault l'an prochain et la possibilité de le prolonger ou pas, a expliqué jeudi au Japon le vainqueur du Grand Prix Singapour. Je ne vous fais pas attendre (les journalistes) simplement pour vous rendre la vie impossible. Je préfère attendre la fin de la saison. J'annoncerai ma décision après le Brésil.»

L'Espagnol a également rappelé que sa victoire à Singapour ne pouvait influencer son choix : «Cela ne dépend pas que d'un seul résultat. Cela dépend de la voiture que je pourrai avoir l'an prochain, de ses performances, en prenant en compte les nouvelles réglementations. Tout peut arriver pour l'an prochain, mais pour le moment je veux me concentrer sur les trois dernières courses de la saison.»

Voir aussi :
Alonso ne pensait pas à BMW : « Jamais été une option » (Autosports.be - 09/10/2008)

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 15:34:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Entre Renault et Honda, il n'y a quand même pas photo au niveau résultats.
Renault n'est pas encore au niveau des meilleurs (mais à quand même progressé cette année) ... Honda squatte en fond de grille depuis des années quand même :euh: :euh: (ils sont encore plus nuls que Toyota, c'est dire :aieu: )

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 08:56:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je trouve cette attitude déplorable. :boude:
Je sais que certains vont me dire que c'est un moyen de mettre la pression à l'équipe pour faire progresser la voiture, mais je pense qu'il serait tout aussi motivant pour l'équipe, voir plus, que Alonso dise "je serai là l'an prochain et je compte sur vous pour me faire une voiture à la hauteur de mes ambitions".
Là, j'ai l'impression qu'il leur dit "j'attend de voir si votre bouse est capable de m'amener en bonne position et si c'est OK, alors je daignerai continuer avec vous" :langue:

En plus, comme toutes les écuries ont déjà signé leurs pilotes, même si il est super motivé pour rester chez Renault (ce dont je doute) on aura l'impression qu'il n'a pas eu trop le choix et qu'il a perdu le jeu de chaises musicales.
Le Toulonnais
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 11 Oct, 2008 14:29:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Jacques Laffite a testé la semaine dernière la Renault R27 au Paul Ricard et maintenant certain pense qu'il pourrait être le coequipier d'Alonso l'an prochain chez Renault :lol:

http://www.planeterenault.com/news-2139-Renault+Laffite+e..ment+de+Piquet+.html

dudule47
Nouveau

Message Posté le: Dim 12 Oct, 2008 08:42:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense qu'il faut tempérer nos propos, ce n'est pas parce qu'il n'annonce pas officiellement sa décision que les gens de chez renault ne le savent pas, Fernando a décidé d'attendre le dernier grand prix pour faire son annonce, BMW a reconduit ses pilotes, donc on peut penser qu'ils se doutent qu'il va rester chez Renault en 2009. Fernando est un compétiteur, qui ne pense qu'à gagner, je ne le vois pas refuser BMW qui a un certain potention, pour rejoindre HONDA qui a les plus grandes difficultés du monde pour quitter le fond de la grille. Le travail qu'il mène avec renault et satisfaisant, la voiture est meilleur il vient de remporter deux grands prix, il n'est pas loin des meilleurs, deplus renault a obtenu l'autorisation de "développer" son moteur, ce qui permettra de réduire les 25 ou 30 ch qu'il manque par rapport au Ferrari et Mc Laren. Par conséquent soyons patient, profitons des bonnes performances.

Zoom-Zoom
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 13 Oct, 2008 16:24:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Alonso a prit sa décision

aïe, ça pique les yeux :euh:

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Renault F1 Team Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: