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[Vel Satis I] Mais que reste t'il à Renault!! SAV pingre++
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benpourkoi
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Message Ven 27 Oct, 2006 18:18:21
 
Voila je m'explique :
j'ai une VEL satis 3,5V6 initiale depuis bientot 2 ans, achetée en occasion OR à 4000km pour un véhicule de 3 ans dans ma concession.

Actuellement, j'ai 35000 km et les disques arrières sont morts (460euros).
La première question de renault minute qui m'ont changé mes pneus a été " votre voiture a t'elle été immobilisée longtemps?"
Bien evidemment oui, j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années et les plaquettes étaient un peu grippées contre les disques et l'usure n'est pas uniforme.
Là ou je suis un peu furax, c'est que c'est moi meme qui est constaté que les disques arrières étaient morts lors du changement de pneu alors que je fais faire mes changements de pneus été hiver chez mon concessionnaire qui aurait du déja remarquer le soucis ou moins au printemps dernier.
Bref, j'ai du batailler ferme, raler et j'ai une prise en charge de renault à 50 % du remplacements des pieces.
J'ai aussi une clio 3 et l'on peut dire que je ne suis pas un trop mauvais client pour renault et je dois avouer que je suis un peu deçu d'avoir du faire les démarches, de raler pour un piètre résultat.

En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants. Donc embrayage foutu au bout de 30 mois et 75000 km, facture de 2500 euros.... et là, sans raler, sans rien demander, sans aucune démarche à effectuer de ma part, prise en charge à 100% par toyota.
Bref, à etre pingre pour 200 euros, renault a perdu un bon client et je saurais trouver mon bonheur chez toyota lors du renouvellment de mes deux véhicules.
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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Ven 27 Oct, 2006 19:45:21
 
Pourtant Toyota n'ai pas réputé pour être généreux. :o

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Cap'tainsky
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Message Ven 27 Oct, 2006 19:52:09
 
Je te comprend.

Mon papa vient de faire la meme emarche que toi et va aller ce commander le corolla verso 136 D4D a cause aussi en tres grande partie du SAV de m.. de renault.
  
 
Angeoliver
Losange de Carton
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Message Ven 27 Oct, 2006 22:30:18
 
allez donc chez toyota ...

la porte est par là :arrow:

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Morex
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Message Ven 27 Oct, 2006 22:47:26
 
benpourkoi a écrit:
elle n'a pas roulé les deux premières années et les plaquettes étaient un peu grippées contre les disques et l'usure n'est pas uniforme.

Si l'on suit cette phrase ce n'est pas telment la faute de Renault...
benpourkoi a écrit:
Là ou je suis un peu furax, c'est que c'est moi meme qui est constaté que les disques arrières étaient morts lors du changement de pneu alors que je fais faire mes changements de pneus été hiver chez mon concessionnaire qui aurait du déja remarquer le soucis ou moins au printemps dernier.

Combien de kilomètres ont été fait entre le changement :?:
  
 
GromiT
Losange d' Alu
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Message Sam 28 Oct, 2006 02:35:49
 
benpourkoi a écrit:
j'ai une VEL satis ... depuis bientot 2 ans, ... véhicule de 3 ans dans ma concession.


benpourkoi a écrit:
...j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années...


:pense: Tu l'as acheté il y a 2 ans et tu est resté une année sans rouler avec? :?: :aw2:


Si tu es resté une année ou même six mois sans l'utiliser, il est évident que les plaquettes/disques vint se gripper un peut, si tu ne le dis pas à ton garagiste, même si il change les pneux, il y a une chance sur 2 que le technicien ne le remarque pas, de toi même et en toute logique, tu dois t'occuper de la bonne marche et bon fonctionnemet des système de sécu. et de freinage (airbag, freins, etc...) après une longue non-utilisation :-/

Je ne vois pas pourquoi tu reporte la faute sur ton garagiste, surtout pour moin de 500 euro, frais, pris en charge à 50%, et vous êtes tous les 2 en faute à 50% chacun: Toi pour ne pas avoir utilisé ta voiture longtemp et le technicien pour ne pas avoir remarqué la chose (mais comme il n'était pas informé de l'immobilitée du véhicule :-/ ).

Pas lieu de pleurer pour ça, tu ne veux pas qu'il t'echange la voiture parce que les pneux sont usés non plus? :aieu:
last_editDernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 02:45:22; édité 4 fois
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 28 Oct, 2006 07:09:35
 
Citation:
En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants. Donc embrayage foutu au bout de 30 mois et 75000 km, facture de 2500 euros.... et là, sans raler, sans rien demander, sans aucune démarche à effectuer de ma part, prise en charge à 100% par toyota.

Normal si ton véhicule est sous garantie ce qui doit être le cas, non?, ça serait pareille chez Renault, par contre 2500 euros un embrayage, fut-il de 4x4 :shock:
Deplus même en usage intensif en ville l'embrayage (surtout) d'un 4x4 ne devrait pas être mort à 75000km (qu'est ce que ça serait si vous l'aviez utilisé en tout terrain)
Ma Xantia qui elle aussi fait que de la ville pendant l'année et Tract une caravanne pendant les vacances à 150 000 Km don plus de 50 000Km avec la caravanne (Cap nord, Sicille, Maroc, Ecosse, Portugal, Alpes, Pyrénnée ect...) n'a encore aucun souci d'embrayage, ni de rien d'autre d'ailleurs. Juste la poulie damper il y a 10 000km environs 230 euros.
Nous aurrait-on menti sur la fiabilité légendaire des Toyota?

Non au 4x4 en ville!

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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 28 Oct, 2006 07:15:25; édité 2 fois
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Cap'tainsky
Invité


Message Sam 28 Oct, 2006 08:44:16
 
Angeoliver a écrit:
allez donc chez toyota ...

la porte est par là :arrow:


Ou la faut rester calme. Renault on connais dans la famille :nonnon:

Mon pere roule en renault depuis qu'il a le permis (1972) et idem pour moi. J'ai eu une R19, 2 megane, une clio et maintenant un scenic II et le SAV on connait.
Nous avons toujours eu la chance d'avoir un garagiste tres competent qui bataillait dur aupres de renault pour prendre en charge ce qui devait l'etre. Le probleme est que mon pere veut s'acheter une nouvelle voiture de preference renault mais en voyant les deboires que j'ai avec mon scenic ou des connaisances avec leurs megane ou laguna commence a etre fortement decouragé.
Il a peur de mettre 25/30 000 euros dans une voiture et de devoir passer son temps au garage ce qui est comprehensible non !!

Donc ton commentaire tres constructif sans avoir connaissance du passé d'automobiliste des membres est un peut rapide non !
  
 
Cap'tainsky
Invité


Message Sam 28 Oct, 2006 08:47:55
 
[referp=346709;quote="Ubuntu"]
Citation:

Nous aurrait-on menti sur la fiabilité légendaire des Toyota?

Non au 4x4 en ville!


Je pense surtout que le probleme vient du style de conduite du (des) chauffeur de ce véhicule.

Ca me rapelle mon oncle qui bouffait un embrayage en 35 000 kms sur twingo suite a sa conduite désastreuse :prie:
  
 
ProV1
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Message Sam 28 Oct, 2006 09:34:24
 
benpourkoi a écrit:
En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants.


C'est pas un peu contacdictoire 4x4 et usage urbain intensif exclusif :?:

Ubuntu a écrit:
par contre 2500 euros un embrayage, fut-il de 4x4 :shock:


C'est pas très étonnant : t'es chez Toyota, pas chez Renault ou PSA.
Vu qu'ils prennent déjà plus de 300 € pour faire une révision de Yaris sans bougies ni rien d'extraordinaire (ça fait cher la vidange :mrgreen: et c'est tous les 15 000 km :!: ), ce prix ne m'étonne guère. Quant au sérieux, laisser repartir la voiture avec une lanterne qui ne marche pas alors que le problème avait été signalé (et qu'il y a marqué sur la facture "contrôle éclairage : ok" :pense: ) je crois que ça dépend plus du garagiste que de la marque qu'il représente.

_________________
2.0 dCi inside.
last_editDernière édition par ProV1 le Sam 28 Oct, 2006 09:39:02; édité 1 fois
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benpourkoi
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Message Dim 29 Oct, 2006 14:55:17
 
sorry pour le doublon
last_editDernière édition par benpourkoi le Dim 29 Oct, 2006 14:59:59; édité 1 fois
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benpourkoi
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Message Dim 29 Oct, 2006 14:57:29
 
GromiT a écrit:
benpourkoi a écrit:
j'ai une VEL satis ... depuis bientot 2 ans, ... véhicule de 3 ans dans ma concession.


benpourkoi a écrit:
...j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années...


:pense: Tu l'as acheté il y a 2 ans et tu est resté une année sans rouler avec? :?: :aw2:


Si tu es resté une année ou même six mois sans l'utiliser, il est évident que les plaquettes/disques vint se gripper un peut, si tu ne le dis pas à ton garagiste, même si il change les pneux, il y a une chance sur 2 que le technicien ne le remarque pas, de toi même et en toute logique, tu dois t'occuper de la bonne marche et bon fonctionnemet des système de sécu. et de freinage (airbag, freins, etc...) après une longue non-utilisation :-/

Je ne vois pas pourquoi tu reporte la faute sur ton garagiste, surtout pour moin de 500 euro, frais, pris en charge à 50%, et vous êtes tous les 2 en faute à 50% chacun: Toi pour ne pas avoir utilisé ta voiture longtemp et le technicien pour ne pas avoir remarqué la chose (mais comme il n'était pas informé de l'immobilitée du véhicule :-/ ).

Pas lieu de pleurer pour ça, tu ne veux pas qu'il t'echange la voiture parce que les pneux sont usés non plus? :aieu:



J'ai acheté chez renault une voiture agé de 3 ans qui n'avait pas roulé. Donc mon garagiste savait que la voiture n'avait pas roulé, je l'ai acheté chez eux... donc d'aprés ton propos, j'en conclus la panne était prévisible et il se sont montrait incompétent d'une part, en ne vérifiant pas, d'autre part, en ne la remarquant pas....La voiture n'avait pas roulé mais c'était avt que je l'achète.De plus, elle a été revue à un mois pour voir s'il n'y avait pas qq pannes qui seraient apparues.
Depuis, je fais environ 12000 KM tout les 6 mois.... et ma voiture a été vu au moins tout les 6 mois pour les changements de pneus et jamais personne ne m'a rien dit, c'est moi meme qui est constaté le soucis.
Elle a été revu à maintes reprises pour des rappels et défaillances minimes multiples (style la clim qui se coupe à partir de 100km/h... un bonheur l'été sur autoroute).

Bref, je n'ai rien à me reprocher mais le service clientéle n'est tout bonnement pas à a hauteur des espérance du l'acheteur du haut de gamme et c'est à mon vendeur, qui est qussi celui qui s'occupe de l'entretien de mon véhicule d'assumer la charge de laxisme.
Faudra pas se plaindre, si les gens qui prennent du haut de gamme se montre un tantinet exigeant, les marges de constructeurs sont relativements conséquentes sur ce type de véhicule... qui plus est qd on nous promet monts et merveilles avec une assurance supplémentaire.

Pour le Non au 4*4 en ville, je suis d'accord, sauf que j'ai une raison potable à défault d'etre valable... c'est que c'est fort utile pour mon emploi et celui de mes associés à défaut d'etre absolument indispensable.

Je pense qu'il s'agit essentiellment d'une question de personnes et de moyen mais que l'on me réponde que c'est normal de changer les disques arrières sur une vel satis à 35000km, c'est dénoté d'une foi douteuse..... et qui m'incitera à alors vers d'autres horizons.... meme si intrinsèquement, je suis content de mon véhicule (mes véhicules).

De plus sans meme parler du soucis, je trouve qu'il est qd meme plus logique que ce soit mon concessionnaire qui demande une prise en charge à renault, plutot qu'a moi de me débattre avec les numéros surtaxés du service client. (en tout cas au moins, toyota fait cela pour ces clients... et cette stratégie est payé de retour avec différents collèques à relativement fort pouvoir d'achat qui commence à s'interresser à la marque grace à son sérieux (tout au moins celui de mon garagiste))
last_editDernière édition par benpourkoi le Dim 29 Oct, 2006 15:23:01; édité 2 fois
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GromiT
Losange d' Alu
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Message Dim 29 Oct, 2006 17:48:50
 
@benpourkoi

Je comprends un peut mieu :wink: , cela dit, ce n'est pas parce que ton garagiste Renault (concession ou autre) n'a pas très bien fait son travail, qu'ils sont tous dans le même cas et que pour ça il faut changer radicalement de "marque", ou parce que en toyota te change ton embrayage gratuitement après 75 000 Kms, 75 000kms changer un Embrayage se n'est pas normal, ..., c'est signe peut-etre également d'une mauvaise qualité produit :wink: ...donc si ils le changent gratuitement c'est qu'ils savent qu'il y a "problème", et que pour garder leurs clients ils masque leur défault à coup de billets :wink: ...
Certe.

Nous avons au travail un Traffic Dci100, une Mégane 1.9Dci et une Laguna 1.9Dci également ces 3 véhicules ont été livré en décembre 2005 et depuis ils ont tout les 3 env. 70.000kms moitié ville et route (env. 6500 kms/mois); et "Jamais aucun" problème d'embrayage, et pourtant comme toi avec ton 4x4, on les martirise pas mal :-/ ; on a eu un problème d'indication de jauge sur la Még. et donc une panne sèche sur route (entre La Roche/Yon et Challand), le SAV est venu en 20 min, nous dépanner, pret de véhicule une journée pendant la réparation du système jauge, depuis aucun problème, et nous sommes entièrement satisfait du SAV Renault...

Pour te dire en fait que chaque garage est differents même pour la même représentation de marque, tu a donc acheté ta Belle VS au mauvaise endroit c'est tout :-/ , quand au N° surtaxé du SAV, là, c'est presque partout pareil...

Bonne route à toi :wink:
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Dim 29 Oct, 2006 20:23:34
 
Effectivement il y à la un manque de profétionnalisme, et de sens comércial de la part de ton garage surtout envers un client Vel Satis, mais ton probléme tu aurrais put le rencontrer avec n'importe qu'elle marque. Ce n'est pas la marque qui est en cause mais le garage.

Autrement je suis pas un intégriste anti 4X4 si ça t'es utile dans ton travail pourquoi pas bien que j'ai du mal a voir en quoi un 4x4 peut être utile en ville pour travailler.

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bidouiltronic
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Message Lun 30 Oct, 2006 13:09:29
 
j'ai dinné chez un cousin et tout le monde ignorait ma passion pour l'automobile et personne ne savait que je possédait une renault :roll: pourtant :
il y avait des convives de toutes la france et d'un niveau financier correct :!:
quelle ne fut pas ma surprise en entendant ce discourt :
l'un qui dit "j'ai un espace mais jamais je ne rechetterais de renault ,c'est toujours en rade avec des mérdes et personne n'est capable de réparer cette salleté de bagnole "
l'autre qui reléves en disant "je te parlerais pas du scénic de mon pére tout le temps en panne ,une honte .renault ne vaut plus rien ,je connais un ami dont la R21 diésel a fait 500.000 km et elle marche encore alors que ce scénic ne roules pas "
l'autre qui dit :"mon patron avait un ancien espace fabuleux ,il l'a remplacé par un nouveau modele diésel dci neuf ,résultat :moteur cassé aprés garantie a cause d'une pompe a huile déffécteuse ,remplacé par renault et pris en charge a 50% puis un an plus tard idem moteur re cassé toujours a cause de la pompe a huile et renault qui refuse de prendre en charge un défaud répétitif :arrow: résultat: le client dégouté ne veut plus de renault :langue:
j'ai même pas eut le temps d'en placer une que mon cousin me scie les pates en disant :
et moi ,j'ai eu un scénic :langue: plus jamais je rechétterais une renault ,mon frére (son frére et mon autre cousin ) en as 1 dont il doit se débarrasser car il n'a que des mérdes depuis qu'il a acheté neuf ,et moi je paye encore un crédit pour les réparations de cette saloperie de voiture que je n'ai plus depuis 2 ans :shock:
que répondre a ça :eek2:
je n'allait pas me venter d'avoir une laguna initiale dont j'ai dût moi même diagnostiquer et solutionner une panne grave de puissance causée par une connerie du sav (calculo planté ,affaire en cours ) et qui ne fonctionne a mérveille que depuis que renault sav n'y touche plus :euh:
de plus ,quand j'ai vue mon autre cousin (celui qui a le scénic ) j'ai immédiatement remarqué que l'ampoule de son code était de travers :ouioui: et quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ais dit ça .
il est résté baba que je devines (sans qu'il allume ces codes) qu'il avait un probléme de lampe grillée MAIS sur l'autre code et c'est celui qui n'a pas l'ampoule grillée qui semble avoir été bricolé (donc celui qui avait l'ampoule de travers et non fixée) :aieu:
cette histoire reflétte bien l'état d'ésprit actuel de la clientelle pour renault :langue:
nul n'est besoin de s'y connêttre en autos pour savoir que renault ne vaut plus rien aux yeux des consommateurs :bluecry:
je commence même a avoir honte de dire que j'ai une laguna de peur qu'on se foutte de ma gueule :evil: d'autant qu'a chaque fois qu'on me demande si elle marche bien je suis obligé d'avouer que c'est parce que c'est moi qui l'entretiens ou qui repasse aprés renault chaque fois qu'ils y touche :evil:
ce qui est sûr : c'est que je suis quand même globalement satisfait de ma voiture MAIS que je ne rachétterais plus jamais de renault aprés celle ci :euh:

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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
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GromiT
Losange d' Alu
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Message Lun 30 Oct, 2006 14:07:50
 
Mouai :-/


T'ont-ils parlés de leurs pannes avec leur Renault? (sauf celui au moteur cassé)?

Parce que si c'est que une Ampoule grillé, ou une connerie dans le genre, y a pas de quoi fouéter un chat, on sait tous très bien se qu'est l'effet de groupe, l'un dit: voilà ma voiture à un pneux crevé et c'est une Renault, le deuxième dit: Oui moi aussi j'ais une Renault c'est de la merde, l'Ampoule du plafonnier est morte, et en plus ... bla bla, et ainsi de suite... creshendo(ortho)

Sans parler que l'on parle bcp de Renault en ce moment sur le sujet des SAV et fiabilité :-/ certe on a tous une histoire avec notre Renault, mais bon, mes collègues ont des VW, Peugeot, Mercedes, BMW, Opel, Toyota, Hyundaï, etc... et ils ont TOUS eu des problème avec leur auto (petit ou grand PB), sauf que, comme le Français (ou francophone pour la proximité) sait bien le faire, il critique tjrs se qu'il a et l'herbe est tjrs plus verte chez le voisin, sauf que le propriétaite voisin d'une Mercedes par exemple, ne vat pas se venter des ses pannes, cela ne fait pas "riche"...

Bref, se que je veux dire c'est qu'il faut se méfier des ce genre de cassage en règle :wink: et de l'effet de groupe :wink: même si l'on sait que Renault a encore beaucoup de progrès à faire coté fiabilité :-/
last_editDernière édition par GromiT le Lun 30 Oct, 2006 14:09:06; édité 1 fois
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bidouiltronic
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Message Mar 31 Oct, 2006 01:54:21
 
non :|
pour l'ampoule ,c'est moi qui l'ai vue mais ça dénote trés bien la situation actuelle avec renault :evil: ils ne sont même pas capable de changer une ampoule sur une auto neuve sans avancer des trucs du style "c'est trés compliqué a démonter ,faut prendre rendez vous " pour finalement démolir l'autre qui marchait :lol2:
pour le reste ,ça deviens légion partout où je vais; j'entends dire du mal de renault :aw:
il ne se passe pas une semaine sans qu'un client ne me relate ses ennuis avec une renault récente :ko:
de toute façon ce n'est plus un scoop de dire que renault fait des voitures de piétre qualité :langue:
je suis bien placé pour le savoir :aw2:
ils on voulu faire du profit avec des bouts de chandelles mais ça se paye cher de prendre les clients pour des idiots .
j'ai constament l'impression d'avoir achetée une auto construite par des écossais .ça me laisse un goût d'amérthume :peur2:,jamais une bonne surprise comme une rondelle innéspérée dérriére un écrou ,un joint solide bien placé ,une vis en plus :tired:
au contraire ,je me lasse de rajouter ceci ou cela qu'un autre constructeur aurait naturellement fait pour la qualité .
renault a parfois fait preuve de modernisme par son anticipation et son avance sur les autres marques mais j'en viens a me demander si renault n'aurait pas dix ans d'avance en vendant des voitures jetables sauf que dans ce cas il faudrait les payer pour ce qu'elles sonts :evil:

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Losange d' Or
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Message Mer 01 Nov, 2006 08:20:47
 
Ca ressemble a un diner de con. :mrgreen:
Sérieusement c'est ce qu'on appelle en sociologie le conformisme, ou plus simplement les moutons de panurge.
En gros quelqu'un emet une idée, généralement un stéréotype (ici Renault pas fiable) et tout le monde suis.
Le conformisme est un phénoméne bien connu qui veut qu’un individu modifie ses comportements, ses attitudes, ses opinions, pour les mettre en harmonie avec ce qu’il perçoit être les comportements, les attitudes, les opinions du groupe dans lequel il est inséré ou il souhaite être accepté.
Dans ton groupe il est quand même ètrange qu'aucun participant possédant une Renault n'en soit satisfait vue que dans les sondages 80% des possesseurs de Renault sont plutôt satisfait de leur voiture (je pressise 20% ne le sont pas, ce qui est énorme) Il est aussi étrange qu'aucun possesseur d'une voiture d'une autre marque ne se soit manifesté pour dire que lui aussi a eu des problémes avec sa voiture a moins que tous avaient des Renault.

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