France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Twingo Concept (09/2006)

Twingo Concept (09/2006)

Véritable coup médiatique, puisque le projet avait été bien conservé secret, Renault présente au Mondial de Paris, un nouveau concept-car qui n'en n'est en réalité pas un, puisque qu'il préfigure ce que sera la future Twingo prévue au printemp 2007.

Réservez ici l'essai de votre future voiture

Volontairement accès sur le coté fun, puisque Renault a mis l'accent sur l'univers sportif et multimédia avec une console centrale pouvant accueillir des lecteurs tels que l'I-Pod d'Apple, ou le smartphone de Noka, comme présenté sur les photos, la future Twingo se la joue branchée.

Petit point noir, Renault a-t'il d'ailleurs été payé pour mettre en avant de telles marques ??? Cette publicité (gratuite ?) faisant un peu « tâche »...

Outre cet aspect des choses, le Twingo Concept a été équipée d'une platine de mixage intégrée dans la planche de bord, d'un écran rétractable et dépliable de 15 pouces, d'un ordinateur (Mac aussi ??) pour l'accès à internet et... à une webcam. En bonus, une connexion USB est aussi intégré à la planche de bord.

Le design a particulièrement été traité puisque le graphisme de la planche de bord reprend dans sa partie supérieure les dessins des équalizers dont tout bon appareil audio est pourvu. Dans les portières, sont bien sur disposés les enceintes.

 

Le traitement intérieur a comme à l'ordinaire été accès sur le « Touch Design » et seul, le necessaire n'est ici apparent. Cela n'a rien de bien original, puisque cette tendance, très présente sur les concepts-cars, se généralise aussi à la gamme grand public. Par contre, ce qui est moins conventionnel est la gestion de la lumière dans l'habitacle. 

En effet, à l'arrêt en mode multimedia, l'intérieur prend une tonalité bleue, tandis qu'une fois le moteur lancé, la dominante évolue vers le jaune, plus dynamique, couleur Renault, et qui domine depuis deux ans en Formule 1.

 

Coté motorisation, la Twingo Concept est équipée du nouveau et inédit moteur TCE 100. Ce moteur, d'une cylindrée de 1.2l est destiné à partir de début 2007 aux véhicules des segments A et B. Doté d'un petit turbo à faible inertie, il afficherait selon Renault la puissance d'un 1.4l allié au couple d'un 1.6l, le tout pour une consommation d'un 1.2l. Il affiche ainsi 100 ch et un couple de 145 Nm.

 

Stylistiquement plutôt sympas, puisque sportif et jeune, mais perdant son coté Twingo, elle affiche une longueur de 3,60m. Affublé de pas mal de « plastiques » avec un généreux bouclier avant, des élargisseurs d'ailes, des bavolets, on en croirait presque un mélange de Clio II RS/ Clio III RS.

Le coté « petit » de la Twingo a de ce fait était échangé contre des proportions plus compactes, avec une allure bien plus agressive. Ses jantes généreuses de 17 pouces vont bien sur dans ce sens.

 

 

A l'arrière, pour ajouter encore un peu de sport, Renault a doté son concept d'une double sortie d'échappement chromé, et d'un extracteur d'air s'inspirant très largement de la ... Clio III RS.

 

En conclusion, il est clair que Renault a voulu présenter ici, une autre image de la Twingo II, véhicule plutôt pour les jeunes avec un traitement sportif, accès sur le multimédia et donc le fun.

La Twingo II, à sa sortie, sera bien sur beaucoup plus conventionnelle, moins sportive, moins... fun, même si le moteur lui, sera bel est bien proposé.

A quoi ressemblera vraiment notre future Twingo ?? A presque 6 mois de sa sortie, on ne sait pas encore vraiment !!

Mais ce qui est sur, c'est qu'il y aura d'importants gênes de ce concept-car !

 



 

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées

Code