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[Vel Satis I] Mais que reste t'il à Renault!! SAV pingre++

Voila je m'explique :
j'ai une VEL satis 3,5V6 initiale depuis bientot 2 ans, achetée en occasion OR à 4000km pour un véhicule de 3 ans dans ma concession.

Actuellement, j'ai 35000 km et les disques arrières sont morts (460euros).
La première question de renault minute qui m'ont changé mes pneus a été " votre voiture a t'elle été immobilisée longtemps?"
Bien evidemment oui, j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années et les plaquettes étaient un peu grippées contre les disques et l'usure n'est pas uniforme.
Là ou je suis un peu furax, c'est que c'est moi meme qui est constaté que les disques arrières étaient morts lors du changement de pneu alors que je fais faire mes changements de pneus été hiver chez mon concessionnaire qui aurait du déja remarquer le soucis ou moins au printemps dernier.
Bref, j'ai du batailler ferme, raler et j'ai une prise en charge de renault à 50 % du remplacements des pieces.
J'ai aussi une clio 3 et l'on peut dire que je ne suis pas un trop mauvais client pour renault et je dois avouer que je suis un peu deçu d'avoir du faire les démarches, de raler pour un piètre résultat.

En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants. Donc embrayage foutu au bout de 30 mois et 75000 km, facture de 2500 euros.... et là, sans raler, sans rien demander, sans aucune démarche à effectuer de ma part, prise en charge à 100% par toyota.
Bref, à etre pingre pour 200 euros, renault a perdu un bon client et je saurais trouver mon bonheur chez toyota lors du renouvellment de mes deux véhicules.
Pourtant Toyota n'ai pas réputé pour être généreux. :o
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Je te comprend.

Mon papa vient de faire la meme emarche que toi et va aller ce commander le corolla verso 136 D4D a cause aussi en tres grande partie du SAV de m.. de renault.
allez donc chez toyota ...

la porte est par là :arrow:
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benpourkoi a écrit:
elle n'a pas roulé les deux premières années et les plaquettes étaient un peu grippées contre les disques et l'usure n'est pas uniforme.

Si l'on suit cette phrase ce n'est pas telment la faute de Renault...
benpourkoi a écrit:
Là ou je suis un peu furax, c'est que c'est moi meme qui est constaté que les disques arrières étaient morts lors du changement de pneu alors que je fais faire mes changements de pneus été hiver chez mon concessionnaire qui aurait du déja remarquer le soucis ou moins au printemps dernier.

Combien de kilomètres ont été fait entre le changement :?:
benpourkoi a écrit:
j'ai une VEL satis ... depuis bientot 2 ans, ... véhicule de 3 ans dans ma concession.


benpourkoi a écrit:
...j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années...


:pense: Tu l'as acheté il y a 2 ans et tu est resté une année sans rouler avec? :?: :aw2:


Si tu es resté une année ou même six mois sans l'utiliser, il est évident que les plaquettes/disques vint se gripper un peut, si tu ne le dis pas à ton garagiste, même si il change les pneux, il y a une chance sur 2 que le technicien ne le remarque pas, de toi même et en toute logique, tu dois t'occuper de la bonne marche et bon fonctionnemet des système de sécu. et de freinage (airbag, freins, etc...) après une longue non-utilisation :-/

Je ne vois pas pourquoi tu reporte la faute sur ton garagiste, surtout pour moin de 500 euro, frais, pris en charge à 50%, et vous êtes tous les 2 en faute à 50% chacun: Toi pour ne pas avoir utilisé ta voiture longtemp et le technicien pour ne pas avoir remarqué la chose (mais comme il n'était pas informé de l'immobilitée du véhicule :-/ ).

Pas lieu de pleurer pour ça, tu ne veux pas qu'il t'echange la voiture parce que les pneux sont usés non plus? :aieu:
Dernière édition par GromiT le Sam 28 Oct, 2006 02:10; édité 4 fois
Citation:
En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants. Donc embrayage foutu au bout de 30 mois et 75000 km, facture de 2500 euros.... et là, sans raler, sans rien demander, sans aucune démarche à effectuer de ma part, prise en charge à 100% par toyota.

Normal si ton véhicule est sous garantie ce qui doit être le cas, non?, ça serait pareille chez Renault, par contre 2500 euros un embrayage, fut-il de 4x4 :shock:
Deplus même en usage intensif en ville l'embrayage (surtout) d'un 4x4 ne devrait pas être mort à 75000km (qu'est ce que ça serait si vous l'aviez utilisé en tout terrain)
Ma Xantia qui elle aussi fait que de la ville pendant l'année et Tract une caravanne pendant les vacances à 150 000 Km don plus de 50 000Km avec la caravanne (Cap nord, Sicille, Maroc, Ecosse, Portugal, Alpes, Pyrénnée ect...) n'a encore aucun souci d'embrayage, ni de rien d'autre d'ailleurs. Juste la poulie damper il y a 10 000km environs 230 euros.
Nous aurrait-on menti sur la fiabilité légendaire des Toyota?

Non au 4x4 en ville!
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 28 Oct, 2006 07:10; édité 2 fois
Angeoliver a écrit:
allez donc chez toyota ...

la porte est par là :arrow:


Ou la faut rester calme. Renault on connais dans la famille :nonnon:

Mon pere roule en renault depuis qu'il a le permis (1972) et idem pour moi. J'ai eu une R19, 2 megane, une clio et maintenant un scenic II et le SAV on connait.
Nous avons toujours eu la chance d'avoir un garagiste tres competent qui bataillait dur aupres de renault pour prendre en charge ce qui devait l'etre. Le probleme est que mon pere veut s'acheter une nouvelle voiture de preference renault mais en voyant les deboires que j'ai avec mon scenic ou des connaisances avec leurs megane ou laguna commence a etre fortement decouragé.
Il a peur de mettre 25/30 000 euros dans une voiture et de devoir passer son temps au garage ce qui est comprehensible non !!

Donc ton commentaire tres constructif sans avoir connaissance du passé d'automobiliste des membres est un peut rapide non !
[referp=346709;quote="Ubuntu"]
Citation:

Nous aurrait-on menti sur la fiabilité légendaire des Toyota?

Non au 4x4 en ville!


Je pense surtout que le probleme vient du style de conduite du (des) chauffeur de ce véhicule.

Ca me rapelle mon oncle qui bouffait un embrayage en 35 000 kms sur twingo suite a sa conduite désastreuse :prie:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Oct, 2006 09:10
benpourkoi a écrit:
En comparaison, j'utilise avec 4 collaborateurs un RAV4 que l'on malmène fortement par un usage urbain intensif exclusif, avec démarrage incessants.


C'est pas un peu contacdictoire 4x4 et usage urbain intensif exclusif :?:

Ubuntu a écrit:
par contre 2500 euros un embrayage, fut-il de 4x4 :shock:


C'est pas très étonnant : t'es chez Toyota, pas chez Renault ou PSA.
Vu qu'ils prennent déjà plus de 300 € pour faire une révision de Yaris sans bougies ni rien d'extraordinaire (ça fait cher la vidange :mrgreen: et c'est tous les 15 000 km :!: ), ce prix ne m'étonne guère. Quant au sérieux, laisser repartir la voiture avec une lanterne qui ne marche pas alors que le problème avait été signalé (et qu'il y a marqué sur la facture "contrôle éclairage : ok" :pense: ) je crois que ça dépend plus du garagiste que de la marque qu'il représente.
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 28 Oct, 2006 09:10; édité 1 fois
sorry pour le doublon
Dernière édition par benpourkoi le Dim 29 Oct, 2006 14:10; édité 1 fois
GromiT a écrit:
benpourkoi a écrit:
j'ai une VEL satis ... depuis bientot 2 ans, ... véhicule de 3 ans dans ma concession.


benpourkoi a écrit:
...j'ai acheté ce véhicule de prés de 3 ans pour 4000 km donc elle n'a pas roulé les deux premières années...


:pense: Tu l'as acheté il y a 2 ans et tu est resté une année sans rouler avec? :?: :aw2:


Si tu es resté une année ou même six mois sans l'utiliser, il est évident que les plaquettes/disques vint se gripper un peut, si tu ne le dis pas à ton garagiste, même si il change les pneux, il y a une chance sur 2 que le technicien ne le remarque pas, de toi même et en toute logique, tu dois t'occuper de la bonne marche et bon fonctionnemet des système de sécu. et de freinage (airbag, freins, etc...) après une longue non-utilisation :-/

Je ne vois pas pourquoi tu reporte la faute sur ton garagiste, surtout pour moin de 500 euro, frais, pris en charge à 50%, et vous êtes tous les 2 en faute à 50% chacun: Toi pour ne pas avoir utilisé ta voiture longtemp et le technicien pour ne pas avoir remarqué la chose (mais comme il n'était pas informé de l'immobilitée du véhicule :-/ ).

Pas lieu de pleurer pour ça, tu ne veux pas qu'il t'echange la voiture parce que les pneux sont usés non plus? :aieu:



J'ai acheté chez renault une voiture agé de 3 ans qui n'avait pas roulé. Donc mon garagiste savait que la voiture n'avait pas roulé, je l'ai acheté chez eux... donc d'aprés ton propos, j'en conclus la panne était prévisible et il se sont montrait incompétent d'une part, en ne vérifiant pas, d'autre part, en ne la remarquant pas....La voiture n'avait pas roulé mais c'était avt que je l'achète.De plus, elle a été revue à un mois pour voir s'il n'y avait pas qq pannes qui seraient apparues.
Depuis, je fais environ 12000 KM tout les 6 mois.... et ma voiture a été vu au moins tout les 6 mois pour les changements de pneus et jamais personne ne m'a rien dit, c'est moi meme qui est constaté le soucis.
Elle a été revu à maintes reprises pour des rappels et défaillances minimes multiples (style la clim qui se coupe à partir de 100km/h... un bonheur l'été sur autoroute).

Bref, je n'ai rien à me reprocher mais le service clientéle n'est tout bonnement pas à a hauteur des espérance du l'acheteur du haut de gamme et c'est à mon vendeur, qui est qussi celui qui s'occupe de l'entretien de mon véhicule d'assumer la charge de laxisme.
Faudra pas se plaindre, si les gens qui prennent du haut de gamme se montre un tantinet exigeant, les marges de constructeurs sont relativements conséquentes sur ce type de véhicule... qui plus est qd on nous promet monts et merveilles avec une assurance supplémentaire.

Pour le Non au 4*4 en ville, je suis d'accord, sauf que j'ai une raison potable à défault d'etre valable... c'est que c'est fort utile pour mon emploi et celui de mes associés à défaut d'etre absolument indispensable.

Je pense qu'il s'agit essentiellment d'une question de personnes et de moyen mais que l'on me réponde que c'est normal de changer les disques arrières sur une vel satis à 35000km, c'est dénoté d'une foi douteuse..... et qui m'incitera à alors vers d'autres horizons.... meme si intrinsèquement, je suis content de mon véhicule (mes véhicules).

De plus sans meme parler du soucis, je trouve qu'il est qd meme plus logique que ce soit mon concessionnaire qui demande une prise en charge à renault, plutot qu'a moi de me débattre avec les numéros surtaxés du service client. (en tout cas au moins, toyota fait cela pour ces clients... et cette stratégie est payé de retour avec différents collèques à relativement fort pouvoir d'achat qui commence à s'interresser à la marque grace à son sérieux (tout au moins celui de mon garagiste))
Dernière édition par benpourkoi le Dim 29 Oct, 2006 15:10; édité 2 fois
@benpourkoi

Je comprends un peut mieu :wink: , cela dit, ce n'est pas parce que ton garagiste Renault (concession ou autre) n'a pas très bien fait son travail, qu'ils sont tous dans le même cas et que pour ça il faut changer radicalement de "marque", ou parce que en toyota te change ton embrayage gratuitement après 75 000 Kms, 75 000kms changer un Embrayage se n'est pas normal, ..., c'est signe peut-etre également d'une mauvaise qualité produit :wink: ...donc si ils le changent gratuitement c'est qu'ils savent qu'il y a "problème", et que pour garder leurs clients ils masque leur défault à coup de billets :wink: ...
Certe.

Nous avons au travail un Traffic Dci100, une Mégane 1.9Dci et une Laguna 1.9Dci également ces 3 véhicules ont été livré en décembre 2005 et depuis ils ont tout les 3 env. 70.000kms moitié ville et route (env. 6500 kms/mois); et "Jamais aucun" problème d'embrayage, et pourtant comme toi avec ton 4x4, on les martirise pas mal :-/ ; on a eu un problème d'indication de jauge sur la Még. et donc une panne sèche sur route (entre La Roche/Yon et Challand), le SAV est venu en 20 min, nous dépanner, pret de véhicule une journée pendant la réparation du système jauge, depuis aucun problème, et nous sommes entièrement satisfait du SAV Renault...

Pour te dire en fait que chaque garage est differents même pour la même représentation de marque, tu a donc acheté ta Belle VS au mauvaise endroit c'est tout :-/ , quand au N° surtaxé du SAV, là, c'est presque partout pareil...

Bonne route à toi :wink:
Effectivement il y à la un manque de profétionnalisme, et de sens comércial de la part de ton garage surtout envers un client Vel Satis, mais ton probléme tu aurrais put le rencontrer avec n'importe qu'elle marque. Ce n'est pas la marque qui est en cause mais le garage.

Autrement je suis pas un intégriste anti 4X4 si ça t'es utile dans ton travail pourquoi pas bien que j'ai du mal a voir en quoi un 4x4 peut être utile en ville pour travailler.
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j'ai dinné chez un cousin et tout le monde ignorait ma passion pour l'automobile et personne ne savait que je possédait une renault :roll: pourtant :
il y avait des convives de toutes la france et d'un niveau financier correct :!:
quelle ne fut pas ma surprise en entendant ce discourt :
l'un qui dit "j'ai un espace mais jamais je ne rechetterais de renault ,c'est toujours en rade avec des mérdes et personne n'est capable de réparer cette salleté de bagnole "
l'autre qui reléves en disant "je te parlerais pas du scénic de mon pére tout le temps en panne ,une honte .renault ne vaut plus rien ,je connais un ami dont la R21 diésel a fait 500.000 km et elle marche encore alors que ce scénic ne roules pas "
l'autre qui dit :"mon patron avait un ancien espace fabuleux ,il l'a remplacé par un nouveau modele diésel dci neuf ,résultat :moteur cassé aprés garantie a cause d'une pompe a huile déffécteuse ,remplacé par renault et pris en charge a 50% puis un an plus tard idem moteur re cassé toujours a cause de la pompe a huile et renault qui refuse de prendre en charge un défaud répétitif :arrow: résultat: le client dégouté ne veut plus de renault :langue:
j'ai même pas eut le temps d'en placer une que mon cousin me scie les pates en disant :
et moi ,j'ai eu un scénic :langue: plus jamais je rechétterais une renault ,mon frére (son frére et mon autre cousin ) en as 1 dont il doit se débarrasser car il n'a que des mérdes depuis qu'il a acheté neuf ,et moi je paye encore un crédit pour les réparations de cette saloperie de voiture que je n'ai plus depuis 2 ans :shock:
que répondre a ça :eek2:
je n'allait pas me venter d'avoir une laguna initiale dont j'ai dût moi même diagnostiquer et solutionner une panne grave de puissance causée par une connerie du sav (calculo planté ,affaire en cours ) et qui ne fonctionne a mérveille que depuis que renault sav n'y touche plus :euh:
de plus ,quand j'ai vue mon autre cousin (celui qui a le scénic ) j'ai immédiatement remarqué que l'ampoule de son code était de travers :ouioui: et quelle ne fut pas sa surprise quand je lui ais dit ça .
il est résté baba que je devines (sans qu'il allume ces codes) qu'il avait un probléme de lampe grillée MAIS sur l'autre code et c'est celui qui n'a pas l'ampoule grillée qui semble avoir été bricolé (donc celui qui avait l'ampoule de travers et non fixée) :aieu:
cette histoire reflétte bien l'état d'ésprit actuel de la clientelle pour renault :langue:
nul n'est besoin de s'y connêttre en autos pour savoir que renault ne vaut plus rien aux yeux des consommateurs :bluecry:
je commence même a avoir honte de dire que j'ai une laguna de peur qu'on se foutte de ma gueule :evil: d'autant qu'a chaque fois qu'on me demande si elle marche bien je suis obligé d'avouer que c'est parce que c'est moi qui l'entretiens ou qui repasse aprés renault chaque fois qu'ils y touche :evil:
ce qui est sûr : c'est que je suis quand même globalement satisfait de ma voiture MAIS que je ne rachétterais plus jamais de renault aprés celle ci :euh:
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Mouai :-/


T'ont-ils parlés de leurs pannes avec leur Renault? (sauf celui au moteur cassé)?

Parce que si c'est que une Ampoule grillé, ou une connerie dans le genre, y a pas de quoi fouéter un chat, on sait tous très bien se qu'est l'effet de groupe, l'un dit: voilà ma voiture à un pneux crevé et c'est une Renault, le deuxième dit: Oui moi aussi j'ais une Renault c'est de la merde, l'Ampoule du plafonnier est morte, et en plus ... bla bla, et ainsi de suite... creshendo(ortho)

Sans parler que l'on parle bcp de Renault en ce moment sur le sujet des SAV et fiabilité :-/ certe on a tous une histoire avec notre Renault, mais bon, mes collègues ont des VW, Peugeot, Mercedes, BMW, Opel, Toyota, Hyundaï, etc... et ils ont TOUS eu des problème avec leur auto (petit ou grand PB), sauf que, comme le Français (ou francophone pour la proximité) sait bien le faire, il critique tjrs se qu'il a et l'herbe est tjrs plus verte chez le voisin, sauf que le propriétaite voisin d'une Mercedes par exemple, ne vat pas se venter des ses pannes, cela ne fait pas "riche"...

Bref, se que je veux dire c'est qu'il faut se méfier des ce genre de cassage en règle :wink: et de l'effet de groupe :wink: même si l'on sait que Renault a encore beaucoup de progrès à faire coté fiabilité :-/
Dernière édition par GromiT le Lun 30 Oct, 2006 14:10; édité 1 fois
non :|
pour l'ampoule ,c'est moi qui l'ai vue mais ça dénote trés bien la situation actuelle avec renault :evil: ils ne sont même pas capable de changer une ampoule sur une auto neuve sans avancer des trucs du style "c'est trés compliqué a démonter ,faut prendre rendez vous " pour finalement démolir l'autre qui marchait :lol2:
pour le reste ,ça deviens légion partout où je vais; j'entends dire du mal de renault :aw:
il ne se passe pas une semaine sans qu'un client ne me relate ses ennuis avec une renault récente :ko:
de toute façon ce n'est plus un scoop de dire que renault fait des voitures de piétre qualité :langue:
je suis bien placé pour le savoir :aw2:
ils on voulu faire du profit avec des bouts de chandelles mais ça se paye cher de prendre les clients pour des idiots .
j'ai constament l'impression d'avoir achetée une auto construite par des écossais .ça me laisse un goût d'amérthume :peur2:,jamais une bonne surprise comme une rondelle innéspérée dérriére un écrou ,un joint solide bien placé ,une vis en plus :tired:
au contraire ,je me lasse de rajouter ceci ou cela qu'un autre constructeur aurait naturellement fait pour la qualité .
renault a parfois fait preuve de modernisme par son anticipation et son avance sur les autres marques mais j'en viens a me demander si renault n'aurait pas dix ans d'avance en vendant des voitures jetables sauf que dans ce cas il faudrait les payer pour ce qu'elles sonts :evil:
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Ca ressemble a un diner de con. :mrgreen:
Sérieusement c'est ce qu'on appelle en sociologie le conformisme, ou plus simplement les moutons de panurge.
En gros quelqu'un emet une idée, généralement un stéréotype (ici Renault pas fiable) et tout le monde suis.
Le conformisme est un phénoméne bien connu qui veut qu’un individu modifie ses comportements, ses attitudes, ses opinions, pour les mettre en harmonie avec ce qu’il perçoit être les comportements, les attitudes, les opinions du groupe dans lequel il est inséré ou il souhaite être accepté.
Dans ton groupe il est quand même ètrange qu'aucun participant possédant une Renault n'en soit satisfait vue que dans les sondages 80% des possesseurs de Renault sont plutôt satisfait de leur voiture (je pressise 20% ne le sont pas, ce qui est énorme) Il est aussi étrange qu'aucun possesseur d'une voiture d'une autre marque ne se soit manifesté pour dire que lui aussi a eu des problémes avec sa voiture a moins que tous avaient des Renault.
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 01 Nov, 2006 08:11; édité 1 fois
GromiT a écrit:
mes collègues ont des VW, Peugeot, Mercedes, BMW, Opel, Toyota, Hyundaï, etc... et ils ont TOUS eu des problème avec leur auto (petit ou grand PB), ... sauf que le propriétaite voisin d'une Mercedes par exemple, ne vat pas se venter des ses pannes, cela ne fait pas "riche"...


Je précise également que nous avons un Mercedes Sprinter au travail (env 600kms/jours), et ce véhicule est une vrais "callamité"(ortho), problème de turbo, de ceci de cela, ..., pour le turbo, cela arrive tout les jours maintenant, c'est à dire que tout d'un coup on ne sait pour quelle raison il vat s'arreter de fonctionner et donc un régime max à 3000 tr/min (en descente) c'est à dire max 90 km/h quand le vent est bon, le turbo siffle tout le temps à l'exagération etc... donc vous imaginez se que cela donne quand vous roulez à 130-140 km/h sur autorote, et que tout à coup il s'arrete, vachement dangereux quand même non? surtout quand vous doublez un camion et des voiture attendent derrière :blase: , et ce n'est pas le seul PB avec ce moteur, 3 moteurs en 1 an, et cela avec 3 sprinter different (donc en 3 ans), cela arrive également avec les autres collègues des autres régions. Pour vous dire, Mercedes n'est même pas capable de dire se qui ne vat pas avec ce moteur (alors que presque tous on des problèmes), cela est évident que le système turbo est à chi..!!
Pour remédier à ce problème, il faut tout couper, contact, phares, et biensur nos Groupes Frigo, et enlever la clé du contact pendant 5 min, et hop comme un Mars ça repart... :-/ , Mercedes nous dit de ne pas couper le contact quand cela arrive et si possible se rendre dans un garage Mercedes pour lire le calculateur (chose vachement évidente à 3 heure du matin entre La Roche/Yon et Fontenany le Comte sur autoroute...), et , même quand cela fût possible, il n'étaient pas capable de lire ce fichu calculateur...

Le 2ème Sprinter, tellement on en a eu raz la casquette de ses saute d'humeur, on l'a finit dans un fossé à 60 km/h l'hiver dernier avec toutes la neige et le vergla qu'il y avait, c'était la bonne occas. :wink: (mais on ne vat pas faire ça avec tout les véhicule Mercedes quand même :-/ )

Mercedes comme les autres constructeurs, sont à l'évidence incapable de réparer, d'entretenir et de fournir un Diagnostic fiable et complet sur leur propre véhicule; la fiabilité et l'entretient d'un véhicule moderne se résume-t'il à un simple "calculateur"? :?: Innadmissible de la part de Mercedes.....

Tu vois, il n'y a pas que Renault :wink: je reprécise que pour nous nos Renault n'ont jamais euent à souffrir du SAV et de leur propre fiabilité :wink:

Pour moi et mes collègues, amis, et clients, Mercedes c'est vraiment de la Merde, marque à fuire à tout pris...

Tu vois², une réputation, une image se fait comme ça aussi :-/

Cela dit, comme beaucoup de client Renault, pour beaucoup (même peut-etre la plupart) de possesseur Mercedes, ils en sont tout à fait satisfait; mais comme ici et partout ailleur, on parle toujours des défault (même minime) mais "jamais" (presque) des qualités :-/

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:
Ubuntu a écrit:
Ca ressemble a un diner de con. :mrgreen:
Sérieusement c'est ce qu'on appelle en sociologie le conformisme, ou plus simplement les moutons de panurge.
En gros quelqu'un emet une idée, généralement un stéréotype (ici Renault pas fiable) et tout le monde suis.
Le conformisme est un phénoméne bien connu qui veut qu’un individu modifie ses comportements, ses attitudes, ses opinions, pour les mettre en harmonie avec ce qu’il perçoit être les comportements, les attitudes, les opinions du groupe dans lequel il est inséré ou il souhaite être accepté.
Dans ton groupe il est quand même ètrange qu'aucun participant possédant une Renault n'en soit satisfait vue que dans les sondages 80% des possesseurs de Renault sont plutôt satisfait de leur voiture (je pressise 20% ne le sont pas, ce qui est énorme) Il est aussi étrange qu'aucun possesseur d'une voiture d'une autre marque ne se soit manifesté pour dire que lui aussi a eu des problémes avec sa voiture a moins que tous avaient des Renault.

ton analyse psychosociologique est trés interessante mais il faut savoir que j'ai fait l'impasse sur pas mal de détails comme le fait que plusieurs marques ont aussi été cités sans pour autant qu'elles éssuient les critiques sulfureuses (et crédibles) résérvées a renault lors du repas :aw:
de plus ,contrairement a ce que tu dis j'ai bien écris que ces gens étaient plus ou moins contents de renault par le passé et que c'est le contraste avec les nouveaux modeles a problémes qui nourissait leur mécontentement :x
celui qui paye encore un credit de réparation pour son scénic vendu depuis deux ans est aujourd'huit l'heureux possésseur d'un peugeot partner qui marche sans probléme et il s'en vente aussi :euh:
je ne suis ni idiot ,ni mouton mais je suis bien "renseigné" et assez grande gueule pour accréditer ou discréditer les propos de ces gens quand c'est nécéssaire :!:
bien entendu il y a des gens satisfaits de renault et d'autres qui en sont mécontents mais pour ma part je vois beaucoup trop de mécontents autours de moi :langue: et comme on dit :il n'y a pas de fumée sans feu :ouioui:
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Il est clair que à la lecture des statistiques de fiabilité, issues des contrôles techniques, Renault n'est pas vraiment en haut de l'affiche (sauf la Twingo!).
Ca, c'est de l'objectif.
Mais on parle plus des trains qui arrivent en retard, moins de ceux qui arrivent à l'heure.
Et comme expliquait Renault il y a quelques annés, sondage à l'appui:
1 personne mécontente en parle à 10 autres personnes
1 personne satisfaite en parle à 3 personnes seulement.
C'est un savant mélange de comportement moutonnesque et d'insatisafaction permanente.
C'est probablement ce qui fait avancer le genre humain!

PS: pour ce qui me concerne, après 2 Lagunas, 1 Avantime et 1 Vel Satis, je suis globalement satisfait.
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Dernière édition par maxise le Ven 03 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
maxise a écrit:
Il est clair que à la lecture des statistiques de fiabilité, issues des contrôles techniques, Renault n'est pas vraiment en haut de l'affiche (sauf la Twingo!).
Ca, c'est de l'objectif.
Mais on parle plus des trains qui arrivent en retard, moins de ceux qui arrivent à l'heure.
Et comme expliquait Renault il y a quelques annés, sondage à l'appui:
1 personne mécontente en parlent à 10 autres personnes
1 personne satisfaite en parle à 3 personnes seulement.
C'est un savant mélange de comportement moutonnesque et d'insatisafaction permanente.
C'est probablement ce qui fait avancer le genre humain!

PS: pour ce qui me concerne, après 2 Lagunas, 1 Avantime et 1 Vel Satis, je suis globalement satisfait.

je ne sais pas si laguna prends un "s" quand il y en a plusieurs car c'est un nom propre :mrgreen: mais cette question ne se pose pas avec la velsati's' :tourni:
peut etre que renault n'avait pas éspéré en vendre plus d'une (laguna) ou bien peut etre qu'ils sont résté au niveau du prototype ce qui éxpliquerait l'absence du "s" a laguna :pense:
En tous cas, les modeles 2003 ne sont plus des renault (suppression du nom sur la malle) et elles marche mieux :shock: serais-ce une malédiction :eyes:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Nov, 2006 21:11
bidouiltronic a écrit:
En tous cas, les modeles 2003 ne sont plus des renault (suppression du nom sur la malle) et elles marche mieux :shock: serais-ce une malédiction


Si j'en suit ton résonnement, les nouvelles Clio, Espace, Scenic vont tomber en panne ? :mdr: :mdr:
je ne sais pas si laguna prends un "s" quand il y en a plusieurs car c'est un nom propre :mrgreen: mais cette question ne se pose pas avec la velsati's' :tourni:
[/quote]

->Tout à fait exact, Monsieur le Professeur. mais permettez-moi de vous rappeler que les noms propres, si ils ne se déclinent pas au pluriel, se doivent d'être affublés d'une majuscule, même sur le net! :cool2: :mock:
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Je pense qu'il ne faut pas tout melanger !
Le SAV n'a pas été serieux, le freinage est qd même un élement essentiel de la voiture non ? que l'on soit client "Velsatis" ou "Twingo" !!
De la à dire Renault c'est de la m.... NON !
Tous les constructeurs ont leurs problèmes, les allemandes y compris.
Personne n'est épargné, et si on tombe sur une voiture "du lundi", on n'a plus qu'à s'en débarasser le plus vite possible !
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Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
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Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que c’est normal, les pièces Renault sont chers et toujours à commander avec des délais importants. Il y a tellement de panne que Renault n’arrive pas à fournir les pièces et que les stocks sont vides en permanences. De plus, Renault fabrique les pièces au coût du carton recycle (ce qui explique aucune robustesse) et vende plus cher que merco, mais ça il ne le dises pas. Il faut vendre donc faut que ça tombe en panne. Renault, des voitures à vivre ! à vivre de problèmes. En effet il faut le vivre pour le croire. Pour revenir à merco, je vient de changer depuis deux mois de Merco vers Renault et l’horreur, j’ai plus de problème en deux mois de Renault que 8 ans de Merco. J’en avait une depuis 8 ans avec 280000kms et seulement, à part l’entretient, un alternateur et un intermédiaire d’échappement la septième année pour une facture d'environ 550€. Franchement, vivement que j’y retourne.
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Dernière édition par Fontchips le Ven 02 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
Fontchips a écrit:
Bonjour à tous.

Juste un petit mot pour vous dire que c’est normal, les pièces Renault sont chers et toujours à commander avec des délais importants. Il y a tellement de panne que Renault n’arrive pas à fournir les pièces et que les stocks sont vides en permanences. De plus, Renault fabrique les pièces au coût du carton recycle (ce qui explique aucune robustesse) et vende plus cher que merco, mais ça il ne le dises pas. Il faut vendre donc faut que ça tombe en panne. Renault, des voitures à vivre ! à vivre de problèmes. En effet il faut le vivre pour le croire. Pour revenir à merco, je vient de changer depuis deux mois de Merco vers Renault et l’horreur, j’ai plus de problème en deux mois de Renault que 8 ans de Merco. J’en avait une depuis 8 ans avec 280000kms et seulement, à part l’entretient, un alternateur et un intermédiaire d’échappement la septième année pour une facture d'environ 550€. Franchement, vivement que j’y retourne.

:pense: alors il va falloir que j'enléve le monogramme "renault" de ma voiture pour y metre celui de merco car depuis que renault ne la voit plus et que c'est moi même qui la suit elle ne tombe plus en panne même pour les broutilles et en plus c'est une mérveille de confort et de puissance (j'en dirais pas autant d'autres marques ) :lol:
au fait :| mais si on faisait entretenir nos renault par le sav mercedes :pense: peut etre qu'elles serait enfin fiables :wink:
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Dernière édition par bidouiltronic le Ven 02 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Bonjour,

Je ne dis pas le contraire, confort, insonorisation, détail des finitions nickel. Mais mon problème c’est qu’il n’y a pas un jour ou elle ne fait pas quelque chose de bizarre. Quand tu avait une voiture qui n’a jamais montrée de défaut, que tu ne te poser même pas de question, va démarré ou pas ou qu’elle défaut va encore s’afficher, ça énerve. Pour ma part, le dernier en date, vendredi je vais faire le plein, j’arrive devant la pompe et j’appuie sur le bouton pour arrêter le moteur, la les voyants du tableau de bord s’allument, normal le moteur s’arrête et bien non le moteur tourner toujours. Je me suis aperçu de la chose car je n’arriver pas à retiré la carte et en touchant l’accélérateur j’ai entendu le moteur. J’appui de nouveau sur le bouton et la il s’arrête vraiment. Ce n’est qu’un problème parmi d’autres car je peut en écrire des pages et des pages comme le jour ou j’arrête le moteur, j’enlève la carte et le tableau de bord et GPS reste allumé, je ferme la voiture et toujours allumé, j’ai recommencer trois fois, mettre et enlever la carte, avant qu’il s’éteigne. De toute façon, ayant de très bonne connaissance en mécanique je l’emmène plus chez eux, ils ne savent jamais ce qu’il y a, à chaque fois ‘Il faut la laisser la journée on doit brancher la valise’. Raz le bol de la valise que tu paye et qui ne trouve jamais rien. Je suis sur que le problème de la voiture folle avec le régulateur bloquer est réel car à chaque fois sa revient à la normal et forcement la valise ne trouve rien. Cette fichu valise devrait même être en livre service, tous les matins tu vas faire t’on reset avant d’aller au boulot. Il faut que Renault arrête de vouloir jouer dans la cour des grands et retourne à la maternelle.
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Les problèmes électroniques ne sont pas la propriété exclusive de la Vel Satis, pas plus de Renault en général.
Ce que tu évoques est certes très désagréable mais ne peut pas refléter la fiabilité des Vs, pas plus que celle de Renault. Encore une fois, tous les constructeurs généralistes ont eu et ont encore des déboires avec le multiplexage (sauf Toyota peut-être qui est arrivé sur le tard sur le multiplexage, mais qui doit rapatrier des centaines de milliers de véhicules dans le monde, je ne sais plus pourquoi)
Tu es probablement tombé sur une voiture du lundi...
Je me rapelle de voitures d'une certaine marque étrangère qui puaient, une horreur, on n'arrivait pas à trouver la source. Jusqu'au moment ou les contre-portes ont été enlevées: les ouvriers en grève "oubliaient" leur sandwich à cet endroit...
Je te recommande d'envoyer un courrier à Renault avec tous les éléments, afin qu'un inspecteur puisse inspecter ta VS. Appelle SIGNE, le service des haut de gamme Renault afin d'appuyer ta demande.
Bon courage!
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Je reconnais que c’est une très bonne voiture et que je n’ai pas concrètement de panne, dans l’ensemble ça va, mais c’est les trucs qui s’allument sans raison ou qui ne s’allument pas quand ils devraient et régulièrement qui énerve.
Ce qui me ferait plaisir en fait, c’est que Renault arrête de faire la sourde oreille, qu’ils reconnaissent les problèmes et qu’ils sont incapables de trouver la solution pour le moment. Faute avouée, à moitié pardonnée. Vu le nombre de problème recensé, rien que sur ce site, il ne peuvent pas dire que c’est pas vrai.
Au moins, j’aurais comme réponse ‘Désolé on ne sait pas, on ne trouve rien, l’intervention est gratuite car rien n’a été fait’ d’accord mais non c’est systématique ‘Elle à rien votre voiture, tous va bien, c’est votre imagination, voici la facture’. J’ai l’impression que la majorité de leurs véhicules font régulièrement une visite chez eux. Que le chiffre d’affaire est fait sur le SAV, forcement le taux de problème annoncer doit être modifier sinon les ventes seraient en chute libre. D’accord pour le multiplexage, mais qu’il soit tester dans tout les sens et toute condition avec un minimum de 99% de fiabilité avant l’utilisation. Un jour il y aura des morts à cause d’une mauvaise information dans les fils, mais les experts ne trouveront rien car après l’accident pour l’ordinateur tous va bien. Je ne m’acharne pas sur Renault, les autres ne doivent pas être mieux mais c’est la première Renault que j’ai en plus avec tout ces problèmes donc.
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Dernière édition par Fontchips le Lun 05 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
Fontchips a écrit:
Je reconnais que c’est une très bonne voiture et que je n’ai pas concrètement de panne, dans l’ensemble ça va, mais c’est les trucs qui s’allument sans raison ou qui ne s’allument pas quand ils devraient et régulièrement qui énerve.
Ce qui me ferait plaisir en fait, c’est que Renault arrête de faire la sourde oreille, qu’ils reconnaissent les problèmes et qu’ils sont incapables de trouver la solution pour le moment. Faute avouée, à moitié pardonnée. Vu le nombre de problème recensé, rien que sur ce site, il ne peuvent pas dire que c’est pas vrai.
Au moins, j’aurais comme réponse ‘Désolé on ne sait pas, on ne trouve rien, l’intervention est gratuite car rien n’a été fait’ d’accord mais non c’est systématique ‘Elle à rien votre voiture, tous va bien, c’est votre imagination, voici la facture’. J’ai l’impression que la majorité de leurs véhicules font régulièrement une visite chez eux. Que le chiffre d’affaire est fait sur le SAV, forcement le taux de problème annoncer doit être modifier sinon les ventes seraient en chute libre. D’accord pour le multiplexage, mais qu’il soit tester dans tout les sens et toute condition avec un minimum de 99% de fiabilité avant l’utilisation. Un jour il y aura des morts à cause d’une mauvaise information dans les fils, mais les experts ne trouveront rien car après l’accident pour l’ordinateur tous va bien. Je ne m’acharne pas sur Renault, les autres ne doivent pas être mieux mais c’est la première Renault que j’ai en plus avec tout ces problèmes donc.

je dois avouer (a ta décharge) que les "petits bugs" que tu cite comme le bouton start stop qui fait des siennes ne me sont pas inconnus sur ma laguna :irony:
en géneral ce style de bug arrive qu'une seule fois et disparait immédiatement mais je dois préciser que depuis que j'ai changé la batterie et que j'ai graissé tous les connecteurs ,fusibles et autres relais , je n'ai "pratiquement" plus ces petits problémes :prie:
ET quand bien même ,je sais qu'il faut pas hésiter a couper le contact et recommencer le démarage si nécéssaire :wink:
nb: j'avait un max de bugs avant de changer la batterie mais surtout si je démarrait avant même d'avoir finit de m'assoir :lol: si tu vois de quoi je parles :arrow: je me jette dans la voiture ,pousse la carte tout en appuyant sur start puis en passant sur "D" en moins de 2 secondes :hum2: ..........crois moi ces autos n'aiment pas ça :-/
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Dernière édition par bidouiltronic le Mer 07 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Fev, 2007 21:02
bidouiltronic a écrit:

nb: j'avait un max de bugs ... surtout si je démarrait avant même d'avoir finit de m'assoir :lol: si tu vois de quoi je parles :arrow: je me jette dans la voiture ,pousse la carte tout en appuyant sur start puis en passant sur "D" en moins de 2 secondes :hum2: ..........crois moi ces autos n'aiment pas ça :-/


:+1gne: (volume figé si je demarre vite tout en montant ou baissant le son, afficheur de radio ne me donnant aucune indication...)

Chichi1er...
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Message Ven 09 Fev, 2007 19:02
chichi1er a écrit:
bidouiltronic a écrit:

nb: j'avait un max de bugs ... surtout si je démarrait avant même d'avoir finit de m'assoir :lol: si tu vois de quoi je parles :arrow: je me jette dans la voiture ,pousse la carte tout en appuyant sur start puis en passant sur "D" en moins de 2 secondes :hum2: ..........crois moi ces autos n'aiment pas ça :-/


:+1gne: (volume figé si je demarre vite tout en montant ou baissant le son, afficheur de radio ne me donnant aucune indication...)

Chichi1er...

l'afficheur radio sur l'ecrant du gps qui n'affiche rien :irony: j'ai deja eut ça deux fois mais la radio marchait pourtant normalement :tourni:
par contre pour le volume je n'ai jamais vu mais ça me parait normal car tout bouton trouvé appuyé lors du reset d'un systéme n'est plus pris en compte par ce systéme pendant tout le cycle de fonctionnement pour eviter la géne d'un équipement fou :ouioui: c'est une sorte de fonctionnement en "mode dégradé" du systéme :mrgreen:
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