France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Moteur Electrique (60ch)

Moteur Electrique (60ch)

Présent sur le Kangoo be bop Z.E. le moteur électrique a une puissance de 44 kW (60 ch). Celui-ci affiche un rendement énergétique très élevé de 90%, bien supérieur au rendement de 25% des moteurs thermiques. Le régime maximum atteint 12 000 tr/min.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Le moteur électrique délivre immédiatement un couple maximum et constant de 190 Nm. Les reprises et les accélérations à bas régime sont franches. Le moteur électrique a également la particularité d'être très silencieux.

Réducteur (4)
Le moteur électrique de Renault Kangoo be bop Z.E. est associé à un réducteur, qui remplace la boîte de vitesse des moteurs thermiques. Ce réducteur dispose d'un seul rapport fixe de démultiplication. Il offre des accélérations linéaires sans à-coups. Le moteur ne cale jamais car il n'y a pas d'embrayage.


Electronique de puissance (2)
L'énergie électrique est transmise au moteur par le biais d'une unité d'électronique de puissance comprenant un onduleur. Celui-ci transforme le courant continu 400V en courant alternatif triphasé pour alimenter le rotor et le stator du moteur.

De la même manière qu'un calculateur, il régule également la puissance et le couple du moteur électrique. Situé au même endroit que l'onduleur, le transformateur converti le courant continu 400V stocké dans la batterie de traction en courant continu 12V pour alimenter le réseau de bord traditionnel et les fonctions auxiliaires de Renault Kangoo be bop Z.E (éclairage intérieur et extérieur, radio, vitres électriques etc.).

Boitier d'interconnexion (1)
Le boîtier d'interconnexion distribue le courant de puissance pour l'ensemble des éléments du moteur, la batterie, la climatisation et le chauffage. Ce boîtier comprend également le chargeur qui transforme le courant alternatif 220V en courant continu 400V pour recharger la batterie.




 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code