France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Twingo II

Twingo II

La Twingo est enfin disponible en concession, ce 15 Juin, et Renault l'a bien fait savoir à travers une importante campagne publicitaire. Deux moteurs essence, et un Diesel sont disponibles pour des prix allant de 7 990 à 16 200 euros. Welcome Twingo!

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Bien plus longue que la prédédente, mais presque autant que la Clio II , désormais vendue sous le nom de Clio Campus, la Twingo II mesure 3.60 m de longueur, pour une largeur de 1.70 m et une hauteur de 1.40 m.
Bien plus imposante que notre chère Twingo vendue 55 000 francs à l'époque de sa sortie, la Twingo II perds donc ici son coté mini, son coté.... Twingo. Pour rappel, cette dernière mesurait 3,43 de longueur, pour une largeur de 1.60 et une hauteur de 1.42.

Certes la Twingo II prendra plus de place pour la garer en ville, mais avec l'arrivée des normes sécurités mais aussi d'u moteur Diesel, la petite Twingo, s'est vue dans l'obligation de manger de la soupe....

Un "cul" de C2...

En petit bonus, la gamme Twingo, comme chacun le sait maintenant sera disponible en version GT avec un moteur TCE 100ch. L'habillage sera bien sur accès sport, avec de petits ajouts "GT" ici et là, comme sur les portières, à coté des antibrouillards, etc...

Twingo GT
6 Niveaux d'équipements

Dès sa commercialisation, six niveaux d'équipements sont disponibles avec Authentique, Expression, Initiale,Dynampique et GT .

La version de base, symbolise la simplicité et l’accessibilité et sera disponible à un prix très compétitif, 7 990 euros.
De série, on retrouve tout de même l’ABS et l’aide au freinage d’urgence, les airbags conducteur et passager.

Le niveau Authentique s’enrichit des vitres électriques, de la
direction assistée, de la condamnation des ouvrants en roulant et nouveauté par rapport à Twingo, du réglage en hauteur du volant. À l’extérieur,  les baguettes latérales et les rétroviseurs
sont noirs.

Le niveau Expression joue enfin  sur le coté jovial, ce que possédait la Twingo I et  que n'a pas vraiment cette nouvelle Twingo.
Afin d’offrir plus de modularité et faciliter la vie à bord, le dossier du siège du passager avant peut se replier pour former une  tablette et les sièges arrières sont indépendants et coulissants.





Les niveaux Dynamique et GT, liés à la ligne de la voiture se démarquent par un traité plus racé.

Le niveau Dynamique joue la tonicité et reçoit une sellerie avec surpiqûre orange, une planche de bord carbone foncé et un compte-tours. À l’extérieur, elle bénéficie d’un bouclier sport avec une grille au style spécifique et des projecteurs antibrouillard encadrés par un enjoliveur gris satiné. Les rétroviseurs extérieurs sont ton caisse et un bandeau noir est disposé sur le pied milieu. En version Dynamique, Nouvelle Twingo bénéficie de roues de 14 pouces avec des enjoliveurs spécifiques.


Encore plus dynamique, affichant une ligne affirmée,
la version GT se différencie par un bouclier sport qui intègre en plus un marquage GT, des baguettes latérales ton caisse, des roues aluminium sport 15 pouces Noxiane, la sortie d’échappement chromée, le bas de marche siglé GT, un becquet arrière et des coquilles de rétroviseur gris satinés.


À l’intérieur, outre le volant et pommeau du levier de vitesses en cuir, le niveau GT ajoute la climatisation manuelle et l’autoradio 80 W avec lecteur de CD MP3 et prise audio RCA. Des vitres surteintées sont également disponibles en option.

Sièges... Sports !


Enfin, à l’instar de tous les autres modèles de la gamme
Renault, le niveau Initiale se pare de matériaux plus élégants
et d’un équipement complet et généralement inédits sur ce segment de gamme. Le capteur de pluie et de luminosité, le radar de recul et la climatisation régulée font leur apparition. Les différents éléments de l’habitacle sont traités dans des tons clairs. La sellerie cuir couleur Tropic Clair, le volant et pommeau du levier de vitesses en cuir ainsi que les surtapis avant et arrière apportent une touche d’élégance et de raffinement. L’extérieur bénéficie de la peinture métallisée, de jantes en aluminium 15 pouces, de baguettes latérales et de rétroviseurs
extérieurs ton caisse et de protections de bas de marche.

Une Twingo "Initiale" sur route


Un vide poche original, evitant aux petits objets de tomber....


Niveau  équipement        Motorisations         Prix TTC

Twingo                                 1.2 1.2 60 ch             7 990
Authentique                         1.2 60 ch                   9 300
Authentique                         1.5 dCi 65                 11 350
Expression                          1.2 60 ch                   9 900
Expression                          1.2 16v 75 ch           10 450
Expression                          1.2 16v 75 ch BVR  11 150
Expression                         1.5 dCi 65                 11 950
Dynamique                         1.2 60 ch                 11 600
Dynamique                         1.2 16v 75 ch          12 150
Dynamique                         1.2 16v 75 ch BVR 12 850
Dynamique                         1.5 dCi 65                13 650
GT                                         TCE 100 ch             14 000
Initiale                                  1.2 16v 75 ch           14 700
Initiale                                  1.2 16v 75 ch BVR  15 400
Initiale                                 1.5 dCi 65                 16 200




 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code