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zavez vu les perf du DCi130 sur le Scenic? Vivement
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Ven 01 Avr, 2005 19:08:53
 
Je reviens sur la pertinence du post de Jamais Maigre, je ne vois vraiment pas l'interet d'une version 125 ou 130cv du 1.9l, pour ceder quelques mois plus tard la place au 2.0Dci. RONO joue à fond la carte de l'intox en tenant 2 propos inchoérents.
Citation:

Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.

C'est du n'importe quoi ton argumentaire Jusqu'à il y a 1an env les 136cv PSA etaient obtenus sur un bloc 2.2 quand rono en offraient une version allant de 143 à 150 selon certains paramètres (aussi ridicules que l'overboost et Co). Il a fallu des années à POJOT pour oser sortir une boite 6 rapports dont la fiabilité si elle ne semble pas pouvoir etre aujourd'hui etre mise en cause, n'a non plus pas fait ses preuves.
Nous observons les memes faits mais avec une vision différente des choses. Je ne vois donc pas en quoi RONO fait figure d'attardé en terme de GMP mazout. Mais il est vrai que RONO a fortement investi durant a fin des années 90 sur les blocs essences ( 1.4 et 1.6 principalement) et de ce côté ses "vieux" moteurs tirent très bien leurs epingles du jeu( surtout comparés aux blocs PSA que tu cites en ref). Cet investissement c'est très probablement fait au détriment d'un investissement massif en mazout, expliquant la lenteur à mettre sur le marché un nouveau bloc.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
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jahvince
Petit nouveau
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Messages: 5
Message Jeu 02 Juin, 2005 13:23:14
 
Bonjour,

P'tit nouveau sur le forum et futur propriétaire d'une laguna Estate Initiale, j'attends toujours le 1,9 dci 130 FAP qui est déjà en vente en UK et en Allemagne (cf. renault.de et renault.co.uk) pour la commander :lol:

On est en juin et j'attends toujours que la Laguna adopte cette évolution alors vous pensez que ça va arriver un jour avant l'été ou je dois attendre la rentrée de Septembre ? :twisted:
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tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Jeu 02 Juin, 2005 14:41:02
 
Salut,

Je pense que le FAP apparaîtra avec le jour où il sera obligatoire ou commercialement nécessaire, comme toujours en France.

A+
Tux
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xenon67
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Messages: 35
Message Jeu 02 Juin, 2005 20:50:48
 
Thierry a écrit:
Je reviens sur la pertinence du post de Jamais Maigre, je ne vois vraiment pas l'interet d'une version 125 ou 130cv du 1.9l, pour ceder quelques mois plus tard la place au 2.0Dci. RONO joue à fond la carte de l'intox en tenant 2 propos inchoérents.
Citation:

Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.

C'est du n'importe quoi ton argumentaire Jusqu'à il y a 1an env les 136cv PSA etaient obtenus sur un bloc 2.2 quand rono en offraient une version allant de 143 à 150 selon certains paramètres (aussi ridicules que l'overboost et Co). Il a fallu des années à POJOT pour oser sortir une boite 6 rapports dont la fiabilité si elle ne semble pas pouvoir etre aujourd'hui etre mise en cause, n'a non plus pas fait ses preuves.
Nous observons les memes faits mais avec une vision différente des choses. Je ne vois donc pas en quoi RONO fait figure d'attardé en terme de GMP mazout. Mais il est vrai que RONO a fortement investi durant a fin des années 90 sur les blocs essences ( 1.4 et 1.6 principalement) et de ce côté ses "vieux" moteurs tirent très bien leurs epingles du jeu( surtout comparés aux blocs PSA que tu cites en ref). Cet investissement c'est très probablement fait au détriment d'un investissement massif en mazout, expliquant la lenteur à mettre sur le marché un nouveau bloc.


Désolé que mon argumentaire ne te plaise pas, mais pour moi ce sont des faits. Qui peut dire ici que la gamme diesel Renault est au sommet? Autre point, arrêtons d'attaquer -à côté d’ailleurs- Peugeot, Renault a d'autres concurrents aussi et bien plus en avance... Même japonais, Honda, et désormais Toyota. Schweitzer lui même a dit qu'il avait fait une erreur de stratégie, tout comme il disait qu'il avait du mal à accepter le fait que tous les programmes de moteurs diesel soient en retard... Pour progresser faut accepter ses faiblesses et agir, perso j’avais vraiment cru en voyant le communiqué de presse officiel de la sortie de la Mégane que le 1.9l dci 140 sortirait dans les mois qui allaient suivre comme annoncé et que donc –enfin- les choses allaient s'arranger. Enfin Renault à la page en moteur diesel. Et puis non, rien. Déception depuis 20 ans en diesel haut de gamme...
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Aleph
Losange de cuir
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Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Ven 03 Juin, 2005 09:58:48
 
Quel intérêt de sortir des petits blocs boostés ? Surtout quand les blocs plus gros répondent aux exigences de consommation, pollution et performance.

Oui, bien sûr, Renault utilise un 2.2 pour sortir 150ch alors que VAG sort 140ch d'une 2.0 (au passage, on pourrait dire qu'ils sont en "régression" vu que le 1.9 sortait 150 poneys noirs).

ET ALORS ? est-ce pour ça que le 2.2dci est moins performant/économique que le 2.0 TDI ? :roll: En tous cas, pour la fiabilité du bloc (je ne parle pas des périphériques électroniques, ce qui est un problème à part, mais des éléments mécaniques tels que culasse [AAC, soupapes, joint], pistons, vilo etc...) c'est même plutôt un avantage d'avoir un gros moteur à faible puissance/litre.

'Fin bref, du n'importe quoi, comme d'habitude. :roll:

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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Kiko
Losange d' Alu
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Messages: 1146
Message Dim 05 Juin, 2005 22:31:11
 
Je vous ai trouvé ça en allemand:

VERBRAUCH 80/1268/EG (consommations)

innerorts (l/100km) 7,3 (cycle urbain) , donc - 0.1 litres

außerorts (l/100km) 5,3 (cycle extra-urbain) , donc + 0.3 litres
kombiniert (l/100km) 6,0 (mixte) , donc +0.2 litres

CO²-Emission (g/km) 159 , donc + 5 grammes

MOTOR

Hubraum (cm³) 1.870

Maximale Leistung in kW (PS) 96 (130)

Drehzahl bei maximaler Leistung (U/min) 4.000

Maximales Drehmoment in Nm / m.kg 300

Drehzahl bei maximalem Drehmoment (U/min) 2.000

Typ Einspritzanlage Common-Rail-Direkteinspritzung

Kraftstoffart Diesel

Partikelfilter Ja


FAHRLEISTUNGEN (performances)

Höchstgeschwindigkeit (km/h) 192 , donc + 4 km/h
0-100 km/h (s) 9,6 , donc - 2.5 secondes

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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jahvince
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 5
Message Lun 06 Juin, 2005 15:21:37
 
Pour info sur la sortie du 1,9 DCI 130 FAP en France, ci-dessous la réponse d'un collaborateur Renault se proposant de m'acheter le véhicule :

Je me propose de commander la Laguna Estate 2.0 Dci 130 FAP que vous voulez avec les options que vous voulez. Nous devrions prendre commande courant du mois, les premieres voitures devant sortir en septembre.

:wink: :lol:
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droopy
Petit nouveau
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Messages: 6
Message Mar 07 Juin, 2005 10:54:27
 
Le 1.9 dci 130 FAP est sorti en Allemagne et en Grande-Bretagne

_________________
Scenic I Ph2 2.0 16V (140 Cv) Dynamique
Saxo 1.4 VSX bientot remplacé par une megane CC
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r11gtx
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 4
Localisation: vaucluse
Message Mar 07 Juin, 2005 11:41:35
 
pour info, le 2.0 dci de 150 cv est au catalogue en angleterre sur la gamme laguna en boite manuelle !!!

_________________
M'enfin !
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 08 Juin, 2005 10:29:57
 
r11gtx a écrit:
pour info, le 2.0 dci de 150 cv est au catalogue en angleterre sur la gamme laguna en boite manuelle !!!


Peut-être est-ce une erreure de frape ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
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Morex
Invité


Message Mer 08 Juin, 2005 11:41:14
 
Char Aznable a écrit:
r11gtx a écrit:
pour info, le 2.0 dci de 150 cv est au catalogue en angleterre sur la gamme laguna en boite manuelle !!!


Peut-être est-ce une erreure de frape ?

Je pense aussi, surtout quand on regarde l alesage et la course du moteur qui est la meme que le G9T (2.2 dCi)!
  
 
chichi1er
Modérateur PR
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Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29521
Localisation: Mars...
Message Jeu 16 Juin, 2005 07:32:42
 

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
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oligator
Losange d' Alu
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Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Lun 27 Juin, 2005 11:06:32
 
taant qu'en France le FAP n'est pas obligatoire, les version 130 ne seront pas dispo, en plus elles risquent d'être en 8 CV, handicapant pour les parcs entreprise...

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
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Jamais maigre
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Messages: 18
Localisation: Italie
Message Lun 18 Juil, 2005 00:48:13
 
::hello_001:: Bonsoir.
A' partir de 12 Juillet, en Italie nous avons sur Laguna le nouveau 1.9 dci 130 fap (type F9Q) et le nouveau 2.0 16v dci 150 cv (type M9R).
J'ai une question pour vous sur le 1.9 dci 130 cv. Sur le site www.renault.it j'ai lu:
- Sur Megane et Scenic il y a un 1.9 dci (1870 cm3) 130cv/96 kW fap dennommé F9Q 804 avec 8 soupapes
- Sur Laguna il y a un 1.9 dci (1870 cm3) 130/96 kW dennommé F9Q 758 avec 16 (!!!!!) soupapes

Est-ce que existe vraiment un 1870 cm3 avec 16 soupapes??
Merci pour votre reponse et je m'excuse pour mes erreurs.. ::forum_002::

_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
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oligator
Losange d' Alu
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Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Lun 18 Juil, 2005 08:23:28
 
c'est possible les 16 soupapes!

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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
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Morex
Invité


Message Lun 18 Juil, 2005 10:00:08
 
oligator, pas avec le F9Q (1.9 dCi)!
  
 
oligator
Losange d' Alu
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Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Lun 18 Juil, 2005 10:09:02
 
Morex a écrit:
oligator, pas avec le F9Q (1.9 dCi)!


ben si t'es sûr c'est une erreur sur renault.it...

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ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
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Jamais maigre
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Localisation: Italie
Message Mar 19 Juil, 2005 22:54:09
 
Morex a écrit:
oligator, pas avec le F9Q (1.9 dCi)!

Sur le site renault.it le codes des deux moteurs sont différents:
F9Q 804 pour le 130 ch FAP 8 soupapes de Mégane et Scenic
F9Q 758 pour le 130 ch FAP 16 (?) soupapes de Laguna.

Aussi en le site allemand www.renault.de il y a un dci 130 16 soupapes pour Laguna.

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