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[Audi] RS4 B7 by Polofoot

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pedro78200
Administrateur
Message Mer 01 Mai, 2013 20
Ok donc logiquement mon v6 n'est pas concerné vu que pas a injection directe.

Mais du coup, tu as des chances d'avoir une vanne egr?
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pedro78200 a écrit:
Ok donc logiquement mon v6 n'est pas concerné vu que pas a injection directe.

Mais du coup, tu as des chances d'avoir une vanne egr?


Non pas de vanne EGR sur les V8 4.2L par contre on se tape en sortie de collecteur d'échappement un pré-cata et un cata (c'est une belle cata pour les perfs si tu vois ce que je veux dire......Mdr!), puis silencieux central avant les silencieux de sorties.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Mai, 2013 21
polofoot a écrit:
pedro78200 a écrit:
Je suis d'accord mais même avec Potter sous le coude je n'oserais pas décalaminer mon V6 qui est un double 3cylindres! :mrgreen:

Qu'est ce qui t'a motivé à faire celà? problème de perf? panne mécanique? Je me doute que tu ne te leve pas un matin en te disant que tu ouvrirai bien un V8 histoire de pas glander devant ta télé!!


L'histoire c'est que comme dans chaque marque (et ça seuls ceux qui connaissent bien l'automobile le diront) il y a des problèmes récurrents.

Les 2 "gros" problèmes sur les RS4 B7 sont:

- La suspension DRC (fuites) pb reconnu chez audi avec prise en charge partielle de la MO (celà demande quand même aux proprios de lacher 2000€ de leurs poches sur environs 4000€ de réparations au total!!) résultat: Les 3/4 des proprios passent en combinés filetés (Bilstein B14 B16 en majorité)

- Le "calaminage" des queues de soupapes par le biais du système de récupération des vapeurs d'huiles au niveau des caches culbuteurs. Ce problème provient du séparateur d'huile qui ne fais pas correctement son travail et envois du coup de l'huile dans l'admission ce qui, sur un moteur à injection directe (donc sans nettoyage de cette calamine par l'essence), entraine un encrassement des queues de soupapes. La finalité c'est qu'au bout de 30.000 kms votre RS4 a perdue entre 40 et 90ch sur les 420ch d'origine. Ce problème est non reconnu par Audi donc aucunes consignes au réseau sur un éventuel travail à faire sur le v8.....Voilà en "gros" l'histoire....


Salut,

Merci pour toutes ces infos, ton discours non orienté, éclate toi bien sur Planète Renault.... :D

Pour les pbs sur les Audis R B7S, c'est un peu comme les clapets d'admission sur les 3.0d de BMW :sifflote:
Mais si on anticipe, no problem :D

Chichi1er...
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Salut polofoot, j'ai vu que tu possèdes un échappement ABT dur ta rs4, je me demandais au niveau du bruit si c'était genre milltek ou plutôt plus software comme mtm, car j'envisage justementent de m'en acheter d'occasion dur un site .

J'ai entendu dire également qu'il serait fabriqué par mtm , tu sais quelque chose.

Merci d'avance
maxmino a écrit:
Salut polofoot, j'ai vu que tu possèdes un échappement ABT dur ta rs4, je me demandais au niveau du bruit si c'était genre milltek ou plutôt plus software comme mtm, car j'envisage justementent de m'en acheter d'occasion dur un site .

J'ai entendu dire également qu'il serait fabriqué par mtm , tu sais quelque chose.

Merci d'avance


Salut,

Il est un peu en dessous du milltek au niveau sonore mais ronronne bien dans les tours! MTM est effectivement l'importateur français d'ABT. :-/

MTM est super médiatisé mais ce n'est pas la meilleure des boîtes pour des autos du groupe VAG et tout particulièrement les audi. MTM fait beaucoup de pub autour, par exemple, de leurs RS4 B7 à 535ch mais je connais de bons préparateurs qui eux sortent 670ch avec un autre compresseur!
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Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 18 Mai, 2013 08
Un Bijou :ouioui:

Madame a eu une Audi A4 B7 Avant et maintenant une A4 B8 Avant

et même si c'est seulement une 2.0 TDI , c'est vraiment agréable à conduire
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oui merci les allemands font quand même de sacrés autos, il faut le reconnaître :cool2: !
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Message Sam 18 Mai, 2013 12
Je sais , j'ai eu 4 voitures pour le moment

3 BMW et une Renault Laguna

donc je connais la différence

et Mme aussi , Renault puis Audi ...
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polofoot a écrit:
Que dire si ce n'est que le véhicule a un châssis incroyable malgré un gros point noire que sont les suspensions pilotées DRC car nombre de rs4 ont des suspensions qui fuient et doivent passer aux combinés filetés.
Voilà si tu veux plus de précision je peux en donner y'a qu'a demander!


Bonjour Polofoot,

Je découvre ton post suite à une recherche sur le défaut des suspensions pilotées DRC que je viens juste de rencontrer sur ma RS4 (châssis n° WUAZZZ8E67N904209) achetée d'occas à 33000 et qui maintenant en a 46000 (peu roulé comme tu vois !). Les papiers signalent un 1ère mise en circulation le 20 décembre 2006. Je dis tout ça car je ne sais pas si c'est un modèle 2006 ou 2007 et je ne sais pas décoder les n° de série.
Qu'est-ce que veut tu dire par "et doivent passer aux combinés filetés" ?

As-tu fait réparer ton DRC ? Combien tu as payé (sans indiscrétion, juste une idée) et est-ce que Audi t'a fait une remise ?

En effet, j'ai lu par ailleurs que c'était un défaut répertorié sur ce modèle mais Audi n'aurait pas fait retourner les véhicules concernés par peur d'une mauvaise pub pour eux !

Je ne suis pas encore allé chez Audi et suis en train de construire un dossier pour essayer d'obtenir soit la gratuité des réparations soit un super rabais.

Je ne peux pas encore t'envoyer un MP car je viens juste de m'inscrire !

Ce serait sympa d'avoir une réponse.

Cordialement
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"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent !"
Digit(s) Parameter Code(s) Meaning
1-2 Country WU Invalid country code for Audi
3 Manufacturer A Unknown code (Not valid for Audi)
4-6 Blanks ZZZ ---
7-8 Vehicle Type 8E B6 Platform, Audi A4 Saloon & Avant including quattro variants, Audi S4 and A4/S4 Cabrio, 2001 - ....
9 Check/Blank 6 -
10 Model Year 7 2007 !
11 Factory N Built in Neckarsulm, Germany
12-17 Chassis Number xxxxx Serial Number xxxxxx
Dernière édition par tom59 le Mer 15 Oct, 2014 17; édité 1 fois
Merci Tom59 pour ta réponse rapide comme l'éclair (je veux dire comme une RS4 !)!

C'est donc bien une 2007 !

Pour ton info, les caractères 2 et 3 correspondent à la société qui produit les RS (lettres inversées de "AU" pour les différencier de celles qui sont faites par Audi (dixit mon concessionnaire à qui je demandais pourquoi ce n'était pas marqué "AU". Je ne me souviens plus du nom exact de la société).

Au sujet du 1er caractère et des autres après le troisième, je n'avais pas de description.

Un grand merci et j'espère que j'aurais une réponse de Polofoot car étant nouveau, je n'ai pas accès aux messages privés.

Cordialement
Dernière édition par lujerneta le Mer 15 Oct, 2014 18; édité 2 fois


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