Accueil / Technique [Mécanique]

Véhicule grêlé ...

Salut tout le monde !

J'ai besoin de votre avis : hier soir, une impressionnante pluie de grêle s'est abattue sur ma jolie commune, et, comme toutes celles du quartier, mes 2 voitures ont dégusté :cry: (en fait, il tombait des grêlons dont la taille variait entre la bille et la balle de ping-pong :!: ).

Ma clio a juste 4 impacts relativement peu visibles, surtout si je ne la lave pas :wink:

Par contre, ma Picasso à un peu plus chargé, les impacts ne sont pas très profonds, mais néanmoins visible. Alors PROBLEME : je doit restituer le Picasso la semaine prochaine pour prendre livraison de mon New Scénic... QUE FAIRE :?:

:arrow: Déclarer les dégats à mon assurance pour essayer de retapper le toit de la voiture, mais cela va prendre un temps monstre et en plus j'vais y laisser des sous...

:arrow: Ne rien faire et ne rien dire au type de Renault lorsqu'on fera l'échange de véhicule en priant qu'il ne remarque rien... Mais bon, c'est vraiment pas très cool de ma part, et ça me gène :roll:

De toute manière, je sais pas si mon concessionnaire a reçu mon Scénic, mais si c'est le cas, il doit être grêlé lui aussi :cry:

Enfin, merci de vos idées !
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 29 Aoû, 2003 07:08
C'est po cool tout ca :?

Les greles c'est catastrophe naturelles dans les assurances non ?
Regardes si tu es couvert par ton contrat

Si le concessionnaire te reprend ton véhicule
Il fera forcement le tour du "proprietaire"
quand j'ai fait reprendre ma Z3 , il a fait le tour en entier du vehicule
donc je sais pas si il le verra pas
Moi je lui dirais mais si ca se voit pas trop
tu ne dis rien
tu n'as rien vu toi non plus :!:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je le dirais. L'honnêteté paye (presque) toujours. C'est quand même préférable de prevenir ton concessionnaire, c'est plus correct...et pense aussi qu'avec ton futur scenic tu peux être amené à le revoir par la suite :roll: A mon avis il vaut donc mieux partir sur de bonnes bases et être franc, on sait jamais ça peut servir.

LagunaMatata a écrit:
Si le concessionnaire te reprend ton véhicule
Il fera forcement le tour du "proprietaire"
quand j'ai fait reprendre ma Z3 , il a fait le tour en entier du vehicule


D'où l'avantage de passer par des petits garages. Lorsque je suis allé faire reprendre mon ancienne mégane pour la laguna j'ai eu droit à un simple :
"Tu as laissé les clefs dessus ?
-Oui.
-Bon, parfait, on s'en occupera ce soir quand on aura le temps."
assurance sans hesiter , sinon gros problemes en vue, attention au delai pour la declaration !!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Vaut mieux faire jouer l'assurance. En effet lors de la reprise du vehicule une fiche signaletique est remplie avec le relevé des défauts de carrosserie. En général tu signes cette fiche et elle est remplie à la date de la commande et pas à la livraison. C'est donc tout simplement un contrat, ou tu t'engages à livrer le vehicule conforme à la fiche. Si le garage n'est pas pointilleux ça passe , mais sinon!
En plus avec les mauvaises experiences connuent sur laguna2 et megane2, vaut mieux etre prudent car tu risques ( statistisquement parlant ) d'avoir besoin d'eux pour des mises au points de ton nouvel achat.
A mediter :wink:
Merci de vos conseils !

De toute manière, j'avais bien l'intention de le leur signaler... :sm11:

Pour ce qui est de la prise en charge par l'assurance, je vais d'abord faire faire un devis ou voir la retenue que Renault va me faire, car j'ai 280€ de franchise dessus... et comme il s'agit de quelques petits impacts à l'arrière du toit de la voiture, peut être que je pourrai faire ça pour moins cher :?:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 30 Aoû, 2003 17:08
Moi j'ai fait reprendre ma Z3 par un concessionnaire BMW
C'était le seul qui me proposait une Laguna de 8000 km ,1200 euros en dessous de l'argus :D
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
J'ai fait la tournée de toutes les marques et c'est finalement mon agent renault habituel qui m'a fait la meilleure offre : reprise de ma mégane (que personne ne voulait) et une futur laguna d'occasion 3 000 € de moins que le prix du neuf 8)
Salut,

Je crois que tu es parti pour payer ta franchise de 280 euros car apparemment les impacts dus à la grêle sont pas évidents à réparer.
Ma mégane 2 a aussi été grêlé , maintenant elle ressemble à la première voiture à pois.
D'eaprès le carrossier, il faut 15 jours de réparation donc je vais moi ausssi payer une franchise mais de 83 euros.
De plus dans le coin, pas mal de voiture ont été gr^lé donc rendez vous le 24 novembre, moi qui voulait revendre ma mégane.

A plus.
_________________
Yaya
Bon, de toute manière, je me suis préparé psychologiquement à payer les 280€ de franchise... ce qui paraît correct.

Par contre, je vais essayer de négocier avec mon concessionnaire (qui est aussi réparateur agréé de ma société d'assurance) le fait qu'il fasse les réparations après récupération de mon NEW Scénic, histoire que je ne me retrouve pas sans véhicule. :roll:

A suivre...
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2003 20:08
OAH81 , l'honneté paye toujours :)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
tu sais que chez renault ils ont des gars capables de retaper une carrosserie sans tout changer (en tous cas par chez moi) , c'est un type qui a créé sa societe et qui fait le tour des concessions et qui est capable de redresser un coup dans une carrosserie de manière parfaite , renseignes toi car c'est beaucoup moins cher que la carrosserie classique.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
LagunaMatata a écrit:
OAH81 , l'honneté paye toujours :)


Je suis bien d'accord... et puis, pour un véhicule neuf, je ne suis pas à 280€ près :wink:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
arrf le 2 c'est demain :D !!!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
RO ET ANNE a écrit:
arrf le 2 c'est demain :D !!!!


Boarf... j'me fais pas trop d'illusion...
Vendredi dernier, je suis allé voir mon concessionnaire pour avoir des infos, et le véhicule était en attente de livraison à Toulouse, sauf que l'adresse de livraison était Paris, et non Gaillac... D'ici à ce qu'il ait lui aussi était grêlé :roll:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 08:09
C'est clair

Tu viendras me le montrer , je te payerais l'apéro :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Mar 02 Sep, 2003 09:09
LagunaMatata a écrit:
C'est clair

Tu viendras me le montrer , je te payerais l'apéro :wink:


J'crois que tu peux mettre les glaçons au frais ! :wink:
Normalement, j'en prends livraison ce soir... Je dis normalement, car il faut voir ce qu'ils vont dire pour mon Picasso grêlé :?

Enfin bon, si je l'ai, je le rôde ce WE (petit aller-retour sur Caen) !

DONC @+ :)
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !


Sauter vers: