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[Vel Satis I] Surchauffe à l'accélération sur Velsatis 3l bva 2002 168000
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vkr
Petit nouveau
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Messages: 1
Message Lun 26 Avr, 2010 14:55:21
 
Bonjour à tous,

Nous avons un problème de surchauffe sur notre velsatis !

En ville ou à l'arrêt tout va bien. Mais quand on fait de la 4 voies (110 km/h) et qu'on accélère un peu, l'aiguille de température monte en flèche, et une petite fumée s'échappe du capot côté conducteur.

Par précaution, nous avons tout stoppé, fait remorqué la voiture.
Le garage renault nous a changé la soupape du compresseur (qui apparemment était restait ouvert.

Quand on a refait de la route 3 jours plus tard rebelotte...
De retour au garage ce matin, sans remorquage cette fois, la voiture a très bien roulé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la panne ?
Comment ça se fait que la voiture ne chauffe pas en ville mais chauffe sur autoroute ?

Merci pour vos réponses
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edin94
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 3
Message Ven 01 Oct, 2010 23:06:08
 
salut j'ai une VS 3.0 dci et j'ai exactement le meme probleme, la temp monte et si je ralenti elle redescend, pas de joint de culasse pas de mayo, pas de fumé. mais l'eau disparai du bocal sans fuite apparente, ton probleme c'est-il resolu depuis??
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ax04530
Losange de cuir
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Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 584
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Message Sam 02 Oct, 2010 09:24:05
 
Problème connu sur ce moteur 3L dci de chez Isuzu: chute des chemises de cylindre dans le bloc. L'eau est consommée par le haut des cylindres, elle ressort par le pot d'échappement.

J'espère que ce n'est pas ça, car au début il fallait remplacer le moteur au complet. Peut-être y a t'il une alternative de réparation depuis.
Vu le kilométrage, il faudra peser le pour et le contre en fonction du coût de la réparation.

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
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Thierry35800
Petit nouveau
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Message Mar 17 Juil, 2012 21:05:22
 
Quelqun a t'il réussi à résoudre le problème de surchauffe sur la velsatis 3l DCI ?
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Morex
Invité


Message Mar 17 Juil, 2012 22:12:35
 
Oui il faut changer les culasses mais opération économiquement non rentable quand le véhicule à plus de 150 000 kms.
  
 
Thierry35800
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Juil 2012
Messages: 5
Message Mer 18 Juil, 2012 08:47:31
 
Merci de ta réponse Morex,
Je l'aurais éspéré plus encourageante mais tu confirme ce que je craignais, la cause ne serait pas un joint de culasse mais de la culasse elle même !
Pourtant visiblement elle ne consomme pas de liquide
Hors de question de financer de tels travaux ...
Bon on sait jamais si quelqu'un à un truc pour pouvoir continuer à rouler encore un peu.
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