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[Vel Satis I] Surchauffe à l'accélération sur Velsatis 3l bva 2002 168000

Bonjour à tous,

Nous avons un problème de surchauffe sur notre velsatis !

En ville ou à l'arrêt tout va bien. Mais quand on fait de la 4 voies (110 km/h) et qu'on accélère un peu, l'aiguille de température monte en flèche, et une petite fumée s'échappe du capot côté conducteur.

Par précaution, nous avons tout stoppé, fait remorqué la voiture.
Le garage renault nous a changé la soupape du compresseur (qui apparemment était restait ouvert.

Quand on a refait de la route 3 jours plus tard rebelotte...
De retour au garage ce matin, sans remorquage cette fois, la voiture a très bien roulé.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la panne ?
Comment ça se fait que la voiture ne chauffe pas en ville mais chauffe sur autoroute ?

Merci pour vos réponses
salut j'ai une VS 3.0 dci et j'ai exactement le meme probleme, la temp monte et si je ralenti elle redescend, pas de joint de culasse pas de mayo, pas de fumé. mais l'eau disparai du bocal sans fuite apparente, ton probleme c'est-il resolu depuis??
Problème connu sur ce moteur 3L dci de chez Isuzu: chute des chemises de cylindre dans le bloc. L'eau est consommée par le haut des cylindres, elle ressort par le pot d'échappement.

J'espère que ce n'est pas ça, car au début il fallait remplacer le moteur au complet. Peut-être y a t'il une alternative de réparation depuis.
Vu le kilométrage, il faudra peser le pour et le contre en fonction du coût de la réparation.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Quelqun a t'il réussi à résoudre le problème de surchauffe sur la velsatis 3l DCI ?
Oui il faut changer les culasses mais opération économiquement non rentable quand le véhicule à plus de 150 000 kms.
Message Mer 18 Juil, 2012 08:07
Merci de ta réponse Morex,
Je l'aurais éspéré plus encourageante mais tu confirme ce que je craignais, la cause ne serait pas un joint de culasse mais de la culasse elle même !
Pourtant visiblement elle ne consomme pas de liquide
Hors de question de financer de tels travaux ...
Bon on sait jamais si quelqu'un à un truc pour pouvoir continuer à rouler encore un peu.


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