planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

Véhicule grêlé ...
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
OAH81
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 08:33:58    Sujet du message: Véhicule grêlé ... Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre avis : hier soir, une impressionnante pluie de grêle s'est abattue sur ma jolie commune, et, comme toutes celles du quartier, mes 2 voitures ont dégusté :cry: (en fait, il tombait des grêlons dont la taille variait entre la bille et la balle de ping-pong :!: ).

Ma clio a juste 4 impacts relativement peu visibles, surtout si je ne la lave pas :wink:

Par contre, ma Picasso à un peu plus chargé, les impacts ne sont pas très profonds, mais néanmoins visible. Alors PROBLEME : je doit restituer le Picasso la semaine prochaine pour prendre livraison de mon New Scénic... QUE FAIRE :?:

:arrow: Déclarer les dégats à mon assurance pour essayer de retapper le toit de la voiture, mais cela va prendre un temps monstre et en plus j'vais y laisser des sous...

:arrow: Ne rien faire et ne rien dire au type de Renault lorsqu'on fera l'échange de véhicule en priant qu'il ne remarque rien... Mais bon, c'est vraiment pas très cool de ma part, et ça me gène :roll:

De toute manière, je sais pas si mon concessionnaire a reçu mon Scénic, mais si c'est le cas, il doit être grêlé lui aussi :cry:

Enfin, merci de vos idées !

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 08:40:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est po cool tout ca :?

Les greles c'est catastrophe naturelles dans les assurances non ?
Regardes si tu es couvert par ton contrat

Si le concessionnaire te reprend ton véhicule
Il fera forcement le tour du "proprietaire"
quand j'ai fait reprendre ma Z3 , il a fait le tour en entier du vehicule
donc je sais pas si il le verra pas
Moi je lui dirais mais si ca se voit pas trop
tu ne dis rien
tu n'as rien vu toi non plus :!:

nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 09:52:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je le dirais. L'honnêteté paye (presque) toujours. C'est quand même préférable de prevenir ton concessionnaire, c'est plus correct...et pense aussi qu'avec ton futur scenic tu peux être amené à le revoir par la suite :roll: A mon avis il vaut donc mieux partir sur de bonnes bases et être franc, on sait jamais ça peut servir.

LagunaMatata a écrit:
Si le concessionnaire te reprend ton véhicule
Il fera forcement le tour du "proprietaire"
quand j'ai fait reprendre ma Z3 , il a fait le tour en entier du vehicule

D'où l'avantage de passer par des petits garages. Lorsque je suis allé faire reprendre mon ancienne mégane pour la laguna j'ai eu droit à un simple :
"Tu as laissé les clefs dessus ?
-Oui.
-Bon, parfait, on s'en occupera ce soir quand on aura le temps."
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RO ET ANNE
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 09:54:12    Sujet du message: grele Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

assurance sans hesiter , sinon gros problemes en vue, attention au delai pour la declaration !!

Thierry
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 13:34:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vaut mieux faire jouer l'assurance. En effet lors de la reprise du vehicule une fiche signaletique est remplie avec le relevé des défauts de carrosserie. En général tu signes cette fiche et elle est remplie à la date de la commande et pas à la livraison. C'est donc tout simplement un contrat, ou tu t'engages à livrer le vehicule conforme à la fiche. Si le garage n'est pas pointilleux ça passe , mais sinon!
En plus avec les mauvaises experiences connuent sur laguna2 et megane2, vaut mieux etre prudent car tu risques ( statistisquement parlant ) d'avoir besoin d'eux pour des mises au points de ton nouvel achat.
A mediter :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
OAH81
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 14:01:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci de vos conseils !

De toute manière, j'avais bien l'intention de le leur signaler... :sm11:

Pour ce qui est de la prise en charge par l'assurance, je vais d'abord faire faire un devis ou voir la retenue que Renault va me faire, car j'ai 280€ de franchise dessus... et comme il s'agit de quelques petits impacts à l'arrière du toit de la voiture, peut être que je pourrai faire ça pour moins cher :?:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Sam 30 Aoû, 2003 18:57:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi j'ai fait reprendre ma Z3 par un concessionnaire BMW
C'était le seul qui me proposait une Laguna de 8000 km ,1200 euros en dessous de l'argus :D

nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 11:59:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai fait la tournée de toutes les marques et c'est finalement mon agent renault habituel qui m'a fait la meilleure offre : reprise de ma mégane (que personne ne voulait) et une futur laguna d'occasion 3 000 € de moins que le prix du neuf 8)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAYA
Nouveau

Message Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 12:48:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Je crois que tu es parti pour payer ta franchise de 280 euros car apparemment les impacts dus à la grêle sont pas évidents à réparer.
Ma mégane 2 a aussi été grêlé , maintenant elle ressemble à la première voiture à pois.
D'eaprès le carrossier, il faut 15 jours de réparation donc je vais moi ausssi payer une franchise mais de 83 euros.
De plus dans le coin, pas mal de voiture ont été gr^lé donc rendez vous le 24 novembre, moi qui voulait revendre ma mégane.

A plus.

OAH81
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:12:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon, de toute manière, je me suis préparé psychologiquement à payer les 280€ de franchise... ce qui paraît correct.

Par contre, je vais essayer de négocier avec mon concessionnaire (qui est aussi réparateur agréé de ma société d'assurance) le fait qu'il fasse les réparations après récupération de mon NEW Scénic, histoire que je ne me retrouve pas sans véhicule. :roll:

A suivre...

Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 31 Aoû, 2003 21:41:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OAH81 , l'honneté paye toujours :)

RO ET ANNE
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2003 08:17:40    Sujet du message: impacts grele Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tu sais que chez renault ils ont des gars capables de retaper une carrosserie sans tout changer (en tous cas par chez moi) , c'est un type qui a créé sa societe et qui fait le tour des concessions et qui est capable de redresser un coup dans une carrosserie de manière parfaite , renseignes toi car c'est beaucoup moins cher que la carrosserie classique.

OAH81
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2003 10:53:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

LagunaMatata a écrit:
OAH81 , l'honneté paye toujours :)

Je suis bien d'accord... et puis, pour un véhicule neuf, je ne suis pas à 280€ près :wink:

RO ET ANNE
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2003 11:32:36    Sujet du message: grele Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

arrf le 2 c'est demain :D !!!!

OAH81
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:32:31    Sujet du message: Re: grele Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

RO ET ANNE a écrit:
arrf le 2 c'est demain :D !!!!

Boarf... j'me fais pas trop d'illusion...
Vendredi dernier, je suis allé voir mon concessionnaire pour avoir des infos, et le véhicule était en attente de livraison à Toulouse, sauf que l'adresse de livraison était Paris, et non Gaillac... D'ici à ce qu'il ait lui aussi était grêlé :roll:

Bimba
Membre d'honneur

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2003 09:23:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est clair

Tu viendras me le montrer , je te payerais l'apéro :wink:

OAH81
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 02 Sep, 2003 10:03:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

LagunaMatata a écrit:
C'est clair

Tu viendras me le montrer , je te payerais l'apéro :wink:

J'crois que tu peux mettre les glaçons au frais ! :wink:
Normalement, j'en prends livraison ce soir... Je dis normalement, car il faut voir ce qu'ils vont dire pour mon Picasso grêlé :?

Enfin bon, si je l'ai, je le rôde ce WE (petit aller-retour sur Caen) !

DONC @+ :)

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: