France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Formule Renault 2.0

Formule Renault 2.0

La Formula Renault 2.0 est le modèle initiant une gamme de monoplaces dont le fleuron est la F1 Renault R26. Produite à plus de 700 exemplaires, il s’agit de la monoplace la plus vendue au monde. Elle est utilisée dans une douzaine de championnats.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Créée en 2000, la Formula Renault 2.0 n’a pas tardé à s’imposer comme un passage obligé pour les jeunes pilotes ambitionnant une carrière en F1. Ainsi, Kimi Raikkonen, Felipe Massa ou Scott Speed sont passés directement de la FR 2.0 à la discipline reine du sport automobile !


A la fois simple et raffinée, la Formula Renault 2.0 a été conçue pour répondre à un cahier des charges incluant un coût de saison maîtrisé, une parfaite équité entre les concurrents, une excellente fiabilité et un potentiel de performance permettant de révéler les meilleurs pilotes. Cette monoplace offre une palette de réglages mécaniques et aérodynamiques suffisamment vaste pour permettre un apprentissage du métier de pilote.


En interdisant de préparer ou de modifier certains éléments – à commencer par le moteur et le boîtier de gestion électronique – Renault Sport garantit des performances identiques pour tous. La différence se fait avant tout derrière le volant !


Depuis sa création en 1971, le Championnat de France de Formule Renault a consacré les plus grands pilotes français : Alain Prost, Jacques Laffite ou Olivier Panis, pour ne citer que ceux qui se sont imposés en F1.


Depuis l’internationalisation de la F3, la Formula Renault 2.0 est le championnat monoplace de référence en France et le niveau des équipes est de plus en plus relevé. Ainsi, SG Formula a remporté en 2005 le classement Teams de l’Eurocup Formula Renault 2.0, véritable championnat du Monde de la discipline ! Et son pilote Romain Grosjean, Champion de France en titre, a accédé au Renault Driver Development, programme de formation des jeunes espoirs susceptibles de rejoindre un jour le Renault F1 Team.



 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code