Accueil / Le monde auto

[Audi] RS4 B7 by Polofoot

123>
Voilà je vous présente mon Audi RS4 B7 muée par un moteur V8 4.2 de 420ch (la mienne fait 428ch au banc). C'est un véhicule avec une finition exemplaire et bien équipé.

Voici ces équipements:

- Pack F1 avec Sièges bacquets électriques et chauffants, volant méplat avec commande du mode sport "S", des rétros sport électriques dégivrants.
- Jantes 19" avec pneus en 255/35 R19
- RNS-E: Système permettant les commandes de navigations, de l'audio Bose System (avec 10 HP), du kit bluetooth, de 2 lecteurs de cartes SD, d'un changeur 6 CD, de paramétrage de certaines options.
- Sellerie cuir accompagnée d'inserts carbones
- Clim auto bi-zone
- Châssis sport
- Projecteurs bi-xénons automatiques avec laves phares
- Eclairages des seuils de portes
- Système d'alarme complet (volumétrique et périmétrique)
- Pédalier alu RS
- Trappe à scki
- Démarrage par bouton "start engine"
- Radars de stationnement avant et arrière
- Suspension pilotée DRC
- ABS, ESP déconnectable partiellement ou totalement
- Ordinateur de bord avec chronomètre intégré
- Air bags frontaux, latéraux et rideaux.
- Ligne d'échappement ABT quadruples sorties
- Système anti-car jacking avec condamnation automatique des portes
- Essuies glaces automatiques à détecteur de pluie
- Régulateur / limiteur de vitesse
- Rétroviseur intérieur automatique (passage jour / nuit)
- Ouverture des vitres et du coffre a distance
- Vitres teintées
- Feux diurnes avec allumage au déverrouillage

Et j'en oublies certainement....

Elle a déjà subit un démontage du collecteur d'admission afin de lui faire retrouver la forme et tous ses chevaux.....

Voici les photos:

Dernière édition par larry.kubiak le Mar 30 Avr, 2013 09:04; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Avr, 2013 12:04
:crazy: :crazy: :crazy:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jolie ! :cool2:

Tu dois bien t'amuser avec :D :D

Voilà des photos de l'intérieur:

Message Lun 29 Avr, 2013 17:04
Pourrais-tu nous en dire plus sur le ressenti ? Poussée ?

Et la conso ? :mrgreen:
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Avr, 2013 19:04
Salut et bienvenue :wink:

Belle bête, la même en break + full cuir m'aurait bien tenté :crazy:

Elle a des bornes ? sinon mêmes questions que mes camarades :mrgreen:

Chichi1er...

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Que dire si ce n'est que le véhicule a un châssis incroyable malgré un gros point noire que sont les suspensions pilotées DRC car nombre de rs4 ont des suspensions qui fuient et doivent passer aux combinés filetés.

Le moteur est quand à lui un graal de sensation et lors des phases d'accélérations, il répond à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Les perfs de cette autos sont de haut vol (0 à 100km/h en 4.8s, 420ch pour 430 N.m de couple) et le son est simplement démoniaque avec une bonne ligne.

Cependant celà reste un moteur atmosphérique qui même s'il monte haut dans les tours (le V8 à 90° a un régime max avant rupteur de 8250 tr/mn) ne procure pas l'effet du turbo d'une mégane RS de dernière génération ou d'une audi RS3....L'avantage du moteur atmo est sa fiabilité à toute épreuve....

Ayant essayé beaucoup de véhicules sportifs, il faut le dire la RS4 n'est pas une voiture de circuit même si dans ses gênes on y retrouve beaucoup de point commun avec ses consœurs pistardes!

L'audi RS4 est avant tout une grosse GT (1650 kg sur la balance) avec de folles accélérations (elle a quand même les mêmes perfs qu'une Ferrari 360 modena) mais qui favorise la famille avec 5 vrais places et un coffre plus qu'honnête (460 L)!

Pour la conso la bête gloutonne en mode sport (30L/100kms sur circuit selon les dire d'autres membres du forum audi car moi jamais fait de circuit) mais est quand même raisonnable en mode cool avec une moyenne de 12-13L/100kms (c'est un V8 pas un 4 cylindres hein...).

Enfin la mienne a 56.800kms au compteur et se porte comme un charme! Pour info la version avant (avec "sac à dos" comme on dit sur le fofo audi pèse 60 kg de plus que la berline)

Voilà si tu veux plus de précision je peux en donner y'a qu'a demander!
Dernière édition par polofoot le Lun 29 Avr, 2013 19:04; édité 2 fois
Sympathique voiture que tu as là voisin :wink:

Je ne t'ai jamais croisé sur les routes du doubs, j'aurais remarqué une RS4 :ouioui:

Je me souviens juste d'une RS4 Avant bleu (de la génération précédente à la tienne) qui m'a gentiment déposé près de Pontarlier (j'ai pas cherché à suivre, j'avais une twingo et un permis probatoire à l'époque :euh: ), elle était partie avec une reprise hallucinante :shock:

Comme chichi, je trouve que les version Avant sont plus belles en RS 4 ou 6, toutes générations confondues, mais la berline à une ligne plus sportive.

Le kilométrage est très raisonnable, tu l'as acheté neuve ou d'occase?
Par contre, ce genre de voiture doit être assez frustrante à conduire sur nos routes, difficile de l'exploiter sans être largement hors la loi :-/

Les conso semblent raisonnables vu les caractéristiques de l'engin, au niveau coût d’entretien ça donne quoi?

Je l'ai acheté d'occasion elle avait 37.000kms, pour ce qui est des limitations, il y a toujours de quoi faire!
J'apporte ma contribution involontaire à l'état grace à leurs appareils photos haute technologie.....Mais franchement rien à f........ La vie n'est pas qu'une suite de restriction et nous sommes censés vivre dans un pays de liberté (je me pose toujours la question de savoir ou elle se trouve en France???) donc je me libère moi même! Lol

Sinon pour l'entretien c'est assez onéreux 9L d'huile pour la vidange, les différents filtres sont dans la moyenne de prix, les disques et plaquettes avants il faut compter 2500€ chez audi par exemple.....Bref ce n'est pas "donner" mais c'est aussi un véhicule qui, vis à vis des autres GT ou supercars, à un coût d'entretien faible (une vidange sur une F430 ou une gallardo c'est 5000€ )!
Dernière édition par polofoot le Mar 30 Avr, 2013 06:04; édité 1 fois
A oui le prix des freins :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
En meme temps c'est pas une ballerine en tdi 105 a stopper :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Vraiment bel engin, j'adore cette voiture, vraiment une gueule qui va bien et qui ne prendra pas une ride :wink: :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 30 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
Avoir osé le V8 dans la berline à l'ère de l'autophobie ambiante , de la chasse au CO2, du tout diesel et du chauffard criminel parce que l'on roule un peu, j'adore!

Je n'ai dans tous les cas pas les moyens de m'offrir un tel jouet mais je me demande quand même comment tu peux l'utiliser sur route. J'ose à peine imaginer quel pousse au crime ça doit être, j'ai déjà du mal avec ma lag'...
Avec un engin pareil, a 110 c'est limite tu cale non :aw2: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
Oué c'est ça ... "youpi, la limitation remonte à 130, je vais pouvoir passer la 3ème" :mrgreen: :mrgreen:

C'est un beau bestiau quand même.
Heureusement que tu n'habites pas trop loin de l'Allemagne :sifflote: :irony:
Message Mar 30 Avr, 2013 09:04
Roidlaglisse a écrit:
Avoir osé le V8 dans la berline à l'ère de l'autophobie ambiante...

Elle n'est pas "récente" non plus...

l'autophobie est un phénomène relativement jeune. :mrgreen:

Roidlaglisse a écrit:
je me demande quand même comment tu peux l'utiliser sur route

Tu n'es pas obligé de rouler à 200 avec une telle voiture (meme si ca doit y aller très rapidemment), sur petite route en restant à 90 tu peux te faire plaisir! les routes chez moi sont assez tortueuse et sans un bon chassis tu peux pas rouler à la limitation.. avec ça oui...

Après là ou je partage ton point de vue c'est que je me demande si c'est pas un peu castrateur ce genre de véhicule car c'est peux etre pour le coup un poil trop puissant pour s'amuser. Comprendre par là que ca monte peux etre trop vite... On m'avait expliquer ce reproche vis à vis du RS6

La révision pique les fesses!!! Finalement acheter un RS4 à 15000€ n'est peux etre pas si cool que ça!! L'entretiens n'est pas spécialement à ma portée.. en fait!!

Niveau consommation, ça donne quoi en utilisation "normale"?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mar 30 Avr, 2013 09:04
Très belle voiture !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Avr, 2013 11:04
ça doit bien chanter comme moteur, et vraiment être agréable sans forcément avoir besoin de se faire remarquer par la maréchaussée :)
larry.kubiak a écrit:
Oué c'est ça ... "youpi, la limitation remonte à 130, je vais pouvoir passer la 3ème" :mrgreen: :mrgreen:

C'est un beau bestiau quand même.
Heureusement que tu n'habites pas trop loin de l'Allemagne :sifflote: :irony:

Effectivement, les rapports de boîte, si on les passaient au rupteur, ne permettraient guère de dépasser la seconde mais rien que pour le chant du V8 un coup de temps en temps ça fais plaise!

pedro78200 a écrit:
Roidlaglisse a écrit:
Avoir osé le V8 dans la berline à l'ère de l'autophobie ambiante...

Elle n'est pas "récente" non plus...

l'autophobie est un phénomène relativement jeune. :mrgreen:

Roidlaglisse a écrit:
je me demande quand même comment tu peux l'utiliser sur route

Tu n'es pas obligé de rouler à 200 avec une telle voiture (meme si ca doit y aller très rapidemment), sur petite route en restant à 90 tu peux te faire plaisir! les routes chez moi sont assez tortueuse et sans un bon chassis tu peux pas rouler à la limitation.. avec ça oui...

Après là ou je partage ton point de vue c'est que je me demande si c'est pas un peu castrateur ce genre de véhicule car c'est peux etre pour le coup un poil trop puissant pour s'amuser. Comprendre par là que ca monte peux etre trop vite... On m'avait expliquer ce reproche vis à vis du RS6

La révision pique les fesses!!! Finalement acheter un RS4 à 15000€ n'est peux etre pas si cool que ça!! L'entretiens n'est pas spécialement à ma portée.. en fait!!

Niveau consommation, ça donne quoi en utilisation "normale"?

Alors tu as toujours la possibilité de faire du circuit ou de profiter du couple plutôt que de la puissance car l'avantage est que lors des phases de dépassement tu prends moins de risques à être sur la voie d'en face si tu t'es "loupé" dans l'évaluation des distances!

La révision / entretien pique sauf si, comme moi, tu l'as fais toi même! De plus trouver une RS4 B7 à 15000€ est mission impossible encore à l'heure actuelle! A 22000€ tu en trouves avec 150.000kms au compteur.....

tom59 a écrit:
Très belle voiture !

Merci! :oops:

j2c a écrit:
ça doit bien chanter comme moteur, et vraiment être agréable sans forcément avoir besoin de se faire remarquer par la maréchaussée :)

C'est en effet un avantage car elle ressemble, mise à part quelques appendices, à la version A4 de base ce qui la rend discrète en mode cool évidement...

Sauter vers: