Accueil / Généralités / News

[Vel Satis I] [I.II] Caractéristiques ?

Bonjour,

J'aimerais savoir quand est sorti le lifting du Vel Satis et quelles son les différences par rapport aux premiers modeles .

Merci d'avance pour la réponse.
Salut,

Les communiqués de presse en date du 31 03 2005 sont téléchargeables sur le site Renault :

http://www.renault.com/renault_com/fr/main/01_Actualites/..?uri=tcm:1119-308212

A+
ok, merci.

Des retours d'utilisateurs ?
Il parait que la version 2.2 dci est meiux que la 3.0 dci...
Le 3.0 dCi n'est pas un model de fiabilité mais le 2.2 dCi n'est pas vraiment mieux placé.

Quand le 3.0 dCi tourne normalement il offre bien plus d'agrément que le 2.2 dCi.
Niveau conso, le 2.2 dci est plus sobre. il semble qu'il y ait plusieurs versions avec plusieurs puissances...
On trouve le 2.2dCi en 150ch, BVM6 ou BVA5 il me semble (a confirmer pour la BVA) ou en 140ch BVA5 FAP.
Par razpport au 3.0L il consomme forcement moins étant donné que l'un est un 4cylindre et l'autre un 6.
Mais avec 30ch de plus pour le V6 l'agrement doit etre bien superieur.
Le V6 est d'ailleur depuis peu associé a une BVA6 ce qui lui permet de passer a 400nM de couple.

Si tu est interessé par un achat d'occasion ne neglige pas les essence, la cote des VS est déa très basse mais la cote d'une VS essence doit valoir le detour.

J'espère ne pas avoir raconté de betise.

PS : Pour un achat d'occase oublie le V6 en BVA6.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Effectivement en essence, je pense que le 2.0T vaut le detour.

Sinon entre le VS 1.1 et le 1.2, il semmble que les différences sient assez mineures, au niveau de l'intrieur, quelques retouches.

Sinon je vois qu'il existe en option avec toit ouvrant. C'est pas le panoramqiue je pense, que l'on voit sur d'autres modeles de la gamme ?
EN effet le toit ouvrant n'est pas panoramuique sur la VS.
LA grosse difference entre VS I.1 et I.2 est au niveau du GPS (pour les modeles qui en sont equipés) en dehors de sa des evolutions mineures comme les nouveau compteeurs et une augmentation de la qualité des materiaux je pense.
Par contre disparition de la sellerie Tissu/alcantra. Desormais c'est soit Tissu seul soit cuir.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,
Les communiqués de presse dont le lien a été donné par @bf sont plutôt complets, tu as toutes les info.
Sinon, les modif sur la I.2 (février 2005) sont les suivantes :
- les poignées de porte sont chromées sur toutes les versions, plus seulement sur l'initiale
- le gps est plus sympa avec possibilité de bluetooth
- la sellerie comme dit plus haut ne peut plus être mixte tissus/alcantara (ex -privilège)
- les xénons sont doubles (ou plutôt adaptatifs) et non plus sur les seuls feux de croisement (+grille de calandre différente), et les feux arrière un peu plus clairs
- sur celles qui ont la carte mains libres, il n'y a plus à insérer la carte dans le lecteur (sur les I.1 la carte n'est utile que pour les 4 portières et le coffre)
- toutes ont une double sortie d'échappement très visible
- l'option position du siège mémoisable couplée aux rétroviseurs électrochrome n'existe plus sur privilège
- les fonds de compteur et de l'horloge sont plus modernes
- l'autoradio cabasse 4*50W apparaît, semble meilleur que le 4*40 qui existe toujours
- le radar de stationnement avant apparaît, et du coup peut être monté sur les versions I.1
- l'éclairage intérieur fait moins cheap
- le régulateur de distance qui équipaient certaines VS 3.0dci initiale (option fin 2002/début 2003) à totalement disparu du catalogue
- ...

Au niveau moteur le 2.2dci apparaît en fap en option (>140cv). Le 2.0t gagne quelques chevaux.
Sur le 2.2d (que je connais), les intervalles de revision passent de 30000km ou 2 ans à 30000km ou 1 an.
Je n'ai pas essayé le 3.0d, car il avait moins bonne réputation au début (problème de refroidissement, beaucoup ont été changés vers 100000km). Cela a probablement été modifié depuis. Sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il est très agréable, mais consomme plus et rend la voiture plus lourde sur l'avant. Je pense cependant que je m'en contenterais :mrgreen: . Les révisions à l'époque étaient tous les 20000km sur le 3.0d, et l'assurance un peu plus chère.
D'ordre général, j'ai l'impression que les VS sont devenues très fiables vers fin 2003/début 2004.

En espèrant t'avoir répondu,
_________________
Espace dci 160
Merci pour la synthèse.

Vu les prix auxquels on peut les toucher en occasion récente et par rapport au kilométrage, ils affichent des prix tres intéréssants.

Quand je vois le prix d'une 307 (voire une 207) avec options, y a pas photo :crazy:

J'en prendrais peut etre un courant premier semestre 2007 (un modele I.2 plutot en Initiale).
Je pensais à l'Avantime que j'adore mais cette voiture a été arrétée trop tot et les véhicules commencent à avoir trop de kilometres pour moi (+ 50 000) + pas assez de modifs par renuzlt pour améliorer la finition...
Dommage pour le toit ouvrant :bluecry:
Dernière édition par steph_d le Lun 18 Sep, 2006 21:09; édité 3 fois
conso sur une velsatis 3 litres DCI : 10 à 11 litres en urbain
8.5 à 9.5 litres route/autoroute
Pour l'agrément de conduite surtout qu'elle est automatique c'est royal.
J'ai pas testé d'autres motorisations sauf quelques kms sur une essence de 160 ch, en concession avant d'acheter le 3 L dci.
Le principal reproche c'était le sifflement du turbo qui me génait sur le moteur essence.
Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des problèmes de surchauffe sur les 3 litres DCI, qui équipent aussi les espaces, le mécano de la concession m'en avait parlé.
aucun problème de chauffe en ce qui me concerne jusqu'à maintenant.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Par contre l 'Avantime avec vitres et toit ouvert ça reste un souvenir inoubliable, surtout sous un beau ciel bleu, les enfants avaient apprécié on avait failli l'acheter, on a pris la velsatis.
Une deux portes avec des enfants, c'est pénible.
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
Message Mer 20 Sep, 2006 18:09
Perso je pense plutot m'orienter vers le 2.2 dci 150 qui doit consommer un bon litre de moins....

Pour l'avantime, c'est clair que c'est un super concept pour ue super ligne...


Sauter vers: