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[Vel Satis I] Plus de puissance à l'accélérateur (V6 DCI)
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sebasto017
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Message Lun 19 Mar, 2012 00:31:33
 
Bonjour,ma Vel satis est en panne!!! Pas de thèmes correspondants .



Modèle 11/2005 BVA5

Débitmètre 2 mois et vase récent



Si quelqu'un peut m'aider, ca sera avec plaisir.

Je fais environ 700 kms/semaine et je la pousse assez de temps à autre, vehicule fumant rarement, un peu apres quelques heures en ville, c est tout



Symptômes :



la 1ere fois: il y a 1mois , je demarre et quasi plus d’accélérateur ( défaillance injection) , je pompe (gaz) ça vient mais sans plus ( bloquer à 1200 trs ), j'eteind, je redémarrage et c'est reparti.



Une semaine plus tard, ca recommence, 1 fois, 2 fois dans la journée et encore et pas toujours de message de défaillance, puis plus rien tt va bien.
Je part car pas le temps d'attendre quelle veuille fonctionner correstement ou pas , du mal a atteindre 50km/h mais une fois parti, fini le boulet , possibilité d'atteindre 100 km/h mais sans quelle monte à aucun moment dans les tours. !!

Une ou deux fois elle a marquée polution!!



une semaine apres , elle me l as fait idem, passage à la balise, rien , la galère...



En claire, que ca soit le matin , l'aprem, à chaud, a froid, soit elle fonctionne normalement mais ce ne dure pas, un trajet et qd je l'eteint, c'est idem, c'est elle qui choisit soit elle est bridé voir impossible de partir car 1200 tours max et sans aucun message au tableau de bord.



A l'heure actuelle, elle a du mal à dépasser 30 kms, et aucun message et mon garagiste renault fait également fumée son cerveau mais rien !!!!



Elle mange pas d huile , un peu de liquide de temps à autre, enfin quand elle roule, pression de turbo nickel...



Indice : de temps en temps, en accélèrent à l’arrêt, ca "talonne dans l'étoufoire " quand le moteur réussit à prendre 2000 tours mais il ne monte pas plus.



Merci si quelqu un connait cette panne.
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Nov, 2013 16:45:16; édité 1 fois
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Morex
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Message Lun 19 Mar, 2012 01:40:21
 
Pour en savoir plus il faudrait commencer par passer un coup de valise pour au minimum connaitre le code default du système d'injection.

Dans le désordre les pannes connues sur cette motorisation:
Vanne E.G.R, régulateurs de débit sur la pompe haute pression, capteur de pression de suralimentation, durit de suralimentation, bref pas mal de chose à contrôler.
  
 
sebasto017
Petit nouveau
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Message Lun 19 Mar, 2012 11:14:25
 
Bonjour,

Ma Velsa est passé plein de fois à la valise, et rien !!!

Hormis une bougie de prechauffage qui fatigue.
A ne rien y comprendre,

Vanne egr propre et fonctionne, soufflet qui va à l'étoufoir neuf
Durite de suralimentation vérifier ainsi que l'étoufoir ..

Voila ou j en suis, si u as besoin d autre chose pour me sauver, n'hesites pas
.

Merci
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sebasto017
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Mar 2012
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Message Lun 19 Mar, 2012 20:50:30
 
Bonjour,

Ma Velsa est passé plein de fois à la valise, et rien !!!

Hormis une bougie de prechauffage qui fatigue.
A ne rien y comprendre,

Vanne egr propre et fonctionne, soufflet qui va à l'étoufoir neuf
Durite de suralimentation vérifier ainsi que l'étoufoir ..

Voila ou j en suis, si u as besoin d autre chose pour me sauver, n'hesites pas
.
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sca
Losange de Carton
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Message Lun 19 Mar, 2012 21:16:22
 
Bonsoir,

si un message est apparu une première fois, il doit être en mémoire et la valise doit le faire ressortir ... c'est étrange comme situation.

J'ai eu le même souci avec mon espace IV 3.0, même moteur Isuzu de type P9X.

Ca sent le débitmètre.

En tout état de cause, il faudrait mettre la valise et faire un essai sur route en observant certains paramètres vitaux qui donneront/aient des pistes :

Pression rampe injection + consigne
Position EGR, Waste Gate
Pression suralimentation
Tours/min
Débit d'air
Eventuellement paramètres injecteurs ... mais dans un second temps.

On devrait voir clair (éventuellement prendre les tensions au niveau des capteurs cités plus haut).

Stef

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sebasto017
Petit nouveau
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Message Mar 20 Mar, 2012 00:18:36
 
Bonjour,

Je passe un coup de tel dès demain à mon garage pour savoir se que réellement la valise a indiquer comme anomalie, Mais elle se met rarement en défaillance injection !!
On l'a tellement brancher depuis ces caprices ...

La 1ere fois que j ai changé le débitmètre, j etais tjrs en défaillance injection, ralenti accéléré et puissance restreinte .
Mais la, ce n est pas du tout les mêmes symptômes, comme je l ai indiqué, impossible d accélérer à plus de 1200 t et en insistant au bout de quelques minutes, elle arrive à passer le cap des 2000 t et monte mais on sent bien qu il manque bcp de chevaux, et tout ca à l arrêt car quasi impossible de prendre la route et de la lancer à plus de 30 km/h .

Je vous tiens au courant pour la valise et vous quel ont été vos symptômes, es ce que vous pouviez accélérer.

Merci
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Morex
Invité


Message Mar 20 Mar, 2012 01:19:14
 
Le problème intervient que lorsque vous appuyez très légèrement sur l'accélérateur :?:
  
 
up2bdx
Losange de Papier
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Message Mar 20 Mar, 2012 09:21:58
 
déja vue, catalyseur bouché
démonter colonne de pot , passer au karcher, et c bon
ou faire trempette avec de l'acide anti graisse!!!! j'ai fait sa marche.
voir aussi présence d'eau dans carburan
tu vas bien chez ELF?????
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sebasto017
Petit nouveau
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Message Mar 20 Mar, 2012 11:16:07
 
Salut,

non le probleme n'est pas la que qd j appui peu sur les gaz , un peu ou a fond, ca accelere pas ou peu et a force d insister, ca arrive a passer les 2000 t mais rien d extraordinaire...
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sebasto017
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 9
Localisation: charente maritime
Message Mar 20 Mar, 2012 12:12:04
 
Défault relevé a la valise: incoherence de pression du circuit

Voila c'est tout !![/s]
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Morex
Invité


Message Mar 20 Mar, 2012 13:28:43
 
Circuit de quoi ? Carburant, suralimentation ?

Si vous avez que cela le garagiste en a donné que la moitié.
  
 
sebasto017
Petit nouveau
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Message Mar 20 Mar, 2012 13:36:02
 
suralimentation, ji suis passé ce matin , on a recherché sur l historique.

On a tellement fait d essai valise brancher en debranchant debimetre, egr ... que j sais plus koi chercher
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Morex
Invité


Message Mar 20 Mar, 2012 13:54:52
 
Circuit de quoi ? Carburant, suralimentation ?

Si vous avez que cela le garagiste en a donné que la moitié.
  
 
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
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Message Mar 20 Mar, 2012 14:47:03
 
Faudrait voir la pression rail pendant que t'as le défaut (pas de puissance) autant elle est plus basse que la consigne et le débit d'air pour savoir sur quel élèment partir...
last_editDernière édition par JeanValgeant le Mar 20 Mar, 2012 14:48:41; édité 2 fois
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sca
Losange de Carton
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Message Mar 20 Mar, 2012 15:12:15
 
Attention au débimètre, j'ai eu le problème. Le Débimètre donnait une mauvaise information. Comme indiqué dans mon poste, ça peut venir également du capteur de pression de suralimentation qui se bouche et donne de mauvaises informations.

l'inchérence peut venir du fait que le débitmètre indique un chiffre trop bas et au même moment la pression de suralimentation est bonne ... ou vice et versa ! Du coup c'est incogérent.

je suis d'accord sur le fait de vérifier la consigne pression rampe mais si le calculateur détecte des incohérence, il va donner l'ordre, à mon humble avis, de diminuer la pression par précaution.

Stef

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sebasto017
Petit nouveau
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Localisation: charente maritime
Message Mar 20 Mar, 2012 22:47:16
 
Bonsoir,

Ok merci j ai bien pris noste, demain , je vais tenter de faire les 800 metres pour arriver au garage renault et croyez moi, c est pas drole, bloquer a un petit 30 km/h.

Je la passe à la valise et relève toute les pressions, si ca peux aider...
Je vous tiens au courant.

Et je vais essayer de trouver un débitmètre pour tester..

A bientôt.
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sca
Losange de Carton
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Message Mar 20 Mar, 2012 22:53:21
 
sebasto017 a écrit:
Bonsoir,

Ok merci j ai bien pris noste, demain , je vais tenter de faire les 800 metres pour arriver au garage renault et croyez moi, c est pas drole, bloquer a un petit 30 km/h.

Je la passe à la valise et relève toute les pressions, si ca peux aider...
Je vous tiens au courant.

Et je vais essayer de trouver un débitmètre pour tester..

A bientôt.


Bonsoir,
J'ai la chance d'avoir une valise et je fais les captures des paramètres en roulant, c'est plus proche de la réalité à mon goût mais bon je ne suis pas garagiste et normalement il devrait trouver.
Bonne chance
Stef

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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Mar 20 Mar, 2012 23:48:36
 
sca a écrit:
Attention au débimètre, j'ai eu le problème. Le Débimètre donnait une mauvaise information. Comme indiqué dans mon poste, ça peut venir également du capteur de pression de suralimentation qui se bouche et donne de mauvaises informations.

l'inchérence peut venir du fait que le débitmètre indique un chiffre trop bas et au même moment la pression de suralimentation est bonne ... ou vice et versa ! Du coup c'est incogérent.

je suis d'accord sur le fait de vérifier la consigne pression rampe mais si le calculateur détecte des incohérence, il va donner l'ordre, à mon humble avis, de diminuer la pression par précaution.

Stef


Aussi, encore j'ai pas trop vu de cas sur les P9X
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