Google
[Vel Satis I] [I.II] Caractéristiques ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
steph_d
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Message Dim 17 Sep, 2006 10:13:17
 
Bonjour,

J'aimerais savoir quand est sorti le lifting du Vel Satis et quelles son les différences par rapport aux premiers modeles .

Merci d'avance pour la réponse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bf
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1392
Message Dim 17 Sep, 2006 10:20:59
 
Salut,

Les communiqués de presse en date du 31 03 2005 sont téléchargeables sur le site Renault :

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/..?uri=tcm:1119-308212

A+
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
steph_d
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Message Dim 17 Sep, 2006 10:28:47
 
ok, merci.

Des retours d'utilisateurs ?
Il parait que la version 2.2 dci est meiux que la 3.0 dci...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 17 Sep, 2006 10:32:57
 
Le 3.0 dCi n'est pas un model de fiabilité mais le 2.2 dCi n'est pas vraiment mieux placé.

Quand le 3.0 dCi tourne normalement il offre bien plus d'agrément que le 2.2 dCi.
  
 
steph_d
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Message Dim 17 Sep, 2006 10:39:37
 
Niveau conso, le 2.2 dci est plus sobre. il semble qu'il y ait plusieurs versions avec plusieurs puissances...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Dim 17 Sep, 2006 11:18:12
 
On trouve le 2.2dCi en 150ch, BVM6 ou BVA5 il me semble (a confirmer pour la BVA) ou en 140ch BVA5 FAP.
Par razpport au 3.0L il consomme forcement moins étant donné que l'un est un 4cylindre et l'autre un 6.
Mais avec 30ch de plus pour le V6 l'agrement doit etre bien superieur.
Le V6 est d'ailleur depuis peu associé a une BVA6 ce qui lui permet de passer a 400nM de couple.

Si tu est interessé par un achat d'occasion ne neglige pas les essence, la cote des VS est déa très basse mais la cote d'une VS essence doit valoir le detour.

J'espère ne pas avoir raconté de betise.

PS : Pour un achat d'occase oublie le V6 en BVA6.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
steph_d
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Message Dim 17 Sep, 2006 12:26:27
 
Effectivement en essence, je pense que le 2.0T vaut le detour.

Sinon entre le VS 1.1 et le 1.2, il semmble que les différences sient assez mineures, au niveau de l'intrieur, quelques retouches.

Sinon je vois qu'il existe en option avec toit ouvrant. C'est pas le panoramqiue je pense, que l'on voit sur d'autres modeles de la gamme ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Dim 17 Sep, 2006 14:07:48
 
EN effet le toit ouvrant n'est pas panoramuique sur la VS.
LA grosse difference entre VS I.1 et I.2 est au niveau du GPS (pour les modeles qui en sont equipés) en dehors de sa des evolutions mineures comme les nouveau compteeurs et une augmentation de la qualité des materiaux je pense.
Par contre disparition de la sellerie Tissu/alcantra. Desormais c'est soit Tissu seul soit cuir.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pierrec
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 562
Message Lun 18 Sep, 2006 20:53:46
 
Bonjour,
Les communiqués de presse dont le lien a été donné par @bf sont plutôt complets, tu as toutes les info.
Sinon, les modif sur la I.2 (février 2005) sont les suivantes :
- les poignées de porte sont chromées sur toutes les versions, plus seulement sur l'initiale
- le gps est plus sympa avec possibilité de bluetooth
- la sellerie comme dit plus haut ne peut plus être mixte tissus/alcantara (ex -privilège)
- les xénons sont doubles (ou plutôt adaptatifs) et non plus sur les seuls feux de croisement (+grille de calandre différente), et les feux arrière un peu plus clairs
- sur celles qui ont la carte mains libres, il n'y a plus à insérer la carte dans le lecteur (sur les I.1 la carte n'est utile que pour les 4 portières et le coffre)
- toutes ont une double sortie d'échappement très visible
- l'option position du siège mémoisable couplée aux rétroviseurs électrochrome n'existe plus sur privilège
- les fonds de compteur et de l'horloge sont plus modernes
- l'autoradio cabasse 4*50W apparaît, semble meilleur que le 4*40 qui existe toujours
- le radar de stationnement avant apparaît, et du coup peut être monté sur les versions I.1
- l'éclairage intérieur fait moins cheap
- le régulateur de distance qui équipaient certaines VS 3.0dci initiale (option fin 2002/début 2003) à totalement disparu du catalogue
- ...

Au niveau moteur le 2.2dci apparaît en fap en option (>140cv). Le 2.0t gagne quelques chevaux.
Sur le 2.2d (que je connais), les intervalles de revision passent de 30000km ou 2 ans à 30000km ou 1 an.
Je n'ai pas essayé le 3.0d, car il avait moins bonne réputation au début (problème de refroidissement, beaucoup ont été changés vers 100000km). Cela a probablement été modifié depuis. Sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il est très agréable, mais consomme plus et rend la voiture plus lourde sur l'avant. Je pense cependant que je m'en contenterais :mrgreen: . Les révisions à l'époque étaient tous les 20000km sur le 3.0d, et l'assurance un peu plus chère.
D'ordre général, j'ai l'impression que les VS sont devenues très fiables vers fin 2003/début 2004.

En espèrant t'avoir répondu,

_________________
Grand Espace 2.0d bva intens
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
steph_d
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Message Lun 18 Sep, 2006 21:09:26
 
Merci pour la synthèse.

Vu les prix auxquels on peut les toucher en occasion récente et par rapport au kilométrage, ils affichent des prix tres intéréssants.

Quand je vois le prix d'une 307 (voire une 207) avec options, y a pas photo :crazy:

J'en prendrais peut etre un courant premier semestre 2007 (un modele I.2 plutot en Initiale).
Je pensais à l'Avantime que j'adore mais cette voiture a été arrétée trop tot et les véhicules commencent à avoir trop de kilometres pour moi (+ 50 000) + pas assez de modifs par renuzlt pour améliorer la finition...
Dommage pour le toit ouvrant :bluecry:
last_editDernière édition par steph_d le Lun 18 Sep, 2006 21:13:11; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moulinsart
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 277
Localisation: maison
Message Mar 19 Sep, 2006 17:32:17
 
conso sur une velsatis 3 litres DCI : 10 à 11 litres en urbain
8.5 à 9.5 litres route/autoroute
Pour l'agrément de conduite surtout qu'elle est automatique c'est royal.
J'ai pas testé d'autres motorisations sauf quelques kms sur une essence de 160 ch, en concession avant d'acheter le 3 L dci.
Le principal reproche c'était le sifflement du turbo qui me génait sur le moteur essence.
Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des problèmes de surchauffe sur les 3 litres DCI, qui équipent aussi les espaces, le mécano de la concession m'en avait parlé.
aucun problème de chauffe en ce qui me concerne jusqu'à maintenant.

_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
moulinsart
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 277
Localisation: maison
Message Mar 19 Sep, 2006 17:42:42
 
Par contre l 'Avantime avec vitres et toit ouvert ça reste un souvenir inoubliable, surtout sous un beau ciel bleu, les enfants avaient apprécié on avait failli l'acheter, on a pris la velsatis.
Une deux portes avec des enfants, c'est pénible.

_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
steph_d
Nouveau
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 15
Message Mer 20 Sep, 2006 18:29:46
 
Perso je pense plutot m'orienter vers le 2.2 dci 150 qui doit consommer un bon litre de moins....

Pour l'avantime, c'est clair que c'est un super concept pour ue super ligne...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google