Accueil / Futures Renault

zavez vu les perf du DCi130 sur le Scenic? Vivement

12>
http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/en/9..roduit_ANG_REPRO.pdf

0-100km/h en 10s pour le scenic et 31,7 pour le Km... ca promet pour la lag en attendant le M9R... à moins qu'il ne soit jamais dispo en france en 130 ... Je sais plus..:shock:
désolé j'ai pas réussit à le poster où je voulais...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mar, 2005 22:03
Il est prévu pour quand déjà ?
en June 2005 c'est prevu le 1.9 dci 130 cv 300 nm euro 4 pour le Scenic et Laguna
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 15:03
Cylindrée: 1.9 dCi 1.9 dCi
Puissance: 120 ch 130 ch
Couple: 300 Nm 300 Nm
Vitesse maxi(km:h) 188 192
1000 m D.A. (s) 33"5 31"7
400 m D.A (s) 18"1 17"4
0 - 100 km/h (s) 12"1 10"0
Norme: Euro3 Euro4
CO2 (g/km) 154 159
Conso extra-urbaines 5.0 5.3
Conso urbaines 7.4 7.3
Cycle complet 5.8 6.0
(les 2 sources sont de Renault ....)
Sur le papier il y a quelques améliorations ... mineures des performances !!
Et seront-elles réellement perçue pour une utilisation quotidienne (entre 2 feux rouges :? ) ???

NB: notez le rejet de CO2 ???!!!! :?: :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Le 1000m est tres amélioré....presque 2 secondes de moins, c'est enorme non? le 0-100 aussi....tu trouves que c'est mineur?
C'est bizarre toutefois que le nouveau moteur Euro4 pollue plus que l'ancien :shock: cela ne devrait il pas etre le contraire?
M'es d'avis que ce dci 130 n'est ni plus ni moins que le mort né 1.9 dci 140 qui devait prendre place sur la megane et qui n'a jamais vu le jour
Ils ont simplement downgrade le moteur pour qu'il soit un minimum fiable, en attendant que l'on monte le 2.0 Dci 143 cv
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
M'es d'avis que ce dci 130 n'est ni plus ni moins que le mort né 1.9 dci 140 qui devait prendre place sur la megane et qui n'a jamais vu le jour
Ils ont simplement downgrade le moteur pour qu'il soit un minimum fiable, en attendant que l'on monte le 2.0 Dci 143 cv
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
M'es d'avis que ce dci 130 n'est ni plus ni moins que le mort né 1.9 dci 140 qui devait prendre place sur la megane et qui n'a jamais vu le jour
Ils ont simplement downgrade le moteur pour qu'il soit un minimum fiable, en attendant que l'on monte le 2.0 Dci 143 cv


Il se fait vraiment attendre ! Il serait grand temps qu'il arrive ! La concurence est déjà là ! Renault est bon dernier sur se segment !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 19:03
une nouvelle vanne EGR???? :shock: sera-t-elle plus fiable que la précédente??? parce qu'elle en a cloué plus d'un aux stands depuis son arrivée (et pas que chez Renault!!!) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 19:03
C'et pour la fin de l'année selon les journeaux le nex 2.0dCi :?
DoC_jule78 a écrit:
C'et pour la fin de l'année selon les journeaux le nex 2.0dCi :?


Pourtant, Oll avait parlé de juin en version 143/150 ch sur Megane II ! Encore un report ! Existe-t-il vraiment ce moteur ?

Ou est-ce encore une arlesienne comme le 1,9l 140 ch ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Mar, 2005 19:03
Je ne sais pas
j'avais lu que c'était pour la fin de l'année sur laguna !!!
DoC_jule78 a écrit:
Je ne sais pas
j'avais lu que c'était pour la fin de l'année sur laguna !!!


Elle était annoncé pour juin sur Mégane.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Mouais... faut pas oublier que le M9R est un nouveau moteur... avec tous les soucis de mise au point qu'on peut imaginer. Mais vu que la base est prévu pour de fortes puissances, la suite devrait aller plus vite...
Contrairement au vieux 1870 cm3 qui commencait à voir ses limites en terme de puissance maxi: la preuve est qu'ils n'ont pas reussi à en sortir 140 cv fiables
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Le 1.9 en 140 CV devait avoir culasse 16 soupapes non? c'est sans doute un probleme de culasse....en plus de la base ancienne ( 17 ans?)
et les gars ce 1.9 dci 130 est muni d'un fap, et ches psa le 2.0 HDI 136 avec le fap ne donne plus que 126 ch soit moins 10 ch
donc le 1.9 dci 140 - 10 = 130 est dans les normes vous ne trouvez pas.

Quand à savoir si renault est à la traine, le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat. cette dernière en version confort est au tarif à 27000€ contre 26700 € pour une laguna 2.2 dci confort expression mieux équipée. Sachant que la base trend 1.6 102 ch est à 19980€ contre 20100 pour la laguna 1.6 16v 115ch pack auth, le dci 150 n'est pas si cher !
smmt49 a écrit:
ches psa le 2.0 HDI 136 avec le fap ne donne plus que 126 ch

Tu le sort d ou ce chiffre?http://yelims1.free.fr/Blah/Oreille01.gif
smmt49 a écrit:
le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat.


Oui mais le 2.0 TDI VW va en donner 170 bientot...comme le M9R ?
philtoulouse a écrit:
smmt49 a écrit:
le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat.


Oui mais le 2.0 TDI VW va en donner 170 bientot...comme le M9R ?


J'ai aussi entendu parler d'une telle évolution pour le 1,9l JTD du groupe FIAT qui devrait au ssi disposer d'une version 170 ch, mais aussi d'une version bi-turbos-étagés de plus de 200ch, notament destinée à l'Alfa GT coupé.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

J'ai aussi entendu parler d'une telle évolution pour le 1,9l JTD du groupe FIAT qui devrait au ssi disposer d'une version 170 ch, mais aussi d'une version bi-turbos-étagés de plus de 200ch, notament destinée à l'Alfa GT coupé.


J'ai un pote "designer" chez Fiat : ils ont plus trop de pognon et aurait stoppé le developpement 1.9 JTD 170 et leur 2.4 250CV ( mais pas le 2.4 200cv)

Les JTD Fiat sont je crois les TD les plus fiable par rapport à Renault/VW
philtoulouse: la norme Euro4 ne prend pas en compte les émissions de CO2. Elles font l'objet d'un autre accord: baisser le niveau moyen à 140 g/km pour 2008.
smmt49 a écrit:
et les gars ce 1.9 dci 130 est muni d'un fap, et ches psa le 2.0 HDI 136 avec le fap ne donne plus que 126 ch soit moins 10 ch
donc le 1.9 dci 140 - 10 = 130 est dans les normes vous ne trouvez pas.

Quand à savoir si renault est à la traine, le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat. cette dernière en version confort est au tarif à 27000€ contre 26700 € pour une laguna 2.2 dci confort expression mieux équipée. Sachant que la base trend 1.6 102 ch est à 19980€ contre 20100 pour la laguna 1.6 16v 115ch pack auth, le dci 150 n'est pas si cher !


Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.
philtoulouse a écrit:
C'est bizarre toutefois que le nouveau moteur Euro4 pollue plus que l'ancien :shock: cela ne devrait il pas etre le contraire?


Il n'y a pas que le CO2 qui pollue dans nos voitures :?
Sinon les essences polluerait plus que les diesels. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 14:03
et la vanne EGR ?? personne veut m'expliquer ce qu'elle a de nouveau? et si celle-ci vous semblerait plus fiable que les 1ères?? :cry: :cry: :cry:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
zx-miami a écrit:
philtoulouse: la norme Euro4 ne prend pas en compte les émissions de CO2. Elles font l'objet d'un autre accord: baisser le niveau moyen à 140 g/km pour 2008.


Ce sera Euro V.

Si la conso est supérieure, il est normal que les rejets de CO2 soient plus importants. Le CO2 est un gaz polluant pour l'effet de serre qu'il accroît mais pas pour la santé des hommes contrairement aux suies et aux particules concernées par Euro IV.
Corrigez-moi si je me trompe.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Bonne nuit :wink: à tout le monde. Je suis nouveau du forum ::hello_001::
J'écris de l'Italie et je m'excuse pour mon Français incorrect.

Je voulais vous demander si vous pouvez me clarifier les idées qui ai en tête... :D
Je ne réussis pas à comprendre :cry: : combien de types de moteurs 1.9/2.0 dci ils seront montés cet an sur nos renault? Par exemple: sur nouvelle Laguna il y a maintenant le moteur 1.9 dci 120. Au Juin il sera produit le moteur 1.9 dci 130 avec le filtre (8 soupapes, il est écrit sur le pdf posté sur le premier post). En automne / hiver 2005 le nouveau moteur m9r (2.0 dci 16s - 143) débutera (est-ce qu'il débutera? :roll: ). (J'ai lu tout ceci dans ce forum)
3 moteurs dans un an! est-ce qu'il n'est pas trop? Est-ce que le client n'est pas désorienté?
Quand mon père pourra changer sa Laguna (avec une autre Laguna) sans qu'après quelque mois il se retrouve avec un moteur déjà vieux?
À vous la réponse :wink: et merci pour l'attention.
Bonne journée à tous ::hello_001::

p.s Je veux le 2.0 dci 16 soupapes!!!! :cry:
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Jamais maigre a écrit:
Bonne nuit :wink: à tout le monde. Je suis nouveau du forum ::hello_001::
J'écris de l'Italie et je m'excuse pour mon Français incorrect.

Je voulais vous demander si vous pouvez me clarifier les idées qui ai en tête... :D
Je ne réussis pas à comprendre :cry: : combien de types de moteurs 1.9/2.0 dci ils seront montés cet an sur nos renault? Par exemple: sur nouvelle Laguna il y a maintenant le moteur 1.9 dci 120. Au Juin il sera produit le moteur 1.9 dci 130 avec le filtre (8 soupapes, il est écrit sur le pdf posté sur le premier post). En automne / hiver 2005 le nouveau moteur m9r (2.0 dci 16s - 143) débutera (est-ce qu'il débutera? :roll: ). (J'ai lu tout ceci dans ce forum)
3 moteurs dans un an! est-ce qu'il n'est pas trop? Est-ce que le client n'est pas désorienté?
Quand mon père pourra changer sa Laguna (avec une autre Laguna) sans qu'après quelque mois il se retrouve avec un moteur déjà vieux?
À vous la réponse :wink: et merci pour l'attention.
Bonne journée à tous ::hello_001::

p.s Je veux le 2.0 dci 16 soupapes!!!! :cry:


Le problème que tu soulève est interressant. Je me demande ce que fait Renault en ce moment ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Citation:

Le problème que tu soulève est interressant. Je me demande ce que fait Renault en ce moment ?


::hello_001:: Bonsoir.
En plus, le moteur actuel 1.9 dci 120 est encore euro 3! http://www.vocinelweb.it/faccine/fattedanoi/666/53.gif
Est-ce qu'il convient l'acheter? Dans mon opinion, non.
Par exemple, ici en Italie, dans les grandes villes (Rome, Milan, Turin.. mais aussi en les petites) la circulation est interdite aux autos non-euro 4 en certains jours de la semaine, quand la pollution est excessive.
Aussi de vous en France il y a ces "blocs" du trafic dans ces conditions?

À la place des chefs du Renault, j'aurais retardé le début de la nuovelle Laguna restylée jusqu'à que le 1.9 130cv euro 4 n'était pas prêt. Que vous en pensez?
::hello_001::
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Est-ce que vous avez lu sur le pdf?

<<This engine is also notable for its output. The boost pressure delivered by the variable-geometry turbo is 2.5 bars, which is 0.3 bar more than in the Euro 3 version.>>
Donc le moteur 19dci130cv augmentera sa puissance avec une augmentation de la pression du turbo (plus une augmentation de la pression d'alimentation 1600 bar contre 1350bar). J'ai un peu de peur :oops: en le voir croissance la pression de suralimentation: sur notre Laguna actuelle (dci120) il s'est cassé le turbo cet été et nous avons payé un dommage de 1450 €... :cry:
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 10:04
Renault prévoit également une version dégonflé du 1.9 dCi 130ch à .... 125ch !! Et ceci pour des raisons fiscales : 7cv ! Ce qui veut dire que le 130cv va passer à 8cv ?!
On parlait des belges avec leurs 2 versions du 1.9 dCi à 120 et 115ch ... et bien on n'est pas mieux en france !!!
SI c'est le cas, je ne pense pas que Renault vendra beaucoup de 1.9 dCi à 130ch !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Renault prévoit également une version dégonflé du 1.9 dCi 130ch à .... 125ch !! Et ceci pour des raisons fiscales : 7cv ! Ce qui veut dire que le 130cv va passer à 8cv ?!
On parlait des belges avec leurs 2 versions du 1.9 dCi à 120 et 115ch ... et bien on n'est pas mieux en france !!!
SI c'est le cas, je ne pense pas que Renault vendra beaucoup de 1.9 dCi à 130ch !!


Bjr, tu sais avec la suppression de la vignette 7 ou 8 cv ce ne'st plus important à part pour la carte grise...les assureurs se basent sur la puissance réelle et pas fiscale...
alfb59 a écrit:
Renault prévoit également une version dégonflé du 1.9 dCi 130ch à .... 125ch !! Et ceci pour des raisons fiscales : 7cv ! Ce qui veut dire que le 130cv va passer à 8cv ?!
On parlait des belges avec leurs 2 versions du 1.9 dCi à 120 et 115ch ... et bien on n'est pas mieux en france !!!
SI c'est le cas, je ne pense pas que Renault vendra beaucoup de 1.9 dCi à 130ch !!


Salut,

Détrompe toi. Le 7 CV sera au même prix que l'autre (8 ou 9 CV).

Cette baisse de puissance fiscale est faite pour les voitures de fonction. En France, la taxe annuelle est du simple au double quand on passe de 7 à 8 CV, c'est-à-dire de 1250 à 2500 euros ! Voilà pourquoi beaucoup de voitures font 7 CV.

Le couple, lui, sera le même pour les deux versions et on sait qu'en diesel c'est le couple le plus important, il ne devrait donc pas y avoir de grosses différences dans les performances sauf pour lLa vitesse max qui sera certainement inférieure sur la moins taxée des deux, mais de 1 ou 2 km/h tout au plus.

A+
Tux
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 01 Avr, 2005 12:04
De 1, je n'ai jamais parlé de prix (je me doute que le prix sera le même, comme c'est le cas en belgique: c'est une option gratuite)
De 2, 1cv (ou 2) fiscal de plus au niveau carte grise, c'est négligeable voir insignifiant, par contre on n'a beau dire mais les compagnies d'assurances continuent à en tenir compte ...
De 3, concernant le couple et la vitesse de pointe c'est ce que je sous entendais : à choisir entre 2 modèles (125 et 130ch), un plus cher et un moins cher (pas à l'achat mais en assurances), mais à performances équivalentes ... on se retrouvera avec quasiment que des 125ch.

PS: et qu'on ne me dise pas que les gens qui mettent plus de 20.000 Euro dans une voiture, ne chipotent pas pour 30 Euro en plus pour une carte grise et 75 Euro d'assurance par an : c'est archi faux !!!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut,

Ne te fache pas alfb59, ce n'était pas le but.

En fait, j'avais interprété ton post de la façon suivante : les deux versions du même moteur mais de puissances différentes ne seraient pas vendues au même tarif. Ce n'est malheureusement pas le cas, les constructeurs ne s'embêtent pas de ce genre de futilité. Le pire étant BMW avec son "ancienne" série 3, la 320d 7 CV avec une puissance ce 125 chevaux (la 320d 9 CV en faisait 150 ch) se rapprochait de la 318d (115 ch) 2000 euros moins chère à finition égale. Seul le couple de la 320d faisait la différence, identique pour les deux puissances fiscales, bien supérieur à celui de la 318d. Cette dernière étant largement suffisante pour mon usage, ce qui me permettait d'ajouter 2000 euros d'options.

Quant à acheter un Scénic II dCi 125 (7 CV) à la place d'un 130, je ne sais pas si le particulier à bien intérêt à le faire. Certe, il gagnera un cheval fiscal pour l'assurance et la vignette mais il sera probablement moins bien côté en occasion...

A+
Tux
xenon67 a écrit:
smmt49 a écrit:
et les gars ce 1.9 dci 130 est muni d'un fap, et ches psa le 2.0 HDI 136 avec le fap ne donne plus que 126 ch soit moins 10 ch
donc le 1.9 dci 140 - 10 = 130 est dans les normes vous ne trouvez pas.

Quand à savoir si renault est à la traine, le moteur 2.2 dci fap donne 140 ch et 320 nm, comme le tdi 140 de la nouvelle passat. cette dernière en version confort est au tarif à 27000€ contre 26700 € pour une laguna 2.2 dci confort expression mieux équipée. Sachant que la base trend 1.6 102 ch est à 19980€ contre 20100 pour la laguna 1.6 16v 115ch pack auth, le dci 150 n'est pas si cher !


Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.


C'est exactement ce que je disait dans un autre topic, ce qui m'a valu les foudre de quelques fanatique aveugles !

Ce n'est pas être un "anti-Renault" que de le reconnaître, si ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je reviens sur la pertinence du post de Jamais Maigre, je ne vois vraiment pas l'interet d'une version 125 ou 130cv du 1.9l, pour ceder quelques mois plus tard la place au 2.0Dci. RONO joue à fond la carte de l'intox en tenant 2 propos inchoérents.
Citation:

Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.

C'est du n'importe quoi ton argumentaire Jusqu'à il y a 1an env les 136cv PSA etaient obtenus sur un bloc 2.2 quand rono en offraient une version allant de 143 à 150 selon certains paramètres (aussi ridicules que l'overboost et Co). Il a fallu des années à POJOT pour oser sortir une boite 6 rapports dont la fiabilité si elle ne semble pas pouvoir etre aujourd'hui etre mise en cause, n'a non plus pas fait ses preuves.
Nous observons les memes faits mais avec une vision différente des choses. Je ne vois donc pas en quoi RONO fait figure d'attardé en terme de GMP mazout. Mais il est vrai que RONO a fortement investi durant a fin des années 90 sur les blocs essences ( 1.4 et 1.6 principalement) et de ce côté ses "vieux" moteurs tirent très bien leurs epingles du jeu( surtout comparés aux blocs PSA que tu cites en ref). Cet investissement c'est très probablement fait au détriment d'un investissement massif en mazout, expliquant la lenteur à mettre sur le marché un nouveau bloc.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bonjour,

P'tit nouveau sur le forum et futur propriétaire d'une laguna Estate Initiale, j'attends toujours le 1,9 dci 130 FAP qui est déjà en vente en UK et en Allemagne (cf. renault.de et renault.co.uk) pour la commander :lol:

On est en juin et j'attends toujours que la Laguna adopte cette évolution alors vous pensez que ça va arriver un jour avant l'été ou je dois attendre la rentrée de Septembre ? :twisted:
Salut,

Je pense que le FAP apparaîtra avec le jour où il sera obligatoire ou commercialement nécessaire, comme toujours en France.

A+
Tux
Thierry a écrit:
Je reviens sur la pertinence du post de Jamais Maigre, je ne vois vraiment pas l'interet d'une version 125 ou 130cv du 1.9l, pour ceder quelques mois plus tard la place au 2.0Dci. RONO joue à fond la carte de l'intox en tenant 2 propos inchoérents.
Citation:

Le HDI 136 développe 136ch avec FAP. La version 126 est une version défiscalisée. Un 2.2l dci 140 qui donne autant qu'un 2.0l 140, je vois pas l'avance. Surtout qu'il consomme plus. La version 140 est-elle aussi bridée sur tous les rapports sauf 6e comme la version 150ch? Pour moi Renault a deux ans de retard en moteur diesel quant aux boites... No comment.

C'est du n'importe quoi ton argumentaire Jusqu'à il y a 1an env les 136cv PSA etaient obtenus sur un bloc 2.2 quand rono en offraient une version allant de 143 à 150 selon certains paramètres (aussi ridicules que l'overboost et Co). Il a fallu des années à POJOT pour oser sortir une boite 6 rapports dont la fiabilité si elle ne semble pas pouvoir etre aujourd'hui etre mise en cause, n'a non plus pas fait ses preuves.
Nous observons les memes faits mais avec une vision différente des choses. Je ne vois donc pas en quoi RONO fait figure d'attardé en terme de GMP mazout. Mais il est vrai que RONO a fortement investi durant a fin des années 90 sur les blocs essences ( 1.4 et 1.6 principalement) et de ce côté ses "vieux" moteurs tirent très bien leurs epingles du jeu( surtout comparés aux blocs PSA que tu cites en ref). Cet investissement c'est très probablement fait au détriment d'un investissement massif en mazout, expliquant la lenteur à mettre sur le marché un nouveau bloc.


Désolé que mon argumentaire ne te plaise pas, mais pour moi ce sont des faits. Qui peut dire ici que la gamme diesel Renault est au sommet? Autre point, arrêtons d'attaquer -à côté d’ailleurs- Peugeot, Renault a d'autres concurrents aussi et bien plus en avance... Même japonais, Honda, et désormais Toyota. Schweitzer lui même a dit qu'il avait fait une erreur de stratégie, tout comme il disait qu'il avait du mal à accepter le fait que tous les programmes de moteurs diesel soient en retard... Pour progresser faut accepter ses faiblesses et agir, perso j’avais vraiment cru en voyant le communiqué de presse officiel de la sortie de la Mégane que le 1.9l dci 140 sortirait dans les mois qui allaient suivre comme annoncé et que donc –enfin- les choses allaient s'arranger. Enfin Renault à la page en moteur diesel. Et puis non, rien. Déception depuis 20 ans en diesel haut de gamme...


Sauter vers: